EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Angel/BTVS] sHS , épisode 1, COMMENTAIRES et CORRECTIONS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 28 Avr 2003 07:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Rowan pour les fautes mais si ça ne derange personne je préfère changer la partie avec Dawn moi même je le ferai tantot, (c'est pas que j'aime pas, mais je prefaire changer moi même le texte que j'ai écrit :wink: ) Sinon pour tout remettre ensemble dans l'ordre, on fera ça se soir quand toutes les modif auront été apportés. :p

[edit] voici ma version :wink:

Citation :
Elle resta là quelques secondes sans bouger, quand elle se dit : "Peut-être que cette petite fille en sait plus que ce qu’elle a pu dire, je dois lui demander où sa tante habite". Faith ramassa son sac et se mit à courir dans la direction dans laquelle la petite fille et sa maman étaient parties. Quand elle aperçut la jeune femme, elle n'hésita pas alors à l'aborder :
- Excusez-moi, où est la petite fille qui était avec vous ?
- Quelle petite fille ? Je suis venue seule à Sunnydale pour rendre visite à ma sœur après la mort de ma fille si c’est d’elle que vous parlez...
Faith hésita un peu avant de répondre :
- Je ne sais pas... Votre fille était blonde et s’appelait Anne?
- Oui, comment savez-vous ça ?
- Non, ce n’est pas grave, laissez tomber, je dois me tromper, je suis désolée de vous avoir dérangée, madame, s'excusa Faith en s’éloignant de la femme.
Mon Dieu, mais que se passe-t-il ? Je dois avoir des hallucinations, j’ai besoin ou bien d’un verre ou bien d’une douche froide. Remets-toi Faith tu dois y aller. Faith marcha en silence jusqu'à la maison des Summers. Quand elle se trouva enfin devant la porte, elle réfléchit un instant à ce qu’elle pourrait bien dire, mais elle finit par décider que sortirait ce qui viendrait à ce moment-là... Et puis elle n’était pas là pour faire la sentimentale, mais pour faire son travail de Tueuse. Elle prit une grande respiration et elle sonna à la porte. Quand la porte s’ouvrit, Faith fit un bond en arrière.
– Mon dieu mais Buffy tu es vivante !!!
- Oui. Bien sûr que je suis vivante, mais qui es-tu ?
- B, c’est moi Faith, tu ne me reconnais pas ?
- Ah Faith la méchante Tueuse, oui je te reconnais maintenant, que fais-tu ici ?
- En tout cas tu n’a pas changé B, toujours aussi drôle à ce que…
- Faith, déjà !, s’écria une voix derrière la blonde, on ne t’attendait pas si tôt. Buffybot, vas à la cuisine aider Dawn à faire la vaisselle.
- Oui Willow, toi tu es ma meilleure amie, répondit le robot avec un grand sourire en allant vers la cuisine.
- Willow, toujours aussi accueillante, et c’est quoi ce machin qui ressemble comme deux gouttes d’eau à blondie ?, vous l’avez tuez pour la remplacer par un robot ?
- C’est une longue histoire, mais Buffybot est très utile pour faire croire à tout le monde que Buffy est toujours en vie.
- Ah oui ? Je ne pensais pas que la bouche de l’enfer avait une telle influence sur le QI des gens à Sunnydale, je ne vais pas rester longtemps dans le coin je pense.
Willow lança un regard tellement froid à Faith que cette dernière eut un frisson.
-Hey, Red je rigole ! Bon, où sont Giles et Alex ?
-I ls sont au Magic Box, le magasin de Giles, avec Anya et Tara, ils devraient arriver bientôt.
Faith et Willow entrèrent dans la maison, Faith regarda autour d’elle en se disant que rien n’avait changé.
- Willow ?
- Oui Dawn,qu'est-ce qu'il y a ? Ah oui bien sûr, Faith est revenue pour nous aider Dawnie... Pas pour nous faire du mal, tu comprends ?
- Salut gamine ! Hey, tu as changer depuis la dernière fois , tu ressemble de plus en plus à ta grande sœur, enfin j’espère que tu ne lui ressemblera pas tout à fait,
déclara Faith avec un sourire malicieux en regardant la petite brune en face d’elle.
- Et moi J'espère que tu es plus fiable que par le passé et je n'ai pas vraiment confiance en toi. Tu as essayé de tuer Buffy et les autres,… déclara froidement Dawn.
- Tu as toutes les raisons de ne pas m'aimer je le sais, mais je te prouvais à toi et aux autres que j’ai changer je te promets que je ne ferai plus de mal à quiconque ici... Et puis B n’est plus la pour me faire la morale ! Plus de raison de vouloir la tuer !!

- Faith, si c’est pour parler de Buffy en ces termes , je crois que tu peux partir tout de suite !!!
- Ok Willow, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça, mes mots ont dépassé ma pensée... Excuse-moi, mais j’ai eu une drôle de journée en plus avec la rencontre bizarre que j’ai faite dans le bus, j’ai pas vraiment les idées claires.
Avant que Faith ne puisse finir son histoire, on sonna à la porte.


voila :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 28 Avr 2003 18:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Faith soupira profondément et ainsi évacua les tensions accumulée au creux de son estomac.
ça ne vous plaît pas mieux ?
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 29 Avr 2003 08:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Un ptit mess en coup de vent...
Je sais pas ce qui s'est passé mais je n'ai plus été prévenu des nouveaux mess alors j'ai loupé pas mal de mess ainsi que la suite de Manon... et j'ai pas le temps de lire maintenant. Je le ferais ce soir si j'ai un peu de temps.
Et c'est mon tour de prendre la suite ?
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 29 Avr 2003 09:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
D'abord , navré pour le deuxième mess à la suite.

J'ai menti ! En fait , je pensais pas mentir mais j'ai menti : j'ai eu le temps de lire les deux suites. Pas mal... :aw:

Comme dirait Muriel Robin "vous sentez une réserve ? Il y en a une".

Quelques maladresses...
Pour Jedi : la fin ne correspond pas avec la série : Willow a toujours pensé que Buffy dvait se trouver en enfer , elle ne pense donc pas qu'elle a retrouvé sa mère au paradis et elle ne peut même pas le lui souhaiter vu qu'elle est convaincue du contraire.
Et ça aurait été bien de parler deux lignes de la visite que vient de faire Angel pour voir la tombe de Buff.
Sinon c'est très très bien. ( chapeau ! )

Pour Manon : comme d'hab , c'est bien. Mias certains passages sont à revoir je pense :

"Peut-être que cette petite fille en sait plus que ce qu’elle a pu dire"

cette phrase est un non-sens : la etite flle a eu avec Faith une conversation très banale et là , on a l'impression que c'est un informateur! Pas très logique ! Il faudrait mettre un truc du genre :
"Faith resta sans bouger , hébétée par cette "apparition". Apparition ? Faith quitta enfin son siège, prise d'un doute que son instinct de Tueuse lui avait imposé. Elle rattrapa la mère de la jeune fille quelques mètres plus loin."

"Et moi , j'espère que tu es plus fiable que par le passé et je n'ai pas vraiment confiance en toi. Tu as essayé de tuer Buffy et les autres,… déclara froidement Dawn.
- Tu as toutes les raisons de ne pas m'aimer je le sais, mais je te prouverais à toi et aux autres que j’ai changé"

Deux fautes ds ce passage : Dawn ne peut pas dire "les autres" en parlant de ses proches.
Et le mot "prouver" n'est pas possible ds la bouche de Faith. Elle n'a rien à prouver à Dawn. En plus, ça fait Faith se rabaisser et Dawn est plus jeune qu'elle...Je sais pas si vous avez suivi ce que j'ai voulu dire... en tt cas , ça ne correspond pas à Faith de dire ça.

Voilà alors maintenant , il faut faire les corrections , et tout ranger et mettre la fic en entier ( sinon , je vais jamais pouvoir m'y retrouver ). Travaillez-bien ! :mrgreen: C'est pas parce que je suis fainéant que je vous laisse faire , mais parce que j'ai cours... Je rentre à 18h30.

Bye et bonne journée à tous
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 29 Avr 2003 09:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je ne vois pas pourquoi Faith ne pourais pas dire qu'elle va leur prouver ce qu'elle vaux vu que 'Pouss y a déjà fait allusion

Citation :
Angel quittte la piéce laissant Faith abasourdie et étrangement sûr d'elle.
Je suis la Tueuse, je l'ai toujours étais et je vais le leur prouver !
Elle prie une douche, se rabilla et mangea le sandwich qu'elle avait dans sont sac.
Puis elle ne veux pas seulement le prouver à Dawn, mais aux autres aussi.

Et pourquoi ne pas dire "les autres" ? Elle peux mentionner leurs nom alors :p

Voila :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 29 Avr 2003 13:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolé d'arriver si tard… (Concert de Martin Gore fabuleux!)

Chronologiquement il est impossible que mon texte qui se déroule le matin se situe avant celui de Manon qui correspond à l'arrivée de Faith à Sunnydale qui a lieu en début de soirée (c'est marqué quelque part…)

D'autre part, c'est maladroit de changer de point de vue comme ça d'un coup d'un seul, cela créait une rupture qui ne se justifie pas vraiment, la suite étant axé sur une narration "extérieure" qui met un peu plus Faith en avant (elle est le principal moteur), donc il est à mon sens nécessaire d'extraire mon texte de l'histoire… Je vais le continuer comme je l'avais déjà annoncé (en fait je l'ai déjà repris un peu, le début est à mon sens trop alambiquée, la citation de la plaque qui est véridique n'est pas la bonne, je l'ai revu hier soir, pas que je me ballade dans les cimetière mais il y a un magasin de pompe funèbre sur le chemin de la gare et c'est là que je l'ai vu alors que je pensais déjà à rédiger cette histoire… C'est trop court et trop différent du reste à mon sens, j'ai envie d'aller plus en avant sur le même principe….) Je pense finalement faire une sorte de prologue au texte, à la fin Willow partirait chercher Angel et il y aurait un "trou" qui correspondrait à ce qu'on a vu à la fin de la saison 2 d'Angel… Qu'en pensez-vous?

Rowan: je te remercie pour "Hellmouth" et les autres corrections, j'ai réfléchis avant de le mettre en adoptant le raisonnement que tu donnes, mais d'un autre coté me suis-je dis c'est un fanfic, donc tout le monde comprendra, c'est une solution afin de ne pas répéter toujour "La bouche de l'enfer", j'ai eu la même réflexion vis à vis de Xander, qu'on appelle jamais Xander en VF mais bien toujours Alex.

Loïc: j'ai pris ta remarque à propos des convictions de Willow en compte, j'y réfléchis, j'arriverai peut être à trouver une formulation qui pourrait laissé penser qu'elle éprouve à ce moment précis, sa meilleur amie est morte depuis (on a pas déterminé) tout au plus une dizaine de jours, des doutes sur ce qu'elle peut penser habituellement c'est exclu? (Je doute qu'on puisse souhaiter l'enfer pour quelqu'un qu'on aime profondément)


J'essayerai de vous faire part de l'évolution de mon texte afin que vous corrigiez si besoin est (car je ne connais pas toute la série, ou pour discuter de l'approche des personnages par exemple...) Je sais pas où... Ici?
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 29 Avr 2003 18:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Y a des jours comme ça... :)

Bon et bien comme je n'ai pas eu de réponses à mes questions, mais que j'ai "travaillé" un peu, je vopus laisse si après ma copie... N'oubliez pas de lire le message qui précède....


Voilà, ça n'est pas encore fini, j'ai encore d'autres idées, ça restera toujours aussi "statique"....

Citation :
Cela serait sans doute encore une belle journée comme il disait à la météo, c’est ce que semblaient annoncer les quelques raies de lumières qui s’immisçaient au bas des doubles rideaux de la chambre de Joyce.

Pas un jour de pluie n’était venu obscurcir le déroulement de l’été depuis la mort de sa meilleure amie, et ce constat matinal rendit derechef Willow de mauvaise humeur.

Le monde continuerait de tourner sans savoir qu’il avait été à deux doigts une fois encore de disparaître définitivement, sans savoir que si de nouveau Buffy avait contribué à son sauvetage, cet « exploit » lui avait cette fois coûté la vie…
La tueuse qui protégeait Sunnydale, épicentre où semblait se focaliser l’ensemble des forces maléfiques, était morte et enterrée.

Elle se souvint du jour où le "gang" avait décidé de cacher ce fait, décrétant que pour le bien de tous. Il valait mieux que démons et vampires de la région ignorent ce qu’il en était réellement de la situation, à savoir qu’ils avaient les mains libres ou presque pour se livrer aux saccages et aux pillages à grande échelle.

Plusieurs jours étaient passés, et aucune Tueuse « de remplacement » ne s’était présentée comme cela avait pu être le cas par le passé avec Kendra, puis Faith.
Giles, polissant ses verres de lunettes, signe évident de la gène qu'il éprouvait, n’avait su comment expliquer ce « disfonctionnement », n’arrivant pas d'autre part à joindre ses supérieurs avec qui il avait plus ou moins fait sécession.
Quantités de choses paraissaient étranges à posteriori lorsque l’on se penchait sur l’ordre des Observateurs.

Il avait fallu se résoudre à organiser les obsèques, la dépouille de leur amie avait été enterré quasi anonymement.
Celle-ci reposait jusqu’alors dans la crypte de Spike, première décision qui avait soulevée de vives protestations de la part de Xander.
Pour la ville, la stèle de marbre au nom de « Buffy Anne Summers » marquait l'emplacement du cercueil d’une auto-stoppeuse morte dans des conditions étranges lors d’un fort orage d’été, dénomination donné à l’ « Apocalypse » par les riverains de la ville surplombant « Hellmouth », atteint d’amnésie chronique.
L’homonymie avec l’ancienne étudiante universitaire, qui avait perdu sa mère la même année n’avait été relevé par personne.

« Chaque jour tisse le fil invisible de ton souvenir », il fût un temps où la jeune femme rousse avait pensé faire graver une plaque avec ses mots, l’envie lui était finalement passée, devant l’injustice flagrante, qui entourait l’enterrement.

« C’est dur… », murmura t-elle, en étouffant un sanglot, au portrait souriant de sa meilleure amie qui trônait encore sur le mur elle y apparaissait au coté de sa mère, qu’elle lui souhaitait d’avoir rejointe dans un « monde meilleur », même s'il lui semblait plus probable qu'elle eût été ailleurs, dans un endroit bien moins agréable. Buffy n'était-elle pas une tueuse?
Une larme coula le long de sa joue sans qu'elle s'en aperçoive.

Elle se ressaisit, il lui fallait encore travailler à la programmation du robot censé donner le change aux autres, ceux qui ignoraient leur peine, tout simplement car à priori, elle n'avait aucune raison d’être. Cela avait là aussi soulevé des protestations, personne n'avait oublié l'origine du robot, Spike avait eu l'air soudain encore plus attristé, mais en définitive, il avait bien fallu admettre qu'il n'y avait aucune autre solution pour tromper les monstres qui rodaient aux alentours.

Impossible de demander secours à Jonathan qui en avait été le concepteur originel, sans le mettre dans la confidence, ce qui était exclu car il était loin d'être un exemple de discrétion.
Willow avait donc délaissé quelque peu ses livres et grimoires de magie pour se pencher prioritairement sur ses ouvrages d'informatique et de robotique, chose qui ne lui était pas arrivé depuis un moment. Il lui avait fallut trois jours pour remettre le robot en état de marche, elle s'échinait désormais à reprendre la programmation initiale, mais n'arrivait pas à mettre du cœur à l'ouvrage.

Les discussions qui avaient eu lieu à la "Magic box" depuis la tragédie avaient toutes été dans le même genre, de véritable "crève-cœur" où chacun à son tour finissait par sortir de la pièce écrasé par le chagrin que suscitait ses interrogations soudaines qui tournaient toutes autour d'un cas de figure qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais imaginé: ils côtoyaient la mort de puis de nombreuses année, mais jamais n'avait été touché autant de plein front…. Leur leader, celle autour de laquelle ils s'étaient rassemblé, les avait laissé seuls, et malheureusement alors que son combat était loin d'être achevé.

Willow ressentait que tous plus ou moins avaient placé leur confiance en elle, pour pallier ce vide, laissé par Buffy, cela l'effrayait d'autant qu'elle n'était pas sur de pouvoir l'assumer sur la durée.
L'année précédente, avait été en ce qui concerne sa connaissance d'elle même assez éprouvante, outre ces facultés à la magie, elle avait vu la jeune femme qu'elle avait découvert aimer se faire "lobotomiser" par Gloria, démon qui au final lui avait ravi une autre personne chère à son cœur, quant bien même la première avait retrouvé ses facultés mentales (à suivre...)

_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 29 Avr 2003 19:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
C génial ( a pas pu répondre avant , a pas là , a juste rentré ) ;) .
Bravo , bravo , bravo !
...

MAIS LE FAN QUE JE SUIS VA S'ENERVER ! :evil:
C'est Warren et pas Jonathan qui est à l'origine du robot. ( t'es pardonné ).

Et ça aurait été bien que tu mentionnes de quelle façon Willow a remis sa tête au robot que Gloria avait décapité.

Et il y a des fautes d'ortho. Il y a deux phrases entre lesquelles tu as oublié de mettre un point , et une phrase que tu aurais dû couper en deux.

Ta mission : trouver tes fautes et les corriger ! :lol: :lol:
Continue !
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 29 Avr 2003 19:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Cela serait sans doute encore une belle journée comme ils disaient à la météo, c'est ce que semblaient annoncer les quelques raies de lumière(pas de s) qui s'immisçaient au bas des doubles rideaux de la chambre de Joyce.

Pas un jour de pluie n'était venu obscurcir le déroulement de l'été depuis la mort de sa meilleure amie, et ce constat matinal rendit derechef Willow de mauvaise humeur.

Le monde continuerait de tourner sans savoir qu'il avait été à deux doigts une fois encore de disparaître définitivement, sans savoir que si de nouveau Buffy avait contribué à son sauvetage, cet « exploit » lui avait cette fois coûté la vie...
La tueuse qui protégeait Sunnydale, épicentre où semblait se focaliser l'ensemble des forces maléfiques, était morte et enterrée.

Elle se souvint du jour où le "gang" avait décidé de cacher ce fait, décrétant que pour le bien de tous, il valait mieux que démons et vampires de la région ignorent ce qu'il en était réellement de la situation, à savoir qu'ils avaient les mains libres ou presque pour se livrer aux saccages et aux pillages à grande échelle.

Plusieurs jours étaient passés, et aucune Tueuse « de remplacement » ne s'était présentée comme cela avait pu être le cas par le passé avec Kendra, puis Faith.
Giles, polissant ses verres de lunettes, signe évident de la gène qu'il éprouvait, n'avait su comment expliquer ce « disfonctionnement », n'arrivant pas d'autre part à joindre ses supérieurs avec qui il avait plus ou moins fait sécession.
Quantités de choses paraissaient étranges à posteriori lorsque l'on se penchait sur l'ordre des Observateurs.

Il avait fallu se résoudre à organiser les obsèques, la dépouille de leur amie avait été enterrée quasi anonymement.
Celle-ci reposait jusqu'alors dans la crypte de Spike, première décision qui avait soulevé(pas de e) de vives protestations de la part de Xander.
Pour la ville, la stèle de marbre au nom de « Buffy Anne Summers » marquait l'emplacement du cercueil d'une auto-stoppeuse morte dans des conditions étranges lors d'un fort orage d'été, dénomination donnée à l' « Apocalypse » par les riverains de la ville surplombant « Hellmouth », atteint d'amnésie chronique.
L'homonymie avec l'ancienne étudiante universitaire, qui avait perdu sa mère la même année n'avait été relevée par personne.

« Chaque jour tisse le fil invisible de ton souvenir », il fût un temps où la jeune femme rousse avait pensé faire graver une plaque avec ces mots, l'envie lui était finalement passée, devant l'injustice flagrante, qui entourait l'enterrement.

« C'est dur... », murmura t-elle, en étouffant un sanglot, au portrait souriant de sa meilleure amie qui trônait encore sur le mur elle y apparaissait au coté de sa mère, qu'elle lui souhaitait d'avoir rejointe dans un « monde meilleur », même s'il lui semblait plus probable qu'elle eût été ailleurs, dans un endroit bien moins agréable. Buffy n'était-elle pas une tueuse?
Une larme coula le long de sa joue sans qu'elle s'en aperçoive.

Elle se ressaisit, il lui fallait encore travailler à la programmation du robot censé donner le change aux autres, ceux qui ignoraient leur peine, tout simplement car à priori, elle n'avait aucune raison d'être. Cela avait là aussi soulevé des protestations, personne n'avait oublié l'origine du robot, Spike avait eu l'air soudain encore plus attristé, mais en définitive, il avait bien fallu admettre qu'il n'y avait aucune autre solution pour tromper les monstres qui rodaient aux alentours.

Impossible de demander secours à Warren qui en avait été le concepteur originel, sans le mettre dans la confidence, ce qui était exclu car il était loin d'être un exemple de discrétion.
Willow avait donc délaissé quelque peu ses livres et grimoires de magie pour se pencher prioritairement sur ses ouvrages d'informatique et de robotique, chose qui ne lui était pas arrivée depuis un moment. Il lui avait fallu(pas de t) trois jours pour remettre le robot en état de marche, elle s'échinait désormais à reprendre la programmation initiale, mais n'arrivait pas à mettre du coeur à l'ouvrage.

Les discussions qui avaient eu lieu à la "Magic box" depuis la tragédie avaient toutes été dans le même genre, de véritables "crève-coeur" où chacun à son tour finissait par sortir de la pièce écrasé par le chagrin que suscitaient ces interrogations soudaines qui tournaient toutes autour d'un cas de figure qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais imaginé: ils côtoyaient la mort depuis de nombreuses années, mais jamais n'avait été touché autant de plein front... (je ne comprends pas cette phrase au singulier) mais jamais n'avaient été touchés de plein front? Leur leader, celle autour de laquelle ils s'étaient rassemblés, les avait laissés seuls, et malheureusement alors que son combat était loin d'être achevé.

Willow ressentait que tous plus ou moins avaient placé leur confiance en elle, pour pallier ce vide, laissé par Buffy, cela l'effrayait d'autant qu'elle n'était pas sûre de pouvoir l'assumer sur la durée.
L'année précédente, avait été en ce qui concerne sa connaissance d'elle même assez éprouvante, outre ces facultés à la magie, elle avait vu la jeune femme qu'elle avait découvert aimer se faire "lobotomiser" par Gloria, démon qui au final lui avait ravi une autre personne chère à son coeur, quant bien même la première avait retrouvé ses facultés mentales (à suivre...)


Rowan n'étant pas là, j'ai tenté de faire une petite correction ;) Rowan finira le reste à son retour.

Bravo Ludo, bien écrit, plein d'émotions... :clap: :clap:

Mais je ne parviens pas à savoir comment caser le chapitre de Manon qui en effet se passe le soir (mea culpa)....

EDIT : c'est quoi ces ? à la place des ' quand je recite la citation? :grr: :grr:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 29 Avr 2003 20:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
comment ça on arrive pas à caser mon chapitre ? :( :aw: ben il viens juste apres le tient Linou, juste apres le passage du bus :?
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 29 Avr 2003 21:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Inutile de se chercher des poux ds la tête puisque Jedi a dit que son passage était un prologue à toute l'histoire. Il n'y a donc aucun problème de calage. :)

Faites-le moi savoir qd les corrections définitives auront été faites et acceptées , que je m'attaque à la suite. :evil:

A Jedi : pas mal , l'idée du prologue :wink: une sorte de challenge à l'intérieur du challenge... mais en fait pas trop ! Nous fait pas un épisode entier , c'est pas le but ! Et si tu comptes introduire des persos , parle-moi en que je sache si ils doivent apparaître ds notre histoire( parce qu'après , on va se retrouver avec deux intrigues simultanées ! :gné:
En fait , j'aimerais bien que tu nous expliques , en court :evil: , ce que tu es en train de faire ( longueur , histoire , etc ... )

A Manon : oui ,pourquoi Dawn ne dirait pas "les autres" ? J'en sais fichtre rien , mais toujours est-il que ça m'a gêné qd je l'ai lu la première fois. Peut-être parce que tu ne l'as pas incluse ds les personnes que Faith a voulu tuer alors que tu aurais dû , je pense.
Quant au "Je vais leur prouver" , Faith a dit ça à Angel , une personne qui la connait très bien , qui l'a aidé et devant qui elle n'a pas peur d'être jugée. Ele ne dirait pas ça a Dawn. Personne est de mon avis ???

Mais ce ne sont que des détails... :wink:
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 29 Avr 2003 21:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais pas si elle le dit clairement à angel ou si elle le dit dans le vide à elle même faidrai relire ou demander à Pouss'

Pas de volontaire pour tout recoller ? :D
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 29 Avr 2003 21:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Faith se le dit a elle même.
Elle n'est pas d'un tempérament a prouver quoi que se soit a qui que se soit mais elle est parfaitement consciente d'avoir totalement dévié de sa "mission" de tueuse et d'avoir fait beaucoup de mal, et elle le regrette, a la recherche de sa rédemption elle manque de confiance. Pas en sa capacité, mais en celle des autres a la reconnaitre comme étant la tueuse successeuse "légitime" de Buffy ! que ça leur plaise ou non !
Elle comprend leurs dificultés, tout en n'ayant pas très envie de la supporter mais sachant pertinement que sa rédemption passe par là !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 29 Avr 2003 21:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Exact , je me suis planté. :D
Elle le dit à elle-même :
Citation :
Angel quitta la pièce, laissant Faith abasourdie et étrangement sûre d'elle.
"Je suis la Tueuse, je l'ai toujours été et je vais le leur prouver !"
Elle prit une douche, se rhabilla et mangea le sandwich qu'elle avait dans son sac.


Mais ça ne fait que conforter mon idée : elle veut leur prouver qu'elle peut être LA Tueuse , mais pas leur rendre des comptes.
De plus , elle a dit ça pour se donner du courage et elle n'aurait pas dit à Dawn. A la limite elle aurait pu le dire à Willow mais je crois que pour dire " j vais te prouver que j'ai changé" à quelqu'un ,il faut bien connaître cette personne et n'oublions pas que Dawn devait avoir 12 ans à l'arrivée de Faith : autant dire qu'elles ne sont pas très proches...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 29 Avr 2003 21:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
:angel:
Inutile de se chercher des poux ds la tête puisque Jedi a dit que son passage était un prologue à toute l'histoire. Il n'y a donc aucun problème de calage. :)


Linou va se cacher...

Mais en fait, je l'ai lu le post de Ludo qui précède son histoire, mais il ouvre tellement de parenthèses que je sais plus où se trouvent le sujet, le verbe et le complément :evil:

Ok alors, ça change tout, le texte de Manon juste derrière le mien et celui de Ludo juste avant tout le monde :smile:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 29 Avr 2003 21:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben on peut toujours mettre Faith" mais je vous prouverais à tous que j'ai changer" ???, ou on enlève la phrase sinon c'est pas si grave :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 30 Avr 2003 12:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Loïc: Dés le départ j'ai bien précisé que mes connaissances des séries étaient loin d'être "fiables", pour ce qui est de Warren et Jonathan, je fais pas trop le distinguo (je ne me rappelle plus comment s'appelle le troisième larron) ce sont des personnages qui m'insupportent profondément, leurs préoccupations puériles si elles m'ont amusées un temps, m'ont vite lassé, à la limite je trouve ça déplorable la façon dont ils sont finalement les moteurs de la saison 6, ça m'énerve car se sont des bouffons., ils ne sont là finalement que pour créditer à mon sens l'association de BTVS à une série pour "teen", série qui devrait sortir définitivement de cette ornière, et qui ne le fera pas car si c'est fan de la première heure ont mûri, ça n'est pas le cas des nouveaux teen qui représentent toujours autant une part de marché non négligeable.

Ton second message m'a fait sourire, car alors que nous avons été quelques uns a demander des directives précises quant à l'orientation et l'histoire de cette premier Fic en commun, ils ne nous a été rien répondu, et on ne sait toujours pas où elle va…"Qu'est ce qu'on va faire de ce fantôme? Qu'est ce qu'il recherche? Angel va t-il réapparaître? etc… Etc…
On devrait peut être déterminé cela, tout autant que de mettre une certaine passion à décidé de comment retranscrire les dialogues, un point? Une virgule? Des guillemets?

Si tu ne me dis pas ce que tu comptes faire de l'histoire, ce que celui qui prendra ta suite compte en faire, on ne s'en sortira pas…

Je m'explique quand même, j'ai choisi la facilité en décidant que mon texte n'a pour but que de démontrer en quoi Willow a des raisons de péter les plombs durant la saison 6, il n'aura je pense aucune influence sur celui qu'il prolonge, quoiqu'il est toujours possible de faire apparaître notre fillette fantôme dans un coin, si seulement on me disait ce qu'on compte en faire, maintenant que Manon a décidé de la garder, à moins qu'on l'oublie et qu'on parte carrément sur autre chose (quoi?), et qu'on la fasse revenir dans une Fic suivante, mais dans ce cas là on reste encore avec le problème de ce qu'elle est… Je suis ouvert à tout… On bosse ensemble…

A mon avis, si mon texte se prolonge, ou bien encore si personne n'introduit une nouvelle "rupture" dans la fic principale, en continuant l'histoire en positionnant l'action du point de vue d'un autre personnage, il n'aura effectivement pas de raison d'y être associé…

Sans parler de l'histoire en elle même c'est une question de style, il n'y a aucune raison de faire un prologue axé sur Willow, si l'héroïne mis en avant tout du long de la suite est Faith, (et cela même si Willow apparaît à ces cotés…).

Soit on multiplie les points de vue, soit on en garde un seul et unique. On peut avoir une Fic (une histoire principale) et plusieurs parties menées par Willow, Faith, Angel (qui on veut) qui tendent vers un dénouement prévu.

Là on entre de plein pied des problèmes lié à l'écriture collective… Si on ne détermine ne serait ce qu'un vague synopsis qui donnerait la conclusion de cette histoire, en gros à mon avis, la fille fantôme est là pour que Faith puisse prouver qu'elle est digne de confiance aux yeux du gang (oui mais comment va t-elle y arriver ? Il faut la sauver, mais de quoi? Personnellement je ne ferai jamais de Faith un personnage aussi franchement gentil tout comme Spike, tous les personnages de BTVSS quand on y regarde de prêt à part peut être Xander, ne sont pas totalement "blanc" ou "noir", la nuance est savamment cultivée…), on se condamne à attendre que quelqu'un se lance à faire une suite, ajoute sa petite pierre à l'édifice, sans même savoir si on fait une petite maison, un immeuble ou encore une cathédrale…

Si on s'impose une ligne (à déterminer tous ensemble), rien n'empêche que chacun travail de son coté mais toujours en collaboration active afin que l'on fasse de même, des pierres mais en sachant à quoi doit ressembler le bâtiment au final, cette ligne c'est le ciment qui reliera tous nos textes, si on prend bien garde à ne pas créer d'incohérences…

Désolé d'avoir peut être une approche trop "intellectuelle", mais j'envisage vraiment de me lancer dans l'écriture…
J'apprend par moi même pour le moment…
Je "n'en fais pas trop" Loïc, je le fais en grande partie pour moi, et parce que ça me plait ENORMEMENT. Je ne cherche à écraser personne et je suis très friand de vos idées… (La tête okay on va lui recoller la tête au buffybot, pas de problème, sauf que je ne me rappelle plus trop comment elle l'a perdu, quelqu'un peu me faire un topo rapide?)
Je ne cherche pas à faire un "best seller" pour reprendre Linou, si c'était le cas je ne serai même pas là, je développerai mes propres perso, et basta… Je ne me sens pas encore prêt pour ça, c'est aussi simple que ça…

Mais j'ai besoin d'écrire. Et le conseil que je donnerai aux autres c'est qu'il ne faut pas se d'évaluer c'est quelque chose qui s'acquiert comme le reste, nous ne sommes pas des critiques littéraires, ou encore des responsables de maison d'édition, alors lâchez-vous!
Profiter de ce genre de petite structure sympathique que sont les forum de fic et autres, et ne prenez pas forcément les critiques à mal, ni mêmes les encouragement trop au sérieux… Je pense que lorsque l'on a vraiment envie d'une chose il faut tout faire pour y arriver et que malheureusement parfois ça peut prendre du temps, une connaissance m'a dit que j'avais encore trente ans à attendre pour écrire "bien", et je le crois volontiers…
En attendant, je vois ce qu'il y a de positif à relever ce genre de défit, à savoir que finalement beaucoup de chose me sont imposé, car il existe un Buffyvers, et des personnes qui le connaissant m'attendent au tournant ;)
C'est ni plus ni moins qu'un travail de scénarisation, de mon point de vue.
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 30 Avr 2003 12:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Ludo , deux lignes de plus et mes plombs sautaient :evil: :evil:

Je t'ai jamais accusé d'écraser les autres en en faisant trop. Je crois que je comprend bien ton envie d'écrire : je suis pareil , quand je commence , j'ai plus envie de m'arrêter : c'est une passion. :wink:

Quant à l'intrigue , j'ai déjà une idée... mon passage sera un peu plus long que d'habitude... si vous m'y autorisez... :rolleyes:
et si vous avez de sugestions , n'hésitez pas.

Mais est-ce que quelqu'un a prévu de corriger et de coller tous les morceaux ? :mad: :mad:
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 13:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, j'ai pas eu le temps de tout lire et puis là, je dois y aller mais ce soir, j'essaierai de tout coller dans l'ordre et de corriger pour qu'on est quelque chose de cohérent pour passer à la suite, parce que là pour tout avouer, c'est le bordel !!! :D

Juste une chose que je ne suis pas sûre d'avoir comprise : la partie de Jedi se case avant celle de Linou, c'est ça ?? Et celle de Manon après l'aventure du bus ??

Bon, faut vraiment que je range tout ça...

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vous n'auriez pas une version corrigée et complète pour que je puisse l'imprimer et la lire pendant que je suis en voyage à Tours ?? :eyes: Parce que là, je suis un peu paumée :eyes:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum