Aeris
Citation :
Résumé (source allocine.fr) : Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand.
Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.
Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.
Grande fan de la trilogie "Ring" d'Hideo Nakata (enfin, surtout du premier film ), j'étais ravie à l'idée d'aller voir son nouveau film, "Dark Water" (remake américain déjà en production... je vais leur donner une idée de titre "The Dark Water" ).
J'ai été déçue sur plusieurs points :
- Le film est beaucoup moins angoissant que "Ring" (ça je m'y attendais) mais surtout il n'est pas surprenant. Je m'attendais à quasiment tout ce qui allait arriver, et c'est dommage.
- LEGERS SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM Je pensais que le film se concentrerait beaucoup plus sur l'eau et les fuites, attendant un peu avant de réveler la cause et la responsable de cela. Au lieu de cela, dès le début, on nous balance la petite fille (pitite soeurette à Sadako ?) à toutes les sauces et ça en devient lassant.VOUS POUVEZ REVENIR
- La fin, assez bizarre et pas convaincante...
Malgré tout ces défauts, il est quand même bien au-dessus des films américains de base du même genre. Mais j'espérais à mieux de la part d'Hideo Nakata
_________________