Moi aussi j'ai lu cette théorie sur le déjà-vu... Honnêtement, je ne m'y connais pas assez dans la fonctionnement du cerveau pour pouvoir émettre le moindre avis là dessus !
Pour le déjà-vu immédiat, je comprends... mais pour ce qui est des répétitions (un rêve fait 2 jours avant... et paf ! la même scène en journée), je ne sais pas quoi penser !
Quand ça m'arrive, je me dit : "soit mon corps me trompe.... soit il y a un truc, mais je n'ai pas vriament envie de savoir quoi !! "
Pour ma part, je suis ce qu'on pourrait appeller une sceptique-athée... mais "on ne sait jamais" ! LOL
Bref, je clame haut et fort : il n'y a rien avant et rien après... mais j'aime à me réconforter en me disant que les gens que j'aime et que j'ai perdu sont toujours auprès de moi....
Par contre, le Monsieur avec la barbe dans les nuages ou la Force Supérieure... désolée, je ne mords pas à l'hameçon
Bref, la tête dit : vous me prenez pour une c*** avec vos théories", tandisque le coeur se rassure comme il peut !
Ceci dit, c'est très facile de voir "des signes" ou des événements bizarres quand on espère en voir.... c'est également facile de toruver des explications logiques à tout (je le sais, c'est ce que je fais

).
A propos des vies antérieures... spontanément, je dis : non, je n'y crois pas
Or, un jour, une fille (que je ne connaissais pas personnellement) m'a fait mon thème astral.
Comme je suis curieuse de nature, cela m'intéressait de voir :
1) ce qu'elle allait me dire sans me connaitre
2)comment elle allait faire pour trouver des formules "applicables à tous les cas" (sceptique moi ?

).
Ceci dit, j'ai beaucoup moins rigolé quand cette fille m'a parlé de ma "précédente vie" !! Elle m'a juste décrit mon soit disant caractère, m'a donné quelques infos et m'a dit pourquoi j'étais sensée être revenue !!
C'était bien trop précis et ça ne pouvait pas s'appliquer à tout le monde (et pourtant, je vous assure que je suis critique). Elle avait deviné des détails bien trop personnels et intimes !!
Je n'ai toujours pas d'explications à ce qu'elle m'a dit, mais c'était vraiment troublant !!

sinon, Rowan.... ton histoire me rappelle étrangement une amie que j'avais étant ado.... si tu me dis que ton vrai prénom commence par un D... j'ai une attaque !