EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Angel/BTVS] sHS , épisode 1, COMMENTAIRES et CORRECTIONS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 27 Avr 2003 18:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour le fond violet, tu met ton texte entre les balises
Citation :
et
, ou le plus simple, tu le selectionne (ton texte) et tu clique sur le bouton "Quote" en face de "corps de message", à coté de tous les autres boutons!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 27 Avr 2003 18:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Seule Manon peut répondre à ta premère question.

La deuxième , il faut que tu appuies sur lebouton "quote" au début de ta citation , puis a nouveau sur Quote à la fin.

Pour citer une personne ; la balise doit être :
[quote="la personne"]
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 27 Avr 2003 18:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ba en fait y'a plusieurs méthodes, comme tu vois!
Mais la + rapide est surement la mienne (avec le surlignage)!
:evil: Loïc ( :lol: )
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 27 Avr 2003 18:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
Ca me va très bien... j'ai commencé mon texte le lendemain matin à l'aube, alors si quelqu'un veut occuper Faith pour la nuit pas de problème juste qu'il me dise assez vite si oui ou non elle a rencontré les habitants de la maison Summers tels que début de la saison 7... Faudrait que je change des trucs sinon.... Aujourd'hui je n'avance pas vite avec les enfants à la maison... Désolé...



J'ai pas tres bien comprit mais moi, j'ai commencer à écrire la suite je la poster probablement Lundi soir ou mardi, même si je n'ai pas encore de gosse je n'ai pas beaucoup de temp non plus :wink:

Et je compte bien aller jusqua la confrontation entre les scoobies et Faith.

Donc pour occuper Faith je nai aucun problème :D (Si seulement je pouvais vraiment m'occuper d'elle :D )
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 27 Avr 2003 19:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Euh... Jediknight et Manon, il ne faudrait pas que vous fassiez double emploi sur une même scène parce que j'ai pas bien compris mais vous écrivez une suite tous les deux là ou quoi ?? Il faut vous décider qui écrit quoi... Enfin, si je dis ça, c'est juste pour vous.

Commateux, merci d'avoir remis le texte dans son entier, je comptais le faire, tu m'as devancée ! ;)

Pour ce qui est de relire et corriger vos oeuvres, comptez pas sur moi avant mercredi car je pars demain à Paris pour deux jours.

Voilà, Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 27 Avr 2003 20:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis fana pour bosser avec Manon, afin qu'on arrive à faire un truc de concert sans se marcher dessus.... Alors voilà ci après ce que j'ai commencé (comme ça fait une page ça serait dommage de le jeter à la poubelle, si on arrive à le caser... :p J'ai pas relu, alors les correcteurs sont les bienvenus...)

Citation :
Cela serait sans aucun doute encore une belle journée comme il disait à la météo, c’est ce que semblaient annoncer les quelques raies de lumières qui s’immisçaient au bas des doubles rideaux de la chambre de Joyce.

Pas un jour de pluie n’était venu obscurcir le déroulement de l’été depuis la mort de sa fille, et ce constat matinal rendit derechef Willow de mauvaise humeur.

Le monde continuerait de tourner sans savoir qu’il avait été à deux doigts une fois encore de disparaître définitivement, sans savoir que si de nouveau Buffy avait contribué à son sauvetage, cet « exploit » lui avait cette fois coûté la vie…
La tueuse qui protégeait Sunnydale, épicentre où semblait se focaliser l’ensemble des forces maléfiques, était morte et enterrée.

Elle se souvint du jour où ils avaient tous décidé de cacher ce fait, décrétant que pour le bien de tous. Il valait mieux que démons et vampires de la région ignorent ce qu’il en était réellement de la situation, à savoir qu’ils avaient les mains libres ou presque pour se livrer aux saccages et aux pillages à grande échelle.

Plusieurs jours étaient passés, et aucune tueuse « de remplacement » ne s’était présentée comme cela avait pu être le cas par le passé avec Kendra, puis Faith.
Giles n’avait su comment expliquer ce « disfonctionnement », n’arrivant pas à joindre ses supérieurs avec qui il avait plus ou moins fait sécession.
Quantités de choses paraissaient étranges à posteriori lorsque l’on se penchait sur l’ordre des observateurs.

Il avait fallu se résoudre à organiser les obsèques, la dépouille de leur amie, qui reposait jusqu’alors dans la crypte de Spike, première décision qui avait soulevée de vives protestations de la part de Xander, avait été enterré quasi anonymement.
Pour la ville, la stèle de marbre au nom de « Buffy Anne Summers » marquait le cercueil d’une auto-stoppeuse morte dans des conditions étranges lors d’un fort orage d’été, dénomination donné à l’ « Apocalypse » par les riverains de la ville de « Hellsmouth », atteint d’amnésie chronique. L’homonymie avec l’ancienne étudiante universitaire, qui avait perdu sa mère la même année n’avait même pas été relevé par personne.

« Chaque jour tisse la toile de ton souvenir », il fût un temps où la jeune femme rousse avait pensé faire graver une plaque avec ses mots, l’envie lui été finalement passé, devant l’injustice flagrante, qui entourait l’enterrement.

« C’est dur… », murmura t-elle, en étouffant un sanglot, au portrait souriant de sa meilleure amie qui trônait encore sur le mur elle y apparaissait au coté de sa mère, qu’elle lui souhaitait d’avoir rejointe dans un « monde meilleur ».

Elle se ressaisit, il lui fallait encore travailler à la programmation du robot censé donné le change aux autres, ceux qui ignorait leur peine, tout simplement car elle n’avait à priori aucune raison d’être.




Voilà, pour la suite (je m'adresse surout à Manon, mais les autres peuvent lire... :wink: ) J'ai prévu de parler encore du Buffybot, une petite séquence tendresse avec Tara, (non elles vont pas s'envoyer en l'air désolé... ;) ) et de faire descendre Willow dans la cuisine, là deux solutions soit Manon leur fait rencontrer le Scooby gang avant et je m'adapterai, soit elle ne les fait pas rencontrer et je peut m'arréter avant soit parce qu'elle trouve Xander en train de baffrer alors qu'il est venu apporter la cage de Darla, soit parce qu'elle tombe nez à nez avec Faith...

Eventuellement je ne sais pas ce que tu as prévu, mais on peut imagine que comme elle arrive le soir, en bonne tueuse qui connait déjà le terrain elle fait un petit tour et trucide deux trois vampires, quitte à tomber sur Spike, pourquoi pas?

Enfin bon je suis pas difficile... Mais d'une façon où d'une autre que ce soit utilisé ici où pas je sais que je vais continuer ce texte que j'ai commencé.... Sauf que comme demain je ne rentre pas chez moi tôt le soir (je vais voir Martin Gore à la Cigale, pour ceux qui connaissent), et bien si vous allez plus loin, je ne dirai rien.... Comme je ne sais pas quel sort je connaitrais je n'ai pas repris le début du texte.


Voilà encore une tartine... De rien Loïc :evil: :evil:
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 27 Avr 2003 20:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
M'ont dit que mon post était passé à la poubelle.... :grr:
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 27 Avr 2003 20:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, j'ai lu l'ensemble et c'est pas mal :)

Coté fautes d'orthographe, presque tout a été corrigé, mais dur coté de la "syntaxe", il serait bien d'uniformiser et que tout le monde écrive pareil... Par exemple, dans plusueurs morceaux, on trouves de trucs du genre "blabla !, dit untel"... La virgule après le point d'exclamation est à mon sens clairement de trop (ou alors il faudrait des guillements autour du texte), mais ce qui fait bizarre, c'est qu'après ce n'est plus comme ça... Pareil ave les saut de lignes entre les paragraphes... Je vais faire une version uniformisée que je posterais plus tard ;) (j'ai noté aussi 2-3 détails qu'il faudrait corriger)

Sinon, à part ça, je ne trouve pas qu'on remarque beaucoups de le changement d'auteur... ;)

Sinon, un truc qui ne colle pas, c'est qu'en fin de saison 5 de BTVS, c'est à dire en fin de saison 2 d'Angel, Faith est en prison depuis au plus 1.5 an, certainement pas 3 ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 27 Avr 2003 21:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben je sais pas quoi faire la j'ai déjà écrit la suite je voulais la poster maintenant :| . Je fait quoi la je suis perdue :? comme j'ai lu ce que tu as écrit je vais quand même poster ma suite je pense qu'on peu mettre ta partie avant la mienne si ça ne pose pas de problèmes pour l'histoire sinon je peux un peu modifier la mienne demain

Citation :
Faith soupira d’un long souffle comme si elle voulait se vider entièrement les poumons, Angel lui lança un dernier regard à la fois suppliant et autoritaire avant de sortir de la pièce, laissant la tueuse en proie à ses doutes et incertitudes….
Tandis que le bus s’éloignait de Los Angeles en direction de Sunnydale, Faith regardait son propre reflet mêlé au paysage qui défilait dans la vitre près de laquelle elle était assise et imaginait tous les scénarii possibles à son arrivée dans la ville de la bouche de l’enfer, allait-on l’accueillir froidement ou au contraire chaleureusement ? Allait-on seulement l’accueillir d’ailleurs ?
- Comme tu es belle madame !
Le visage de Faith se tourna vers la petite fille assise en face d’elle, près de sa maman, elle n’avait pas encore remarqué les autres passagers du bus tant elle était perdue dans ses pensées, elle sentit son cœur battre la chamade en voyant le visage de la petite fille, âgée de 7 ou 8 ans, elle était blonde, avec de grands yeux verts et un magnifique sourire, ce visage ressemblait tellement à celui de Buffy que Faith cligna des yeux plusieurs fois comme pour se sortir de ses pensées et être certaine qu’elle n ‘était pas en train de rêver… la petite fille continuait de lui sourire et ajouta :
- je serai comme toi quand je serai grande
Faith sourit en elle-même, c’était ironique cette remarque d’une petite fille qui ressemblait tellement à Buffy.
- Comment t’appelles-tu ? demanda Faith
- Je m’appelle Anne, répondit la petite fille, et toi ?
Buffy Anne Summers, pensa Faith troublée une nouvelle fois
- et toi ? Insista la petite fille, voyant la tueuse hésiter
- Moi, je suis Faith, répondit la tueuse en souriant malgré elle de l’air impatient de la petite fille. Où tu vas comme ça ? En vacances ?
Faith se surprit elle même de l'intérêt qu'elle portait à cette petite fille.
- Je vais à Sunnydale voir ma tata et mon cousin avec ma maman, répondit la petite fille en se tournant fièrement vers sa maman, jolie brune aux yeux bleus qui fit un sourire à sa fille et à Faith avant de replonger dans la revue qu’elle était en train de lire.
La petite fille se détourna de nouveau vers Faith et continua de la regarder intensément en souriant, la tueuse finit par être gênée par ce regard et ce sourire, elle avait vraiment l’impression d’être en face de Buffy enfant, une Buffy qui ne lui reprocherait rien, qui l’encouragerait, qui aurait envie de parler avec elle et de la connaître… Faith avait du mal à dissocier cette petite fille de Buffy, un appel du destin ? Ou bien une simple coïncidence ? Si c’était une coïncidence, elle était en tous cas très troublante…
La petite fille continuait de la regarder et lui demanda
- Toi aussi tu vas voir une tata à Sunnydale ?
- Non je vais voir… des amis
- Tu n’as pas de tata ?
- Non je n’ai pas de tata, répondit Faith un peu émue malgré elle. Ses sourcils se froncèrent, son regard exprimait de nouveau ce qu'il était si difficile d'interpréter pour autrui, déception? Colère? Tristesse?
- mais tu as des amis, dit la petite fille, c’est un peu comme une tata…
Cette remarque fit à Faith l’effet d’un coup de couteau, oui, les membres du scooby était comme une famille, ils étaient entre eux si proches, si solidaires, si unis qu’on pouvait en parler comme d’une famille, mais elle ? Avait-elle vraiment fait partie de cette famille ? Peut-être aurait-elle pu ? peut-être, si les choses avaient été différentes… une voix enfantine lui murmura
- il n’est jamais trop tard…
Faith, surprise, regarda la petite fille, celle-ci ne l’avait pas quittée des yeux et continuait de lui sourire, un sourire encore plus chaleureux et plus encourageant.
Le bus entrait dans la ville de Sunnydale tandis que le soir tombait, Faith regardait ce paysage, qui lui était si familier et en même temps si lointain, défiler plus lentement à travers les vitres, chaque endroit lui rappelait des souvenirs, chaque arbre, chaque poteau, chaque maison... Le bus s’arrêta.
La petite fille et sa maman se levèrent et se dirigèrent vers la sortie, la petite fille sourit encore une dernière fois à Faith :
- Je suis sûre que tu vas bien t’amuser à Sunnydale.
Faith se leva à son tour, tandis que les passagers se rendaient vers la porte de sortie, elle regardait la petite fille descendre du bus, celle-ci lui lança un dernier regard à travers la vitre puis s’éloigna avec sa maman. A son tour, Faith descendit du bus, posa son sac et regarda autour d’elle
- Bienvenue sur la bouche de l’enfer, soupira-t’elle.
*******
Elle resta la quelques secondes sans bouger, quand elle se dit, « peut-être que cette petite fille en sais plus que ce qu’elle à pu dire, je dois lui demander ou sa tante habite. Faith ramassa son sac et courra dans la direction dans la quel la petite fille et sa maman était partie, elle vit la jeune femme, et l’aborda,
- « excuser moi, ou est la petite fille qui était avec vous ? ».
- « Qu’elle petite fille ? Je suis venue seule à Sunnydale pour rendre visite à ma sœur après la mort de ma fille, si c’est d’elle que vous parler ? »
Faith hésita un peu avant de répondre : « Je ne sais pas votre fille était blonde et s’appelait Anne? »
- « Oui, comment savez vous ça ? »
- « Non, ce n’est pas grave, laisser tomber, je dois me tromper, je suis désoler de vous avoir déranger, madame » dit Faith en s’éloignant de la femme.
Mon dieu mais que ce passe t’il je dois avoir des hallucinations, j’ai besoin ou bien d’un verre ou bien d’une douche froide. Remet toi Faith tu dois y aller. Faith marcha en Silence jusqu'à la maison des Summers. Quand elle se trouva enfin devant la porte elle réfléchit quelques instant à ce qu’elle pourrait bien dire, mais elle se dit que sa viendra bien au bon moment, et puis elle n’était pas la pour faire la sentimentale, mais pour faire son travaille de tueuse. Elle prit une grande respiration et elle sonna à la porte. Quand la porte s’ouvrit Faith fit un bond en arrière. –Mon dieu mais Buffy tu es vivante !!!
-Oui Bien sur que je suis vivante, mais qui es tu ?
-B, C’est moi Faith tu ne me reconnais pas ?
-Ha Faith la méchante tueuse, oui je te reconnais maintenant, que fais tu ici ?
-En Tout cas tu n’a pas changer B toujours aussi drôle à ce que…
-Faith, déjà, s’écriât une voix derrière la blonde. On ne t’attendait pas si tôt, Buffybot, va à la cuisine aider Dawn à faire la vaisselle.
-Oui Willow, toi tu es ma meilleur amie, répondit le robot avec un grand sourire, en allant vers la cuisine.
-Willow, toujours aussi accueillante, et c’est quoi ce machin qui ressemble comme deux goûtes d’eau à blondie, vous l’avez tué pour la remplacer par un robot ?
-C’est une longue histoire, mais Buffybot est très utile pour faire croire à tout le monde que Buffy est toujours en vie.
-Ha oui ? Je ne pensait pas que la bouche de l’enfer avait une tel influence sur le QI des gens à Sunnydale, je ne vais pas rester longtemps dans le coin je pense.
Willow lança un regard tellement froid à Faith qu’elle eu un frisson.
-Hey, Red je rigole. Bon où sont Gilles et Alex ?
-Ils sont au Magic Box, le magasin de Gilles avec Anya et Tara, ils devraient arriver bientôt.
Faith et Willow entrèrent dans la maison, Faith regarda autour d’elle en se disant que rien n’avait changé.
-Willow ?
-Oui Dawn qui à t’il, Ha oui bien sur, Faith je te présente Dawn la sœur de Buffy.
-Ha oui la clef, Angel ma brièvement raconter l’histoire. Salut, je sais pas ce qu’on t’a dit sur moi mais, tout est fau, sauf la partie sur la tueuse sanguinaire, dit Faith avec un sourire malicieux en regardant la petite brune en face d’elle.
-Ben on ne m'a pas dit grande chose sur toi, sauf que tu n’es pas très fiable, si j’ai tout comprit, dit Dawn.
-Oui, c’est sûrement Willow qui à du te dire ça, parce que B aurait été plus, comment dire, blessante.
-Faith, si c’est pour critiquer Buffy je crois que tu peux partir tout de suite !!!
-Ok Willow je suis désolé je ne voulais pas dire ça, mes mots ont dépasser ma penser, excuse moi, mais j’ai eu une drôle de journée en plus avec la rencontre bizarre que j’ai faite dans le bus, j’ai pas vraiment les idées claires.
Avant qui Faith ne puisse finir son histoire on sonna à la porte.


Voila je sais pas comment faire pour integrer ta partie Jedi, mais bon je dois y aller a+ :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 27 Avr 2003 21:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon je vois qu'il suffit que je m'absente pour que vous progressiez comme des malades !!!
j'ai pratiquement tout lue sauf les deux derniers pavé de suite de Jedi et Manon, je m'y attéle dans la soirée.
je voulais juste dire que je me suis adaptée a ce qui avait été fait en essayant de me dépetrer de cette confrontation Faith/Angel bien que je préferai integrer Angel a la suite donc j'aimerai assé le voir participer, mais j'ai l'impression d'être la seule ! :shock:
Sinon j'ai beaucoup aimée ce que tu as fait Linou ! :clap: je me sent pas vraiment de taille ! :oops:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 27 Avr 2003 21:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ma petite fille est un fantôme?

Pourquoi pas après tout :razz:

Pauvre Faith, d'abord un fantôme, ensuite un robot :wink:

Je pense qu'on peut caser la partie de Ludo sans aucun problème :smile:

Juste une petite critique Manon, en théorie, Dawn n'a pas besoin d'être présentée à Faith, elle la connait.
Dawn a été implantée dans la mémoire de tous ceux qui ont cotoyé bubu et sa mère :)

Bravo à vous 2 et les textes écrits en parallèle se rejoignent tout à fait, pendant que Manon écrivait les sentiments de Faith, Ludo écrivait les sentiments de Willow.

Félicitations à Manon pour le franc-parler de la tueuse, c'est tellement Faith que je pouvais entendre le son de sa voix en lisant tes dialogues :lol:

Et bravo à Ludo pour son explication de la pierre tombale alors que pour Sunnydale, bubu est censée être vivante, j'ai aussi beaucoup aimé le passage sur Xander et son désaccord quant à laisser le corps de Buffy dans la crypte de Spike, c'est du Xander tout craché, j'ai aussi aimé la peine de Willow contrastée avec le beau temps.

Bravo à vous 2 :clap: :clap:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 27 Avr 2003 21:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussière d'ange a écrit :
je voulais juste dire que je me suis adaptée a ce qui avait été fait en essayant de me dépetrer de cette confrontation Faith/Angel bien que je préferai integrer Angel a la suite donc j'aimerai assé le voir participer, mais j'ai l'impression d'être la seule ! :shock:
Sinon j'ai beaucoup aimée ce que tu as fait Linou ! :clap: je me sent pas vraiment de taille ! :oops:


Bien sûr que si Pouss, quelle drôle d'idée, on a tous beaucoup aimé ce que tu as écrit :bluecry: :bluecry:
Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aimerais bien qu'Angel revienne à Sunnydale, j'aimerais même qu'il soit là au moment de la résurrection de bubu, ah oui, quelle surprise :evil:

On peut facilement le faire venir à Sunnydale, n'importe quel prétexte sera bon, regret d'avoir laissé Faith partir seule, venir voir comment elle s'en sort, si elle a besoin d'aide etc...

HS : il est où le smiley avec des points d'interrogation? j'ai du en importer un d'un autre forum sur mon message au dessus.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 27 Avr 2003 21:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai surligné en rouge les passage qui me paraissent à revoir... Et j'ai remplacé le nombre d'année au début, comme dit plus haut.
Citation :
Faith était contente d'être enfin libre après un an et demi passé dans cette prison sordide. Elle pouvait enfin respirer l'air frais de la liberté. Mais maintenant qu'elle se trouvait là, que faire ? Aller voir Angel ? Lui, le seul qui avait cru en elle, le seul qui était venu la voir en prison, qui avait essayé de l'aider à s'en sortir... Oui, pourquoi ne pas aller le voir, lui faire la surprise ; et puis de toute façon, elle ne pouvait pas quitter LA pendant au moins une semaine, c'est ce que le juge lui avait dit. Et où pouvait-elle bien aller de toute manière ? Elle ne connaissait personne à LA à part lui...
Elle entra dans l'hôtel, elle n'y était jamais venue auparavant, Angel lui avait donné l'adresse pendant l'une de ses dernières visites. Cordélia discutait au téléphone avec quelqu'un, Faith se cacha derrière une colonne tout en écoutant la conversation, cette personne devait sûrement être un client qui voulait demander de l'aide à Angel Investigation. Elle resta quelques instants dans l'ombre après que Cordélia ait raccroché. Ensuite, elle s'avança vers la réception ; Cordélia se tenait toujours là, elle notait quelques informations sur la conversation téléphonique qu'elle venait d'avoir. Quand elle releva la tête, elle sursauta, et commença à bredouiller, son regard trahissant une panique évidente. Faith essaya de la calmer en lui disant qu'on l'avait libérée, et qu'elle cherchait Angel. C'est alors que Cordélia se mit à hurler, « Mon dieu, mais que fais-tu ici, que se passe-t-il, comment ça tu as été libérée, mais quel est le fou qui a pu faire ça ? »
- Oui moi aussi je suis heureuse de te revoir Queen C, répondit Faith. Mais j'ai pas le temps de te parler. Angel te racontera tout ça quand je l'aurais vu.
- Angel est parti à Sunnydale, il revient ce soir, donc je crois que tu vas devoir attendre ici, mais tu peux tout me raconter tu sais.
- OK, si tu arrêtes de crier comme une hystérique et arrête aussi de poser toutes ces questions je vais tout t'expliquer. J'ai été libérée pour bonne conduite et aussi, faute de preuve, ils ont dit que j'avais purgé ma peine et que je pouvais sortir, mais que je devais rester une semaine à LA pour voir si tout se passe bien. Et pourquoi Angel est à Sunnydale ? Que se passe-t-il ?
-Il est parti avec Willow, je ne sais pas exactement ce qui se passe, tout ce que je sais c'est que ça concerne Buffy, comme toujours...
- Quoi Buffy a des problèmes ? Et moi je suis coincée ici pour une semaine.
- Oui je pense qu'elle a de gros problèmes, mais Angel nous racontera dès son retour.
- Et où est Wes ?
- Il est parti avec Gunn sur une affaire, ils seront de retour bientôt je pense.
- Oh OK, tu peux me montrer un endroit où je peux déposer mes affaires et prendre une douche ?
Cordélia lui donna la clef n° 69, en lui disant : « Premier étage, sixième porte à gauche. »
- OK merci C, je reviens tout de suite.
Faith monta l'escalier et tourna à gauche, soudain elle trébucha sur quelque chose.
- Aïe ! Ça fait mal, dit-elle en ramassant une sorte de piège fait main. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Quand tout à coup, elle vit une porte au fond du couloir se refermer très vite.
Aussitôt, le mystérieux piège toujours entre les mains, Faith se précipita vers la porte et l'ouvrit d'un coup de pied. A l'intérieur de la chambre, Fred se tenait accroupie dans l'un des coins se couvrant le visage avec son bras et espérant vainement que Faith ne la verrait pas. Un peu surprise car elle s'était attendue à trouver là un démon ou une autre menace, la Tueuse s'approcha lentement de Fred. Sur le mur, Faith remarqua quelques équations et penchant de nouveau son regard vers la jeune femme visiblement apeurée, elle pensa : « Et j'ai traité Cordélia d'hystérique... ». Fred osa finalement regarder Faith et avant de se relever, elle lui demanda : « Tu es une amie d'Angel ? »
- Oui, je suppose qu'il serait d'accord pour qu'on dise ça...
- Tant mieux ! Bienvenue alors... Bonjour !
- Bonjour... dis-moi, c'est toi qui écris tout ça ? Demanda Faith indiquant les équations. Fred sembla vouloir éviter le sujet.
- Moi, c'est Fred. Et toi, l'amie d'Angel, qui es-tu ?
- Je m'appelle Faith.
- Bonjour Faith.
Un silence gêné s'installa quelques secondes. Faith pensait sincèrement que la jeune femme en face d'elle était une folle qu'Angel avait dû sauver d'un quelconque danger et qu'il avait accepté de l'héberger dans un moment de grande charité. Tout à coup, un peu honteuse, elle réalisa qu'elle était aujourd'hui dans la même situation... Puis, abaissant son regard, elle s'aperçut qu'elle avait toujours le piège dans les mains. Elle le montra à Fred .
- C'est de toi cette... cette chose ?
- Oui ! J'aime bien inventer toutes sortes d'appareils défensifs. Normalement, c'est plus grand et il y a des morceaux de métal, et aussi il faut y placer une flèche, mais je n'ai plus le plan précis en mémoire. Et puis à Pyléa, c'était plus utile qu'ici...
- Pyléa ?
Au même moment, Faith entendit la voix de Wesley dans le hall : « Le démon Mahnon n'est plus un problème ! Gunn lui a brillamment réglé son compte ! », cria-t-il. Faith quitta alors la chambre de Fred et cette dernière s'empressa de refermer la porte derrière elle. Lorsque la Tueuse arriva dans le hall d'entrée, Wesley resta hébété un moment.
- Ca fait un choc, hein ? Lança Cordélia à Wesley.
- La forme Wes ? Demanda Faith.
- Oui... excuse mes réticences à me montrer loquace envers une personne qui m'a torturé.
- Ah oui, le bon vieux temps... Enfin, façon de parler. Ecoute, crois-moi, j'ai bien payé pour ce que je t'ai fait. Je suis désolée. Que puis-je te dire d'autre ?
- Rien, rétorqua sèchement Wesley.
- Où est Gunn ? Questionna Cordy.
- A la blanchisserie. Le démon Mahnon avait la mauvaise habitude de cracher un mucus d'une couleur... d'une couleur assez peu attrayante !
- Je vois...
- Bon je monte moi, lança Faith voyant qu'elle n'était pas vraiment la bienvenue parmi eux. Prévenez Angel que je suis là quand il reviendra.
Cordélia acquiesça. Wesley suivit Faith du regard l'observant monter les escaliers puis disparaître dans les couloirs.
- Ils l'ont libérée pour bonne conduite il paraît, expliqua Cordélia.
- Bonne conduite... et Angel, il est revenu ?
- Toujours pas. Je ne pense pas qu'il revienne avant ce soir...
- Mauvaise réponse ! Coupa Angel, qui venait d'arriver en passant par les égouts afin d'éviter la lumière du jour. Son visage n'affichait aucune expression.
- Angel ! On ne t'attendait pas si tôt ! S'écria Cordélia.
- J'avais juste une chose à voir...
- Une chose ? C'est ainsi que tu définis Buffy ? Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que votre romance est finie !
Angel adressa un regard triste à Cordélia. « Buffy est morte », lui annonça-t-il. Cordélia resta quelques secondes immobile, sous le choc. Puis elle fronça les sourcils et lui demanda :
- Tu l'as tuée ?
Angel lui répondit par une moue réprobatrice.
- Oh ! Alors c'est ça que Willow était venue t'annoncer, déduisit Wesley.
- Ca explique tout ! Lança Cordélia.
- Tout ? Demanda Angel.
- Son air de chien battu ! Explicita Cordélia.
Après une pause, Angel s'expliqua d'une voix faible : « Je devais voir sa tombe. Je n'y croyais pas... Je pensais... Je pensais que si un jour une chose pareille lui arrivait, je le sentirais. Mais je n'ai rien senti. Et même maintenant, j'ai du mal à croire qu'elle soit partie... »
Cordélia laissa s'écouler quelques dizaines de secondes. Puis elle s'approcha légèrement d'Angel et lui annonça
- Il y a autre chose que tu vas avoir du mal à croire...

***

Faith resta un instant immobile dans le couloir. Elle hésita avant d'entrer dans sa chambre et elle ouvrit la porte lentement de peur de se prendre sur la tête un seau rempli d'eau ou pire… Elle soupira et prit son sac qu'elle avait laissé par terre pour le poser sur le lit qui se trouvait être le seul meuble de l'immense chambre.
Elle s'assit sur le lit puis songea un instant à sauter dessus à pieds joints afin de se défouler mais son bon sens lui dicta de ne pas agir comme une enfant et elle s'allongea sur le dos fixant le plafond. Elle essayait de faire le vide dans son esprit et de ne surtout pas penser à sa situation actuelle qui l'angoissait à un point tel qu'elle tremblait de tous ses membres à chaque fois qu'elle y repensait…
Ce qu'elle redoutait par-dessus tout, c'était la réaction à venir d'Angel. Et s'il ne voulait plus la voir, s'il décidait de ne pas l'aider et la renvoyer sans préavis de son hôtel ?… Elle ferma les yeux si fort que des points blancs se mirent à danser devant ses yeux et elle fut prise d'une nausée soudaine ce qui la força à se relever. Elle se leva et se dirigea chancelante vers la fenêtre qu'elle ouvrit, respirant à pleins poumons l'air frais qui s'y engouffra. Elle reprit quelque peu ses esprits et resta ainsi, les coudes appuyés sur le rebord de la fenêtre, à observer la nuit sans lune.

***

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a encore ? Aboya Angel en soupirant, je vous laisse seuls quelques heures et –
Il fut interrompu par Fred qui descendit les marches deux par deux avant de leur annoncer d'une voix enthousiaste :
- Elle est là ! Elle est là !
- Qui Fred ? Qui est là ? Demanda Angel surpris et décontenancé de trouver Fred au rez-de-chaussée alors que cette dernière était restée cloîtrée dans sa chambre depuis qu'il l'avait ramené de Pyléa.
- La sauveuse ! Déclara-t-elle sur un ton évident et agacé à la fois.
- Fred a dû rencontrer Faith… Comprit Wesley.
- Pff ! Et tu voudrais qu'elle nous sauve de quoi ?! Demanda sur un ton supérieur Cordélia, de toute la niaiserie qu'elle a pu emmagasiner durant son séjour au mitard ?!
- OK… Commença Angel essayant de calmer l'ambiance électrique, temps mort ! Qu'est-ce que je vais avoir du mal à croire et que vient faire Faith dans cette histoire ?
- La réponse à ta question se trouve dans ta question Angel… Répondit Cordélia un sourire amusé au coin des lèvres.
- Faith est ici ? Demanda-t-il trouvant la réponse à sa question sur les visages un peu décomposés qu'il avait devant lui.
- Elle est montée… Déclara Cordélia prenant tout à coup un air grave : il faut que j'appelle Alex…
Sur ces mots, Cordélia quitta le hall d'accueil pour gagner le bureau d'Angel.
- Je… je monte voir Faith, déclara Angel tout en se dirigeant vers les escaliers, laissant le reste du groupe dans l'entrée.
Dans le couloir, il hésita un instant mais son instinct le guida tout droit vers la chambre de Faith. Formidable…, songea-t-il amèrement, tu es incapable de ressentir la mort de ton ex-petite amie mais tu ressens la présence de la Tueuse qui a failli te coûter la vie… Il chassa rapidement ces ondes négatives et entra dans la chambre sans hésiter et sans prendre la peine de frapper.
- Angel ! Sursauta Faith se retournant brutalement alors que la fenêtre ouverte fit un appel d'air claquant brutalement la porte qu'Angel n'avait pas pris la peine de refermer.
- Faith, je ne savais pas que tu étais sortie de prison. Tu aurais dû m'appeler, mais tu es là et tu as bien fait de venir, déclara-t-il d'une traite sans prendre le temps de reprendre son souffle comme un humain aurait eu besoin de le faire.
- Angel… Je, je suis un peu perdue... Commença la Tueuse avant d'être interrompue par Angel.
- Buffy est morte, énonça le vampire sans préambule.
- Qu... quoi ? Comment ? Demanda Faith un peu sous le choc.
- Longue histoire, mais Willow m'a dit que c'était dur sans Buffy. Ils s'en sortent difficilement et je crois qu'ils auraient besoin d'une Tueuse, expliqua Angel : Faith, il faut que tu ailles à Sunnydale.
- Quoi ?! Mais Angel, je... je viens juste de sortir de prison… Je suis fatiguée psychologiquement et physiquement, commença Faith sur le point de craquer avant de se reprendre : et puis, je ne peux pas quitter Los Angeles avant une semaine. Je suis en liberté surveillée, les flics ont l'œil sur moi.
- J't' en prie ! Tu es la reine de l'évasion, du coup foireux et de la machination ! Tu as une mission et ils ont besoin de toi et tout à coup, tu me sors une excuse de ce genre-là ?!
- Justement, y'en a marre des coups foireux et de devoir toujours se planquer !, déclara Faith haussant légèrement le ton, je veux rentrer dans le droit chemin et ne plus avoir de compte à rendre à quiconque ! Je pensais que tu aurais compris, j'me suis gourée… J'me tire d'ici !
Sur ces mots, elle attrapa son sac et se dirigea vers la porte.
- Faith… Buffy l'aurait fait pour toi…, murmura Angel suffisamment fort pour qu'elle l'entende.
- Y'en a toujours que pour Buffy ! Hurla Faith, même maintenant qu'elle est morte ! J'm' en lave les mains, j'me tire ! Débrouillez-vous sans moi, oubliez-moi…
- Je ne pense pas que ça va se passer comme ça Faith… L'arrêta Angel coinçant la porte d'une main.

***

- Reprenons. Buffy est morte, la Bouche de l'Enfer s'agite, il y a une activité anormale des vampires à Sunnydale et tu es la Tueuse...
- Oh la Tueuse ! C'est bien le moment de s'en souvenir !
Faith se détourna de la porte sur laquelle Angel était toujours appuyé.
Elle retourna s'asseoir sur le lit tandis qu'Angel se dirigea puis prit place sur le fauteuil placé en face d'elle.
- Je veux dire que tu es La Seule Tueuse. Il y a des centaines de personnes dont la vie ne dépend que de toi et qui seront peut-être morts demain matin et tu me réponds que tu ne peux pas quitter LA parce que ce n'est pas bien de ne pas obéir à la justice !
Faith fixa son regard dans celui d'Angel un instant comme pour y trouver une réponse. Une réponse qu'elle connaissait déjà .
- Ecoute, je ne suis pas emballée à l'idée de me mettre les flics à dos... dit-elle, se levant, un peu nerveuse, arpentant la moquette usée de la chambre avant de poursuivre : « je ne suis pas sûre de recevoir l'accueil qui me permettra de faire mon boulot dans de bonnes conditions. Je n'échapperai pas aux singeries d'Alex, au regard de caniche de Willow et à la morale de Giles, et je me passerais bien de les avoir tous en face de moi cherchant à me lapider avant que je n'ai pu toucher le moindre vampire ! »
Elle s'arrêta. Angel ne l'avait pas quitté des yeux et il était resté parfaitement immobile arborant un air légèrement pensif. Après quelques secondes qui lui parurent une éternité, il se leva et se dirigea vers la porte.
- Je vais les prévenir de ton arrivée ! Se retournant sur le pas de la porte entrouverte, il ajouta : "tu es et sera toujours la bienvenue ici !
Angel quitta la pièce, laissant Faith abasourdie et étrangement sûre d'elle.
Je suis la Tueuse, je l'ai toujours été et je vais le leur prouver !
Elle prit une douche, se rhabilla et mangea le sandwich qu'elle avait dans son sac.
Après quelques coups rapides frappés à la porte, Angel entra dans la chambre.
- J'ai parlé à Giles. Ils t'attendent. Giles tient une boutique de sorcellerie, il a pensé à te donner un emploi... ça te permettra de régulariser ta situation auprès de la justice.
- Chouette, entre deux clients et un sermon, je pourrais botter les fesses d'un ou deux démons ! Et j'aurais Giles sur le dos en permanence !
- Tu auras besoin de lui comme lui de toi ! Ne l'oublie pas trop vite.
Faith soupira d'un long souffle comme si elle voulait se vider entièrement les poumons, Angel lui lança un dernier regard à la fois suppliant et autoritaire avant de sortir de la pièce, laissant la Tueuse en proie à ses doutes et incertitudes….

***

Tandis que le bus s'éloignait de Los Angeles en direction de Sunnydale, Faith regardait son propre reflet mêlé au paysage qui défilait dans la vitre près de laquelle elle était assise et imaginait tous les scénarii possibles à son arrivée dans la ville de la bouche de l'enfer. Allait-on l'accueillir froidement ou au contraire chaleureusement ? Allait-on seulement l'accueillir d'ailleurs ?
- Comme tu es belle madame !
Le visage de Faith se tourna vers la petite fille assise en face d'elle, près de sa maman, elle n'avait pas encore remarqué les autres passagers du bus tant elle était perdue dans ses pensées. Elle sentit son cœur battre la chamade en voyant le visage de la petite fille, âgée de sept ou huit ans. Elle était blonde, avec de grands yeux verts et un magnifique sourire, ce visage ressemblait tellement à celui de Buffy que Faith cligna des yeux plusieurs fois comme pour se sortir de ses pensées et être certaine qu'elle n'était pas en train de rêver… la petite fille continuait de lui sourire et ajouta :
- Je serai comme toi quand je serai grande.
Faith sourit en elle-même, c'était ironique cette remarque d'une petite fille qui ressemblait tellement à Buffy.
- Comment t'appelles-tu ?, demanda Faith
- Je m'appelle Anne, répondit la petite fille, et toi ?
Buffy Anne Summers, pensa Faith troublée une nouvelle fois.
- Et toi ?, insista la petite fille voyant la Tueuse hésiter.
- Moi, je suis Faith, répondit la Tueuse en souriant malgré elle de l'air impatient de la petite fille. Où tu vas comme ça ? En vacances ?
Faith se surprit elle-même de l'intérêt qu'elle portait à cette petite fille.
- Je vais à Sunnydale voir ma tata et mon cousin avec ma maman, répondit la petite fille en se tournant fièrement vers sa maman, jolie brune aux yeux bleus qui fit un sourire à sa fille et à Faith avant de replonger dans la revue qu'elle était en train de lire.
La petite fille se détourna de nouveau vers Faith et continua de la regarder intensément en souriant, la Tueuse finit par être gênée par ce regard et ce sourire, elle avait vraiment l'impression d'être en face de Buffy enfant, une Buffy qui ne lui reprocherait rien, qui l'encouragerait, qui aurait envie de parler avec elle et de la connaître… Faith avait du mal à dissocier cette petite fille de Buffy, un appel du destin ? Ou bien une simple coïncidence ? Si c'était une coïncidence, elle était en tous cas très troublante…
La petite fille continuait de la regarder et lui demanda :
- Toi aussi tu vas voir une tata à Sunnydale ?
- Non je vais voir… des amis.
- Tu n'as pas de tata ?
- Non je n'ai pas de tata, répondit Faith un peu émue malgré elle. Ses sourcils se froncèrent, son regard exprimait de nouveau ce qu'il était si difficile d'interpréter pour autrui. Déception? Colère? Tristesse?
- Mais tu as des amis, dit la petite fille, c'est un peu comme une tata…
Cette remarque fit à Faith l'effet d'un coup de couteau, oui, les membres du Scooby était comme une famille, ils étaient entre eux si proches, si solidaires, si unis qu'on pouvait en parler comme d'une famille. Mais elle ? Avait-elle vraiment fait partie de cette famille ? Peut-être aurait-elle pu ? Peut-être, si les choses avaient été différentes… une voix enfantine lui murmura :
- Il n'est jamais trop tard…
Faith, surprise, regarda la petite fille, celle-ci ne l'avait pas quittée des yeux et continuait de lui sourire, un sourire encore plus chaleureux et plus encourageant.
Le bus entrait dans la ville de Sunnydale tandis que le soir tombait. Faith regardait ce paysage, qui lui était si familier et en même temps si lointain, défiler plus lentement à travers les vitres. Chaque endroit lui rappelait des souvenirs, chaque arbre, chaque poteau, chaque maison... Le bus s'arrêta.
La petite fille et sa maman se levèrent et se dirigèrent vers la sortie, la petite fille sourit encore une dernière fois à Faith :
- Je suis sûre que tu vas bien t'amuser à Sunnydale.
Faith se leva à son tour tandis que les passagers se rendaient vers la porte de sortie. Elle regarda la petite fille descendre du bus, celle-ci lui lança un dernier regard à travers la vitre puis s'éloigna avec sa maman. A son tour, Faith descendit du bus, posa son sac et regarda autour d'elle.
- Bienvenue sur la bouche de l'enfer, soupira-t'elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 27 Avr 2003 21:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
la phrase avec les poumons ne plait à personne :lol:
(pas même à moi d'ailleurs)

Citation :
Faith soupira d'un long souffle comme si elle voulait se vider entièrement les poumons...


Faith soupira longuement comme pour se vider de ses pensées

Citation :
Elle ferma les yeux si fort que des points blancs se mirent à danser devant ses yeux...


Elle ferma ses paupières si intensément que des points blancs se mirent à danser devant ses yeux....

Merci Dara :razz:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 27 Avr 2003 22:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah sinon, j'ai aussi changé un autre truc : "[...] aboya Angel en soupirant allègrement" J'ai viré le allègrement qui à la base supose un certaine dose de joie et d'allégrèse qui ne semble pas très présent à ce moment là :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 27 Avr 2003 22:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linou oui c'est vrai j'avais oublier ça, mais bon peut être que quand Faith était à sunnydale dans la saison 3 et une partie de la 4 Dawn n'était pas la, (chez son père) , ou bien les mages ont oublier de trafiquer la mémoire de Faith. Ben sinon on peu toujours efacer ce passage la :wink:

Je propose que quelqu'un recolle tout le machin avec les modif et tout le toutim et le reposte pour plus de clarté. Donc je pense qu'il faudrai mettre la partie de Jedi avant la mienne et apres celle de Linou.

Pour ce qui est du temp de prison de Faith faite ce que vous voulez. Moi du momant qu'elle est libre :p

[edit] pour la petite fille elle peut toujours revenir en apparition, ou peut être que les autres l'ont vue aussi, peut être que c'est Buffy qui vient leurs parler de la ou elle est :)
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 27 Avr 2003 23:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, on récapitule !

Linou a écrit :
Faith soupira longuement comme pour se vider de ses pensées


C'est mieux mais je ne suis toujours très convaincue... Est-ce qu'on soupire pour se vider de ses pensées ?? Pas sûre, en tout cas, ça fait louche. Mais j'arrive pas à trouver autre chose, mince alors !! Je bloque aussi !

Linou a écrit :
Elle ferma ses paupières si intensément que des points blancs se mirent à danser devant ses yeux....


C'est mieux effectivement, on va garder.

Manon a écrit :
Elle resta là quelques secondes sans bouger, quand elle se dit : "Peut-être que cette petite fille en sait plus que ce qu’elle a pu dire, je dois lui demander où sa tante habite". Faith ramassa son sac et se mit à courir dans la direction dans laquelle la petite fille et sa maman étaient parties. Quand elle aperçut la jeune femme, elle n'hésita pas alors à l'aborder :
- Excusez-moi, où est la petite fille qui était avec vous ?
- Quelle petite fille ? Je suis venue seule à Sunnydale pour rendre visite à ma sœur après la mort de ma fille si c’est d’elle que vous parlez...
Faith hésita un peu avant de répondre :
- Je ne sais pas... Votre fille était blonde et s’appelait Anne?
- Oui, comment savez-vous ça ?
- Non, ce n’est pas grave, laissez tomber, je dois me tromper, je suis désolée de vous avoir dérangée, madame, s'excusa Faith en s’éloignant de la femme.
Mon Dieu, mais que se passe-t-il ? Je dois avoir des hallucinations, j’ai besoin ou bien d’un verre ou bien d’une douche froide. Remets-toi Faith tu dois y aller. Faith marcha en silence jusqu'à la maison des Summers. Quand elle se trouva enfin devant la porte, elle réfléchit un instant à ce qu’elle pourrait bien dire, mais elle finit par décider que sortirait ce qui viendrait à ce moment-là... Et puis elle n’était pas là pour faire la sentimentale, mais pour faire son travail de Tueuse. Elle prit une grande respiration et elle sonna à la porte. Quand la porte s’ouvrit, Faith fit un bond en arrière.
– Mon dieu mais Buffy tu es vivante !!!
- Oui. Bien sûr que je suis vivante, mais qui es-tu ?
- B, c’est moi Faith, tu ne me reconnais pas ?
- Ah Faith la méchante Tueuse, oui je te reconnais maintenant, que fais-tu ici ?
- En tout cas tu n’a pas changé B, toujours aussi drôle à ce que…
- Faith, déjà !, s’écria une voix derrière la blonde, on ne t’attendait pas si tôt. Buffybot, vas à la cuisine aider Dawn à faire la vaisselle.
- Oui Willow, toi tu es ma meilleure amie, répondit le robot avec un grand sourire en allant vers la cuisine.
- Willow, toujours aussi accueillante, et c’est quoi ce machin qui ressemble comme deux gouttes d’eau à blondie ?, vous l’avez tuez pour la remplacer par un robot ?
- C’est une longue histoire, mais Buffybot est très utile pour faire croire à tout le monde que Buffy est toujours en vie.
- Ah oui ? Je ne pensais pas que la bouche de l’enfer avait une telle influence sur le QI des gens à Sunnydale, je ne vais pas rester longtemps dans le coin je pense.
Willow lança un regard tellement froid à Faith que cette dernière eut un frisson.
-Hey, Red je rigole ! Bon, où sont Giles et Alex ?
-I ls sont au Magic Box, le magasin de Giles, avec Anya et Tara, ils devraient arriver bientôt.
Faith et Willow entrèrent dans la maison, Faith regarda autour d’elle en se disant que rien n’avait changé.
- Willow ?
- Oui Dawn, qu'est-ce qu'il y a ? Ah oui bien sûr, Faith est revenue pour nous aider Dawnie... Pas pour nous faire du mal, tu comprends ?
- Salut gamine ! Hey, tu n'es plus une gosse, t'as bien changé dis-donc, déclara Faith avec un sourire malicieux en regardant la petite brune en face d’elle.
- J'espère que tu es plus fiable que par le passé et je n'ai pas confiance en toi. Tu as essayé de tuer Buffy..., déclara froidement Dawn.
- Tu as toutes les raisons de ne pas m'aimer je le sais, mais je te promets que je ne ferai plus de mal à quiconque ici... Et puis B est morte, hein ?! Plus de raison de vouloir la tuer !!
- Faith, si c’est pour parler de Buffy en ces termes, je crois que tu peux partir tout de suite !!!
- Ok Willow, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça, mes mots ont dépassé ma pensée... Excuse-moi, mais j’ai eu une drôle de journée en plus avec la rencontre bizarre que j’ai faite dans le bus, j’ai pas vraiment les idées claires.
Avant que Faith ne puisse finir son histoire, on sonna à la porte.


Bon voilà, j'ai corrigé les nombreuses fautes (ouf !!), j'espère que certaines ne sont pas passées au travers de mon filet. Les modif sont en orange, surtout concernant Dawn car Linou a raison : Faith est censée connaître Dawn.

Pour les dialogues, je ne sais plus qui en a parlé, plusieurs possibilités :
- Soit, on met un tiret sans guillemet, avec une virgule après la citation :
Ex :
- J'ai faim !!, s'écria Bidule.

- Soit on ne met pas de tiret mais on va à ligne (c'est mieux pour la lecture) et on met des guillemets :
Ex :
"J'ai faim !", dit Machin.

Les guillemets + le tiret : non ! Trop lourd !

Bon, je vais passer à Jediknight sur un autre post.

Manon, j'aime toujours autant, tout ça tient la route !!

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 28 Avr 2003 00:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Jediknight a écrit :
Cela serait sans aucun doute encore une belle journée comme il disait à la météo, c’est ce que semblaient annoncer les quelques raies de lumières qui s’immisçaient au bas des doubles rideaux de la chambre de Joyce.

Pas un jour de pluie n’était venu obscurcir le déroulement de l’été depuis la mort de sa meilleure amie, et ce constat matinal rendit derechef Willow de mauvaise humeur.

Le monde continuerait de tourner sans savoir qu’il avait été à deux doigts une fois encore de disparaître définitivement, sans savoir que si de nouveau Buffy avait contribué à son sauvetage, cet « exploit » lui avait cette fois coûté la vie…
La Tueuse qui protégeait Sunnydale, épicentre où semblait se focaliser l’ensemble des forces maléfiques, était morte et enterrée.

Elle se souvint du jour où ils avaient tous décidé de cacher ce fait, décrétant que pour le bien de tous, il valait mieux que démons et vampires de la région ignorent ce qu’il en était réellement de la situation, à savoir qu’ils avaient les mains libres ou presque pour se livrer aux saccages et aux pillages à grande échelle.

Plusieurs jours étaient passés, et aucune Tueuse « de remplacement » ne s’était présentée comme cela avait pu être le cas par le passé avec Kendra, puis Faith.
Giles n’avait su comment expliquer ce « dysfonctionnement », n’arrivant pas à joindre ses supérieurs avec qui il avait plus ou moins fait sécession.
Quantités de choses paraissaient étranges a posteriori lorsque l’on se penchait sur l’ordre des Observateurs.

Il avait fallu se résoudre à organiser les obsèques, la dépouille de leur amie, qui reposait jusqu’alors dans la crypte de Spike, première décision qui avait soulevée de vives protestations de la part de Xander, avait été enterrée quasi anonymement.
Pour la ville, la stèle de marbre au nom de « Buffy Anne Summers » marquait le cercueil d’une auto-stoppeuse morte dans des conditions étranges lors d’un fort orage d’été, dénomination donné à l’ « Apocalypse » par les riverains de la ville basée sur la Bouche de l'Enfer, atteint d’amnésie chronique. L’homonymie avec l’ancienne étudiante universitaire, qui avait perdu sa mère la même année, n'avait été relevée par personne.« Chaque jour tisse la toile de ton souvenir », il fut un temps où la jeune femme rousse avait pensé faire graver une plaque avec ces mots, l’envie lui était finalement passée devant l’injustice flagrante qui entourait l’enterrement.

« C’est dur… », murmura-t-elle, en étouffant un sanglot, au portrait souriant de sa meilleure amie qui trônait encore sur le mur. Elle y apparaissait aux cotés de sa mère qu’elle lui souhaitait d’avoir rejointe dans un « monde meilleur ».

Elle se ressaisit, il lui fallait encore travailler à la programmation du robot censé donner le change aux autres, ceux qui ignoraient leur peine, tout simplement car a priori, elle n’avait aucune raison d’être...


J'ai corrigé les fautes et je suis partisane de la majuscule à Tueuse et Observateur !

"Sa meilleure amie" et non "sa mère" car dans ta phrase, tu parles de Willow. Joyce se situe dans la phrase d'avant donc ça ne collait pas.

Hellmouth et non Hellsmouth... Et puis ta phrase fait bizarre, autant carrément mettre en français, non ? On peut encore changer, ce ne sont que des propositions.

"N'avait été relevée par personne" et non pas "n'avait même pas été relevée par personne" : deux négations, pas possible...

J'aime beaucoup, tu dépeins très bien les sentiments éprouvés par Willow !! Je trouve ça super !

Pour ce qui est de ranger et d'organiser, je vous laisse faire. Je suis crevée :ko: , je vais me coucher et je vous dis à mercredi et pas de bêtise pendant mon absence !!

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Rowan le 28 Avr 2003 00:06; édité 2 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 28 Avr 2003 00:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bein oui mais ce que je veux dire, c'est qu'elle soupire exagérément ;) pas facile de trouver une phrase adaptée.
La fin du texte de Manon avec faith qui connait Dawn, ça colle mieux ;)

Pour les dialogues, ce n'est pas le souvenir que j'en ai.
Je sais que j'ai un problème avec la ponctuation, mais ça relève plutôt de la paresse ;)
Moi j'aurais écrit comme ça :

"J'ai faim" dit Machin (moi je n'ai jamais vu de virgule après des guillemets).

"J'ai faim" dit Machin,
"Il y a des chips" répond Truc.


- J'ai faim, dit Machin,
- Il y a des chips, répond Truc.

Je crois aussi que lorsqu'il y a une discussion avec un dialogue plus long, on peut ouvrir les guillemets juste au début, continuer avec des tirets puis finir en fermant les guillemets :

"J'ai faim, dit machin,
- il y a des chips, répond Truc, dans le placard.
- ils ne sont pas périmés?
- Pas du tout, mais n'oublie pas de refermer le sachet."

Tu noteras que cette fois, j'ai fait attention à la ponctuation ;)

Mais bon je ne suis pas certaine de ce que j'avance...
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 28 Avr 2003 00:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu as peut-être raison pour la ponctuation Linou, je fais même pas gaffe quand je lis un bouquin !!

Mais les guillemets sans la virgule, ça me fait bizarre...
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum