EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Angel/BTVS] sHS , épisode 1, COMMENTAIRES et CORRECTIONS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 26 Avr 2003 13:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Rowan ( si, si ! :D )

La première phrase est pas terrible mais le reste est génial !!!
D'accord aussi pour continuer avec cette petite fille !
Et enfin d'accord pour qu'on reprenne au début ( manon ! :mrgreen: ) si personne d'autre ne se dévoue ... mais 5 , c'est pas beaucoup... personne d'autre ne veut continuer ?
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 26 Avr 2003 14:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Linou c'était super, je veux bien repredre la suite si personne ne se dévoue mais il va faloir attendre un peu, peut être lundi ou mardi parceque j'ai beaucoup de boulot ce weekend :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 26 Avr 2003 14:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci à tous les 3, je suis très touchée :oops:

Sinon pour la suite, je pensais à Jediknight, il a déjà participé à des romans collectifs, je pense que ça lui plairait beaucoup.

Je lui en reparle....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 26 Avr 2003 21:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
En effet , Jediknight est intéressé. Je lui en avait parlé et il a dit qu'il passerait mais depuis , j'ai pas eu de nouvelles...
:aw:
Sinon , Manon peut continuer...
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 26 Avr 2003 22:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
:angel:
En effet , Jediknight est intéressé. Je lui en avait parlé et il a dit qu'il passerait mais depuis , j'ai pas eu de nouvelles...
:aw:


Je lui ai laissé un MP, si il passe ce we, ça lui sautera aux yeux :)
J'espère qu'il aura le temps, c'est quand même un papa de 3 enfants :-/

J'espère que d'autres personnes vont se manifester, on était plus nombreux au départ :(
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 26 Avr 2003 23:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ba moa j'aimerai bien, mais en ce moment j'ai pas trop le temps!
Entre les cours qui reprennent, les révisions!
Mais je peux toujours essayer plus tard! (on va dire que je sacrifierait mes quelques minutes de révisions pour essayer, mais je pense pas tout de suite): Peut être dans 1 ou 2 semaines! Je sais pas!
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 27 Avr 2003 01:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Commateux, pourquoi tu n'imites pas Linou : 20 min top chrono !! :D

Sinon, on était effectivement plus nombreux au départ...

On attend la réponse de Jediknight et puis si tu ne peux que participer dans 1 ou 2 semaines, c'est pas grave, c'est toujours mieux que rien !!

On attend les éventuels participants... qui vont pas tarder à se manifester ! (bon, j'vais m'coucher moi !!)

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 27 Avr 2003 09:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C’ est pas gentil de mettre la pression sur les petits nouveaux…. J’ai enfin pris le temps de lire les six pages qui précèdent et donc le début de l’histoire…

Comme l’a expliqué Linou j’ai un peu l’habitude de ce genre de « travail », d’ailleurs je suis toujours en train de bosser sur un projet du genre qui me tient bien à cœur (je crois que j’ai déjà très largement dépassé les 20 ou 40 pages, pour ceux que ça intéresse, je peux leur donner les coordonnées pour trouver ma prose et celle de mes camarades (on doit arriver à 100 pages sans trop se presser se stresser, et comme pour « Dara » c’est un FIC dont on invente tous les personnages voir tout l’univers, y a du boulot !)

Cette digression n’a pour but que d’expliquer que la méthode de travail est très différente, pour l’instant nous avons chacun développés des personnages à partir d’une trame simple lancé par l’un d’entre nous, et nous en sommes au point où nous commençons à nous efforcer de faire converger tous le monde dans une histoire où tout ce beau monde va s’imbriquer… Je précise qu’on est très lent…. Et que les styles d’écriture sont très différents, pour ma part j’ai choisis de faire des chapitres chronologiquement mélangés. (un coup on est en 2057, le lendemain 12 ans plus tôt, mais c’est parce que j’ai déjà imaginé les grandes lignes et que je m’amuse à combler des trous avec des détails… De nouvelles idées qui s’intègrent sans problèmes )

Pour en revenir à ce qui se passe ici, je rencontre la difficulté de ne pas vraiment connaître la série Angel, et en plus de ne pas être fan de BTVS au point de me rappeler tout ce qui s’y est passé dans l’ordre… (Glups) Mais j’ai néanmoins quelques critiques à formuler.

Pour ce qui est du début de l’histoire je rencontre plusieurs « difficultés », je me rend bien compte que c’est un peu « sagouin » d’intervenir de la sorte, mais bon je ne le fais pas par méchanceté, en me disant que finalement qu’est ce qui nous empêche de changer les choses en cours de route si ce que l’on cherche c’est un travail collectif….

Pourquoi Faith doit-elle aller de suite, sans attendre, à Sunnydale ? La situation ne doit pas être si « insurmontable » si l’on considère qu’Angel a déjà fait l’aller retour sans même savoir qu’il trouverait la seconde tueuse à LA ? Quand bien même il trouverai la solution, je doute qu’il n’est pas pensé à retourner avec Faith à Sunnydale, car je doute qu’elle soit bien accueilli… Angel fait preuve de clémence envers Faith c’est avant tout car il a lui aussi un coté obscur (La force Luke…) ? Quand on voit comment Alex traite Spike, on se dit qu’il va péter un cable en la revoyant d’autant qu’ils ont eu une petite aventure si je me rappelle bien… Anya va sûrement beaucoup apprécier… La petite Faith avec le couple Willow Tara, ça va être drôle également… Bref à part Dawn et Giles je ne vois pas trop qui ne participera pas à sa lapidation… Angel aurait fait un bon paravent.

Pourquoi n’y a t-il aucune tueuse qui a été « affrété » par les supérieurs observateurs de Giles comme il en a été déjà le cas lors de la première mort de Buffy ? Est ce que j’ai loupé un épisode où il était expliqué qu’il n’y avait plus que deux tueuses pour toute l’humanité ? Même si Giles et Buffy font figure de dissidents dans cette organisation dont on ne sait pas grand chose (je n’ai pas vu le début de la dernière saison et pas eu le temps de lire les spoilers…), je doute qu’ils renoncent au rôle qu’ils se sont donnés et néglige un enroit surnommé la « bouche de l’enfer »…

J’arrive pas à mettre tout ça de coté pour le moment, mais bon c’est peut être parce que je n’ai pas assez de connaissance du Buffyvers… Si quelqu’un a des réponses à me proposer…

Pour le reste je crois qu’il y a globalement de bonne scènes, mention spéciale pour Linou (ca fait quelque temps que je la « connais » et elle fait toujours la « modeste »…) qui a fait la plus attendrissante pour le moment… (Je me garde le loisir de vous faire une scène au lit avec Willow et Tara , j’aime bien me lancer des défis… Rire)

Je ne rejette pas en bloc tout ce que vous avez fait, mais je pense qu’il faudrait peut être voir à « étoffer » (je ne parle pas du style d’écriture, mais bien de cohérence), en ce posant des questions et en les résolvant touts ensemble. Et très franchement premier à critiquer je serai aussi le premier à chercher des solutions…

J’aimerai aussi savoir où on va ne serait ce qu’en quelques mots…

Je suis moi aussi très mauvais en orthographe, mais c’est parce que j’ai la flemme de me relire, je vais toujours minimum deux ou trois pages, sinon j’estime que c’est que je n’ai pas une bonne idée…


Un apprenti plein de bonne volonté.
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 27 Avr 2003 09:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Me voilà devenu "étudiant" de bonne volonté... Je vais finir "sorcière démoniaque vous croyez? :D
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 27 Avr 2003 10:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je savais que tu serais intéressé Ludo ;)
Je suis bien contente que tu nous rejoignes sur ce sujet et que tu nous donnes ton avis en tant "qu'habitué" par ce style d'exercice et par des éléments de réflexion qui peuvent nous aider à avancer.

jediknight a écrit :
Pourquoi Faith doit-elle aller de suite, sans attendre, à Sunnydale ? La situation ne doit pas être si « insurmontable » si l’on considère qu’Angel a déjà fait l’aller retour sans même savoir qu’il trouverait la seconde tueuse à LA ? Quand bien même il trouverai la solution, je doute qu’il n’est pas pensé à retourner avec Faith à Sunnydale, car je doute qu’elle soit bien accueilli… Angel fait preuve de clémence envers Faith c’est avant tout car il a lui aussi un coté obscur (La force Luke…) ? Quand on voit comment Alex traite Spike, on se dit qu’il va péter un cable en la revoyant d’autant qu’ils ont eu une petite aventure si je me rappelle bien… Anya va sûrement beaucoup apprécier… La petite Faith avec le couple Willow Tara, ça va être drôle également… Bref à part Dawn et Giles je ne vois pas trop qui ne participera pas à sa lapidation… Angel aurait fait un bon paravent.


Pour ce qui est du départ précipité de Faith, je suis d'accord, la situation ne me semble pas urgente au point de ne pas attendre la semaine de délai imposée par la police, et surtout, je ne vois pas Angel demander à Faith, si fragile (et il n'est pas sans l'ignorer) et oscillant entre le bien et le mal, de désobéir à la loi alors qu'elle vient tout juste d'apprendre à se contrôler (ça je l'ai déjà mentionné plus haut, c'est comme proposer un verre à un alcoolique qui sort de sa cure de désintoxication). Pour ce qui est de la présence d'Angel à Sunnydale, c'est un peu plus délicat, depuis son départ à LA, il a eu une quantité de raisons de retourner à Sunnydale, il ne l'a pas fait, ce n'est plus son combat, j'avais justement envie d'inclure dans mon texte une scène où Faith demanderait à Angel de venir avec elle et pour rendre la situation cohérente de faire répondre à Angel que le fait d'être à Sunnydale près de la tombe de Buffy lui était insupportable, mais je ne l'ai pas fait pour 2 raisons, la première, c'est que le texte général n'allait pas dans ce sens (je ne crois pas que Manon, Pouss, Loïc et Rowan avaient l'intention d'emmener Angel à Sunnydale), et la 2ème raison, c'est que si Angel demande à Faith de désobéir à la loi pour se rendre à Sunnydale, lui dire que lui se refuse à y aller pour cause d'amour brisé me semblait égoïste.
Pour ce qui est du retour de Faith seule à Sunnydale, je ne veux pas te spoiler, mais :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
il se trouve qu'elle retourne seule à Sunnydale en fin de saison 7 et que son retour près de Buffy, Alex, Willow et Giles se passe bien et ça parait tout à fait cohérent (comme tout l'esprit du Buffyverse par ailleurs). Le retour de Faith seule dans le scooby tient la route, tout dépend de la façon dont va se passer la suite.


jediknight a écrit :
Pourquoi n’y a t-il aucune tueuse qui a été « affrété » par les supérieurs observateurs de Giles comme il en a été déjà le cas lors de la première mort de Buffy ? Est ce que j’ai loupé un épisode où il était expliqué qu’il n’y avait plus que deux tueuses pour toute l’humanité ? Même si Giles et Buffy font figure de dissidents dans cette organisation dont on ne sait pas grand chose (je n’ai pas vu le début de la dernière saison et pas eu le temps de lire les spoilers…), je doute qu’ils renoncent au rôle qu’ils se sont donnés et néglige un enroit surnommé la « bouche de l’enfer »…


C'est la question qu'on se pose tous. Dans la série originale, après le décès de Buffy, Faith étant en prison, il n'y a plus aucune tueuse active en dehors du Buffybot qu'on a du mal à imaginer comme étant comptabilisée en tant que tueuse. La première raison a été trouvée par de nombreuses personnes, stipulant que la première mort de bubu en saison 1 l'a automatiquement désactivée en tant que tueuse officielle, la tueuse officielle devenant Kendra, puis Faith activée par le décès de Kendra, seule la mort de Faith peut activer une nouvelle tueuse. Cette explication me paraissait plausible, mais pourtant pleine de contradictions. D'abord, qui active la nouvelle tueuse? ça on n'en sait rien. On suppose que c'est le conseil, si tel est le cas, le conseil a bien continué à travailler avec Buffy en saison 2 et en saison 3, puis de nouveau en saison 5, donc cela signifie que pour eux, Buffy était toujours une tueuse active. En outre, lorsque Buffy demande à Giles dans "Grave" saison 6 les raisons de son retour en précisant que de toutes façons, si elle n'avait pas ressucité, une autre tueuse aurait pris sa place, Giles ne la contredit pas. Pour moi, l'explication est simple, Kendra et Faith ont été activées, mais pas à Sunnydale, donc pour moi, une autre tueuse a été activée suite au décès de bubu en saison 5, mais pas à Sunnydale, donc on ne la connait pas, ou bien si c'est le conseil qui active les nouvelles tueuses, il n'a pas eu connaissance de la mort de Buffy, ce qui signifie que le buffybot a bien bluffé tout le monde (mais ce qui reste incohérent dans ce cas, c'est que le conseil a eu vent de la mort de Buffy dans la saison 1 alors qu'elle n'a été morte que quelques minutes, tandis qu'il n'aurait pas eu connaissance de sa mort en saison 5??)

Je pense que tu as toujours Série club, tu vas donc avoir le plaisir de découvrir la nouvelle saison dès le 16 mai. Si tel n'est pas le cas, dis le moi, je te rendrai le même service que celui que tu m'as rendu pour le début de la saison 6 ;)

Je suis bien contente que tu te joignes à nous pour cette fic Buffyverse :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 27 Avr 2003 10:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je viens de lire la fic et je n'ai qu'un mot à dire : bravo ! c'zst vraiment bine.
et j'aime surtout laconversation dans le bus, super ! :top: :clap:

vivement la suite ! :wink:
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 27 Avr 2003 10:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
A Jediknight : T'es un bavard ,toi ! :D Si tu as tout lu de ce topic , tu auras compris que la priorité numéro 1 de cet exercice est d'entraîner le fouroum en vue d'une saison 8. Ce qu'on fait ici est expérimental . On a pas discuté avant de commencer de l'histoire , de l'intrigue , ce qu'on fera en détail pour la saison 8. De toute façon , je crois que le début avait surtout pour but "d'entrer dans le bain" et de voir comment chacun s'en sort. Le "deuxième tour" mettra a coup sûr une intrigue en place. Et maintenant que j'en parle , je pense que reparler de la petite fille dans le car n'est pas une bonne idée : ça risquerait de gâcher ce passage que Linou a si bien rédigé. :|

En passant , je voulais dire qu'on a le choix entre 2 possibilités pour la saison 8 : soit on garde ce format pour chaque épisode ( c'est-à-dire qu'on est plusieurs sur chaque épisode ) mais dans ce cas chacun devra écrire un passage plus long parce que sinon , ça va durer une éternité ! Soit , une personne se charge d'un épisode !!!

Cette deuxième solution a fait peur a beaucoup de monde sur le fouroum mais ça ne m'effraie pas. Je suis même prêt à me porter volontaire en premier pour montrer que c'est posble... mais il va de soit qu'un épisode entier ne s'écrit pas en 20 minutes... il faudra plusieurs semaines.

A Linou : Ben moi je comptais emmener Angel à Sunnydale avec Faith mais là , je crois que c'est plus possible. J'ai pas trop aimé la scène avec Angel et Faith dans la chambre , c'est pas de la faute des "auteurs" qui se sont très bien débrouillés , mais parce que la conversation s'est étalée sur trois parties et automatiquement le ton a changé , ce qui est pastrès logique. A l'avenir , il faudrait éviter de stopper une partie au milieu d'une conversation. :|

Donc si j'ai bien saisi , Jediknight peut pas continuer ( j'ai bien compris ? ) et commateux ne peut pas tout de suite. Alrs je propose qu'on commence la seconde tournée et dès que d'autres personnes seront volontaires , on leur laissera la place.
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 27 Avr 2003 11:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight toute tes remarques sont pertinante, mais comme Loïc la dit c'est un exercise, une première, et comme je pense que la pluspart d'entre nous n'ont encore jamais participé à un truck comme ça, c'est pas facile.
Pour ce qui est d'emmender Angel à Sunnydale, moi je n'y pensait pas, mais je trouve quand même qu'on aurais pu avoir une petite scène d'adieu etre Faith et Angel, ou que Faith soit rester un peu plus longtemp a LA. Pour ce qui est de la petite fille moi je ne pense pas qu'on doivent l'inserrer dans l'histoire.
Donc si je comprend bien je reprand la suite ?
Si c'est le cas je commencerais à écrire la suite Lundi. :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 27 Avr 2003 12:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est justement parce que c'est un exercice qu'il est bon de noter nos erreurs et de réflechir à tout ce qui ne colle pas.

@ Loïc et Manon, je ne pensais pas réutiliser la petite fille moi non plus, pour moi elle était seulement là pour encourager Faith et lui donner un peu d'optimisme, Faith était inquiète pour son retour à Sunnydale, cette petite fille "envoyée" par Buffy (les forces du bien, pour changer un peu) devait lui rendre un peu confiance.

@ Loïc, la proposition d'écrire un épisode chacun me parait plus judicieuse, sauf qu'on aura intérêt à se mettre tous d'accord pour que tout ait une cohérence. Chacun peut proposer une idée générale et on se mettra tous d'accord, puis chacun soumettra son idée pour "son" épisode (tout en gardant un maximum de "surprises"). Il faudrait aussi qu'on écrive nos épisodes les uns après les autres afin qu'il y ait une cohérence entre chaque épisode. Mais ne comptez pas sur moi pour écrire 20 pages ;) je doute d'ailleurs que Pouss, Rowan ou Manon et ceux qui souhaiteraient participer aient envie d'écrire 20 pages, je propose que chacun écrive comme il le sent, 5 pages, 10 pages, 20 pages, peu importe du moment que tout le monde est content, on n'est plus au lycée avec un sujet imposé et un minimum de pages à écrire, ça ressemblerait trop à un travail, et ça doit rester un plaisir.:tourni:

@ Manon, pour la scène d'adieu entre Angel et Faith, je suis désolée, je ne savais pas du tout comment m'y prendre ;) ça me fait un drôle d'effet de les imaginer se dire au revoir tous les 2, j'aurais vu Faith lui dire "Ok, j'y vais, salut, fais gaffe de ne pas te tranformer en poussière pendant que je suis absente, mais au cas où, j'achèterai un cendrier dans une boutique de souvenirs à Sunnydale" (faith a un esprit sarcastique qu'elle soit du côté du bien ou du mal) et j'aurais vu Angel se contenter de la regarder avec son air sombre et lui dire un simple "merci" sans développer (Angel n'a jamais été bavard) ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 27 Avr 2003 12:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
C'est justement parce que c'est un exercice qu'il est bon de noter nos erreurs et de réflechir à tout ce qui ne colle pas.

@ Loïc et Manon, je ne pensais pas réutiliser la petite fille moi non plus, pour moi elle était seulement là pour encourager Faith et lui donner un peu d'optimisme, Faith était inquiète pour son retour à Sunnydale, cette petite fille "envoyée" par Buffy (les forces du bien, pour changer un peu) devait lui rendre un peu confiance.

@ Manon, pour la scène d'adieu entre Angel et Faith, je suis désolée, je ne savais pas du tout comment m'y prendre ;) ça me fait un drôle d'effet de les imaginer se dire au revoir tous les 2, j'aurais vu Faith lui dire "Ok, j'y vais, salut, fais gaffe de ne pas te tranformer en poussière pendant que je suis absente, mais au cas où, j'achèterai un cendrier dans une boutique de souvenirs à Sunnydale" (faith a un esprit sarcastique qu'elle soit du côté du bien ou du mal) et j'aurais vu Angel se contenter de la regarder avec son air sombre et lui dire un simple "merci" sans développer (Angel n'a jamais été bavard) ;)



Ben pour la petite fille, si c'est moi qui continue vous verrrez bien ce que j'en fait :D (j'ai déjà une petite idée).

Linou pour l'adieu c'est exactement comme ça que je le voyait :wink: . (ou peut etre comme
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
dans Orpheus S4ep15, pas trop long ni trop gnangnan
)

Sinon j'aimerais savoir si quand cette fic sera finie (si elle fini un jour) je pourais l'égèrement la modifier et la mettre sur mon site, en mentionnant les noms de tout les auteurs qui y ont participé, et biensur je vous ferais lire les modifications avant de la mettre sur mon site, mais bon ça c'est pour plus tard :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 27 Avr 2003 13:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je tiens à relativiser ma connaissance de ce genre d'exercice, je suis pas non plus un "pro", j'apporte juste une expérience, ça n'est pas forcément la solution...

On attend la fin de la saison huit? eh bien si Linou a raison et que je ne la vois qu'à partir du 16 mai sur le cable, il y aura facile trois mois de diffusion, sans parler que tout le monde n'a pas le cable comme moi et qu'il faut donc attendre que M6 la diffuse...

Sinon Loïc tu as raison je n'ai pas le temps de faire un truc avant mercredi (je vais à un concert demain), je connais ma méthode de travail, et il me faut au minimum une journée maximum pour faire quelque chose, je ne peux faire autrement en concertant vie de famille et travail...

A mon avis, ça n'est pas la peine de se précipiter, et prendre le temps de discuter calmement de ce que l'on veut faire (c'était ce qui était plus ou moins prévu en page un) n'est pas superflu: le résultat n'en sera peut être que meilleur... Je sais aussi qu'il ya des impértatif à donner à cette intitiative une dimension active... S'il faut je suis prêt à prendre la responsabilité d'écrire cette première FIC mais ça prendra des semaines comme l'a dit Loïc...

J'ai réfléchis (j'ai un peu le temps le We) aux différents problèmes de l'histoire déjà existante, j'ai peut être une idée, mais je demande conseil aux pros de la série (car comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas toutes les clefs....): L'Angel de l'histoire n'est tout simplement pas Angel,mais un "mage-illusionniste". Faith a été libéré en réalité par les observateurs (3 ans pour un homicide , c'est peu même pour une tueuse même super gentille, en plus je vous raconte pas le dossier psycho que doit avoir la brunette en question... Que sont-ils finalement, sont-ils vraiment pour le bien, ont-ils des mouvements dissidents au sein de leur société secrète?) qui veulent qu'elle leur serve d'indics sur ce qui se passe sur la bouche de l'Enfer, la mort de Buffy a été "détectée" , mais les témoignage visuel sont contradictoires (le buffybot), et la volonté de Giles (observateur pas mal dissident à lui seul) à ne pas vouloir cracher le morceau... Il les a pas trop tenu au courant pour "la clef"... (Giles est un personnage que je trouve super intéressant et dont on a aps assez exploré le coté obscur...), est c eque c'est possible? plausible?

Comme ça on peut même garder Angel à Sunnydale... :razz:

Pour la filette je crois qu'il faut la garder, et trouver une intrigue qui tourne autour, et tant pis si elle n'est pas un message des forces du bien, mais une simple petite fille qui a rencontré Faith par hasard... On risque de tomber dans un moteur d'action du genre "Bless the child", mais bon c'est toujours assez efficace... Sa tante fait parti d'une secte qui a besoin de chère fraiche pour un démon où autre.... (On peut l'oublier un temps pour se concentrer sur les retrouvailles entre Faith et le gang...

Ca fait une intrigue principale pour ce première épisode simple, mais efficace...Ca nous donne matière à développer pour d'autres épisodes (Ce que sont les observateurs....)... Mais toujours ce problème de cohérence vis à vis des épisodes futures au temps de l'action, plus ceux qu'on connait pas...

Je n'en voudrai à personne de me dire que ça n'est pas une bonne idée, bien au contraire... J'adore les "brain storming" :D
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 27 Avr 2003 13:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
jediknight a écrit :
A mon avis, ça n'est pas la peine de se précipiter, et prendre le temps de discuter calmement de ce que l'on veut faire (c'était ce qui était plus ou moins prévu en page un) n'est pas superflu: le résultat n'en sera peut être que meilleur... Je sais aussi qu'il ya des impértatif à donner à cette intitiative une dimension active... S'il faut je suis prêt à prendre la responsabilité d'écrire cette première FIC mais ça prendra des semaines comme l'a dit Loïc...


On n'est pas pressé, c'est pour s'amuser, pas pour publier un best-seller (quoi que... :evil: )

jediknight a écrit :
Pour la filette je crois qu'il faut la garder, et trouver une intrigue qui tourne autour, et tant pis si elle n'est pas un message des forces du bien, mais une simple petite fille qui a rencontré Faith par hasard... On risque de tomber dans un moteur d'action du genre "Bless the child", mais bon c'est toujours assez efficace... Sa tante fait parti d'une secte qui a besoin de chère fraiche pour un démon où autre.... (On peut l'oublier un temps pour se concentrer sur les retrouvailles entre Faith et le gang...


Ah ça non alors! ma petite fille, elle reste gentille, ou alors elle n'est pas au courant des activités de sa tata :bluecry: de la chair fraiche pour un démon? encore? :lol: mais ils sont voraces ces démons ;) (Maquido et le démon à qui le maire doit un tribut entre autres...), si la tata doit être méchante, je préfèrerais en faire une ex-copine du maire frustrée ou sa propre fille cachée (le maire ne l'aurait jamais su et la petite Anne n'aurait rien à y voir. Ce qu'il y a de bien avec le maire qui était centenaire, c'est que ex-copine ou progéniture, tout colle :wink:). Mais si on doit exploiter la petite fille, je serais plus dans l'optique de faire de sa maman ou sa tata une :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
potentielle qui n'a jamais été appelée


Sinon, je me demande s'il ne faudrait pas qu'on déplace ce sujet dans les spoilers, vu qu'on parle souvent des sujets de la saison 7 qui restera un spoiler jusqu'à sa diffusion sur les chaines hertziennes, à savoir sur M6 en janvier 2004.
Dans l'optique d'une saison 8 qui se déroulerait à la suite de la saison 7, et qu'on écrirait à partir de juillet, on ne pourra pas laisser le sujet sur ce forum :-/

Pour les idées, moi je suis déjà dans ma réalité alternée ;) comme d'habitude, mais seulement sur un épisode (type Jonathan superstar ou "normal again" le temps d'un épisode), mais je n'ai pas encore d'idée, enfin si j'ai une idée qui concerne la question que je me pose depuis le début de la série, et puisque Joss n'a pas l'air de vouloir y répondre en détails et bien je vais essayer moi meme ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 27 Avr 2003 13:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que vous avez dit, quoique... Vous en avez mis des tartines et j'avoue que j'ai lu certains trucs en diagonal... :D

Mais j'ai l'impression que vous êtes contradictoires quand même sur certains trucs : la petite fille, on la garde ou pas ??

Je suis consciente qu'on a "merdé" sur la logique de l'intrigue : la réaction d'Angel, le départ précipité de Faith etc... Et puis moi, je pensais aussi garder les perso d'Angel (j'ai fait dire par Fred que Faith serait la sauveuse, de quoi ?? Aucune idée mais bon...)

Il est évident que pour ce genre d'exercice, il faut se mettre d'accord avant sur l'intrigue générale et sur la trame que l'on va développer...

Mais comme disait Loïc, c'était juste un exercice destiné à voir la manière d'écrire de chacun et si on arrivait plus ou moins à enchaîner les parties. Je crois que c'est plutôt concluant sur la forme pour un premier jet, non ??

J'ai fait une fois ce genre d'exercice : écrire une fic en commun, c'était sur Btvs et c'est le bordel quand celui qui prend ta suite développe quelque chose dont tu n'aurais même pas eu idée et que tu ne voulais pas engager dans cette voie !! :-/ Elle n'est pas très longue, si vous voulez lire ce qu'on avait fait, demandez-moi, je vous l'envoie en PV car elle n'est pas officiellement terminée vu que deux auteurs devaient fournir leurs fins (moi, j'ai fait la mienne). La fic se passe pendant la saison 6.

Pour ce qui est de la saison 8, écrire un chapitre en entier me fait un peu peur. Pas sur la longueur vu que les chapitres de mes fics font en général 10 pages mais sur l'intrigue et tout et tout. Mais faut voir, je pense que c'est jouable tout de même...

Dernière question : qu'est-ce que c'est que ces spoilers avec une barre noire qu'on ne peut pas lire ??? :aw:

Rowan.

Manon : mais oui évidemment que tu pourras mettre ça sur ton site !! :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par Rowan le 27 Avr 2003 13:55; édité 1 fois
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 27 Avr 2003 13:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comment on lit les jolies barres noires surmonter du mot "spoiler"? :oops:
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 27 Avr 2003 13:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@ Rowan: Spoilers sur les épisodes déjà diffusés aux US, tu peux y aller ;)

@ Ludo : en les sélectionnant ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum