Alors ma tite Boré, pas trop choquée ???
Quand je l'ai vu j'avais un peu bu et fumé, donc j'ai pas tout suivi (c'était pendant une soirée chez un pote) mais c'est clair que la scène de défonçage de crane est bien gore et la scène de viol est assez ... longue ! Elle n'est pas trop crade, mais la longueur de la scène fait que c'est plutot pesant ...
Je me rappelle pas avoir vu tous ces détails dans la scène de l'extincteur, mais ce que je sais c'est su'a partir du 6° ou 7° coup, je regardais plu lorsqu'il frappait, juste entre , je frémissais à chaque fois que j'entendais le bruit mat et sourd de l'extincteur !
Le pire, c'est que j'ai failli gerber à la fin, je me sentais pas bien, limite le voile devant les yeux !
Et pourtant il m'en faut beaucoup pour me choquer !
D'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'un film me fait tant d'effet ! Enfin, faut dire que j'étais pas dans un état normal non plus ... !
Mais sinon, le film est très bien je trouve, assez particulier vu qu'il se déroule à l'envers : on part de la scène "finale" pour remonter jusqu'au début de l'histoire et j'ai trouvé ça génial !
Et la scène de fin ... (qui se situe après la scène finale chronologiquement) est excellente avec en conclusion cette phrase que je trouve trop forte, par rapport au film : "Le temps détruit tout ! "
_________________
Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".