C'est vrai qu'avec Spike tt se complique
La séparation humain/vampire n'est plus aussi simple à établir.
A propos des sentiments humains, Spike éprouvait bien de l'amour pr Drusilla et réciproquement et je dis bien AMOUR. Comme dit Darathor la condition de vampire a mal été défini dès le départ avec la question de l'âme.
Il est kler que je préfererais que Buffy sorte avec Spike au grand jour ... heu au sens figuré of course LOL
Et qu'elle le vive bien. Mais ca viendrait en contradiction avec ce qu'est Buffy : la tueuse.
Mais je vais me contredire moi même c'est plus amusant
car il y a des démons gentils comme le démon à tête de chien (celui qui reste bloqué ds la maison, vs voyez ?) et autres q je n'ai plus en tête...
Bref Whedon est chiant de nous faire aimer les méchants (Spike, le gars à la tete de chien, Angel et même Faith)
Darathor : a propos de Willow, le parallèle avec la drogue est trop évident. Je trouve que ça n'apparait pas artificiellement. Willow touche à ce qu'elle n'avait jamais eu : Le Pouvoir. Et on peut comprendre q ça la dépasse à un moment.
Au début la magie aide tt le ptit groupe comme un ptit petard peut détendre l'atmosphere entre ami (ATTENTION C'EST JUSTE UN PARALLELE PAS UNE INCITATION A KOI QUE CE SOIT COMPRIS !!!!!)
, ensuite le probleme est qu'elle ne peut plus s'en empecher meme avec une promesse faite à Tara : ici c'est la phase d'acoutumance. Et enfin perte de controle de soi avec l'accident de dawn.