Darathor, je n'ai pas dit que l'amour de Spike pour buffy est égoïste, j'ai dit qu'il est obsessionnel
j'ai juste ajouté que l'obsession est souvent égoïste et que cette définition va à l'encontre du sentiment amoureux.
C'est comme si j'avais dit qu'un homme est un animal, et qu'un chien est un animal et que tu avais dit que j'ai prétendu qu'un homme est un chien
Dans la saison 5, Spike passe des heures à observer la maison de Buffy, il y a des photos de Buffy partout dans sa crypte, un mannequin qui la représente, il demande à Harmony de se déguiser en tueuse, à Warren de lui faire un robot à l'image de Buffy, c'est quand même obsessionnel...
En ce qui concerne l'épisode "à la dérive" :
Ce qui m'a inquietée dans cet épisode, c'est l'attitude de Buffy vis à vis de Dawn, personne n'a noté que lors du combat dans la cave, Dawn se fait attaquer 2 fois par le monstre sans que Buffy n'ait de réaction, alors qu'elle a des réactions très vives lorsque le monstre s'en prend à Alex et surtout à Willow?
Le thème de la schizophrénie était intéressant, même si j'ai trouvé qu'en fin d'épisode, la réaction de Buffy était un peu extrêmiste, livrer ses amis et sa soeur à un démon était un peu exagéré.
Où est la réalité? qu'est-ce qui est le plus cohérent? une malade mentale enfermée dans un hôpital ou une élue qui a été choisie pour lutter contre les démons et sauver le monde? Buffy elle-même trouve que la seconde possibilité est "ridicule", ce qui prouve à quel point elle a du mal à se retrouver elle même depuis sa resurrection.