EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur *À la Dérive & Entropie* (S6E17&18)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 02 Mar 2003 15:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est quoi l'histoire de ce zode déjà ?... je me souviens plus !! :confused:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 02 Mar 2003 15:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Nine a écrit :
Par contre, je c'est la première fois dans cette série que je vois un vampire sans âme éprouver des sentiments...

Et les couple de vampires dans le 1er épisode de la saison 3 d'angel ? Il ont l'air d'avoir d'éprouver des sentiments quand même... (bon, on ne les voit qu'un épisode mais quand même)

C'est une grande question que nous avions abordée déja dans un autre sujet et pour laquelle les débats sont sans fin.
Je crois que logique ou pas Whedon a définitivement décidé que ces vampires aurait des sentiments amoureux alors que la logique veux que sans âmes l'on ne puisse pas en éprouver !!! ;-)
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Shaolan 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 22 Jan 2003
Messages : 141
Localisation : MeechLand ^^
MessagePosté le : 02 Mar 2003 19:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
L'episode 1 est vrai petit bijou j'adore cet episode parceque apres l'avoi (re-)vue sa fait tjr la meme impression si jamais tout ce qui c passer depui le debut etant qu'une illusion :tourni:
Le deuxieme il se regarde comme ca mais sans plus :razz:
_________________
Goodbye to you
Goodbye to everything I thought I knew
You were the one I love
The one thing that I tried to hold on to
Michelle Branch :: Goodbye To You ::
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 02 Mar 2003 21:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Doly a écrit :
Mais par contre si ça avait été ça la fin de la série et ben moi j'aurai été un peu déçue :| ...Pendant 7ans suivre les aventures d'une folle enfermée ds un asile :shock: ...


C'est drôle que la probabilité que la série se termine sur cette éventualité fasse réagir autant de monde de cette façon (même réaction sur d'autres forums).
Que Buffy la tueuse de vampires soit issue de l'imagination de Joss ou bien de l'imagination de Buffy schizophrène, où est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Mar 2003 21:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Que Buffy la tueuse de vampires soit issue de l'imagination de Joss ou bien de l'imagination de Buffy schizophrène, où est la différence?

C'est clair, je vois pas trop non plus :?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Chinshaku-Spike Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 69
Localisation : Dans la Crypte voisine de Spike (à Paris quoi!!!)
MessagePosté le : 02 Mar 2003 22:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Que Buffy la tueuse de vampires soit issue de l'imagination de Joss ou bien de l'imagination de Buffy schizophrène, où est la différence?

Ouais c vrai que cela reviens au meme , mais qd on se familiarise avec les personnages et qu'on apprend a les connaitre et a les aimer , dès qu'on nous dit que tout cela appartient a une fiction ( bien que s'en soit une ...) il ya de koi avoir un pincement au coeur...
heu je sais pas si g ete tres clair la?!? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 03 Mar 2003 00:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
La petite scène du début de "entropie" m'a bien fait rire, quand Spike demande à Buffy pourquoi elle ne veut plus coucher avec lui et que le vampire qui se dirigeait vers Buffy croit que c'est à lui que la question s'adressait et se retourne en disant "hein????" d'un air halluciné... :grin: :grin: Petite scène humouristique sans prétention mais qui fait (entre autres) le charme de cette série...

Au fait comment avez-vous compris le titre de cet épisode? Entropie est un terme utilisé en chimie et qui représente le désordre toujours croissant des molécules constituant la matière,désordre qui se traduit par de l'énergie. Peut-être les scénaristes voulaient-ils faire allusion au désordre (car c'est vrai qu'il y a bcp de "remue-ménage" dans cet épisode)? Si vous voyez une autre explication faîtes-m'en part!

PS:J'ai remarqué que j'avais le même avatar que toi Lilou, mais à vrai dire c'est celui qui me plaisait le plus dans la galerie du site et je n'ai pas trouvé ailleurs d'avatars qui aient la taille requise. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des sites où je pourrais en trouver? Merci!

[EDIT de Darathor : J'ai envoyé la partie du topic parlant des avatars dans le forum Tests ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 03 Mar 2003 18:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, j'ai pas tout lu, la flemme ^^
Mais je viens de les regarder et j'ai vraiment beaucoup aimé le premier, le deuxième était pas mal aussi, mais moins bien ...
Ambrelune a écrit :
Et bien....moi j'ai bien aimé le 1er, en fait... "et si?????, c'état vrai?" çà m'fais penser à une phrase déjà connue :|
Bah moi aussi un peu, ça doit être pour ça que j'ai apprécié cet épisode.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 04 Mar 2003 12:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, j'ai adoré "A la dérive", je le trouve très bien fait car on a vraiment le doute puisq'àla fin où elle est censée êstre guérie et ne plus voir les images de l'hôpital on les voit quand même (me fais-je comprendre là?)
Cependant, un truc me turlupine: est-elle àl'asiel à son arrivée à Sunnydale ou après l'incendie du gymnase de son lycée précédent?Elle dit à Willow qu'elle a craqué à la vue de son PREMIER vampire à son ARRIVEE à Sunnydale.Je croyais qu'elle en avait déjà vu, dans son lycée précédent d'où l'incendie.Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?


Pour "Entropie", à part la scène Spike/Anya, ct un peu Zzzzzzz.De toutes façons, je n'aime pas Alex et il n'a rien fait dans cet épisode pour remonter dans mon estime.Qu'il ne soit pa près à se marier, soit, l'aurait pu le dire avant.Et surtout sa réaction face à Spike et le traiter de "ça" montre à quel point ce perso est petit, primaire, stupide et inutile à la série.

Tout le monde est malheureux mais :cool: Willow/Tara are back and i'm happy :-D
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
SP!KE 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 61
Localisation : Un lieu méga paumé où il faut être teubê pour venir habiter ! (12)
MessagePosté le : 04 Mar 2003 12:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Agnès a écrit :

Au fait comment avez-vous compris le titre de cet épisode? Entropie est un terme utilisé en chimie et qui représente le désordre toujours croissant des molécules constituant la matière,désordre qui se traduit par de l'énergie. Peut-être les scénaristes voulaient-ils faire allusion au désordre (car c'est vrai qu'il y a bcp de "remue-ménage" dans cet épisode)? Si vous voyez une autre explication faîtes-m'en part!


En philo, c'est quand un engrenage se met en place et qu'on en peut plus l'arrêter, amenant au final la fin de quelque chose... :? je suis compréhensif là ?
.
.
.
.
.
.
#spoilers#spoliers#spoilers#spoilers#spoilers#
.
.
.
.
.
Je pense que c'est un titre qui va à merveille à cette fin de saison car à partir d'Entropy, c'est le final qui se met en place : Le trio trouve leur talisman qui leur permet de trouver où se situent les démons qui possèdent les boules (j'ai oublier le nom :hum: ) qui donneront de la "super force" à Warren ; Tara revient et se remet avec Willow ( ce qui, indirectement va déclencher le final :cry: ) ; Anya est redevenue Démon ; Spike commence à montrer qu'il ne peut plus (pas ?) se passer de Buffy dans l'introduction quand il dit "pk tu ne veux plus coucher avec moi ?"... Bref ce sont des petits trucs comme ça qui vont s'ajouter les uns aux autres et qui vont créer cet espèce de chaos de fin de saison.
J'espère que j'ai été clair :arg: :-/
.
.
.
.
.
#Fin des Spoilers#Fin des Spoilers#FIn des Spoilers#
.
.
.
.
.

Par ailleurs, pour en revenir à l'épisode Normal Again, est-ce que c'est une erreur de VF ou un erreur des scénaristes mais quand Buffy raconte à Willow son séjour dans un asile, elle dit : "Quand nous nous sommes installés ici? j'ai tué mon premier vampire..." :-x Mais son premier vampire elle l'a pas tué à Sunnydale !!!! Elle l'a tué à Los Angeles non ???

SP :crazy: KE
_________________
"Alphonse Brown...
La puissance du port du Havre !
Son nom c'est Alphonse Brown...
La culture de la betterave !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 04 Mar 2003 13:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
SP!KE a écrit :
Par ailleurs, pour en revenir à l'épisode Normal Again, est-ce que c'est une erreur de VF ou un erreur des scénaristes mais quand Buffy raconte à Willow son séjour dans un asile, elle dit : "Quand nous nous sommes installés ici? j'ai tué mon premier vampire..." :-x Mais son premier vampire elle l'a pas tué à Sunnydale !!!! Elle l'a tué à Los Angeles non ???


C'est exactement la question que je pose dans mon message!Donc, je ne suis pas complétement cinglée...
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
SP!KE 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 61
Localisation : Un lieu méga paumé où il faut être teubê pour venir habiter ! (12)
MessagePosté le : 04 Mar 2003 13:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Oups Avalon, z'avais pas fait attention :eek: ... Ben au moins on confirme le truc comme ça :-) .

SP!KE
_________________
"Alphonse Brown...
La puissance du port du Havre !
Son nom c'est Alphonse Brown...
La culture de la betterave !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 04 Mar 2003 13:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Avalon a écrit :
Cependant, un truc me turlupine: est-elle àl'asiel à son arrivée à Sunnydale ou après l'incendie du gymnase de son lycée précédent?Elle dit à Willow qu'elle a craqué à la vue de son PREMIER vampire à son ARRIVEE à Sunnydale.Je croyais qu'elle en avait déjà vu, dans son lycée précédent d'où l'incendie.Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

Oui, j'ai remarqué ça aussi... Normalement, si l'on suit l'histoire du film qui a précédé la série, elle a été entrainé à Los Angeles et en effet, au début de la série, elle arrive à Sunnydale pour la première fois, mais a déjà eu un observateur auparavant.

Alors erreur de traduction ou erreur de scénario ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 04 Mar 2003 13:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben si c'est une erreur de scénario, je ne dis pas bravo M.Whedon, paske c un peu Hénaurme...
Avis à ceux qui l'ont vu en vo, éclairez-nous de votre savoir (mais c pas une raison pour gonfler des chevilles)
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 04 Mar 2003 13:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
WILLOW: You are not in an institution. You have never been in an institution.
BUFFY: (whispers) Yes, I have.
WILLOW: What?
BUFFY: (sighs) Back when I saw my first vampires... (shot of the photo) I got so scared. I told my parents ... and they completely freaked out. They thought there was something seriously wrong with me. So they sent me to a clinic.

"quand j' ai vu mes premiers vampires, j' étais si effrayée.... et ils ( ses parents) m' ont envoyé dans une clinique"

je ne sais pas si vous parlez des phrases que j' ai cité mais si c' est bien ça, dans la version anglaise il n' est pas dit qu' elle a vu ses premiers vampires à sunnydale!

à mon avis c' est une innovation de la traduction comme ils en font si souvent ( :grr: :grr: :grr: )
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
SP!KE 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 61
Localisation : Un lieu méga paumé où il faut être teubê pour venir habiter ! (12)
MessagePosté le : 04 Mar 2003 14:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Shä !!! je vais mieux maintenant !!!


:angry: Traducteurs !!! Vous qui êtes si stupides !!! Allez tous souffrir en Enfer !!! Que vos tympans explosent en écoutant les idioties que vous sortez à chaque saison !!! A bas les traducteurs !!! :evil: !!!


Grrrr

SP :madevil: KE
_________________
"Alphonse Brown...
La puissance du port du Havre !
Son nom c'est Alphonse Brown...
La culture de la betterave !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 04 Mar 2003 14:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Shä!
Je suis rassurée quant à la crédibilité de M.Whedon et ne suis pas étonnée de la traduction erronée.
a la décharge des traducteurs, n'oublions pas que doivent coincider plus ou moins les sons français avec les lèvres qui parlent anglais, alors ils prennent quelques libertés avec le sens.Je ne les pardonnent pas, attention, je suis consciente de la difficulté de la chose (bah oui, on fait pas des études da langues sans en avoir retenu qq petites choses)
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 04 Mar 2003 14:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oui, dans le transcript original du dialogue de Buffy/willow, il n'est pas question de Sunnydale ni de premier vampire à son arrivée "ici", on en avait discuté sur un autre forum.
En effet, les traducteurs ont aussi la mission de faire attention au mouvement des lèvres qui doit coincider plus ou moins avec la VF, mais tout de même, l'erreur du 1er vampire à Sunnydale n'est pas passée inaperçue! :madevil:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum