EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Angel/BTVS] La fic du forum : CORRECTIONS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Loïc, toujours au rendez-vous pour critiquer ! :evil:

Jedi a écrit :
Il avait essayé de contacter Riley, mais n’était pas arrivé à joindre le jeune soldat , en mission à l’autre bout du monde.
...
Riley avait sans doute été contacté de par son expérience, et avait cédé à sa fibre patriotique, en répondant présent.
...
S’il venait à apprendre d’une façon où d’une autre qu’elle était morte, les militaires débarqueraient en force, et doteraient tout le monde de puces
...
Joindre Oz s’était révélé tout aussi vain. Le lycanthrope était sur la route des festivals avec son groupe.


Alors, ces 4 passages me posent problème et sont - je pense - à corriger.

1er passage : c'est qui "il" ?

2ème passage : Riley ne pense absolument pas que l'Initiative soit patriotique. Il les HAIT. Ou alors, il faudrait mettre : "et le vampire arguait qu'on ne pouvait pas savoir si Riley n'avait plus aucun contact avec ces scientifiques et militaires fous ."

3ème passage : ce serait bien de rajouter trois "!!!" à la fin de la phrase parce que sinon, ça fait genre on parle sérieusement en y croyant à mort. les !!! rajouteraient un peu d'humour ( ça ne fait pas de mal ).

4ème passage : je ne pense pas qu'ils aient pu joindre Oz mais si ils ont réussi et qu'ils lui disent quils ont besoin de lui, je ne pense pas qu'il refuse pour jouer avec son groupe !!! A la limite, pourquoi ils n'aurait pas accepté ? ( ce qui me permettrait d'intégrer son arrivée dans la suite que je vais écrire... )

:wink:
Et il y a des fautes d'ortho. Rowan à la rescousse !!!!! :lol:
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vous allez trop vite pour moi :bluecry:

Je reviens lire ce soir :smile:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est "ils avaient essayés" :bluecry: :bluecry: , pour le reste okay je vais voir...

Je vois l'initiative comme une organisation gouvermentale paramilitaire, à la base elle avait sans doute un but patriotique, à l'arrivée ça a dégénéré.... Partant du principe qu'on donnerait à Riley des assurances que de tels dérapages n'aurait plus lieu, je pense qu'il y entrerai, il est toujours patriotique sinon, que ferai t-il dans l'armée...

Pour Oz, ils l'ont pas joint au moment du prologue mais ils peuvent toujours le joindre ensuite....
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 01 Mai 2003 19:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Linou a écrit :
vous allez trop vite pour moi


Ouais, pareil !! J'attends une version définitive pour corriger les fautes car je vais pas faire que ça non plus !! :D

Loïc cherche la petite bête quand même... Moi, ça m'allait bien mais faut dire que je suis un peu en mode off depuis hier... :ko:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 01 Mai 2003 21:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ludo a écrit :
Celle-ci reposait jusqu'alors dans la crypte de Spike, première décision qui avait soulevé(pas de e) de vives protestations de la part de Xander.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le (pas de e) fait partie du texte original? je me souviens qu'il s'agit de ma correction plutôt ;)


Rowan a écrit :
Pour les pensées, je propose l'italique :
Ex :
Qu'est-ce que tu as pu être stupide ma pauvre fille !, songea Linou en se maudissant au plus profond d'elle-même.


Tu m'en veux Rowan ou quoi? :bluecry:
Tu aurais pu choisir un pseudo plus significatif pour ce genre d'exemple :evil: :evil: :evil:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 01 Mai 2003 23:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Linou a écrit :
Le (pas de e) fait partie du texte original? je me souviens qu'il s'agit de ma correction plutôt


C'est clair, ça m'a fait rire aussi !! Je l'aurais enlevé, t'inquiète ! :D



Linou a écrit :
Tu m'en veux Rowan ou quoi?
Tu aurais pu choisir un pseudo plus significatif pour ce genre d'exemple


Meuh non, j't'en veux pas Linou !! :kiss: C'était fait exprès, pour rigoler !! :D :D

Tu aurais voulu qui d'autre à la place, allez balance !! :evil:

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 02 Mai 2003 00:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Linou a écrit :
Tu m'en veux Rowan ou quoi?
Tu aurais pu choisir un pseudo plus significatif pour ce genre d'exemple


Meuh non, j't'en veux pas Linou !! :kiss: C'était fait exprès, pour rigoler !! :D :D

Tu aurais voulu qui d'autre à la place, allez balance !! :evil:

Rowan.


Je n'ai personne en tête... :ange: non je t'assure.... vraiment personne....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 02 Mai 2003 00:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Linou a écrit :
Je n'ai personne en tête... non je t'assure.... vraiment personne....




:ange: = :angel: ????

Bon, j'arrête et on est en train de pourrir ce topic, on va se faire appeler Arthur !!

:D

Rowan.
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 02 Mai 2003 08:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :

Je n'ai personne en tête... :ange: non je t'assure.... vraiment personne....

:eyes: C'est sûr ça ! :tourni:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 02 Mai 2003 11:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
@Linhou: J'ai changé mon texte déjà pas mal de fois... Alors je me prépare à demander la même chose plus tard... :D
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 02 Mai 2003 11:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je te taquine Ludo ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 04 Mai 2003 16:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
En fait, comme je n'arrive pas à me concentrer, j'ai laissé tomé les devoirs. Voici la fin de la partie de Manon, ainsi que la suite... :D

Manon a écrit :
- Tu as toutes les raisons de ne pas m'aimer je le sais, mais je vous prouverais à tous que l'on peut dorénavant compter sur moi, mais bon il ne faut pas m'emmerder non plus,... Et puis B n’est plus la pour me faire la morale ! On aura plus l'occasion de s'entretuer !!
- Faith, si c’est pour parler de Buffy en ces termes , je crois que tu peux partir tout de suite !!!
- Ok Willow, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça, mes mots ont dépassé ma pensée... Excuse-moi, mais j’ai eu une drôle de journée en plus avec la rencontre bizarre que j’ai faite dans le bus, j’ai pas vraiment les idées claires.
Avant que Faith ne puisse finir son histoire, on sonna à la porte.


Citation :
Mais Willow et Dawn restèrent immobiles, faces à Faith, attendant que la Tueuse continue son récit. Au bout de quelques secondes, après qu’un silence gêné ait régné dans la pièce, Dawn jeta à Faith un regard exaspéré et lui lança :
- Il faut qu’on te paie pour connaître les détails ?
Faith fronça les sourcils, posa son regard vers la porte, de laquelle une seconde sonnerie venait de retentir, puis son attention revint vers les deux filles.
- Vous n’ouvrez pas la porte quand vous entendez sonner ?
Willow et Dawn échangèrent un regard surpris.
- Quelle sonnerie ? Demanda Willow, personne n’a sonné...
- Appelez-moi Jeanne d’Arc pendant que vous y êtes, s’énerva Faith en allant ouvrir.
La jeune fille du bus lui apparut sur le perron. Autour d’elle brillait une telle lumière qu’il était difficile de dire si la scène était réelle ou juste un rêve. Sur le visage qui ressemblait toujours autant à celui de Buffy, le sourire avait disparu, remplacé par une mine effrayée. C’est d’une voix suppliante qu’elle s’adressa à Faith.
- Ca m’a tué et ça en tuera d’autres. Tu dois l’arrêter.
Bouleversée par cette nouvelle apparition, Faith ne put que prononcer des bribes des multiples questions qu’elle se posait.
- ... tuée ? Qu’est-ce que... que veux-tu que je fasse ? ... est-ce que je suis en train d’halluciner ?
- Ce n’est pas un rêve, répondit la jeune fille, et ce sera bientôt un cauchemar.
- Un cauchemar ?
- Dawn va mourir.
Sur cette révélation, la mystérieuse petite fille disparut, emportée par un halo de lumière. Faith tomba sur le sol, évanouie.

* * *

- Super ! Buffy est morte, sur ce, Faith débarque, pète un câble et tombe dans les pommes !
Alex avait l’art et la manière de résumer les choses. Il était debout, au chevet de Faith, dans la chambre de Buffy, tandis que Willow déposait une serviette froide sur le front de la Tueuse.
- Ca devrait faire baisser la température... j’espère...
Willow s’approcha d’Alex et de Giles, qui avaient tous deux accouru quand la sorcière rousse les avait joint au téléphone et leur avait annoncé l’arrivée et l’évanouissement de l’ancienne Tueuse renégate. Ancienne, ils l’espéraient tous : la situation était déjà suffisamment critique comme ça !
- Elle a parlé d’une sonnerie à la porte, elle a été ouvrir. Nous l’avons entendue balbutier quelques mots et puis elle s’est effondrée.
- Une tumeur au cerveau ? Proposa Alex.
- Devant la porte, Dawn et moi avons trouvé de la cendre...
- Un Poltergeist ? Déduisit Giles.
Willow acquiesça.
- Un Poltergeist, répéta Alex, c’est la fête à Sunnydale en ce moment !
- Mais oui, bien sûr, s’exclama Giles, l’énergie utilisée par un esprit de l’au-delà pour se matérialiser et communiquer est énorme et l’effet sur le receveur de son message peut-être incroyablement dévastateur. Heureusement que Faith est une Tueuse.
- C’est peut-être la raison pour laquelle il a choisi Faith pour délivrer son message, proposa Willow.

Faith était là aussi, debout, à côté de son corps évanoui. Elle pouvait voir Willow, Alex et Giles parler mais ne pouvait rien entendre de leur conversation. Les fenêtres inondaient la pièce d’une lumière blanche.
- C’est un rêve ? Demanda-t-elle à sa colocutrice.
- Quelque chose de ce genre, répondit Buffy avec un sourire amical.
Elle était vêtue d’un haut blanc et d’une longue robe d’un rose pâle, qu’elle n’aurait sans doute jamais portée de son vivant, et qui pourtant lui allait parfaitement. Cette tenue contrastait totalement avec celle, noire, de Faith.
- Je ne comprend pas grand-chose.
- Tu vas bientôt te réveiller.
- Tu es là...
- ... pour te souhaiter bon courage. Ils ne te le diront pas mais ils ont tous besoin de toi. C’est à toi de prendre le relais.
Les fenêtres étaient fermées, et pourtant les cheveux de Buffy semblaient bercés par une brise légère, ce qui lui conférait un côté aérien. Sa présence était rassurante et l’air ambiant empli d’une douce chaleur.
- La petite fille ?
- Dawn est en danger. Et cette petite fille ne peut pas trouver la paix. Je l’ai aidée à te contacter pour que tu les aides.
- En trouvant l’assassin, c’est ça B ? Il s’agit d’un démon ?
- Hélas, c’est un peu plus compliqué que ça...
Alors que la situation générale n’aurait pas pu être plus confuse, plus complexe et plus inhabituelle, les deux Tueuses se sourirent, échangeant un regard nostalgique. Au fond de leurs yeux brillait le souvenir des temps meilleurs où elles étaient libres, innocentes et amies. A ce moment précis, c’était comme si leur complicité n’avait jamais cessé, malgré les jours sombres où les deux Tueuses s’étaient affrontées dans un combat à mort.
- Et toi, B , tu as trouvé la paix ? Comment vas-tu ?
En prononçant ces mots, Faith réalisa enfin que Buffy était vraiment morte. Ses yeux s’emplirent de larmes, et une goutte glissa lentement le long de sa joue. Buffy s’approcha de Faith et passa une main dans les cheveux bruns de sa collègue. Cette dernière sentit alors une force incroyable pénétrer son corps. Le visage de Buffy se rapprocha de celui de Faith, si près que Faith pouvait sentir la chaleur qui émanait de Buffy. Un dernier sourire s’esquissa sur la figure de la Tueuse morte, qui répondit d’une voix complice :
- Cinq sur cinq.
Faith s’éveilla.


Voilà !
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 04 Mai 2003 17:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je tente de modifier mon texte en fonction du tien Loïc, puis si tout le monde est d'accord, on remplace le premier par celui-ci. Par contre, pour le halo, je ne trouve pas de solution ;) il faudra aussi que tu supprimes la phrase où tu dis que le sourire de la petite fille a fait place à une mine appeurée.

Citation :
Faith soupira longuement, Angel lui lança un dernier regard à la fois suppliant et autoritaire avant de sortir de la pièce, laissant la Tueuse en proie à ses doutes et incertitudes….

Tandis que le bus s'éloignait de Los Angeles en direction de Sunnydale, Faith regardait son propre reflet mêlé au paysage qui défilait dans la vitre près de laquelle elle était assise et imaginait tous les scénarii possibles à son arrivée dans la ville de la bouche de l'enfer. Allait-on l'accueillir froidement ou au contraire chaleureusement ? Allait-on seulement l'accueillir d'ailleurs ?
- Comme tu es belle madame !
Le visage de Faith se tourna vers la petite fille assise en face d'elle, près de sa maman, elle n'avait pas encore remarqué les autres passagers du bus tant elle était perdue dans ses pensées. Elle sentit son cœur battre la chamade en voyant le visage de la petite fille, âgée de sept ou huit ans. Elle était blonde, avec de grands yeux verts, ce visage ressemblait tellement à celui de Buffy que Faith cligna des yeux plusieurs fois comme pour se sortir de ses pensées et être certaine qu'elle n'était pas en train de rêver… la petite fille cependant arborait un visage sombre, un regard triste mais dessinait un sourire en contraste avec ses yeux si tristes, elle ajouta:
- Je serai comme toi quand je serai grande.
Faith sourit en elle-même, c'était ironique cette remarque d'une petite fille qui ressemblait tellement à Buffy.
- Comment t'appelles-tu ?, demanda Faith
- Je m'appelle Anne, répondit la petite fille, et toi ?
Buffy Anne Summers, pensa Faith troublée une nouvelle fois.
- Et toi ?, insista la petite fille voyant la Tueuse hésiter.
- Moi, je suis Faith, répondit la Tueuse en souriant malgré elle de l'air impatient de la petite fille. Où tu vas comme ça ? En vacances ?
Faith se surprit elle-même de l'intérêt qu'elle portait à cette petite fille.
- Je vais à Sunnydale voir ma tata et mon cousin avec ma maman, répondit la petite fille en se tournant vers sa maman, jolie brune aux yeux bleus qui fit un sourire à sa fille et à Faith avant de replonger dans la revue qu'elle était en train de lire. La petite fille sourit, sembla plonger quelques instants dans ses pensées puis reprit son regard triste.
Elle se détourna de nouveau vers Faith et continua de la regarder, la Tueuse finit par être gênée par ce regard, elle avait vraiment l'impression d'être en face de Buffy enfant, une Buffy qui ne lui reprocherait rien, qui aurait envie de parler avec elle et de la connaître… Faith avait du mal à dissocier cette petite fille de Buffy, un appel du destin ? Ou bien une simple coïncidence ? Si c'était une coïncidence, elle était en tous cas très troublante…
La petite fille continuait de la regarder et lui demanda :
- Toi aussi tu vas voir une tata à Sunnydale ?
- Non je vais voir… des amis.
- Tu n'as pas de tata ?
- Non je n'ai pas de tata, répondit Faith un peu émue malgré elle. Ses sourcils se froncèrent, son regard exprimait de nouveau ce qu'il était si difficile d'interpréter pour autrui. Déception? Colère? Tristesse?
- Mais tu as des amis, dit la petite fille, c'est un peu comme une tata…
Cette remarque fit à Faith l'effet d'un coup de couteau, oui, les membres du Scooby était comme une famille, ils étaient entre eux si proches, si solidaires, si unis qu'on pouvait en parler comme d'une famille. Mais elle ? Avait-elle vraiment fait partie de cette famille ? Peut-être aurait-elle pu ? Peut-être, si les choses avaient été différentes… une voix enfantine lui murmura :
- Il n'est jamais trop tard…
Faith, surprise, regarda la petite fille, celle-ci ne l'avait pas quittée des yeux, son regard était toujours triste mais avec un sourire encourageant.

Le bus entrait dans la ville de Sunnydale tandis que le soir tombait. Faith regardait ce paysage, qui lui était si familier et en même temps si lointain, défiler plus lentement à travers les vitres. Chaque endroit lui rappelait des souvenirs, chaque arbre, chaque poteau, chaque maison... Le bus s'arrêta.
La petite fille et sa maman se levèrent et se dirigèrent vers la sortie, la petite fille regarda Faith et dit avec un sourire fatigué :
- Je suis sûre que tu vas bien t'amuser à Sunnydale.
Faith se leva à son tour et fut prise d'un léger étourdissement, les passagers quant à eux se rendaient vers la porte de sortie. Elle regarda la petite fille descendre du bus, celle-ci lui lança un dernier regard à travers la vitre puis s'éloigna avec sa maman. A son tour, Faith descendit du bus, posa son sac et regarda autour d'elle, sentant une migraine l'envahir peu à peu.
- Bienvenue sur la bouche de l'enfer, soupira-t'elle.

_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 04 Mai 2003 18:08; édité 2 fois
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 04 Mai 2003 17:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
@Linou et Manon : oui, je suis pas borné. Je peux et vous pouvez aussi modifier des trucs ds mon passage. Déjà, je vais retiré l'histoire de la lumière et du halo autour de la fille. Je veux ben aussi remplacé "Ca" par "le vilain". Par contre, j'aimerais garder le "Dawn va mourir" qui fait bien ds le genre "révélations". Par contre, je pense pas que ce soit bien d'expliquer tout de suite l'évanouissement de Faith. Ds mon pasage, c Giles qui comprend pourquoi après l'évanouissement. Et puis, sans changer trop de trucs, on peut faire comprendre implicitement que c'est au bout d'un moment que Faith ne peut plus suprterles apparitons : à ce moment là, quand Faith sort du bus, il faudrait rajouter qu'elle a un peu mal au crâne.
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 04 Mai 2003 17:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est dans le forum commentaires qu'il fallait poster ça, Loïc pris à son propre piège :evil:
Ce sont des corrections oui, mais des corrections commentées et c'est une réponse à nos questions posées dans le topic commentaires, plus personne ne va rien y comprendre :lol:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 04 Mai 2003 17:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Faith se leva à son tour et fu prise d'un leger étourdissement tandis que les passagers se rendaient vers la porte de sortie. Elle regarda la petite fille descendre du bus, celle-ci lui lança un dernier regard à travers la vitre puis s'éloigna avec sa maman. A son tour, Faith descendit du bus, posa son sac et regarda autour d'elle.
- Bienvenue sur la bouche de l'enfer, soupira-t'elle.

Faudrai mettre quelque chose en plus quand elle descend mais je sais pas quoi. :p

_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 04 Mai 2003 18:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Le voilà corrigé. Ca va mieux ?

Citation :
Mais Willow et Dawn restèrent immobiles, faces à Faith, attendant que la Tueuse continue son récit. Au bout de quelques secondes, après qu’un silence gêné ait régné dans la pièce, Dawn jeta à Faith un regard exaspéré et lui lança :
- Il faut qu’on te paie pour connaître les détails ?
Faith fronça les sourcils, posa son regard vers la porte, de laquelle une seconde sonnerie venait de retentir, puis son attention revint vers les deux filles.
- Vous n’ouvrez pas la porte quand vous entendez sonner ?
Willow et Dawn échangèrent un regard surpris.
- Quelle sonnerie ? Demanda Willow, personne n’a sonné...
- Appelez-moi Jeanne d’Arc pendant que vous y êtes, s’énerva Faith en allant ouvrir.
La jeune fille du bus se trouvait sur le perron. Sur le visage qui ressemblait toujours autant à celui de Buffy, l'expression de tristesse était à présent matinée de frayeur. C’est d’une voix suppliante qu’elle s’adressa à Faith.
- Le vilain m’a tué et il va en tuer d’autres. Tu dois l’arrêter.
Bouleversée par cette nouvelle apparition, et sujette à un nouveau mal de tête semblable à celui qu'elle avait eu dans le bus, Faith ne put que prononcer des bribes des multiples questions qu’elle se posait.
- ... tuée ? Qu’est-ce que... que veux-tu que je fasse ? ... est-ce que je suis en train d’halluciner ?
- Ce n’est pas un rêve, répondit la jeune fille, et ce sera bientôt un cauchemar.
- Un cauchemar ?
- Dawn va mourir.
Sur cette révélation, la mystérieuse petite fille disparut. Faith tomba sur le sol, évanouie.

* * *

- Super ! Buffy est morte, sur ce, Faith débarque, pète un câble et tombe dans les pommes !
Alex avait l’art et la manière de résumer les choses. Il était debout, au chevet de Faith, dans la chambre de Buffy, tandis que Willow déposait une serviette froide sur le front de la Tueuse.
- Ca devrait faire baisser la température... j’espère...
Willow s’approcha d’Alex et de Giles, qui avaient tous deux accouru quand la sorcière rousse les avait joint au téléphone et leur avait annoncé l’arrivée et l’évanouissement de l’ancienne Tueuse renégate. Ancienne, ils l’espéraient tous : la situation était déjà suffisamment critique comme ça !
- Elle a parlé d’une sonnerie à la porte, elle a été ouvrir. Nous l’avons entendue balbutier quelques mots et puis elle s’est effondrée.
- Une tumeur au cerveau ? Proposa Alex.
- Devant la porte, Dawn et moi avons trouvé de la cendre...
- Un Poltergeist ? Déduisit Giles.
Willow acquiesça.
- Un Poltergeist, répéta Alex, c’est la fête à Sunnydale en ce moment !
- Mais oui, bien sûr, s’exclama Giles, l’énergie utilisée par un esprit de l’au-delà pour se matérialiser et communiquer est énorme et l’effet sur le receveur de son message peut-être incroyablement dévastateur. Heureusement que Faith est une Tueuse.
- C’est peut-être la raison pour laquelle il a choisi Faith pour délivrer son message, proposa Willow.

Faith était là aussi, debout, à côté de son corps évanoui. Elle pouvait voir Willow, Alex et Giles parler mais ne pouvait rien entendre de leur conversation. Les fenêtres inondaient la pièce d’une lumière blanche.
- C’est un rêve ? Demanda-t-elle à sa colocutrice.
- Quelque chose de ce genre, répondit Buffy avec un sourire amical.
Elle était vêtue d’un haut blanc et d’une longue robe d’un rose pâle, qu’elle n’aurait sans doute jamais portée de son vivant, et qui pourtant lui allait parfaitement. Cette tenue contrastait totalement avec celle, noire, de Faith.
- Je ne comprend pas grand-chose.
- Tu vas bientôt te réveiller.
- Tu es là...
- ... pour te souhaiter bon courage. Ils ne te le diront pas mais ils ont tous besoin de toi. C’est à toi de prendre le relais.
Les fenêtres étaient fermées, et pourtant les cheveux de Buffy semblaient bercés par une brise légère, ce qui lui conférait un côté aérien. Sa présence était rassurante et l’air ambiant empli d’une douce chaleur.
- La petite fille ?
- Dawn est en danger. Et cette petite fille ne peut pas trouver la paix. Je l’ai aidée à te contacter pour que tu les aides.
- En trouvant l’assassin, c’est ça B ? Il s’agit d’un démon ?
- Hélas, c’est un peu plus compliqué que ça...
Alors que la situation générale n’aurait pas pu être plus confuse, plus complexe et plus inhabituelle, les deux Tueuses se sourirent, échangeant un regard nostalgique. Au fond de leurs yeux brillait le souvenir des temps meilleurs où elles étaient libres, innocentes et amies. A ce moment précis, c’était comme si leur complicité n’avait jamais cessé, malgré les jours sombres où les deux Tueuses s’étaient affrontées dans un combat à mort.
- Et toi, B , tu as trouvé la paix ? Comment vas-tu ?
En prononçant ces mots, Faith réalisa enfin que Buffy était vraiment morte. Ses yeux s’emplirent de larmes, et une goutte glissa lentement le long de sa joue. Buffy s’approcha de Faith et passa une main dans les cheveux bruns de sa collègue. Cette dernière sentit alors une force incroyable pénétrer son corps. Le visage de Buffy se rapprocha de celui de Faith, si près que Faith pouvait sentir la chaleur qui émanait de Buffy. Un dernier sourire s’esquissa sur la figure de la Tueuse morte, qui répondit d’une voix complice :
- Cinq sur cinq.
Faith s’éveilla.


Voilà. Ca vous convient ?

Edit : j'ai rajouté "vilain"
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 04 Mai 2003 18:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Nettement mieux! ça colle très bien avec mes propres changements. On attend l'avis des autres et on envoie ça à Nine :smile:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 04 Mai 2003 18:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel:
Donc, seul le passage de Linou et le mien changent ?
Sinon, il faudrait ajouter quelque part au début de celui de Manon que la migraine lui passe...
Et c'est le commentaire d'une correction donc c'est dans CE topic. :ko: :tourni: :blueturn: :gné:
:angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 04 Mai 2003 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :

Et c'est le commentaire d'une correction donc c'est dans CE topic. :ko: :tourni: :blueturn: :gné:
:angel:


Pffff, même avec la meilleure volonté du monde, je vais m'y perdre là-dedans, parce que quand je t'ai parlé de ce qui n'allait pas dans ton texte, j'ai commenté et argumenté.
L'autre topic ne sert plus à rien puisqu'on n'a pas d'intrigue à proposer et qu'on ne doit pas se prendre la tete ;)

linou qui cherche la petite bête....
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum