EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Toute la Peine du Monde 1 & 2"

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 16 Mar 2003 14:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mmmmhhh pour connaître un peu l'escrime je peux confirmer que ce n'est pas sorcier Dara cependant il faut quand même une sacrée adresse!
L'allusion je préfère croire qu'elle concernait Faith!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 16 Mar 2003 15:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nikita a écrit :
L'allusion je préfère croire qu'elle concernait Faith!

Moi aussi je crois qu'elle concernait Faith ! :ylinlove:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 16 Mar 2003 15:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon j'avoue j'ai pas lu tous vos commentaires c'était un peu long.

Moi ce que j'ai aimé dans ces épisodes, c'est, comme l'a dit Dara, le fait que Dawn ait un rôle un peu plus développer que d'habitude. Comme je l'avais dit à propos des épisodes de la semaine dernière, je trouve qu'ils auraient pu avantageusement développer un peu plus le personnage, j'espère qu'il en sera ainsi dans la prochaine saison.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est la fin, la scène Alex/Willow est vraiment très émouvante, l'optimisme de Buffy, le fait qu'elle accepte Dawn pour ce qu'elle est et ne la prenne plus pour une petite poupée fragile, aussi le fait que Spike retrouve son âme ( :-D ).

Bref, j'ai assez aimé ce final, même si comme certains, Dark Willow m'a fait une impression d'artificiel de temps en temps, et j'ai hate de voir la saison suivante ^^
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 16 Mar 2003 15:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
Bon j'avoue j'ai pas lu tous vos commentaires c'était un peu long.

:shock: Il n'y a qu'une seule page Arka ! T'es fatiguée ou quoi?
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 16 Mar 2003 15:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
@Aeris : La prochaine fois, attend que l'épisode commence avant de poster le topic :p


Nan, je peux pas m'empêcher de poster avant car après j'oublie ou je suis trop fatiguée pour écrire quoique ce soit :)
_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 16 Mar 2003 15:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Avalon a écrit :
:shock: Il n'y a qu'une seule page Arka ! T'es fatiguée ou quoi?
Oui, mais c'est une grosse page quand même :eyes:
Non, mais aujourd'hui, j'ai un peu trop de choses en tête, pas facile de se concentrer sur plein de trucs écrits ;-)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 17 Mar 2003 16:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le retour de Giles c'est ce qu'il y a de mieux. D.Willow j'ai toujours eu du mal à y croire. A.H. est une excellente actrice mais là, elle ne m'a pas vraiement convaincue. Alex qui sauve le monde, la scène est émouvante mais l'environement avec ce monument qui jaillit de la terre, je dirais bof, ils auraient pu trouver autre chose. Buffy et Dawn, j'ai pas tellement aimé, si ce n'est que Buffy réagit enfin! Ce final comme toute la saison d'ailleur ne me laissera pas un souvenir impérissable :nonnon:
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 17 Mar 2003 18:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Totalement d'accord avec toi B.a.
J'ajouterais que je n'ai pas aimé la scène finale, outre le Spike a une ame, ils jettent à la poubelle la règle de Whedon disant "no cliffangers". Il y a toujours eu une sorte de conclusion, impliquant à chaque fois Buffy: Prophecy Girl avec tout le monde qui quitte la bibliothèque, Becoming avec le départ de Buffy, Graduation Day avec la fin du Lycée, Restless qui nous laisse voir une Bubu songeuse, The Gift avec la mort à Buffy. Là on voit du Spike, bref j'ai pas aimé et je pense que l'épisode aurait bien pu s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 18 Mar 2003 10:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Raaah ! Moi je croyais que l'allusion "j'ai tué qq'1" c'était pour Angel (fin S2) ! Elle est quand même partie juste après ! Donc je croyais que c'était sa mort la plus dure !
J'avais aussi pensé à la torture qu'elle se faisait subir après avoir tué Ted (mais si, Ted ! Le robot d'amour de Joyce !) mais j'avais pas pensé à Faith !

Moi j'ai trouvé cette fin trop facile. Will qui veut tout tuer, qui ne supporte plus rien et qui s'attendri sur une histoire de crayon jaune ! Bof. :?
Par contre j'ai aimé le fait que Dawn "grandisse" et sache se battre. Et les Summers' sisters dos à dos j'ai trouvé que c'était une belle image.
Le seul moment que j'ai vraiment ADORÉ c'était le fou rire de Giles puis Buff qui s'y met aussi et pliée en 2 sur le cheval d'arçon ! :-D
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 18 Mar 2003 12:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Personnellement, je suis un peu déçue par la fin de la S6.

Cette saison, pour moi c'est la meilleure.
(j'aime bien aussi la 2 et la 7 mais la 6 est devant à 100%).
Il y a eu l'épisode musical, Tabula Rasa et surtout, SURTOUT normal again.
Une saison sombre avec le mal-être de Buffy depuis sa résurection, des problèmes d'argent, de dépendance...

Et voilà ma petite analyse sur Spike qui retrouve une âme.
Mon avis est que Spike voulait sur un coup de colère se venger de Buffy qui le rejette.
Lorsqu’il réussis toutes les épreuves que lui impose le démon, il dit vouloir donner à Buffy « ce qu’elle mérite ».
Ce qu’elle mérite, est-ce un Spike avec une âme ou récupérer un Spike mauvais qui veut se venger en étant capable de tuer à nouveau ?
A mon avis, ici le démon a du interpréter les paroles de Spike. Au delà de la colère à la surface, il a vu qu’au fond de lui Spike voulait Buffy. C’est pour cela qu’inconsciemment il a prononcé des paroles tellement ambigues…


Concernant Dark Willow, je suis un peu déçue car je n’ai pas été vraiment convaincue.
Par exemple la scène ou elle est debout sur le camion, en train de poursuivre la voiture de Buffy ou l'espèce de tour de l'enfer qu'elle fait sortir du sol...
Quelques passages sympathiques également dont le fameux "bored now !"
Le fait qu’elle retrouve ses esprits grâce à Alex et surtout grâce à un crayon jaune, j’ai trouvé ça un peu léger… Elle est trop plongée dans la magie à mon avis pour retrouver ses esprits aussi vite en 3mn grâce à Alex.

Pour résumer, je n’ai pas aimé la fin de Buffy, j’ai trouvé ça bâclé (la mort de tara notamment) et artificiel, et pas émouvant. Je suis déçue de cette fin pour une saison aussi géniale. A part bien sûr la toute fin, concernant Spike…
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 18 Mar 2003 13:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je reconnais que même si j'ai aimé ce final, il manque un petit quelque chose que je ne parviens pas à définir, un petit manque d'intensité, un petit manque de passion, je ne sais pas.
Mais je dois dire que la saison 6 dans son ensemble est plutôt bonne, même si je continue de préfèrer la 5 ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 18 Mar 2003 13:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Congratulations, avec ce 100ème message tu as 3 étoiles ! :lol:

Alors pour moi, la saison 5 est un peu l'inverse de la saison 6: le final est génial (là, j'ai pleuré, surtout en voyant la tombe "she saved the world... a lot") et remonte la saison (personnellement Buffy qui affronte des vampires, des démons OK, mais une déesse et le perso de Glory bof bof, c'est un peu trop une caricature à mon goût..., mais vraiment, quelle fin !!!!).
Et tous cas, c'est exactement comme tu le dis, il manque cette petite pointe d'émotion à la fin de la S6...
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
benzette Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 308
Localisation : Vitry représente (t'inkiètes)
MessagePosté le : 18 Mar 2003 16:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
comme bcp, je ne sui pa convaincu par willow en méchante bien qu'elle soi très redoutable.... en dark, je n'aime pas son côté freddi les griffes de la nuit ou halloween (il revient tjr ne meurt jamais et n'a aucune expression sur son visage) c'est big bad tro froi contrairement a gloria, angel ou encore le maire witkins....
par contre g adoré qd buffy s'est fait rétamé par dwillow!!! :grin:
et j'avoue que g versé une larme qd willow est revenue a la "normale"après le discour de alex :cry:
qqu faiblesses des 2 zodes: qd dwill "martirise" dawn, dommage que ca n'est pas duré assez longtps!!!
qd dawn fai genre "je sais me battre, qu'est ce ke tu croyais!!!" c'étai tro nulle, limite comique!
le discour de buffy au fond de la grotte qd tt est fini je l'ai trouvé sans intêret!! et ensuite qd elles remontent ds le genre tt le mnd il est beau tt le mnd il est gentil....

voilà koi.... perso g été un peu décu par cette saison je m'attendai a qqu chose de plus............... SPECTACULAIRE!!!!!
_________________


Do your thing
take your time
speak your mind... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 18 Mar 2003 18:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
Quelques passages sympathiques également dont le fameux "bored now !"…

:-D Hi !Hi !Hi !C'est moi !!! :evil:

san-drine a écrit :
Cette saison, pour moi c'est la meilleure.
(j'aime bien aussi la 2 et la 7 mais la 6 est devant à 100%).
Il y a eu l'épisode musical, Tabula Rasa et surtout, SURTOUT normal again.
Une saison sombre avec le mal-être de Buffy depuis sa résurection, des problèmes d'argent, de dépendance...


Sinon en général je suis tout à fait d'accord avec toi ! :-D
Je sais que l'on est pas en très grande majorité mais je fais partie de ceux qui ont assez appréciés la saison 6 ! :-D
Il y a dans cette saison de très, très bonnes choses (Normal again, omwf,...)
qui permettent de dire que c'est pas non plus 1 saison "fichue" !
Par contre moi le final je l'ai trouvé assez émouvant je parle pour Willow et Xander moins pour Buffy et Dawn ! :evil:

san-drine a écrit :
(DarkWillow)
Le fait qu’elle retrouve ses esprits grâce à Alex et surtout grâce à un crayon jaune, j’ai trouvé ça un peu léger… Elle est trop plongée dans la magie à mon avis pour retrouver ses esprits aussi vite en 3mn grâce à Alex.…

Pour ça par contre il ya une explication ! :-D
Après c'est à toi de voir !
C'est grace à la magie qu'elle a prise à Giles ! ça la rendue plus sensible plus "touchable" ça lui a redonné 1 peu d'humanité !

san-drine a écrit :
Pour résumer, je n’ai pas aimé la fin de Buffy, j’ai trouvé ça bâclé (la mort de tara notamment) et artificiel, et pas émouvant. Je suis déçue de cette fin pour une saison aussi géniale. A part bien sûr la toute fin, concernant Spike…


Malheureusement :cry: c'est assez vrai !
Meme si j'adore Willow comparée à d'autre fin de saison celle si est loin d'etre la meilleure !
Beaucoup de "baclages" comme s'ils c'étaient décidés à faire une fin pareille au dernier moment... :confused:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 18 Mar 2003 19:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Normal que cette fin soit pas bonne c'est Willow la pseudo méchante :evil: :evil: !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 18 Mar 2003 19:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ravie de voir que tu es de retour PIGEON!!! (ça va rester ça ! :langue: ) ! :evil:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 18 Mar 2003 20:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
COLOMbe et attention tu t'éloignes du sujet! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 18 Mar 2003 20:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Donc pour en revenir au sujet !!! :evil:
J 'ai jamais dis que Willow était "une pseudo méchante!!" !
C'est juste la fin qui est 1 peu bancale ! :-x
Willow est PARFAITE ! Meme VEINEUSE, meme avc ses yeux NOIRES !
Tu devrais le savoir depuis le tps que je le répète ! :evil:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 20 Mar 2003 23:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A propos de la dernière scène du dernier épisode, quand on apprend avec surprise(pour la plupart d'entre nous) que Spike récupère son âme:j'avais dejà posté mon avis sur l'ancien forum dinaooo, en fait moi j'avais compris que Spike voulait redevenir vampire et donner à Buffy ce qu'elle mérite selon lui, cad la tuer. J'avais l'impression qu'il y avait vraiment eu un revirement dans ses sentiments. Et donc je me demandais si c'etait le demon-aux-yeux-fluos qui avait interprété à sa manière la demande de Spike en jugeant que Buffy méritait d'être heureuse avec un Spike qui a son âme, ou si ce même demon-aux-yeux-fluos s'etait juste trompé dans les souhaits de Spike(ce serait bizarre). Et donc certains de ceux qui avaient répondu avaient compris la même chose que moi, et se demandait ce que voulaient vraiment faire croire les scénaristes, ou d'autres(mais peu nombreux il me semble)avait interprété la demande de Spike comme la demande d'une âme dès le début.

PS: [SPOILER SAISON 7]
_
_
_
_

On en sait un peu plus dans la saison 7 mais c spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 21 Mar 2003 17:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bin ensuite on avait dit que cela a ete pas tres clair pour permettre une pirouette scenaristique pour puissent voir ce qu'ils allaient faire l'année d'apres..

non? :rolleyes:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum