EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Toute la Peine du Monde 1 & 2"

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 15 Mar 2003 22:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Two To Go (Partie 1) : J'ai vraiment pas aimé cet épisode, ce qui est plutôt normal vu que je ne suis pas convaincue par Dark Willow. Quelques petites scènes qui m'ont plu : quand elle se fout de la gueule de Dawn, l'arrivée de Giles... euh, c'est tout lol... Sinon le reste, je l'ai trouvé ennuyeux et pas génial...

Grave (Partie 2) : Je préfère nettement cette partie à l'autre, même si Dillow me gonfle toujours. Ca fait vraiment du bien de voir Giles, et la scène de son fou rire est mémorable ! Son fou rire résume bien l'impression que je retire de cette saison : mais qu'est-ce que ça ressemble à un soap ! J'ai beaucoup aimé la fin aussi (un peu tout va bien dans le meilleur des mondes... je le reconnais) [edit : je parle de ce qu'il y a avant la scène avec Spike... arfff Spike...], parce que j'étais soulagée que la saison se finisse et qu'on passe enfin à autre chose :) De dire ça, ça me rappelle la joie que j'ai ressenti en regardant le premier épisode de la saison 7 et en me disant que "Buffy" était enfin redevenu ce que j'aimais, avec un vrai scénario et non plus un brouillon. Enfin ça, c'est pas encore d'actualité, dommage qu'M6 ne diffuse pas la saison 7 juste après, comme ils font avec "Smallville"...
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 15 Mar 2003 23:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour moi, ça va être très court, c'est le pire final de toute la série :D
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 16 Mar 2003 00:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis pas du tout d'accord. J'ai adoré la saison 6, et j'ai adoré ce final. c'est pour moi le 2e avec en 1 Acathla bien sur... Le combat Buffy - Willow, j'en ai revé, Joss la fait... Et que c'est terrible de la voir mettre une raclée a Buffy! Giles qui arrive, on s'y attend pas... Et la fin avec Alex, sa ma trop touchée... ps: Vf j'aurais ta peau! en Vo sa donne beaucoup mieux, ya pas a dire... a la fin, quand alex parle a willow je disais le texte en anglais (jle connais par coeur) ya pas a dire c'est trop excellent et quand il lui dit qu'il l'aime et qu'elle le blesse.... j'en ai pleuré. et j'en pleure a chaque fois... sa me touche de trop... c'est pas bubu qu'a sauvé le monde hip hip hip hourra! sa change! Et ce qu'elle dit a Dawn a la fin... ps: Vf j'aurais ta peau... Je trouve sa magnifique. Et la chanson prayer of st francis (pour ceux qui la chercherai) trop belle... Nan c'est excellent... Anya => Mais vous etes pas mort?! haha Nan j'ai adoré, trop excellent comme final et moi Willow je la trouve vraiment credible pour ceux qui trouvent que c'est pas le cas, tant pis pour vous! ...

ET SPIKE RHAAAAAAAAAAA SPIKE :tourni:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 16 Mar 2003 00:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi je trouve willow bien mieux que ce que j'ai lue ici ne me laissée le présager ! même en vf !
J'ai bien aimée Dawn aussi !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 16 Mar 2003 00:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Une nouvelle fois extrêmement déçue par la VF :(

En revanche, j'ai beaucoup aimé ce final et comme le dit MeRyL, il est plutôt réussi (excepté pour ce qui est de la VF, je sais, j'insiste).
Voir Buffy confrontée à Willow a été vraiment intéressant, l'attitude d'Alex "l'inutile" a été vraiment émouvante sur la fin, quant au "retour" à la vie de Buffy lorsque le monde est sauvé et son optimisme, il a quand même réussi à me faire pleurer.
Enfin, elle ressucite!

J'ai bien aimé cette saison 6, si elle est noire, c'est parce qu'on a ressenti tout ce que Buffy a ressenti depuis sa résurection, son enfer intérieur.

Sa véritable résurection s'est produite ce soir et laisse espérer une bubu plus optimiste dans la saison 7....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 16 Mar 2003 00:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

Sa véritable résurection s'est produite ce soir


Vi, Vi, la preuve elle sort comme de la tombe du debut a la fin :D
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 16 Mar 2003 00:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :
linou a écrit :

Sa véritable résurection s'est produite ce soir


Vi, Vi, la preuve elle sort comme de la tombe du debut a la fin :D


Ah oui, j'avais même pas fait le lien, jolie métaphore, bravo MeRyL pour ta perspicacité ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 16 Mar 2003 01:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
bravo MeRyL pour ta perspicacité ;)



Merci, Merci, N'aplaudissez pas tous en meme temps... :cool:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 16 Mar 2003 01:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi, je fais partie de celles qui aiment la saison 6 (VF, j'aurais ta peau aussi.....comme Meryl :-D ).

Là ou je craque toujours dans le dernier épisode, c'est sur le fou rire de Giles........rhaaaaa trop bon :lol: :lol: :-D

Et Anya : je suis blonde !!! Mes cheveux...je suis blonde ! MDR

Je vais peut être essayer ça pour avoir des câlins de rab :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 16 Mar 2003 04:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :

ET SPIKE RHAAAAAAAAAAA SPIKE :tourni:


Ouais ben, tu ferais mieux de te calmer si tu veux récupérer Chester... :evil:

Moi j'ai adoré ce final. Bien sûr, je sais pas ce que ça donne en VF, mais j'aurai sa peau moi aussi. :-D DarkWillow, bof. Mais la bataille avec Buffy, c'était trop bien. Et la scène de la fin avec Alex, pour une fois qu'il réussit à me toucher. Dawn ne m'a pas impressionnée, mais c'est peut-être parce que je l'aime pas dans la saison 6. Euh, non un instant, que je l'aime pas du tout.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par vamp le 16 Mar 2003 10:22; édité 1 fois
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 16 Mar 2003 10:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai beaucoup aimé, meme le final, alex a joué sur la corde sensible et ca a marché :langue:
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 16 Mar 2003 10:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'était pas mal mais pas si bien.Drk Willow est décevante, je trouve que le perso est mal utilisé.
Sinon le combat Buffy-DW, ça, ça arrache.Comme dit plus haut, j'en ai rêvé, Joss l'a fait.
Sinon, Alex qui sauve le monde...Alex est inutile depuis 2 saisons, il ne fait rien et comme bcp de perso n'est que prétexte à...Le fait que ce soit la dimension humaine qui doive sauver DW me plaît, mais que ce soit Alex qui le fait, ça fait bizarre, non pas qu'il n'en soit pas capable, c'est sa meilleure amie, mais jusque là, à part avoir eu une vie sexuelle avec Anya et s'être enfui devant l'autel, il n'était pas présent et ça me choque que tout à cou, un perso oublié par le scénar prenne autant d'importance...
Buffy sort rnfin de la tombe et c'était pas trop tôt.Dawn montre ce qu'elle sit faire et ça me plaît (ben oui, je l'aime bien moi, Dawn), Giles est revenu et le voir utiliser la magie, je l'attendais depuis longtemps, Anya comme d'hab' fait potiche, et Spike, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Spike "elle doit avoir ce qu'elle mérite", j'adore.IL dit ça sur un ton haineux, mais on comprend ce qu'il veut dire par là, même si ça reste ambigu à cause de ce ton justement
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 16 Mar 2003 13:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Avalon a écrit :
Sinon, Alex qui sauve le monde...Alex est inutile depuis 2 saisons, il ne fait rien et comme bcp de perso n'est que prétexte à...Le fait que ce soit la dimension humaine qui doive sauver DW me plaît, mais que ce soit Alex qui le fait, ça fait bizarre, non pas qu'il n'en soit pas capable, c'est sa meilleure amie, mais jusque là, à part avoir eu une vie sexuelle avec Anya et s'être enfui devant l'autel, il n'était pas présent et ça me choque que tout à cou, un perso oublié par le scénar prenne autant d'importance...


Je trouve précisément que le personnage Alex a toujours eu du relief dès le début et que ce soit lui qui redonne son humanité à Dark Willow n'est pas surprenant, Alex trouve enfin son utilité. Il n'a d'ailleurs jamais été inutile, mais lui se croyait inutile. Il a toujours été le seul dans le scooby à n'avoir aucune aptitude particulière, il découvre ici où est sa force.

Durant les précédentes saisons, Alex s'est toujours senti inutile, un épisode centré sur lui (je ne me rappelle plus le titre) en saison 3 nous a montré à quel point il en souffre.
Il découvre enfin dans cette saison que sa force se trouve dans son amour, son humanité, sa fidélité, son amitié, il se peut d'ailleurs que son personnage évolue en ce sens par la suite...
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
missouistiti Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 279
Localisation : Chartres
MessagePosté le : 16 Mar 2003 13:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bah moi je suis un peu de l'avis d'Aeris. J'ai vraiment pas aimé le premier, par contre le deuxieme est nettement meilleur. et puis il y a quelques scenes qui vont rester (enfin pour moi) le fou rire de Giles, La couleur des cheuveux d'Anya, la combat Buffy/Dawn,...

missouistiti
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 16 Mar 2003 13:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
l'épisode de la s3, je me souviens plus le titre, mais c'est celui où il couche avec Faith (et perd sa virginité au passage) et empèche une bande de mort vivants de faire exploser une bombe danns la cave du lycée.
très bon épisode.

mon avis sur la s6, et sur ce final est mitigé.
du bon et du moins bon.
j'aime bien la fin, la vraie résurrection de bubu qui se rend compte qu'elle veut vivre en fait, et Xander qui se rend compte qu'il sert à quelque chose finalement !
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 16 Mar 2003 14:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai aussi aimé quand on voit Buffy et Dawn dos a dos qui se battent... J'ai trouver sa stylé meme si Une Dawn Tueuse ne m'inspire pas du tout...
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Mar 2003 14:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
L'épisode de la saison3, c'est "le zéro pointé" en VF et "The zeppo" ou un truc comme ça en VO ;) Un des meilleurs épisodes de la saison 3 je trouve :)

Sinon, ces épisodes étaient bien, mais c'était quand même pas mal perfectible je trouve...

Mais il y a plein de passages géniaux :
- Pour une fois, c'est pas Boubou qui sauve le monde :vov:
- Anya qui dit à giles "Vous êtes pas mort ? :eek: "
- A peine Giles arrive qu'il fait à Buffy une remarque sur ses cheveux :lol: Et la réponse d'Anya :lol:
- Enfin, Dawn fait un peu autre chose que de la figuration :) Bon, dans cetains épisodes, elle avait un rôle pas négligeable, mais dans l'ensemble, elle était pas présente je trouve... La ça laisse présager que son perso prenne de l'importance :)
- Spike qui se bat pour redevenir mauvais à 100% et qui se retrouve avec une âme :lol: Trop fort :lol:
- d'autres trucs que j'oublie sûrement :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 16 Mar 2003 14:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Durant les précédentes saisons, Alex s'est toujours senti inutile, un épisode centré sur lui (je ne me rappelle plus le titre) en saison 3 nous a montré à quel point il en souffre.
Il découvre enfin dans cette saison que sa force se trouve dans son amour, son humanité, sa fidélité, son amitié, il se peut d'ailleurs que son personnage évolue en ce sens par la suite...

Oui, mais attendre la s6 pour que Xander se rende compte qu'il n'est pas inutile, je trouve ça long car finalement, c'est le perso auquel le spectateur serait le plus enclin à s'identifier étant donné qu'il n'a pas de pouvoirs particuliers, mais le montrer comme ça, toujours inutile, je trouve que c'est considérer les gens normaux, donc nous, comme inutiles.C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais aimé Xander, j'y pense maintenant...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 16 Mar 2003 14:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon 1er épisode à par le retour surprise de Giles il était pas terrible, avez-vous remarquez la'hallusion à fAITH AU DéBUT DE L'éPISODE?
A:"elle a tué un être humain ça va tout changer!"
B:"oh oui et j'en sais quelques chose!"(faith)
Enfin le dialogue donnait un truc comme ça!
2éme épisode DarkWillow ménerve profondément peu crédible dans son rôle de super méchante....
Le + drôle c'est l'accrobatie de Dawn et son super combat!!!!RIDICULE ALORS LA ENCORE - CRédible que Willow :lol: :evil:
Imaginez la petite adolescente de 15ans ayant peur de tout qui se retrouve soudains si combattive et si efficace sans jamais avoir appris à tenir une épée :lol: !!!!
eT l'inévitable pleurnicherie de BouBou à la fin de l'épisode !!!!! :lol:
Je préférée la saison 5!!!!!
Dans cette saison seule l'épisode de la comédie musicale était chouette!
Je suis déçue! :?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Mar 2003 14:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nikita a écrit :
Le + drôle c'est l'accrobatie de Dawn et son super combat!!!!RIDICULE ALORS LA ENCORE - CRédible que Willow :lol: :evil:
Imaginez la petite adolescente de 15ans ayant peur de tout qui se retrouve soudains si combattive et si efficace sans jamais avoir appris à tenir une épée :lol: !!!!
Taper avec une épée, c'est pas sorcier non plus, surtout si tu as vu des gens le faire souvent (elle a du assister à quelques entrainements de Buffy avec Giles par exemple).

Donc, je ne trouve pas que ça sonne si mal... Peut être un peu excessif, au niveau de l'aisance qu'elle semble avoir, mais bon, pas tant que ça... L'urgence que faire faire des choses qu'on ne ferait aps en temps normal...

EDIT : Quand au moment où elle parle d'avoir tué quelqu'un je voyais une alusion à l'épisode où elle croit avoir tué une fille, plus qu'une allusion à Faith, mais ça se tient à la limite...

@Aeris : La prochaine fois, attend que l'épisode commence avant de poster le topic :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum