Darathor
Dans la catégorie abhération publicitaire dont les inventeurs feraient bien de se pendre dans les plus brefs délais, voici les concours
Les concours dont je parle sont les concours qui ont l'intéressante propriété de poser des questions auquelles normalement, on ne peut réponde en gros qu'en ayant déjà le prix à ganger
Ex :
Le prix à gagner étant bien évidement les coffrests k7 de la 3 saison d'Angel...
Pour répondre à ces questions, soit
- on connait par coueur la saison avant de l'avoir vue -> débile !
- on a déjà le coffret -> quel intérêt de le ganer à part le revendre ?
- on fouille le site pour trouver les réponse et on retombe dans le cas 1 -> stupide
Passé l'envie de vaumir relative à la contemplation de tant de stupidité publicitaire, soit on s'empresse d'oublier l'incident, soit on se pose la question de l'intérêt publicitaire de ce truc... Alors quels peuvent être les intérêts d'une pub ?
1) Faire connaitre une marque : Je doute que grand monde ait lu le nom du magasin associé au concours, parce que ça n'a strictement aucun intérêt...
2) Faire connaïtre un produit : Ceux qui arrivent la dessus connaissent déjà Angel, donc...
Reste un 3e point qui a peut-être, un impact sur les 2 gagnats : ils ne gagnent que la première partie et vont peut-être acheter la 2e partie à cet endroit, mais franchement, c'est vraiment minime comme intérêt...
Conclusion :
- L'utilisateur sait déjà tout ou alors on le force à gâcher son suspense. -> peu interessant puisque les chance de gagner sont carément faibles...
- Le magasin perd 2 coffrets pour un impact publicitaire probablement quasi-nul... -> pas terrible...
- Le webmaster va peut-être fidéliser quelques visiteurs... Bon, là, OK... mais les visiteurs ramassés comme ça devront être entretenus par d'autres concours ou partiront...
- J'ai écrit un topic dans ce forum par ailleurs inanimé... -> le seul véritable intérêt de ce concours
_________________
Les concours dont je parle sont les concours qui ont l'intéressante propriété de poser des questions auquelles normalement, on ne peut réponde en gros qu'en ayant déjà le prix à ganger
Ex :
Citation :
( ~lien~ )
Question 1: Dans la saison 3 d'Angel, quel nom Angel donnera-t-il à son fils ?
Question 2: Dans l'épisode "Accélération", un vieil ennemi d'Angélus refait surface pour se venger. Quel est sont nom ?
Question 3: Quel épisode Tim Minear a t-il écrit et réalisé dans la troisième saison d'Angel ?
Le prix à gagner étant bien évidement les coffrests k7 de la 3 saison d'Angel...
Pour répondre à ces questions, soit
- on connait par coueur la saison avant de l'avoir vue -> débile !
- on a déjà le coffret -> quel intérêt de le ganer à part le revendre ?
- on fouille le site pour trouver les réponse et on retombe dans le cas 1 -> stupide
Passé l'envie de vaumir relative à la contemplation de tant de stupidité publicitaire, soit on s'empresse d'oublier l'incident, soit on se pose la question de l'intérêt publicitaire de ce truc... Alors quels peuvent être les intérêts d'une pub ?
1) Faire connaitre une marque : Je doute que grand monde ait lu le nom du magasin associé au concours, parce que ça n'a strictement aucun intérêt...
2) Faire connaïtre un produit : Ceux qui arrivent la dessus connaissent déjà Angel, donc...
Reste un 3e point qui a peut-être, un impact sur les 2 gagnats : ils ne gagnent que la première partie et vont peut-être acheter la 2e partie à cet endroit, mais franchement, c'est vraiment minime comme intérêt...
Conclusion :
- L'utilisateur sait déjà tout ou alors on le force à gâcher son suspense. -> peu interessant puisque les chance de gagner sont carément faibles...
- Le magasin perd 2 coffrets pour un impact publicitaire probablement quasi-nul... -> pas terrible...
- Le webmaster va peut-être fidéliser quelques visiteurs... Bon, là, OK... mais les visiteurs ramassés comme ça devront être entretenus par d'autres concours ou partiront...
- J'ai écrit un topic dans ce forum par ailleurs inanimé... -> le seul véritable intérêt de ce concours
_________________