Personnellement, je suis un peu déçue par la fin de la S6.
Cette saison, pour moi c'est la meilleure.
(j'aime bien aussi la 2 et la 7 mais la 6 est devant à 100%).
Il y a eu l'épisode musical, Tabula Rasa et surtout, SURTOUT normal again.
Une saison sombre avec le mal-être de Buffy depuis sa résurection, des problèmes d'argent, de dépendance...
Et voilà ma petite analyse sur Spike qui retrouve une âme.
Mon avis est que Spike voulait sur un coup de colère se venger de Buffy qui le rejette.
Lorsqu’il réussis toutes les épreuves que lui impose le démon, il dit vouloir donner à Buffy « ce qu’elle mérite ».
Ce qu’elle mérite, est-ce un Spike avec une âme ou récupérer un Spike mauvais qui veut se venger en étant capable de tuer à nouveau ?
A mon avis, ici le démon a du interpréter les paroles de Spike. Au delà de la colère à la surface, il a vu qu’au fond de lui Spike voulait Buffy. C’est pour cela qu’inconsciemment il a prononcé des paroles tellement ambigues…
Concernant Dark Willow, je suis un peu déçue car je n’ai pas été vraiment convaincue.
Par exemple la scène ou elle est debout sur le camion, en train de poursuivre la voiture de Buffy ou l'espèce de tour de l'enfer qu'elle fait sortir du sol...
Quelques passages sympathiques également dont le fameux "bored now !"
Le fait qu’elle retrouve ses esprits grâce à Alex et surtout grâce à un crayon jaune, j’ai trouvé ça un peu léger… Elle est trop plongée dans la magie à mon avis pour retrouver ses esprits aussi vite en 3mn grâce à Alex.
Pour résumer, je n’ai pas aimé la fin de Buffy, j’ai trouvé ça bâclé (la mort de tara notamment) et artificiel, et pas émouvant. Je suis déçue de cette fin pour une saison aussi géniale. A part bien sûr la toute fin, concernant Spike…
Where do we go from here?