EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Irréversible] âmes sensibles s'abstenir!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 15 Juin 2003 22:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je sais pas si on a déjà posté ce topic :oops: je viens de le voir en fait :smile: sur les bons conseils de Com' :evil: alors je sais pas si certains d'entre vous l'on vu, mais c'est un film français avc Vincent Cassel et Monica Bellucci, et c'est assez hard, dans le genre violent (quand le gars se fait "défoncer" la tete et qu'on voit tous les détails...machoire qui se décolle, cervelle qui sort... :evil: ) et scene de viol :ko: en gros film très marquant :ko: :ko: :ko: :ko: mais remarquablement bien filmé!! :wink:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
commateux Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 1985
Localisation : Près de mon ordi ou mes amis !
MessagePosté le : 16 Juin 2003 00:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors ma tite Boré, pas trop choquée ???

Quand je l'ai vu j'avais un peu bu et fumé, donc j'ai pas tout suivi (c'était pendant une soirée chez un pote) mais c'est clair que la scène de défonçage de crane est bien gore et la scène de viol est assez ... longue ! Elle n'est pas trop crade, mais la longueur de la scène fait que c'est plutot pesant ...

Je me rappelle pas avoir vu tous ces détails dans la scène de l'extincteur, mais ce que je sais c'est su'a partir du 6° ou 7° coup, je regardais plu lorsqu'il frappait, juste entre , je frémissais à chaque fois que j'entendais le bruit mat et sourd de l'extincteur !

Le pire, c'est que j'ai failli gerber à la fin, je me sentais pas bien, limite le voile devant les yeux !
Et pourtant il m'en faut beaucoup pour me choquer !
D'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'un film me fait tant d'effet ! Enfin, faut dire que j'étais pas dans un état normal non plus ... !

Mais sinon, le film est très bien je trouve, assez particulier vu qu'il se déroule à l'envers : on part de la scène "finale" pour remonter jusqu'au début de l'histoire et j'ai trouvé ça génial !

Et la scène de fin ... (qui se situe après la scène finale chronologiquement) est excellente avec en conclusion cette phrase que je trouve trop forte, par rapport au film : "Le temps détruit tout ! "
_________________


Giles : "I used to be a highly respected watcher, and now I'm a wounded dwarf with the mystical strength of a doily".
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
angelus691 Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 795
Localisation : Lyon, terre de ferveur...
MessagePosté le : 16 Juin 2003 01:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'avai vu o ciné a sa sortie, et ben j'en sui sortir assez choqué... C'est un très bon film, mais qui peut vraiment perturber les gens sensibles, c'est violent, c'est cru, mais c'est bien et les acteurs jouent super bien... En fait quand j'y etai allez, j'y sui allé trainé par ma copine et je ne savai pas du tout quel genre de film c'était, et ben j'ai été surpris.... Donc mon vais c'est que le film est très bien, mais que si vous êtes sensibles, et ben regardez le pas !!!!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 16 Juin 2003 02:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais, j'ai vu il y a quelque temps... :? Je n'ai rien contre ce genre de scène, mais par contre, le viol était insupportable. :ko: Un film qui nous laisse un goût amer en bouche....
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 16 Juin 2003 15:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors :evil:
Je suis d'accord c'est assez :aieu: mais moi j'ai bien aimé :wink: , ça doit etre le jeux des acteurs et l'originalité de la mise en scene :clap:

Maintenant c'est vrai que c'est :aieu: .
La scene de viol :ko: , je crois que pour moi c'est principalement comme com' à cause de la longueur...tout est montré sans que l'on voit tout :gné: (ralala c'est bon vous avez compris!! :aw: ) je veux dire que tout est montré, rien n'est suggéré ni censuré alors c'est très :aieu:
En plus c'est tellement bien joué, ça donne des frissons :oups:

Vous vous rendez compte rien que pour un tout petit machin de rien du tout dans BTVS "seeing red" JM a été traumatisé à vie (Quoi? :aw: J'exagère? :angeleyes: ) alors vous imaginez tout le travail de Monica Belucci et du violeur :aieu:

Sont fous ces gaulois? :gné:

Sinon autre scene traumatisante bien évidemment celle de l'extincteur au début :ko:
Si si je t'assure on voit bien la machoire partir et tout et tout com' :evil:

Bref j'ai bien aimé quoi!! :angeleyes:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum