EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Angel/Angelus Spike/William le sanguinaire

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 22 Fév 2003 22:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ouep jm est un excellent acteur (qd il voit buffy pr la 1er fois apres sa resurection la tete qu'il tire... TROP BIEN) mais c votre spikounet qui n'a jamais reussi a attirer mon attention... en resumé : SPIKE qui n'est pas un beau goss, bin il lui reste plus rien! mais ce n'est que mon avis de b/a shipper

:tourni:

(edit) => c'est vrai qu'il est marrant quand meme ds la s4 :wink:
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Dernière édition par MeRyL le 22 Fév 2003 22:28; édité 1 fois
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 22 Fév 2003 22:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Darathor a écrit :
Non, Spike est l'un des meilleurs personnages de la série et de loin le meilleur niveau humour. James Marster l'incarne à merveille (et en plus, il est bien doublé en français :) ) !
Vive Spike ! :smile:

En retrouvant un peu de mon objectivité je dirai que je suis tout a fait d'accord avec toi.
C'est grace a lui que j'ai persister a suivre Buffy j'usquà la fin de la saison 4. Pendant toute cette saison là il m'a beaucoup fait rire et je le trouvais bien plus interessant que les autres persos. ( Anya aussi ) Sa puce lui à apportée beaucoup à mon gout. c'est aprés que ........je n'ai même plus regardée !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
AsTeRiOn Sexe : Masculin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 19
Localisation : derrière mon ecran :p
MessagePosté le : 26 Fév 2003 02:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ARGHHHH !!!!!!!!!! COMMENT MERYL !!! TU OSE DIRE QUE SPIKE EST INITERRESSANT !!!!!!!!!!!!!!!
AHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! JE VE SEVIR !!!!!!!!!!
:madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 28 Fév 2003 12:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
[/quote]Non, Spike est l'un des meilleurs personnages de la série et de loin le meilleur niveau humour. James Marster l'incarne à merveille (et en plus, il est bien doublé en français :) ) !

A la fin de la saison 2 quand Buffy et Angelus se battent, on voit un gros plan sur Spike qui dit "Il va la tuer, c'est triste...", puis qui hausse les épaules... :D

Ou son monologue dans la saison 1 d'angel... "Vite, a la Angel mobile !" :lol:
[/quote]

C'est ce Spike là qui me manque, dommage que le personnage ait été gaché depuis la puce et sa love story avec Buffy (il fallait vite un vampire près de la Tueuse après le départ d'Angel, mais c'est un autre débat)
Whédon devrait faire revenir dans sa vie Dru et nous offrir un spin-off à partir du couple, ça serait le Must!

J'aime bien Spike mais il ne peut y avoir de comparaison, Angel reste le champion toutes catégories, il croquerait Spike pour son 4 heure s'il le voulait!
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 28 Fév 2003 12:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
AsTeRiOn a écrit :
ARGHHHH !!!!!!!!!! COMMENT MERYL !!! TU OSE DIRE QUE SPIKE EST INITERRESSANT !!!!!!!!!!!!!!!
AHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! JE VE SEVIR !!!!!!!!!!
:madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil: :madevil:

Gnac gnac ! :evil: il faut dire que en toutou de Bubu il est pas top !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
D. Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 26 Jan 2003
Messages : 2116
MessagePosté le : 28 Fév 2003 13:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'suis d'accord avec vous !
Quand il est avec Buffy il est trop nul :grr: !
_________________

Tu n'est qu'un petit joujou entre mes mains expertes...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ambrelune Sexe : Féminin
Modératrice
Sorcière de Guerre
Modératrice
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3550
Localisation : Auberge de "la Pause": en cuisine, à l'atelier, derrière le comptoir où à la cave ;)) Lil
MessagePosté le : 28 Fév 2003 13:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et ben moi, j'viens rajouter mon p'tit grain de sable! :-D

Spike est tout sauf ininteressant... Son perso a enormément évolué, au fil des saisons.
Le filon: Angel part, il en faut un autre...oui, mais il ne faut pas oublier, Angel comme Spike se sont vus "mis en avt" alors qu'au départ ce n'était pas spécialement prévu... Angel s'est "décidé" à se révéler et Spike est resté car "il accrochait bien..."

Angel a eu son spin-off, mais Spike est devenu un des personnages les + populaire de la série...
Donc oeil pour oeil, dent pointue pour dent pointue :wink:

Je ne suis pas sûre que l'on perse de vue, ce cher Spike, à l'avenir...

Qd à son attitude avec Buffy, je trouve au contraire qu'il boucle la boucle avec son état d'humain, son côté "William": toute l'ambiguité du perso haine/amour, violence/tendresse. Il joue sur tous les tableaux de l'acteur, sur différentes sensations et comportements... C'est ce qui l'à rendu populaire, je pense!
C'est un méchant au coeur d'artichaud :-) qui plus est, amoureux transi... La solitude est bien longue, vous savez, quand on est vampire :grin:
Angel est bien devenu "papa poule" lui...
En fait, ils ne sont pas si loin, l'un de l'autre après tout? A chacun sa voie, pour se rattacher à son côté "humain"... :wink:


++ fin de monologue, une vague est passée, le grain de sable est repartit :-D
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Avalon Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 2507
Localisation : Là où est Spike...
MessagePosté le : 28 Fév 2003 14:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :




Je m'insurge!!!Le fouet, g eu l'idée la première il y a bien longtemps!!
Moi je peux pas créer des signatures ou des smileys, c pas une raison pour me piquer mes petites affaires euh!! :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________

Parcequ'il n'y a pas que les séries dans la vie
~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 01 Mar 2003 05:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Que rajouter de plus? Ambre, t'es vraiment la plus adorable de tous!!!! :bisou:

Et puis t'en fais pas Avalon, Meryl se fera une joie de te laisser le fouet, elle préfère les chaines de toute façon! :evil:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mar 2003 12:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je suis d'accord avec Ambrelune (coucou Ambre, my name is Tweety ;-) )
J'ajoute juste à son message que si on compare Angelus et Spike lorsque tous 2 sont des vampires purs (sans puce ni âme), Spike est tout de même capable de sentiments (Dru puis Buffy), tandis qu'Angel semble dénué de sentiments (a-t'il aimé Darla lorsqu'il était Angelus? "en 243 ans, je n'ai aimé qu'une seule femme" cf "voix intérieures" saison 3 BTVS.)

Je suis nouvelle sur ce forum, alors bonjour à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darkangelus24 Sexe : Masculin
Maître-Elémentaliste
Maître-Elémentaliste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 5053
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
MessagePosté le : 01 Mar 2003 12:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Coucou Linou, bienvenue ;-)
_________________
[img:afc05f9d6b]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/2-picture2.jpg?0.6706170180553869[/img:afc05f9d6b]
Buffy: Anthomologie et mythologie ?
Giles: Bestioles et contes de fée.
Buffy: Oui bien sûr, je le savais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mar 2003 12:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Darkangelus :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 01 Mar 2003 12:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Angelus ne pouvait pas aimer Darla, il n'avait ni coeur ni âme... Je pense que c'est la même chose pour Spike. Seulement, l'un comme l'autre, il doivent être capable d'attirance, ce qui n'est absolument pas la même chose... ;) quoique... j'en sais rien en fait... :rolleyes: Je réfléchis tout haut là je crois... oui... bon, ben je réfléchis dansmon coin et je reviens après... ;-)

À part ça, bienvenue à Linou... ;) Si tu nous faisais une petite présentation dns le forum présentation !! :razz:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mar 2003 13:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ça se discute :) en ce qui concerne Spike, je vois tout de même plus d'amour que d'attirance, même si son amour pour Buffy est parti d'une obsession... amour obsessionnel, oui mais simple attirance, je ne crois pas (même si en soi, l'obsession est égoïste ce qui va à l'encontre du sentiment amoureux)

La question que je me pose, c'est la différence entre l'humain, le vampire qu'il devient et le vampire avec une âme.
A l'inverse de ce qui est sous-entendu dans les 2 premières saisons, le vampire n'a pas "rien à voir avec l'humain qu'il était", l'âme est plutôt la conscience, on parle d'ailleurs de plus en plus de restitution d'humanité et non de restitution d'âme.
Lorsqu'Angel dit "en 243 ans, je n'ai aimé qu'une seule femme", on se pose la question de savoir si Angel fait une différence entre lui et Angelus, en 243 ans, il a été à la fois Angel et Angelus...
Le vampire est plutôt le côté le plus obscur de l'humain, il représente ses instincts les plus primitifs, la violence, l'agressivité, les pulsions les plus refoulées, mais sans remords, donc sans conscience.
Est-ce que le côté le plus primitif de l'homme exclut le sentiment amoureux?
Le vampire avec une âme redevient ce qu'il était lorsqu'il était humain, avec une âme qui lui fait prendre conscience de ce qu'il a fait, et des remords qui l'empêchent d'agir selon ses instincts.

C'est une hypothèse personnelle, mais si le vampire n'a rien à voir avec l'humain qu'il était, alors je ne comprends pas pourquoi Angel devrait payer les fautes d'Angelus, pourquoi Angel doit être tourmenté ad vitam eternam par les horreurs qu'a commises son alter ego?

A partir de là, on peut discuter des sentiments amoureux des vampires même s'ils sont plus sadiques, violents, ou obsessionnels que les sentiments amoureux humains, ils n'en restent pas moins possibles.

Merci pour ton message de bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 01 Mar 2003 13:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On retombe là sur le problème principal dès qu'on parle des vampires dans BTVS et Angel : Leur définition a plus ou moins évolué entre le début et l'état actuel...

Je suis assez d'accord avec linou sur le fait que dans la version actuelle, c'est plus le "mauvais" coté de l'humain qui prend le dessus... Son coté "animal" en quelque sorte...

On vient d'acheter la saison 3 d'Angel en DVD et on a pour l'instant regardé les 2 1ers épisodes et dans le 1er on voit un exemple de vampire qui effectivement resent un réel sentiment amoureux. C'est évident. Et il met d'ailleurs bien le doigt sur le fait qu'Angelus n'en éprouvait pas pour Darla, pour qui il n'avait en effet qu'une simple attirance.

Mais reste le problème de définir clairement ce qu'on entend par "amour"... Parce qu'il est évident que tout le monde n'y voit pas la même chose...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 01 Mar 2003 13:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ton hypothèse se tien si on conçoit que l'amour obsessionnel est bien de l'amour. En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit le cas. On lui donne cette terminologie, mais l'amour obsessionnel mène à tout ce qui est opposé à l'amour, c'est à dire : la violence, la haine, la possessivité, la mort, ladestruction, etc. Tandis que l'amour, le vrai amour tel que je le conçoit (c'est là que je vais avoir du mal à m'exprimer...), c'est d'abord ce qui permet la vie. L'amour ne soit donc pas mener à la mort. Il doit aussi permettre le partage et la confiance, et non la possessivité. Il est l'opposé de la haine. Il est exprimé par la douceur... pas par la violence... Pour moi, tout ce qui n'est pas tout ça, ça n'est pas de l'amour. Bien sûr, parfois l'amour peut provoquer la colère... mais en aucun cas cette colère va jusqu'à la haine. Oui, je suis parfois en colère contre mes parents et mon frère, ou contre d'autres membres de ma famille pour des raisons diverses mais je ne les ai jamais haïs !!!

Pour ce qui est de te présenté, oui, c'est obligatoire !! :D Mais bon, on ne te demande pas un roman... ;) Qui tu es, quels sont tes hobbies, quelle est taprofession, etc. :)

EDIT : Ben voià Dara, j'ai fait ma description de l'amour... À qui le tour ?? :-D
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mar 2003 13:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vivi, c'est bien exprimé dans ce que j'ai dit "l'obsession est égoïste, ce qui va à l'encontre du sentiment amoureux".
je vais sur le forum présentation :)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 01 Mar 2003 13:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Honêtement, je doute vraiment qu'il soit possible de faire ou de resentir quelques chose qui ne soit absolument pas égoïste...

Il y a toujours une part d'égoïsme, à mon avis c'est évident... Après, c'est une question de proportions... Et évidement, c'est pratiquement impossible à quantifier...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Darathor le 01 Mar 2003 14:53; édité 1 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mar 2003 14:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est certain, mais l'amour obsessionnel est tout de même plus égoïste qu'un amour plus.... plus... bon je trouve pas le mot lol.
Lorsqu'Angel quitte Buffy dans la saison 3, c'est probablement la plus belle preuve d'amour qu'il lui donne, et on peut difficilement qualifier cet acte d'égoïste.

Bien sûr, tous nos actes sont égoistes. Lorsque je fais un cadeau à quelqu'un que j'aime, j'épouve une satisfaction parce que je lui fais plaisir, je ramène donc cet acte à moi-même, j'aime faire plaisir parce que ça ME procure une satisfaction personnelle, mais cet acte est tout de même moins égoïste que si je ne fais pas de cadeau parce que je préfère me faire plaisir à moi-même.
... quoi que ça se discute aussi, si j'éprouve plus de plaisir à faire plaisir qu'en me faisant plaisir à moi même, ça reste tout de même égoïste ;)

ça devient compliqué là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 01 Mar 2003 15:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bien sûr, je ne dis pas le contraire. On est toujours un peu égoïste puisqu'on cherche toujours à se faire plaisir. Mais personne ne chercher à se faire plaisir, je ne vois pas pourquoi on chercherait à se faire plaisir les uns et les autres. L'égoïsme fait partie de nous et c'est bien normal. L'amour est donc égoïste mais il mène à la recherche d'un bonheur comun. S'il mène à la recherche d'un bonheur personnel, là, c'est une obsession... et c'est exactement ce qui se passe avec Spike... ;)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum