vamp
Sorcière de Guerre
Tel que promis à ma Lill, spécialement pour elle, voici la première partie des Aventures de Manon et John.
Pour connaître la raison de ce petit délire, veuillez vous référer à la page 13 du chapître 16 de l'Heure... Les personnages principaux sont bien sûr Manon et Magistrate John. Je voudrais juste rappeller qu'il est 22h15, et que ceci est le fruit de ma longue période de non-sommeil... Qui dure depuis plus de 40 heures.
Que va-t-il arriver? Qui est ce John, et va-t-il détruire la relation de Manon et Gérald? La suite bientôt.
Prochaine partie: Réminescences estivales
Pour connaître la raison de ce petit délire, veuillez vous référer à la page 13 du chapître 16 de l'Heure... Les personnages principaux sont bien sûr Manon et Magistrate John. Je voudrais juste rappeller qu'il est 22h15, et que ceci est le fruit de ma longue période de non-sommeil... Qui dure depuis plus de 40 heures.
Citation :
Les Aventures de Manon et John : L’Escapade
Première Partie
Manon soupira. Encore une autre longue journée en perspective. Elle noua ses cheveux mouillés et enfila une veste. Elle s’apprêta à sortir lorsqu’un bras musclé encercla sa taille.
- Où vas-tu, ma brume ?, lui murmura Gérald à l’oreille. Il est encore tôt, tu pourrais peut-être prendre le petit déjeuner avec moi ?
Manon gloussa et se libéra de son étreinte. Elle saisit son sac, et en voyant l’air déconfit de Gérald, éclata de rire.
-Allons, chéri, tu sais bien que je dois y aller ! J’ai cours dans une heure.
-Bah, dit-il en haussant les épaules, est-ce vraiment nécessaire ?
La jeune femme tira la langue à son copain et quitta l’appartement. Le soleil brillait, le ciel était bleu. Tout semblait irréel. Manon marchait sur un nuage, heureuse de la vie et des joies qu’elle lui apportait. Tout en marchant d’un bon pas, elle pensait à Gérald et aux bonheurs qu’ils partageaient depuis près de deux ans. Un sourire éclaira son visage.
Gérald s’habilla rapidement, déjà en retard au travail. Il parcourut la pièce du regard en lissant soigneusement ses cheveux ébouriffés, mais ne vit aucune trace de son porte-monnaie. Il grogna de dépit, s’empara de sa mallette et sortit en claquant la porte.
Les esprits un peu embrouillés, conséquence de sa grasse matinée, Gérald s’engouffra dans l’ascenseur. Il salua poliment la voisine, une femme aigrie et revêche qui surveillait constamment les autres locataires d’un œil sévère et critique.
- Bonjour madame Zubrowka, comment allez-vous ce matin?, dit-il sur un ton courtois.
- Humph, fut la réponse sèche de la dame.
Gérald toussota et attendit patiemment que le vieil appareil grinçant s’arrête au rez-de-chaussée. Il fut soulagé lorsque les portes s’ouvrirent, et d’un pas vif, gagna le vaste hall de l’immeuble. Préoccupé, Gérald alla récupérer le courrier qu’il survola vaguement en roulant vers son lieu de travail.
Une enveloppe crème attira son regard. D’une calligraphie gracieuse, l’expéditeur avait adressé la lettre à Manon. Curieux, mais surtout inquiet, Gérald arrêta la voiture sur la chaussée et ouvrit fébrilement l’enveloppe.
Saint-Dié, le 16 octobre
Chère amour,
Tant de nuits ont passé depuis notre dernière réunion. Que de larmes ai-je versées depuis ce jour chéri où nos corps se sont soudés, que d’ennui accumulé en mes veines. Quand, mais quand pourrons-nous enfin nous revoir, mon bel, mon tendre, mon doux amour ?
Jamais femme n’aura été aussi fraîche, aussi parfaite que toi, mon amour. Jamais femme n’aura été si resplendissante, si sereine, si magnifique. Jamais homme n’aura aimé, chéri, vénéré, adoré une femme tel que moi je t’aime, te chéris, te vénère, t’adore.
Laisse nos deux cœurs se rassembler, amour. Laisse nos deux corps s’assembler, amour. Laisse nos deux âmes se compléter.
Reviens-moi.
Ton amour, ton ami, ton amant,
John
La lettre tomba sur les genoux tremblants de Gérald.
Que va-t-il arriver? Qui est ce John, et va-t-il détruire la relation de Manon et Gérald? La suite bientôt.
Prochaine partie: Réminescences estivales