EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Angel/BTVS] La fic du forum : CORRECTIONS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 30 Avr 2003 19:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Comme vous avez dû le remarquer, ces jours-ci, le topic sur la fic était devenu assez peu clair. Afin que les choses se clarifient, après en avoir parlé avec Nine, nous avons décidé de diviser ce topic en trois :

UN TOPIC FIXE dans lequel vous retrouverez la fic dans son intégralité , rangée et corrigée. Ce topic est géré par Nine. C'est à elle que les auteurs de la fic doivent envoyer leurs suites à l'histoire, afin qu'elle le poste.

UN TOPIC CORRECTION (celui-là même) dans lequel on débat des passages à corriger et dans lequel on soumet des corrections. Lorsque les corrections sont approuvées définitivement par tout le monde, Nine modifiera le passage concerné dans le topic fixe.

UN TOPIC COMMENTAIRES dans lequel on donne nos avis sur la fic, dans lequel on discute du scénario et dans lequel on décide de qui continue l'histoire, etc...

Je pense que c'est assez clair. Si vous avez des questions, envoyez-les moi par message privé.
:angel:

[EDIT de Nine : idem que dans l'autre topic ;) ]
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 30 Avr 2003 20:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
A Jediknight : les maladresses dont je parle dans l'autre topic :

Riley n'a plus rien à voir avec l'Initiative. Il les hait et lorsqu'il réintègre l'armée, c'est uniquement avec l'assurance que les militaires ne sont pas l'Initiative.

Et certains passages (2 paragraphes d'affilée ) sont pour moi totalement incompréhensibles ( j'ai pour référence la dernière version corrigée du topic fermé ).

Et puis c'est pas Drucilla mais DruSilla.

A Manon : je reviens à la charge pour Faith ! Pas le passage avec Dawn qui a été corrigé et qui est bien, mais le tout début avec la fille qui " en sait plus qu'elle n'a dit". Je t'avais proposé une autre phrase d'intro mais tu ne m'as pas répondu... :-/
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 30 Avr 2003 20:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bah de toutes façons, l'initiative n'existe plus depuis la fin de la saison 4 non? :?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 23:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Jedi : ok pour que l'on dise Xander au lieu d'Alex mais absolument pas d'accord pour appeler Glory Gloria ! Ca, je m'y oppose avec fermeté !!

Et je trouve que "Hellmouth" planté au milieu de la phrase, ça fait louche, désolée mais j'aurais laissé la Bouche de l'Enfer. On dit "the Hellmouth" et pour l'anglophone (enfin presque...) que je suis, ça me choque ce "Hellmouth" comme ça... :aw:

Très bonne partie sinon Jedi, j'aime beaucoup !

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 01 Mai 2003 12:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pris en compte remarques de Loïc et Rowan, je vais rectifier ça...
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 01 Mai 2003 12:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
:angel:


A Manon : je reviens à la charge pour Faith ! Pas le passage avec Dawn qui a été corrigé et qui est bien, mais le tout début avec la fille qui " en sait plus qu'elle n'a dit". Je t'avais proposé une autre phrase d'intro mais tu ne m'as pas répondu... :-/
:angel:


Ha bon j'avais pas vu ça :| tu peux me redire ce que tu proposes :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 01 Mai 2003 12:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Pas de prob, Manon :wink: . J'ai fait copier/coller

"Faith resta sans bouger , hébétée par cette "apparition". Apparition ? Faith quitta enfin son siège, prise d'un doute que son instinct de Tueuse lui avait imposé. Elle rattrapa la mère de la jeune fille quelques mètres plus loin."

Qu'en penses-tu ? C parce que dans ta version, on a l'impression que la petite fille lui a fait des révélations comme si c'était un informateur, alors que les 2 persos ont eu une conversation très basique.
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 01 Mai 2003 14:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
:angel:
Pas de prob, Manon :wink: . J'ai fait copier/coller

"Faith resta sans bouger , hébétée par cette "apparition". Apparition ? Faith quitta enfin son siège, prise d'un doute que son instinct de Tueuse lui avait imposé. Elle rattrapa la mère de la jeune fille quelques mètres plus loin."

Qu'en penses-tu ? C parce que dans ta version, on a l'impression que la petite fille lui a fait des révélations comme si c'était un informateur, alors que les 2 persos ont eu une conversation très basique.
:angel:


en fait c'est ce passage la "texte de Linou"
Citation :
La petite fille et sa maman se levèrent et se dirigèrent vers la sortie, la petite fille sourit encore une dernière fois à Faith :
- Je suis sûre que tu vas bien t'amuser à Sunnydale.
Faith se leva à son tour tandis que les passagers se rendaient vers la porte de sortie. Elle regarda la petite fille descendre du bus, celle-ci lui lança un dernier regard à travers la vitre puis s'éloigna avec sa maman. A son tour, Faith descendit du bus, posa son sac et regarda autour d'elle.
- Bienvenue sur la bouche de l'enfer, soupira-t'elle.


et surtout la phrase en orange qui ma fait penser que la fillette devais savoir quelque chose de plus, qu'elle navais pas tout dit, voila pourquoi j'ai dit ça, je ne pense pas que c'est un informaeur, juste un apparitions qui voudrai dire ou plutot faire comprendre quelque chose à Faith, et L'idée de Jedi est tres bonne (voir autre topic), mais que fait on de buffy, elle reste dans son cerceuil ? :)
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 14:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MÅnºn a écrit :
en fait c'est ce passage la "texte de Linou"
Citation :
La petite fille et sa maman se levèrent et se dirigèrent vers la sortie, la petite fille sourit encore une dernière fois à Faith :
- Je suis sûre que tu vas bien t'amuser à Sunnydale.
Faith se leva à son tour tandis que les passagers se rendaient vers la porte de sortie. Elle regarda la petite fille descendre du bus, celle-ci lui lança un dernier regard à travers la vitre puis s'éloigna avec sa maman. A son tour, Faith descendit du bus, posa son sac et regarda autour d'elle.
- Bienvenue sur la bouche de l'enfer, soupira-t'elle.


et surtout la phrase en orange qui ma fait penser que la fillette devais savoir quelque chose de plus, qu'elle navais pas tout dit, voila pourquoi j'ai dit ça, je ne pense pas que c'est un informaeur, juste un apparitions qui voudrai dire ou plutot faire comprendre quelque chose à Faith, et L'idée de Jedi est tres bonne (voir autre topic), mais que fait on de buffy, elle reste dans son cerceuil ? :)


En fait, oui, pour moi, la petite fille est un fantôme envoyé par Bubu (d'où la ressemblance volontaire) qui vient lui donner du courage pour revenir à Sunnydale. En fait, au départ, c'était pas du tout un fantôme, mais la présence de la fillette dans le bus et ses remarques sous-entendues étaient un petit coup de pouce de bubu depuis l'au-dela ;)

On peut supposer qu'en tant que fantôme, elle sait tout sur le passé, mais rien de l'avenir, et en fait la phrase "je suis sûre que tu vas bien t'amuser à Sunnydale" n'a rien de prémonitoire, c'est une phrase enfantine ;)

Pour Buffy, je propose qu'on la laisse pour le moment dans son cerceuil, on verra plus tard, mais si on envisage une histoire parallèle à la vraie série, on est libres de la ressuciter comme on veut :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 01 Mai 2003 14:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

En fait, oui, pour moi, la petite fille est un fantôme envoyé par Bubu (d'où la ressemblance volontaire) qui vient lui donner du courage pour revenir à Sunnydale. En fait, au départ, c'était pas du tout un fantôme, mais la présence de la fillette dans le bus et ses remarques sous-entendues étaient un petit coup de pouce de bubu depuis l'au-dela ;)
On peut supposer qu'elle sait tout sur le passé, mais rien de l'avenir, et en fait la phrase "je suis sûre que tu vas bien t'amuser à Sunnydale" n'a rien de prémonitoire, c'est une phrase enfantine ;)

Pour Buffy, je propose qu'on la laisse pour le moment dans son cerceuil, on verra plus tard, mais si on envisage une histoire parallèle à la vraie série, on est libres de la ressuciter comme on veut :)


Ha bon moi je voyais ta phrase autrement, je la voyais plutot du genre "Héhé, tu vas voir comme tu vas t'ammuser à Sunnydale :evil:" (pas à ce point biensur, pauvre fillette, mais plutot dans ce genre la :wink: .

Et vous, vous la voyez comment la phrase ?
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 15:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MÅnºn a écrit :
Ha bon moi je voyais ta phrase autrement, je la voyais plutot du genre "Héhé, tu vas voir comme tu vas t'ammuser à Sunnydale :evil:" (pas à ce point biensur, pauvre fillette, mais plutot dans ce genre la :wink:


La seule phrase qui n'est pas innocente, c'est "il n'est jamais trop tard", c'est comme si la petite fille avait lu toutes les pensées de Faith à ce moment là, mais comme dans ma tête, ce n'était pas un fantôme au moment où j'ai écrit mon texte, cette phrase, on ne sait pas vraiment si c'est la petite fille qui lui a dit ou si c'est Faith qui l'a pensé, c'est ambigû volontairement.
Le reste de la discussion est volontairement banal et pourtant interprété par Faith comme un signe du destin, y compris la ressemblance de la petite fille avec bubu et son prénom.

Pour moi, cette petite fille existait vraiment, mais ne savait rien de Faith, en revanche, sa présence dans le bus ce jour là, sa conversation même apparemment banale et sa fascination pour Faith sont un coup de pouce de bubu de l'au dela comme je l'ai dit plus haut.

Puisque c'est devenu un fantôme, on peut bidouiller autrement ;) tu peux dire que "je suis sûre que tu vas bien t'amuser à Sunnydale" est une sorte de prémonition ou tout au moins un avertissement possible, mais pour moi, en collant avec le personnage de la petite fille qui existe et qui ne sait rien de Faith, c'était vraiment une remarque que n'importe quel enfant peut dire, la petite fille pense qu'elle va bien s'amuser avec son cousin chez sa tata, elle espère donc la même chose pour Faith, qu'en l'occurence, elle voit comme une jeune femme qui va voir des amis, comme un cousin et une tata pour elle....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 01 Mai 2003 15:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Autant pour moi, Manon : j'avais pas compris :wink: ( moi pas comprendre, moi épuisé ! )

Quant à Buffy, c'est peut-être pas la peine de l'arracher dès maintenant du paradis où elle se trouve.
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 01 Mai 2003 15:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ok, donc je sais pas ce qu'en pense les autres, mais j'espère que ça ne te dérange pas que j'ai changer ta petite fillette en prémonition(apparition) qui veut prévenir Faith d'un danger :D

Mais moi je le voyait comme ça c'est pourquoi j'avais mis la phrase
Citation :
"Peut-être que cette petite fille en sait plus que ce qu’elle a pu dire, je dois lui demander où sa tante habite".


Voila mon explication, mais si cette phrase ne vous plait pas on peux toujours la changer, comme par exemple par une phrase que Loïc à donner. :wink:
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par MÅnºn le 01 Mai 2003 15:44; édité 2 fois
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 15:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bien sûr que non ça ne me dérange pas Manon :smile:
C'est le jeu, tout le monde fait ce qu'il veut avec les personnages, tant que ça reste "cohérent" comme l'a dit Loïc :)

Au passage, voilà à quoi pourrait ressembler la petite fille (en blonde), mimi la petite Sarah ;)
Photo trouvée sur le site d'Aeris

~lien~
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 01 Mai 2003 15:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Donc si j'ai tout compris on laisse mon texte comme ça ? tout le texte vous plait comme il est ?
Donc le prochain c'est Loïc qui prend la suite comme Jedi la dit ? avec les apparitions des enfants ? :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 01 Mai 2003 15:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Si je prends la suite avec les suggest de Jedi, elle sera postée dimanche matin maximum. Je suis rapide à écrire mais je ne peux pas écrire sur ordi. Il faut que j'écrive sur papier , que je rédige sur l'ordi , puis que je la poste et ça prend un peu de temps.. :)
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 01 Mai 2003 16:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas de problèmes pour moi, prend ton temp.

Juste une chose, on fait comment pour les ponctuations ?

-"blablabla", dit machin. ou je sais pas comment d'autre, parceque il faudrai se mettre d'accord pour la suite.
Avec les guillements c'est pas facile de ce mettre d'accord :p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan: Gloria est devenu Glory... Hellmouth, "the hellmouth"...

Loïc: J'ai changé le passage traitant de Riley , qu'en penses tu? (les autres aussi... :D ) J'avais pas envie de renoncer totalement à l'initiative. J'ai ajouté une petite phrase sur Oz.

Citation :
Cela serait sans doute encore une belle journée comme ils disaient à la météo, c'est ce que semblaient annoncer les quelques raies de lumière qui s'immisçaient au bas des doubles rideaux de la chambre de Joyce.

Pas un jour de pluie n'était venu obscurcir le déroulement de l'été depuis la mort de sa meilleure amie, et ce constat matinal rendit derechef Willow de mauvaise humeur.

Le monde continuerait de tourner sans savoir qu'il avait été à deux doigts une fois encore de disparaître définitivement, sans savoir que si de nouveau Buffy avait contribué à son sauvetage, cet « exploit » lui avait cette fois coûté la vie...
La tueuse qui protégeait Sunnydale, épicentre où semblait se focaliser l'ensemble des forces maléfiques, était morte et enterrée.

Elle se souvint du jour où le "gang" avait décidé de cacher ce fait, décrétant que pour le bien de tous, il valait mieux que démons et vampires de la région ignorent ce qu'il en était réellement de la situation, à savoir qu'ils avaient les mains libres ou presque pour se livrer aux saccages et aux pillages à grande échelle.

Plusieurs jours étaient passés, et aucune Tueuse « de remplacement » ne s'était présentée comme cela avait pu être le cas par le passé avec Kendra, puis Faith.
Giles, polissant ses verres de lunettes, signe évident de la gène qu'il éprouvait, n'avait su comment expliquer ce « disfonctionnement », n'arrivant pas d'autre part à joindre ses supérieurs avec qui il avait plus ou moins fait sécession.
Quantités de choses paraissaient étranges à posteriori lorsque l'on se penchait sur l'ordre des Observateurs.

Il avait fallu se résoudre à organiser les obsèques, la dépouille de leur amie avait été enterrée quasi anonymement.
Celle-ci reposait jusqu'alors dans la crypte de Spike, première décision qui avait soulevé(pas de e) de vives protestations de la part de Xander.
Pour la ville, la stèle de marbre au nom de « Buffy Anne Summers » marquait l'emplacement du cercueil d'une auto-stoppeuse morte dans des conditions étranges lors d'un fort orage d'été, dénomination donnée à l' « Apocalypse » par les riverains de la ville surplombant « the hellmouth », atteint d'amnésie chronique.
L'homonymie avec l'ancienne étudiante universitaire, qui avait perdu sa mère la même année n'avait été relevée par personne.

« Chaque jour tisse le fil invisible de ton souvenir », il fût un temps où la jeune femme rousse avait pensé faire graver une plaque avec ces mots, l'envie lui était finalement passée, devant l'injustice flagrante, qui entourait l'enterrement.

« C'est dur... », murmura t-elle, en étouffant un sanglot, au portrait souriant de sa meilleure amie qui trônait encore sur le mur elle y apparaissait au coté de sa mère, qu'elle lui souhaitait d'avoir rejointe dans un « monde meilleur », même s'il lui semblait plus probable qu'elle eût été ailleurs, dans un endroit bien moins agréable. Buffy n'était-elle pas une tueuse?
Une larme coula le long de sa joue sans qu'elle s'en aperçoive.

Elle se ressaisit, il lui fallait encore travailler à la programmation du robot censé donner le change aux autres, ceux qui ignoraient leur peine, tout simplement car à priori, elle n'avait aucune raison d'être. Cela avait là aussi soulevé des protestations, personne n'avait oublié l'origine du robot, Spike avait eu l'air soudain encore plus attristé, mais en définitive, il avait bien fallu admettre qu'il n'y avait aucune autre solution pour tromper les monstres qui rodaient aux alentours.

Impossible de demander secours à Warren qui en avait été le concepteur originel, sans le mettre dans la confidence, ce qui était exclu car il était loin d'être un exemple de discrétion.
Willow avait donc délaissé quelque peu ses livres et grimoires de magie pour se pencher prioritairement sur ses ouvrages d'informatique et de robotique, chose qui ne lui était pas arrivée depuis un moment.
Il lui avait fallu trois jours pour remettre le robot en état de marche, reconnecter correctement sa tête, contenant le cerveau moteur, qui lui avait été arraché par Glory, trouver le mélange adéquate qui lui avait permis de camoufler la réparation avec de la peau synthétique.
Elle s'échinait désormais à reprendre la programmation afin d'effacer définitivement l'initiale, mais n'arrivait pas à se mettre sérieusement à l'ouvrage.
Se retrouver sans cesse face à l'image de celle qu'elle savait enterré au cimetière, était encore par trop dérangeant, tout comme d'entrer dans le salon de la maison Summers, et de voir le divan où Joyce avait été retrouvé un matin sans vie… Elle aurait voulu que tout s'arrête afin qu'elle puisse digérer ses deuils.

Les discussions qui avaient eu lieu à la "Magic box" depuis la tragédie avaient toutes été dans le même genre, de véritables "crève-coeur" où chacun à son tour finissait par sortir de la pièce écrasé par le chagrin que suscitaient ces interrogations soudaines qui tournaient toutes autour d'un cas de figure qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais imaginé: ils côtoyaient la mort depuis de nombreuses années, mais jamais n'avaient été touché autant de plein front…
Leur "leader", celle autour de laquelle ils s'étaient rassemblés, les avait laissés seuls, et malheureusement alors que son combat était loin d'être achevé.

Willow ressentait que tous plus ou moins avaient placé leur confiance en elle, pour pallier ce vide laissé par Buffy, cela l'effrayait d'autant qu'elle n'était pas sûre de pouvoir l'assumer sur la durée.

L'année précédente, avait été en ce qui concerne sa connaissance d'elle même assez éprouvante, outre ces facultés à la magie, elle avait vu la jeune femme qu'elle avait découvert aimer se faire quasiment "lobotomiser" par Gloria, démon qui au final lui avait ravi une autre personne chère à son cœur, quant bien même la première avait retrouvé ses facultés mentales.

Giles, qui aurait sans doute dû remplir ce rôle, de par son érudition et son poste d'Observateur, paraissait de plus en plus distant.
Avec la mort de Buffy et l'absence d'une nouvelle Tueuse à qui il aurait pu enseigner son devoir, sans doute se sentait il tout aussi perdu, si ce n'était plus, qu'eux tous.

Ils avaient continué à effectuer leurs patrouilles comme auparavant, se félicitant que jusqu'à maintenant, les forces du mal n'est engagée aucune action de véritable envergure, auxquelles certains n'auraient pu faire face.

Anya n'avait plus aucun pouvoir de "vengeresse", ni plus qu'Alex qui n'avait que très brièvement des réminiscences de connaissances "tactiques et techniques" restes souvent bien insuffisants d'un sortilège d'Halloween d'Ethan, où il avait adopté l'identité de son déguisement de "Rambo".
Tara et elle même étudiaient pour accéder à des sorts un peu plus puissants que ceux qu'elles avaient déjà acquis, la magie blanche semblait être assez limité, ce que confirmait la préposée à la caisse de la boutique de magie.
Sans Spike, qui fort heureusement ne les avait pas abandonné, ils auraient été au plus mal. Dawn avait été écarté d'office, ne serait ce que parce qu'il fallait que les plaies de la cérémonie à laquelle elle avait participé malgré elle cicatrisent.

L'avant veille, une rencontre inattendue avec des vampires en maraude, avait failli très mal tourner…

Cela n'avait fait que confirmer la nécessité de réactiver le "Buffy bot", garantie d'une certaine force physique à leur coté, face à des créatures qui en bénéficiaient "naturellement", comme l'ancien compère de Drusilla, qui s'était amouraché de la Tueuse; si toutefois ceux ci n'attachait pas trop d'importance aux absurdités qu'il lui arrivait de proclamer tout en assénant des coups, ou en esquivant des attaques.

Ce jour là, Willow devait également se rendre auprès d'Angel, à Los Angeles, pour l'informer, du décès de Buffy.

L'entrevue, qui avait retenu la préférence plutôt qu'un coup de fil, ou bien encore un mail ou un télégramme, avait été repoussée sans cesse par la nécessité de gérer les difficultés diverses rencontrées sur place, celles ci étant désormais en passe d'être réglées, ("doux euphémisme"), c'est elle qui avait été désigné pour rapporter au vampire détective, la mort de celle qu'il aimait plus que tout mais avec qui toute relation s'était révélé impossible.

Doté d'une âme, il ne pouvait aimer charnellement une femme, éprouver du plaisir, sans la perdre et redevenir un monstre sanguinaire assoiffé de sang, c'était le résultat de la malédiction des bohémiens, et elle s'avérait on ne peut plus efficace: redevenu à son état "bestial", Angel avait tué Jenny Calendar trois ans auparavant.
Il arrivait à la jeune sorcière de comprendre les réticences de Xander à faire confiance à Spike, créature de la même origine qui n'était bridé uniquement que par une puce greffé par l'Initiative, dont on ignorait le fonctionnement exact.

Il avait essayé de contacter Riley, mais n’était pas arrivé à joindre le jeune soldat , en mission à l’autre bout du monde.
Spike avait argué que cette décision n’était sans doute pas des meilleurs, si le gouvernement avait pu monter une unité spéciale chargée d’éradiquer les « créatures de l’ombre » plus particulièrement à Sunnydale par le passé, il n’était pas exclu qu’il l’ait fait de nouveau, à peine la première organisation dissoute après le scandale soulevé par son implication directe dans le projet « Adam ».
Riley avait sans doute été contacté de par son expérience, et avait cédé à sa fibre patriotique, en répondant présent.
Comme son ancêtre la « nouvelle Initiative » aurait une approche cartésienne des problèmes surnaturels, et condamnerait toute forme de magie sous quelque forme qu'elle soit au profit de la technologie.
Ils y étaient tous plus au moins versé, et seraient déclarés sans aucun doute "hors la loi" et mis aux arrêts..
Si on les avait laissé tranquille, c'était principalement car Buffy s'était porté caution de son rôle de tueuse, gardienne des portes de l'enfer, et qu’elle avait participé activement au démantèlement de la première. S’il venait à apprendre d’une façon où d’une autre qu’elle était morte, les militaires débarqueraient en force, et doteraient tout le monde de puces

Ils avaient été tous surpris de voir Tara se ranger franchement aux cotés du vampire, qui s’il avait des raisons de se montrer méfiant vu ce qu’il lui était arrivé l’année précédente, semblait faire preuve plus de jalousie que de paranoïa vis à vis de celui qui avait partagé un moment la vie intime de la Tueuse

Joindre Oz s’était révélé tout aussi vain. Le lycanthrope était sur la route des festivals avec son groupe.


Willow réfléchit aux précautions qu'elle allait prendre afin de se lever sans nuire au sommeil de l'autre femme qui avait emménagé hier avec elle dans la maison de feues Joyce et Buffy Summers, et qui partageait le vaste lit de la chambre, où se mélangeaient cartons remplis de leurs affaires rapportés de leurs chambres d'étudiantes, et objets ayant appartenus à l'ancienne propriétaire. Il faudrait qu'elle emménage le lieu à leur façon, une façon comme une autre d'aller de l'avant.

Les deux filles avaient décidé de prendre en charge Dawn, l'entité qui était apparu à Sunnydale comme la sœur de Buffy, et qui le demeurerait sans doute à jamais désormais. Incarné dans le corps d'une adolescente, elle avait besoin d'une surveillance constante, la Tueuse disparu, elles s'étaient dévoué à la tache. Dawnie adorait Tara qui le lui rendait bien.

Elle glissa un regard attendri vers cette dernière, qui dormait apparemment d'un sommeil tranquille : elle ne saurait plus vivre sans elle à ses cotés se dit-elle en remontant le draps sur ses épaules nues.
Elle se souvint fugitivement de la période où ayant perdu son esprit elle devait s'en occuper telle une enfant, elle se réveillait alors souvent en plein milieu de la nuit en proie aux pires cauchemar…
Parfois elle éprouvait une colère sourde au fond d'elle, peut être que Glory n'avait pas assez souffert en définitive, et qu'ils avaient été trop clément à son égard au regard du mal qu'elle leur avait fait à tous et qu'elle leur faisait encore.

Une nuit elle s'était vu, psalmodiant des formules qui lui étaient inconnues, l'écorchant vive…
En fait dans son rêve, cela n'était pas vraiment celle qui avait pourchassée Dawn, mais une forme indistincte, Willow ne voyait pas à qui d'autre elle aurait pu souhaiter un sort aussi horrible et surtout pour qu'elle raison, elle se sentait différente là aussi, encore plus ampli de chagrin qu'il ne lui semblait être à l'heure actuelle, elle se sentait très mal à l'aise en y repensant…

_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Sur le fond, aucun problème Jedi !! Tout me va à moi, et j'aime beaucoup même !!

Sur la forme, quand vous êtes sûrs de la version retenue, je passerai par là pour les fautes d'ortho voire de syntaxe ou de formulation. J'ai pas regardé en détail mais il ne doit pas y avoir grand chose...

Tueuse : toujours une majuscule, je suis partisane de la majuscule quand on parle de la Tueuse, de l'Observateur, de la Sorcière ; leurs fonctions quoi...

Glory je disais donc et non Gloria (t'as pas changé... mais pas grave, je le ferai).

"The Hellmouth" : ok, c'est bon.

Buffybot : en un seul mot.

Pour les dialogues, le plus simple : un tiret à la ligne sans guillemet :
Ex :
- Je crois que je vais aller me faire un sandwich, déclara Loïc en se levant visiblement affamé.

Pour les pensées, je propose l'italique :
Ex :
Qu'est-ce que tu as pu être stupide ma pauvre fille !, songea Linou en se maudissant au plus profond d'elle-même.

Ca marche pour tout le monde ??

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ça marche ! :top:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum