EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Angel/BTVS] sHS , épisode 1, COMMENTAIRES et CORRECTIONS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 15 Avr 2003 19:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Allez Loïc !!! Go on ! Your turn !

C'est juste pour voir comment un peu tout le monde se débrouille et voir comment chacun peut suivre une intrigue déjà commencée, si il y a une certaine logique etc...

Loïc, à ton tour de nous montrer tes talents d'écrivain !! :smile:

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 15 Avr 2003 19:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MÅnºn a écrit :
En fait à la fin de la saison 2(d'Angel et saison 5 de Buffy) willow viens prévenir Angel de la mort de Buffy, mais imaginons qu'elle ne previens q'Angel et personna d'autre. Du coup Angel part à Sunnydale pour voir se qui se passe :p

Ok ! ça marche ! :wink:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 15 Avr 2003 19:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben je voulais bien continuer sinon :D
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 15 Avr 2003 19:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok Manon, mets-toi d'accord avec Loïc : ou tu continues encore un peu, ou Loïc prend la suite... A vous de voir. Je n'arrive pas à me rendre compte du nombre de page que ça peut faire dans word, mais je ne pense pas plus de deux...

Mettez-vous d'accord et on continue sur cette belle lancée avec un début très prometteur !


Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 15 Avr 2003 19:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben ce que j'ai écrit en format times new roman 12 fait un peu moins d'un page.
Mais si loïc prend la suite pas de problème je peux continuer apres :D , j'ai toujours aimer écrire :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 15 Avr 2003 19:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oui, mais Manon, le but du jeu, c'est que tout le monde participe et écrive un petit quelque chose ! :smile:

Ca reviendra bien à toi à un moment ou à un autre (genre effet boomerang ! :D )

Mais si tu veux en écrire encore un petit peu, pourquoi pas... Il en pense quoi Loïc ?? Ca serait bien qu'il redescende cinq minutes pour nous dire...

J'aime aussi beaucoup écrire mais c'est un travail de groupe, ceci dit c'est vrai que tu n'en as pas écrit beaucoup...

On attend Loïc, tout dépend de lui (wow, ça fait ultime sauveur mais ce n'était pas le but de mon propos !!)

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 15 Avr 2003 20:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel: Je suis là ! Ben j'étais en train d'écrire la suite. Cette histoire m'inspire bôcoup ! Mais je vais essayer de pas en faire plus que Manon pour que tout le monde participe à peu près de la même façon. Ca te dérange pas , Manon ? Si non , je mettrais ton histoire et la mienne à la suite demain matin sur le fouroum.... :smile: :angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 15 Avr 2003 20:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok moi ça me va, j'y a pas de problèmes, du momant que je peux continuer à écrire aussi, donc je predrai la suite de quelqu'un d'autre :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 16 Avr 2003 11:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel: Voilà la suite ! Enfin , il y a l'histoire de Manon , puis la mienne. Comme ça on peut voir si le changement de style n'est pas trop choquant. Qu'en pensez-vous ? C'est moins bien que Manon , je pense. Fred est un peu folle , car je me suis inspiré de "A coeur perdu" ( pusque cete histoire est censee se dérouler juste avant. ) Je n'ai pas introduit Gunn pour la raison que ds la saison 4 d'Angel , Faith et Gunn se rencontrent et on voit bien que c'est la première fois. Ce n'est pas aussi évident pour Fred. Mais faites comme vous voulez pour la suite. Qui prend la relève ?
Ah Manon , j'ai changé "pylône" par "colonne" parce que le mot pylône n'est pas approprié dans ce contexte...

Citation :
Faith était contente d’être enfin libre après 3 ans passés dans cette prison sordide. Elle pouvait enfin respirer l’air frais de la liberté. Mais maintenant qu’elle se trouvait là, que faire ? Aller voir Angel ? Lui, le seul qui avait cru en elle, le seul qui était venu la voir en prison, qui avait essayé de l'aider à s'en sortir... Oui, pourquoi ne pas aller le voir, lui faire la surprise ; et puis de toute façon, elle ne pouvait pas quitter LA pendant au moins une semaine, c’est ce que le juge lui avait dit. Et où pouvait-elle bien aller de toute manière ? Elle ne connaissait personne à LA à part lui...
Elle entra dans l’hôtel, elle n’y était jamais venue auparavant, Angel lui avait donné l’adresse pendant l’une de ses dernières visites. Cordelia discutait au téléphone avec quelqu’un, Faith se cacha derrière une colonne tout en écoutant la conversation, cette personne devait sûrement être un client qui voulait demander de l’aide à Angel Investigation. Faith resta quelques instants dans l’ombre après que Cordelia ait raccroché. Ensuite, elle s’avança vers la réception ; Cordelia se tenait toujours là, elle notait quelques informations sur la conversation téléphonique qu'elle venait d’avoir. Quand elle releva la tête, elle sursauta, et commença à bredouiller, son regard trahissant une panique évidente. Faith essaya de la calmer en lui disant qu’on l'avait libérée, et qu’elle cherchait Angel. C’est alors que Cordelia se mit à hurler, « Mon dieu, mais que fais-tu ici, que se passe-t-il, comment ça tu as été libérée, mais quel est le fou qui a pu faire ça ? »
F : « Oui moi aussi je suis heureuse de te revoir QueenC. Mais j’ai pas le temps de te parler. Angel te racontera tout ça quand je l’aurais vu ».
C : « Angel est parti à Sunnydale, il revient ce soir, donc je crois que tu vas devoir attendre ici, mais tu peux tout me raconter tu sais ».
F « Ok, si tu arrêtes de crier comme une hystérique et arrête aussi de poser toutes ces questions je vais tout t’expliquer. J’ai été libérée pour bonne conduite et aussi, faute de preuve, ils ont dit que j’avais purgé ma peine et que je pouvais sortir, mais que je devais rester une semaine à LA pour voir si tout se passe bien.
-Et pourquoi Angel est à Sunnydale ? Que se passe-t-il ?
-Il est parti avec Willow, je ne sais pas exactement ce qui se passe, tout ce que je sais c’est que ça concerne Buffy, comme toujours...
-Quoi Buffy a des problèmes ? Et moi je suis coincée ici pour une semaine.
-Oui je pense qu’elle a de gros problèmes, mais Angel nous racontera dés son retour.
-Et où est Wes ?
-Il est parti avec Gunn sur une affaire, ils seront de retour bientôt je pense.
-Ho ok, tu peux me montrer un endroit où je peux déposer mes affaires et prendre une douche ?
Cordélia lui donna la clef n° 69, en lui disant : "Premier étage, 6ème porte à gauche".
-Ok merci C, je reviens tout de suite.
Faith monta l’escalier et tourna à gauche, soudain elle trébucha sur quelque chose.
-Aïe !, ça fait mal, dit-elle en ramassant une sorte de piège fait main. Qu'est-ce que c’est que ce truc ? Quand tout à coup, elle vit une porte au fond du couloir se refermer très vite.
Aussitôt , le mystérieux piège toujours entre les mains , Faith se précipita vers la porte et l’ouvrit d’un coup de pied. A l’intérieur de la chambre , Fred se tenait accroupie dans l’un des coins , se couvrant le visage avec son bras , espérant vainement que Faith ne la verrait pas. La Tueuse s’approcha lentement de Fred , surprise ( elle s’était attendu à trouver là un démon ou une autre menace , sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi ). Sur le mur , Faith remarqua quelques équations et , penchant de nouveau son regard vers la jeune femme visiblement apeurée , elle pensa « et j’ai traité Cordelia d’hystérique... ». Fred osa finalement regarder Faith et avant de se relever , elle lui demanda : « Tu es une amie d’Angel ? »
- Oui , je suppose qu’il serait d’accord pour qu’on dise ça...
- Tant mieux ! Bienvenue alors... Bonjour !
- Bonjour ... dis-moi , c’est toi qui écrit tout ça ? demanda Faith , indiquant les équations. Fred sembla vouloir éviter le sujet.
- Moi , c’est Fred . Et toi , l’amie d’Angel , qui tu es ?
- Je m’appelle Faith.
- Bonjour Faith.
Un silence gêné s’installa quelques secondes. Faith pensait sincèrement que la jeune femme en face d’elle était une folle qu’Angel avait dû sauver de quelque danger et qu’il avait accepté de l’héberger , dans un moment de grande charité. Mais alors , elle pensa que c’était peut-être aussi son cas à présent. Puis , abaissant son regard , elle s’aperçut qu’elle avait toujours le piège dans les mains. Elle le montra à Fred .
- C’est de toi cette... cette chose ?
- Oui ! J’aime bien inventer toutes sortes d’appareils défensifs. Normalement , c’est plus grand et il y a des morceaux de métal , et aussi il faut y placer une flèche , mais je n’ai plus le plan précis en mémoire. Et puis à Pyléa , c’était plus utile qu’ici...
- Pyléa ?
A ce moment , Faith entendit la voix de Wesley dans le hall : « Le démon Mahnon n’est plus un problème ! Gunn lui a brillament réglé son compte » cria-t-il. Faith quitta alors la chambre de Fred , et cette dernière s’empressa de refermer la porte derrière elle. Lorsque la Tueuse arriva dans le hall d’entrée , Wesley resta hébété un moment.
- Ca fait un choc , hein ? Lança Cordelia à Wesley.
- La forme , Wes ? demanda Faith.
- Oui... excuse mes réticences à me montrer locace envers une personne qui m’a torturé.
- Ah oui , le bon vieux temps. Enfin , façon de parler. Ecoute , crois-moi , j’ai bien payé pour ce que je t’ai fait. Je suis désolée. Que puis-je te dire d’autre ?
- Rien , rétorqua séchement Wesley.
- Où est Gunn ? questionna Cordy.
- A la blanchisserie. Le démon Mahnon avait la mauvaise habitude de cracher un mucus d’une couleur... d’une couleur assez peu attrayante !
- Je vois...
- Bon je monte , moi – lança Faith , voyant qu’elle n’était pas vraiment la bienvenue parmi eux – Prévenez Angel que je suis là quand il reviendra.
Cordelia acquiesça. Wesley suivit Faith du regard , l’observant monter les escaliers puis disparaître dans les couloirs.
- Ils l’ont libéré pour bonne conduite il paraît , expliqua Cordelia.
- Bonne conduite... et Angel , il est revenu ?
- Toujours pas. Je ne pense pas qu’il revienne avant ce soir...
- Mauvaise réponse ! coupa Angel , qui venait d’arriver en passant par les égoûts afin d’éviter la lumière du jour. Son visage n’affichait aucune expression.
- Angel ! On ne t’attendait pas si tôt ! s’écria Cordelia.
- J’avais juste une chose à voir ...
- Une chose ? C’est ainsi que tu définis Buffy ? Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que votre romance est finie !
Angel adressa un regard triste à Cordelia. « Buffy est morte » lui annonça-t-il. Cordelia resta quelques secondes immobile , sous le choc. Puis elle fronça les sourcils et lui demanda :
- Tu l’as tuée ?
Angel lui répondit par une moue réprobatrice.
- Oh ! Alors c’est ça que Willow était venue t’annoncer , déduisit Wesley.
- Ca explique tout ! lança Cordelia.
- Tout ? demanda Angel.
- Son air de chien battu ! explicita Cordelia.
Après une pause , Angel , d’une voix faible , s’expliqua : « Je devais voir sa tombe. Je n’y croyais pas... Je pensais... Je pensais que si un jour une chose pareille lui arrivait , je le sentirais. Mais je n’ai rien senti. Et même maintenant , j’ai du mal à croire qu’elle soit partie... »
Cordelia laissa s’écouler quelques dizaines de secondes. Puis elle s’approcha légèrement d’Angel et lui annonça :
- Il y a autre chose que tu vas avoir du mal à croire...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 16 Avr 2003 13:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et là je dirai générique !
pas mal du tout, très bien même ! (j'approfondirai après plusieurs relecture ! )
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 16 Avr 2003 13:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas aml du tout! J'aime beaucoup la mise en place du décor, des personnages et tout et tout!
Ah oui, et
Citation :
démon Mahnon

Trop :lol:
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 16 Avr 2003 18:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Manon et Loïc a écrit :
Citation:
Faith était contente d’être enfin libre après 3 ans passés dans cette prison sordide. Elle pouvait enfin respirer l’air frais de la liberté. Mais maintenant qu’elle se trouvait là, que faire ? Aller voir Angel ? Lui, le seul qui avait cru en elle, le seul qui était venu la voir en prison, qui avait essayé de l'aider à s'en sortir... Oui, pourquoi ne pas aller le voir, lui faire la surprise ; et puis de toute façon, elle ne pouvait pas quitter LA pendant au moins une semaine, c’est ce que le juge lui avait dit. Et où pouvait-elle bien aller de toute manière ? Elle ne connaissait personne à LA à part lui...
Elle entra dans l’hôtel, elle n’y était jamais venue auparavant, Angel lui avait donné l’adresse pendant l’une de ses dernières visites. Cordelia discutait au téléphone avec quelqu’un, Faith se cacha derrière une colonne tout en écoutant la conversation, cette personne devait sûrement être un client qui voulait demander de l’aide à Angel Investigation. Faith resta quelques instants dans l’ombre après que Cordelia ait raccroché. Ensuite, elle s’avança vers la réception ; Cordelia se tenait toujours là, elle notait quelques informations sur la conversation téléphonique qu'elle venait d’avoir. Quand elle releva la tête, elle sursauta, et commença à bredouiller, son regard trahissant une panique évidente. Faith essaya de la calmer en lui disant qu’on l'avait libérée, et qu’elle cherchait Angel. C’est alors que Cordelia se mit à hurler, « Mon dieu, mais que fais-tu ici, que se passe-t-il, comment ça tu as été libérée, mais quel est le fou qui a pu faire ça ? »
F : « Oui moi aussi je suis heureuse de te revoir QueenC. Mais j’ai pas le temps de te parler. Angel te racontera tout ça quand je l’aurais vu ».
C : « Angel est parti à Sunnydale, il revient ce soir, donc je crois que tu vas devoir attendre ici, mais tu peux tout me raconter tu sais ».
F « Ok, si tu arrêtes de crier comme une hystérique et arrête aussi de poser toutes ces questions je vais tout t’expliquer. J’ai été libérée pour bonne conduite et aussi, faute de preuve, ils ont dit que j’avais purgé ma peine et que je pouvais sortir, mais que je devais rester une semaine à LA pour voir si tout se passe bien.
-Et pourquoi Angel est à Sunnydale ? Que se passe-t-il ?
-Il est parti avec Willow, je ne sais pas exactement ce qui se passe, tout ce que je sais c’est que ça concerne Buffy, comme toujours...
-Quoi Buffy a des problèmes ? Et moi je suis coincée ici pour une semaine.
-Oui je pense qu’elle a de gros problèmes, mais Angel nous racontera dés son retour.
-Et où est Wes ?
-Il est parti avec Gunn sur une affaire, ils seront de retour bientôt je pense.
-Ho ok, tu peux me montrer un endroit où je peux déposer mes affaires et prendre une douche ?
Cordélia lui donna la clef n° 69, en lui disant : "Premier étage, 6ème porte à gauche".
-Ok merci C, je reviens tout de suite.
Faith monta l’escalier et tourna à gauche, soudain elle trébucha sur quelque chose.
-Aïe !, ça fait mal, dit-elle en ramassant une sorte de piège fait main. Qu'est-ce que c’est que ce truc ? Quand tout à coup, elle vit une porte au fond du couloir se refermer très vite.
Aussitôt, le mystérieux piège toujours entre les mains, Faith se précipita vers la porte et l’ouvrit d’un coup de pied. A l’intérieur de la chambre, Fred se tenait accroupie dans l’un des coins se couvrant le visage avec son bras et espérant vainement que Faith ne la verrait pas. La Tueuse s’approcha lentement de Fred un peu surprise (elle s’était attendue à trouver là un démon ou une autre menace sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi ). Sur le mur, Faith remarqua quelques équations et penchant de nouveau son regard vers la jeune femme visiblement apeurée, elle pensa : « Et j’ai traité Cordelia d’hystérique... ». Fred osa finalement regarder Faith et avant de se relever, elle lui demanda : « Tu es une amie d’Angel ? »
- Oui, je suppose qu’il serait d’accord pour qu’on dise ça...
- Tant mieux ! Bienvenue alors... Bonjour !
- Bonjour ... dis-moi , c’est toi qui écris tout ça ?, demanda Faith indiquant les équations. Fred sembla vouloir éviter le sujet.
- Moi, c’est Fred . Et toi, l’amie d’Angel, qui es-tu ?
- Je m’appelle Faith.
- Bonjour Faith.
Un silence gêné s’installa quelques secondes. Faith pensait sincèrement que la jeune femme en face d’elle était une folle qu’Angel avait dû sauver d'un quelconque danger et qu’il avait accepté de l’héberger dans un moment de grande charité. Tout à coup, un peu honteuse, elle réalisa qu'elle était aujourd'hui dans la même situation... Puis, abaissant son regard, elle s’aperçut qu’elle avait toujours le piège dans les mains. Elle le montra à Fred .
- C’est de toi cette... cette chose ?
- Oui ! J’aime bien inventer toutes sortes d’appareils défensifs. Normalement, c’est plus grand et il y a des morceaux de métal, et aussi il faut y placer une flèche, mais je n’ai plus le plan précis en mémoire. Et puis à Pyléa, c’était plus utile qu’ici...
- Pyléa ?
Au même moment, Faith entendit la voix de Wesley dans le hall : « Le démon Mahnon n’est plus un problème ! Gunn lui a brillamment réglé son compte ! », cria-t-il. Faith quitta alors la chambre de Fred et cette dernière s’empressa de refermer la porte derrière elle. Lorsque la Tueuse arriva dans le hall d’entrée, Wesley resta hébété un moment.
- Ca fait un choc, hein ?, lança Cordelia à Wesley.
- La forme Wes ?, demanda Faith.
- Oui... excuse mes réticences à me montrer locace envers une personne qui m’a torturé.
- Ah oui, le bon vieux temps... Enfin, façon de parler. Ecoute, crois-moi, j’ai bien payé pour ce que je t’ai fait. Je suis désolée. Que puis-je te dire d’autre ?
- Rien, rétorqua séchement Wesley.
- Où est Gunn ?, questionna Cordy.
- A la blanchisserie. Le démon Mahnon avait la mauvaise habitude de cracher un mucus d’une couleur... d’une couleur assez peu attrayante !
- Je vois...
- Bon je monte moi, lança Faith voyant qu’elle n’était pas vraiment la bienvenue parmi eux. Prévenez Angel que je suis là quand il reviendra.
Cordelia acquiesça. Wesley suivit Faith du regard l’observant monter les escaliers puis disparaître dans les couloirs.
- Ils l’ont libérée pour bonne conduite il paraît, expliqua Cordelia.
- Bonne conduite... et Angel, il est revenu ?
- Toujours pas. Je ne pense pas qu’il revienne avant ce soir...
- Mauvaise réponse !, coupa Angel, qui venait d’arriver en passant par les égoûts afin d’éviter la lumière du jour. Son visage n’affichait aucune expression.
- Angel ! On ne t’attendait pas si tôt !, s’écria Cordelia.
- J’avais juste une chose à voir ...
- Une chose ? C’est ainsi que tu définis Buffy ? Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que votre romance est finie !
Angel adressa un regard triste à Cordelia. « Buffy est morte », lui annonça-t-il. Cordelia resta quelques secondes immobile, sous le choc. Puis elle fronça les sourcils et lui demanda :
- Tu l’as tuée ?
Angel lui répondit par une moue réprobatrice.
- Oh ! Alors c’est ça que Willow était venue t’annoncer, déduisit Wesley.
- Ca explique tout !, lança Cordelia.
- Tout ?, demanda Angel.
- Son air de chien battu !, explicita Cordelia.
Après une pause, Angel s'expliqua d'une voix faible : « Je devais voir sa tombe. Je n’y croyais pas... Je pensais... Je pensais que si un jour une chose pareille lui arrivait, je le sentirais. Mais je n’ai rien senti. Et même maintenant, j’ai du mal à croire qu’elle soit partie... »
Cordelia laissa s’écouler quelques dizaines de secondes. Puis elle s’approcha légèrement d’Angel et lui annonça :
- Il y a autre chose que tu vas avoir du mal à croire...



Génial !!!

J'ai corrigé les fautes (j'ai pas mis les corrections en rouge pour l'ortho) et en rouge, j'ai mis des propositions sur un style plus agréable.
Pas mal de fautes de ponctuation aussi et de typographie : il y a un espace après une virgule mais pas avant cette virgule (et ça, tu le fais systématiquement). Il y a aussi une virgule après ce que tu cites en tant que dialogue d'un perso :
Ex :
- J'ai faim, déclara Bidule.

Voilà !

Sinon, sur le fond, j'aime beaucoup ! On ne voit pas la différence avec le style de Manon, c'est vraiment chouette !!

Qui se lance maintenant ??

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 16 Avr 2003 18:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel: Hé Rowan , relis ton message : tu répond toi-même à la question !
Merci de m'avoir corrigé. Mais il y a un passage de pas clair : qd tu as corrigé le "un peu surprise" : c'est Faith qui est surprise , pas Fred... :D :angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 16 Avr 2003 19:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
qd tu as corrigé le "un peu surprise" : c'est Faith qui est surprise , pas Fred...


Oki, je refais carrément toute la phrase et en plus, le passage entre parenthèses me gène :
"Un peu surprise, la Tueuse s'approcha lentement de Fred. Son rythme cardiaque s'était légèrement accéléré et elle s'était attendue à trouver là un démon ou une autre menace mais elle ne put s'expliquer la raison de cette peur irrationnelle..."

Ca te va comme ça ?

Euh... Bah, si personne n'est volontaire, je prends la suite alors...

Personne, c'est sûr ??

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 16 Avr 2003 19:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel: Allez Rowan , montre-nous ce dont tu es capable !

Pour la phrase , d'accord pour la supression de la parenthèse mais je trouve ta phrase mal tournée ( la parenthèse visait à expliquer le mot surprise , or ds ta formulation , cet explication disparaît ).
Que pense-tu de celle-ci :
"Un peu surprise car elle s'était attendue à trouver là un démon ou une autre menace, la Tueuse s’approcha lentement de Fred"
Qu'en pense-tu ? :angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 16 Avr 2003 19:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok Loïc, très bien ta nouvelle phrase, tout est clair (on va y arriver !!)

Je prends donc la suite. Je vous la mets ce soir ou demain matin, ça dépend de mon inspiration...

Je réfléchis intensément...

A+ !

:)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 16 Avr 2003 22:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bravo Loïc j'aurais pas pu faire mieu, j'éspère que ça va continuer comme ça elle est super cette histoire :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 16 Avr 2003 23:18
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Faith était contente d’être enfin libre après 3 ans passés dans cette prison sordide. Elle pouvait enfin respirer l’air frais de la liberté. Mais maintenant qu’elle se trouvait là, que faire ? Aller voir Angel ? Lui, le seul qui avait cru en elle, le seul qui était venu la voir en prison, qui avait essayé de l'aider à s'en sortir... Oui, pourquoi ne pas aller le voir, lui faire la surprise ; et puis de toute façon, elle ne pouvait pas quitter LA pendant au moins une semaine, c’est ce que le juge lui avait dit. Et où pouvait-elle bien aller de toute manière ? Elle ne connaissait personne à LA à part lui...
Elle entra dans l’hôtel, elle n’y était jamais venue auparavant, Angel lui avait donné l’adresse pendant l’une de ses dernières visites. Cordelia discutait au téléphone avec quelqu’un, Faith se cacha derrière une colonne tout en écoutant la conversation, cette personne devait sûrement être un client qui voulait demander de l’aide à Angel Investigation. Elle resta quelques instants dans l’ombre après que Cordelia ait raccroché. Ensuite, elle s’avança vers la réception ; Cordelia se tenait toujours là, elle notait quelques informations sur la conversation téléphonique qu'elle venait d’avoir. Quand elle releva la tête, elle sursauta, et commença à bredouiller, son regard trahissant une panique évidente. Faith essaya de la calmer en lui disant qu’on l'avait libérée, et qu’elle cherchait Angel. C’est alors que Cordelia se mit à hurler, « Mon dieu, mais que fais-tu ici, que se passe-t-il, comment ça tu as été libérée, mais quel est le fou qui a pu faire ça ? »
F : « Oui moi aussi je suis heureuse de te revoir Queen C. Mais j’ai pas le temps de te parler. Angel te racontera tout ça quand je l’aurais vu ».
C : « Angel est parti à Sunnydale, il revient ce soir, donc je crois que tu vas devoir attendre ici, mais tu peux tout me raconter tu sais ».
F « Ok, si tu arrêtes de crier comme une hystérique et arrête aussi de poser toutes ces questions je vais tout t’expliquer. J’ai été libérée pour bonne conduite et aussi, faute de preuve, ils ont dit que j’avais purgé ma peine et que je pouvais sortir, mais que je devais rester une semaine à LA pour voir si tout se passe bien.
-Et pourquoi Angel est à Sunnydale ? Que se passe-t-il ?
-Il est parti avec Willow, je ne sais pas exactement ce qui se passe, tout ce que je sais c’est que ça concerne Buffy, comme toujours...
-Quoi Buffy a des problèmes ? Et moi je suis coincée ici pour une semaine.
-Oui je pense qu’elle a de gros problèmes, mais Angel nous racontera dès son retour.
-Et où est Wes ?
-Il est parti avec Gunn sur une affaire, ils seront de retour bientôt je pense.
-Oh ok, tu peux me montrer un endroit où je peux déposer mes affaires et prendre une douche ?
Cordélia lui donna la clef n° 69, en lui disant : "Premier étage, 6ème porte à gauche".
-Ok merci C, je reviens tout de suite.
Faith monta l’escalier et tourna à gauche, soudain elle trébucha sur quelque chose.
-Aïe !, ça fait mal, dit-elle en ramassant une sorte de piège fait main. Qu'est-ce que c’est que ce truc ? Quand tout à coup, elle vit une porte au fond du couloir se refermer très vite.
Aussitôt, le mystérieux piège toujours entre les mains, Faith se précipita vers la porte et l’ouvrit d’un coup de pied. A l’intérieur de la chambre, Fred se tenait accroupie dans l’un des coins se couvrant le visage avec son bras et espérant vainement que Faith ne la verrait pas. Un peu surprise car elle s'était attendue à trouver là un démon ou une autre menace, la Tueuse s’approcha lentement de Fred. Sur le mur, Faith remarqua quelques équations et penchant de nouveau son regard vers la jeune femme visiblement apeurée, elle pensa : « Et j’ai traité Cordelia d’hystérique... ». Fred osa finalement regarder Faith et avant de se relever, elle lui demanda : « Tu es une amie d’Angel ? »
- Oui, je suppose qu’il serait d’accord pour qu’on dise ça...
- Tant mieux ! Bienvenue alors... Bonjour !
- Bonjour ... dis-moi , c’est toi qui écris tout ça ?, demanda Faith indiquant les équations. Fred sembla vouloir éviter le sujet.
- Moi, c’est Fred . Et toi, l’amie d’Angel, qui es-tu ?
- Je m’appelle Faith.
- Bonjour Faith.
Un silence gêné s’installa quelques secondes. Faith pensait sincèrement que la jeune femme en face d’elle était une folle qu’Angel avait dû sauver d'un quelconque danger et qu’il avait accepté de l’héberger dans un moment de grande charité. Tout à coup, un peu honteuse, elle réalisa qu'elle était aujourd'hui dans la même situation... Puis, abaissant son regard, elle s’aperçut qu’elle avait toujours le piège dans les mains. Elle le montra à Fred .
- C’est de toi cette... cette chose ?
- Oui ! J’aime bien inventer toutes sortes d’appareils défensifs. Normalement, c’est plus grand et il y a des morceaux de métal, et aussi il faut y placer une flèche, mais je n’ai plus le plan précis en mémoire. Et puis à Pyléa, c’était plus utile qu’ici...
- Pyléa ?
Au même moment, Faith entendit la voix de Wesley dans le hall : « Le démon Mahnon n’est plus un problème ! Gunn lui a brillamment réglé son compte ! », cria-t-il. Faith quitta alors la chambre de Fred et cette dernière s’empressa de refermer la porte derrière elle. Lorsque la Tueuse arriva dans le hall d’entrée, Wesley resta hébété un moment.
- Ca fait un choc, hein ?, lança Cordelia à Wesley.
- La forme Wes ?, demanda Faith.
- Oui... excuse mes réticences à me montrer loquace envers une personne qui m’a torturé.
- Ah oui, le bon vieux temps... Enfin, façon de parler. Ecoute, crois-moi, j’ai bien payé pour ce que je t’ai fait. Je suis désolée. Que puis-je te dire d’autre ?
- Rien, rétorqua sèchement Wesley.
- Où est Gunn ?, questionna Cordy.
- A la blanchisserie. Le démon Mahnon avait la mauvaise habitude de cracher un mucus d’une couleur... d’une couleur assez peu attrayante !
- Je vois...
- Bon je monte moi, lança Faith voyant qu’elle n’était pas vraiment la bienvenue parmi eux. Prévenez Angel que je suis là quand il reviendra.
Cordelia acquiesça. Wesley suivit Faith du regard l’observant monter les escaliers puis disparaître dans les couloirs.
- Ils l’ont libérée pour bonne conduite il paraît, expliqua Cordelia.
- Bonne conduite... et Angel, il est revenu ?
- Toujours pas. Je ne pense pas qu’il revienne avant ce soir...
- Mauvaise réponse !, coupa Angel, qui venait d’arriver en passant par les égouts afin d’éviter la lumière du jour. Son visage n’affichait aucune expression.
- Angel ! On ne t’attendait pas si tôt !, s’écria Cordelia.
- J’avais juste une chose à voir ...
- Une chose ? C’est ainsi que tu définis Buffy ? Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que votre romance est finie !
Angel adressa un regard triste à Cordelia. « Buffy est morte », lui annonça-t-il. Cordelia resta quelques secondes immobile, sous le choc. Puis elle fronça les sourcils et lui demanda :
- Tu l’as tuée ?
Angel lui répondit par une moue réprobatrice.
- Oh ! Alors c’est ça que Willow était venue t’annoncer, déduisit Wesley.
- Ca explique tout !, lança Cordelia.
- Tout ?, demanda Angel.
- Son air de chien battu !, explicita Cordelia.
Après une pause, Angel s'expliqua d'une voix faible : « Je devais voir sa tombe. Je n’y croyais pas... Je pensais... Je pensais que si un jour une chose pareille lui arrivait, je le sentirais. Mais je n’ai rien senti. Et même maintenant, j’ai du mal à croire qu’elle soit partie... »
Cordelia laissa s’écouler quelques dizaines de secondes. Puis elle s’approcha légèrement d’Angel et lui annonça :
- Il y a autre chose que tu vas avoir du mal à croire...

Faith resta un instant immobile dans le couloir. Elle hésita avant d’entrer dans sa chambre et elle ouvrit la porte lentement de peur de se prendre sur la tête un seau rempli d’eau ou pire… Elle soupira et prit son sac qu’elle avait laissé par terre pour le poser sur le lit qui se trouvait être le seul meuble de l’immense chambre.

Elle s’assit sur le lit puis songea un instant à sauter dessus à pieds joints afin de se défouler mais son bon sens lui dicta de ne pas agir comme une enfant et elle s’allongea sur le dos fixant le plafond. Elle essayait de faire le vide dans son esprit et de ne surtout pas penser à sa situation actuelle qui l’angoissait à un point tel qu’elle tremblait de tous ses membres à chaque fois qu’elle y repensait…

Ce qu’elle redoutait par-dessus tout, c’était la réaction à venir d’Angel. Et s’il ne voulait plus la voir, s’il décidait de ne pas l’aider et la renvoyer sans préavis de son hôtel ?… Elle ferma les yeux si fort que des points blancs se mirent à danser devant ses yeux et elle fut prise d’une nausée soudaine ce qui la força à se relever. Elle se leva et se dirigea chancelante vers la fenêtre qu’elle ouvrit respirant à pleins poumons l’air frais qui s’y engouffra. Elle reprit quelque peu ses esprits et resta ainsi, les coudes appuyés sur le rebord de la fenêtre, à observer la nuit sans lune.

-Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a encore ??, aboya Angel en soupirant allègrement, je vous laisse seuls quelques heures et –

Il fut interrompu par Fred qui descendit les marches deux par deux avant de leur annoncer d’une voix enthousiaste :
-Elle est là ! Elle est là !!!
-Qui Fred ? Qui est là ?, demanda Angel surpris et décontenancé de trouver Fred au rez-de-chaussée alors que cette dernière était restée cloîtrée dans sa chambre depuis qu’il l’avait ramené de Pyléa.
-La sauveuse !, déclara-t-elle sur un ton évident et agacé à la fois.
-Fred a dû rencontrer Faith…, comprit Wesley.
-Pff ! Et tu voudrais qu’elle nous sauve de quoi ??!, demanda sur un ton supérieur Cordélia, de toute la niaiserie qu’elle a pu emmagasiner durant son séjour au mitard ?!!!
-Ok…, commença Angel essayant de calmer l’ambiance électrique, temps mort !! Qu’est-ce que je vais avoir du mal à croire et que vient faire Faith dans cette histoire ?
-La réponse à ta question se trouve dans ta question Angel…, répondit Cordélia un sourire amusé au coin des lèvres.
-Faith est ici ?, demanda-t-il trouvant la réponse à sa question sur les visages un peu décomposés qu’il avait devant lui.
-Elle est montée…, déclara Cordélia prenant tout à coup un air grave : il faut que j’appelle Alex…

Sur ces mots, Cordelia quitta le hall d’accueil pour gagner le bureau d’Angel.

-Je… je monte voir Faith, déclara Angel tout en se dirigeant vers les escaliers, laissant le reste du groupe dans l’entrée.

Dans le couloir, il hésita un instant mais son instinct le guida tout droit vers la chambre de Faith. ‘Formidable…’, songea-t-il amèrement, ‘tu es incapable de ressentir la mort de ton ex-petite amie mais tu ressens la présence de la Tueuse qui a failli te coûter la vie…’ Il chassa rapidement ces ondes négatives et entra dans la chambre sans hésiter et sans prendre la peine de frapper.

-Angel !, sursauta Faith se retournant brutalement alors que la fenêtre ouverte fit un appel d’air claquant brutalement la porte qu’Angel n’avait pas pris la peine de refermer.
-Faith, je ne savais pas que tu étais sortie de prison. Tu aurais dû m’appeler, mais tu es là et tu as bien fait de venir, déclara-t-il d’une traite sans prendre le temps de reprendre son souffle comme un humain aurait eu besoin de le faire.
-Angel… Je, je suis un peu perdue-, commença la Tueuse avant d’être interrompue par Angel.
-Buffy est morte, énonça le vampire sans préambule.
-Qu- quoi ? Comment ?, demanda Faith un peu sous le choc.
-Longue histoire, mais Willow m’a dit que c’était dur sans Buffy. Ils s’en sortent difficilement et je crois qu’ils auraient besoin d’une Tueuse, expliqua Angel : Faith, il faut que tu ailles à Sunnydale.
-Quoi ??! Mais Angel, je- je viens juste de sortir de prison… Je suis fatiguée psychologiquement et physiquement, commença Faith sur le point de craquer avant de se reprendre : et puis, je ne peux pas quitter Los Angeles avant une semaine. Je suis en liberté surveillée, les flics ont l’œil sur moi.
-J’t’ en prie ! Tu es la reine de l’évasion, du coup foireux et de la machination ! Tu as une mission et ils ont besoin de toi et tout à coup, tu me sors une excuse de ce genre-là ?!
-Justement, y’en a marre des coups foireux et de devoir toujours se planquer !, déclara Faith haussant légèrement le ton, je veux rentrer dans le droit chemin et ne plus avoir de compte à rendre à quiconque !! Je pensais que tu aurais compris, j’me suis gourée… J’me tire d’ici !

Sur ces mots, elle attrapa son sac et se dirigea vers la porte.
-Faith… Buffy l’aurait fait pour toi…, murmura Angel suffisamment fort pour qu’elle l’entende.
-Y’en a toujours que pour Buffy !!, hurla Faith, même maintenant qu’elle est morte !!! J’m’ en lave les mains, j’me tire ! Débrouillez-vous sans moi, oubliez-moi…
-Je ne pense pas que ça va se passer comme ça Faith…, l’arrêta Angel coinçant la porte d’une main.


Ok, j'ai pas l'impression de faire avancer grandement le schmilblick mais j'ai fait de mon mieux !!

Au suivant !!

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 17 Avr 2003 02:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:clap: c'est toujours très bien!
Mais que va-t-il se passer???? Le suspens est intenable...
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 17 Avr 2003 08:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan c'est genial tu es vraiment doué :p . Bon qui prend la suite parceque si moi je dois le faire ça va prendre du temp vu que je suis pas la de tout le weekend à partir de vendresi apres midi.

Allez un volontaire :p
Ha oui et la pauvre Faith a toujours pas su prendre sa douche :D
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum