EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur *À la Dérive & Entropie* (S6E17&18)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 02 Mar 2003 02:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vu que personne s'y colle je le fait...
Alors votre verdict?
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 02 Mar 2003 02:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bofffffffffff! :cry:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 02 Mar 2003 02:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Wow Pouss tu te dépasses! Quel commentaire constructif! :evil:

Ben moi, j'ai pas vu les VF, déesse merci :-P , mais je les ai bien aimés ces épisodes. Surtout le deuxième, hehehe... :evil: Moi j'adore Anya, moi j'adoooooooooooore Spike... :ylinlove:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 02 Mar 2003 02:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi c'est le 1er qui m'a fait kiffer, trop stylé, smg joue trop biiien!!! :D
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 02 Mar 2003 02:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et bien....moi j'ai bien aimé le 1er, en fait... "et si?????, c'état vrai?" çà m'fais penser à une phrase déjà connue :|

Qt au 2ème, c'est du mitigé, en fait... Anya en quête de soutient et tout le monde s'en fou ou presque... Un Alex qui la joue "dégonflé" ("je t'aime, je veux qu'on se marient....mais pas tout de suite") mouai.....
Qt à la scène X (ref: aux paroles du trio...) ben oui les coups de tête çà arrive...mais sont malheureux ces 2 là... :(
J'en retiens l'avoeu Spike/Buffy dans des conditions pas top...Mais faut dire qu'elle l'a bien cherché! :wink:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Ambrelune le 02 Mar 2003 02:44; édité 1 fois
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 02 Mar 2003 02:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai bien aimée le petit "dialogue" Spike, Anya ! c'est ceux que je préfere en ce moment. Xander m'agace de plus en plus !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 02 Mar 2003 02:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussiére d'ange a écrit :
J'ai bien aimée le petit "dialogue" Spike, Anya ! c'est ceux que je préfere en ce moment. Xander m'agace de plus en plus !


Pouss qui vient de marquer un point dans mon estime... Tant qu'elle ne parle pas de Angel, ça va... :evil: On enterre la hache de guerre?


Xander est le plus énervant de tous. L'épisode Entropy, la scène de la fin, tout ça le rend encore plus con à mes yeux. C'est vrai que la conversation d'Anya et de Spike est bien, mais moi ce que je préfère dans cet épisode, c'est de voir toutes les émotions qui passent sur le visage de Buffy lorsqu'elle voit les images... On peut sentir sa douleur, et j'ai adoré. :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 02 Mar 2003 02:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vamp a écrit :
Pouss qui vient de marquer un point dans mon estime... Tant qu'elle ne parle pas de Angel, ça va... :evil: On enterre la hache de guerre?


Quelle guerre ? moi je t'aime ! :bisou:
Citation :
Xander est le plus énervant de tous. L'épisode Entropy, la scène de la fin, tout ça le rend encore plus con à mes yeux. C'est vrai que la conversation d'Anya et de Spike est bien, mais moi ce que je préfère dans cet épisode, c'est de voir toutes les émotions qui passent sur le visage de Buffy lorsqu'elle voit les images... On peut sentir sa douleur, et j'ai adoré. :evil:

D'accord ! :evil:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Mar 2003 12:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est clair qu'Alex s'est surpassé là :eek:

Même Boubou dans ses meilleurs moments a du mal à atteindre un tel degré de manichéisme et de xénophobie primaire :shock:

Du grand art :eyes:

Sinon, pour ceux qui disaient que l'amour de Spike pour Buffy etait égoïste, je ne trouve pas que ces épisodes aillent vraiment dans ce sens...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 02 Mar 2003 12:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le premier épisode même si c'était a cause du poison du démon j'ai quand même douté :confused: ...Peut être que Buffy est vraiment folle :| !
Sinon le 2ième...Alex m'enérve vraiment trop :angry: !!!Quel nul !!Pauvre Anya :-( mais bon elle a du bien s'éclatée la veinarde avec Spike :D !
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Chinshaku-Spike Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 69
Localisation : Dans la Crypte voisine de Spike (à Paris quoi!!!)
MessagePosté le : 02 Mar 2003 12:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon bin moi, perso g clairement adoré l'episode Normal again ... tte la série est remise en cause... c'est un des premiers episodes ou je me pose autant de questions (Buffy sera-t-elle le bad boy de cette fin de saison?)...pourtant qd g vu les noms du scenariste et realisateur g eu peur (inconnus au bataillon ces 2 la) et finalement je m'en suis pris plein la tete :drunk:
Entropy , bien qu'un peu moins bien que le 1er je l'ai aimé ... et la encore je me suis posé la meme question que l'episode precedent mais cette fois pour Anya ( serait-ce elle le gd mechant ....en tous cas ds les 2 cas je me suis surement trompé :...: )
Bon, @+
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 02 Mar 2003 12:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah moi je ne sais pas trop quoi penser du 1er :confused:

Le deuxième boff j'ai pas accroché vraiment ! Sinon que Alex ne sais vraiment pas s'expliquer et qu'il devrait se taire defois :boude:
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Antoine 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 29
MessagePosté le : 02 Mar 2003 12:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Attention, voilà le juge... Niark niark niark :evil:

Alors, pour "Normal Again", le premier épisode : Je l'ai trouvé tout simplement génial, le scénario est super et tout tient debout. Par exemple quand le médecin dit que buffy a eu une phase de lucidité l'été dernier et que ses amis l'ont fait replonger, c'est évidemment quand elle était morte, et Buffy avoue à Spike que là ou elle était elle était aimée et bien. Elle ne se rapelle peut être plus mais elle était dans un asile avec ses parents en train de se faire soigner. Enfin tout ce que le médecin dit se tient. Le scénariste a fait de l'excellent boulot. Les acteurs aussi, et surtout smg ( comme toujours). Enfin ce qui amène le plus de doute sur le fait que notre Tueuse nationale soit ue folle ou non, c'est la fin. Bah oui, là on nous fait voir le corps inerte de buffy et ses parents qui pleurent. C'était vrai ou pas alors ??!? Ah oui, je voudrai revenir sur le passage ou Buffy fait " qu'est-ce que je suis, une folle enfermée dans un asile ou une super héroïne choisie pour combattr les démons et sauver le monde?... C'est ridicule". J'adore comment elle fait le " c'est ridicule". Les scénaristes s'autoattaquent là ! Bon, je passe à l'épisode suivant.
PUB
Bon, alors pour Entropy, y a des bons trucs y en a des mauvais. J'adore Anya donc j'ai plutôt trouvé l'épisode pas mal. en revanche Spike m'énerve quand il fait ses petits discours à Buffy. Elle l'aime pas elle l'amie aps, c'est tout, de quoi il se mêle :boude: Ensuite la réaction d'Alex à la fin étati bien. Il a raison de pas se laisser faire, parceque là c'est Anya qui comprend rien et qui cherche aps à comprendre pourquoi Alex a quitté la cérémonie. Et il a raison d'en vouloir à buffy. Dawn m'a énervé dans cet épisode, d'ailleurs elle m'énerve en ce moment quand elle fait sa crise d'adolescence. Dernière chose ( après j'arrête d'écrire un bouquin), j'ai adoré le Trio au début sur leurs véhicules quand iles poursuivent les vampires. Voili oilou c tout :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 02 Mar 2003 13:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor, je n'ai pas dit que l'amour de Spike pour buffy est égoïste, j'ai dit qu'il est obsessionnel ;) j'ai juste ajouté que l'obsession est souvent égoïste et que cette définition va à l'encontre du sentiment amoureux.
C'est comme si j'avais dit qu'un homme est un animal, et qu'un chien est un animal et que tu avais dit que j'ai prétendu qu'un homme est un chien ;)
Dans la saison 5, Spike passe des heures à observer la maison de Buffy, il y a des photos de Buffy partout dans sa crypte, un mannequin qui la représente, il demande à Harmony de se déguiser en tueuse, à Warren de lui faire un robot à l'image de Buffy, c'est quand même obsessionnel...

En ce qui concerne l'épisode "à la dérive" :
Ce qui m'a inquietée dans cet épisode, c'est l'attitude de Buffy vis à vis de Dawn, personne n'a noté que lors du combat dans la cave, Dawn se fait attaquer 2 fois par le monstre sans que Buffy n'ait de réaction, alors qu'elle a des réactions très vives lorsque le monstre s'en prend à Alex et surtout à Willow?
Le thème de la schizophrénie était intéressant, même si j'ai trouvé qu'en fin d'épisode, la réaction de Buffy était un peu extrêmiste, livrer ses amis et sa soeur à un démon était un peu exagéré.
Où est la réalité? qu'est-ce qui est le plus cohérent? une malade mentale enfermée dans un hôpital ou une élue qui a été choisie pour lutter contre les démons et sauver le monde? Buffy elle-même trouve que la seconde possibilité est "ridicule", ce qui prouve à quel point elle a du mal à se retrouver elle même depuis sa resurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 02 Mar 2003 13:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Antoine a écrit :
le scénario est super et tout tient debout. Par exemple quand le médecin dit que buffy a eu une phase de lucidité l'été dernier et que ses amis l'ont fait replonger, c'est évidemment quand elle était morte, et Buffy avoue à Spike que là ou elle était elle était aimée et bien. Elle ne se rapelle peut être plus mais elle était dans un asile avec ses parents en train de se faire soigner. Enfin tout ce que le médecin dit se tient. Le scénariste a fait de l'excellent boulot. Les acteurs aussi, et surtout smg ( comme toujours).


C'est tout à fait vrai Antoine, le scénario est vraiment très structuré :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
missouistiti Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 23 Fév 2003
Messages : 279
Localisation : Chartres
MessagePosté le : 02 Mar 2003 13:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
pour Normal again, j'ai tout simplement adoré, le jeu de SMG était parfait. C'est qu'il nous fait se poser pas mal de questions. Pour moi, Buffy est vraiment dans un asile. Je crois que cet épisode aurait été parfait pour cloturer la série.

Pour Entropy, j'ai moins aimé que Normal again, mais il etait quand meme tres bien. Par contre c'est vrai que Xander m'enerve beaucoup. Anya/Spike vraiment tres drole


missouistiti
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 02 Mar 2003 13:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
missouistiti a écrit :
pour Normal again, j'ai tout simplement adoré, le jeu de SMG était parfait. C'est qu'il nous fait se poser pas mal de questions. Pour moi, Buffy est vraiment dans un asile. Je crois que cet épisode aurait été parfait pour cloturer la série.

Ouais c'est clair que SMG a bien joué :D !
Mais par contre si ça avait été ça la fin de la série et ben moi j'aurai été un peu déçue :| ...Pendant 7ans suivre les aventures d'une folle enfermée ds un asile :shock: ...
Mais moi je doutes encore de la santé mentale de Buffy je pense qu'elle est folle...Elle a dit elle même que c'était ridicule...
Moi je reste :confused:
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nikita Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 19 Jan 2003
Messages : 1016
MessagePosté le : 02 Mar 2003 14:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le 1er étit génial, c'est le seul depuis l'épisode musical qui me plaît autant....tellement de questions...et oui Buffy est elle réellement une folle dans un asile qui s'invente une histoire et un but"sauver le monde"...
Ce scénario est tés interressant est surtout il est tout à fait plosible.
On sait qUE Buffy a été trés chamboulée par le divorse de ses parents...il est possible qu'elle ait pété les plombs...
Non c'est vraiment un épisode super!!!!Enfin on nous donne à réflèchir.
Je pense que ce scénarios aurait mérité + d'approfondissement et qu'on le laisse durer 2épisodes... :D

Le 2éme on retombe dans le normal...toujours les mêmes ces épisodes...pas interressant ça se regarde mais rien de +.... :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 02 Mar 2003 15:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis assez d'accord avec Antoine pour le premier épisode... Il était vraiment bien structuré... Et à la fin, quand on revoit Buffy inerte à l'asile, il me semble qu'elle n'a pas encore pris la potion... Pour moi, c'est vraiment la tueuse de vampire qui est la "bonne" réalité parce qu'un bon médecin ne demanderait JAMAIS à un schizoprène de tuer ses amis, même simplement en rêve !! Ça risquerait trop de la traumatiser à vie !!!

@Linou et Dara, pour Spike, j'ai aussi parlé d'égoïme... en revanche, je n'ai pas parler d'amour égoïste... Par contre, d'après ces deux épisodes qui sont vraiment révélateurs à ce sujet, je crois qu'on peut dire que l'obsession que Spike vouait vis à vis de Buffy dans la saison 5 a bel et bien tourné en amour... Par contre, je c'est la première fois dans cette série que je vois un vampire sans âme éprouver des sentiments... même Darla dans la



[SAISON 3 d'Angel] n'est capable d'éprouver des sentiments que grâce à l'âme de l'enfant qu'elle attend. [/Saison 3 d'angel]



J'ai donc tendance que c'est la puce que Spike a dans la tête qui lui permet d'éprouver des sentiments...

En ce qui concerne Xander, je trouve que l'évolution du personnage est bien montée... On voit Xander qui grandit au niveau de l'esprit, tout simplement... même si pour ça, il en passe par un comportement de gamin !!
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 02 Mar 2003 15:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nine a écrit :
Par contre, je c'est la première fois dans cette série que je vois un vampire sans âme éprouver des sentiments...

Et les couple de vampires dans le 1er épisode de la saison 3 d'angel ? Il ont l'air d'avoir d'éprouver des sentiments quand même... (bon, on ne les voit qu'un épisode mais quand même)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum