EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Vies Antérieures.....

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
isa_ Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 08 Mar 2003
Messages : 267
Localisation : IdF
MessagePosté le : 04 Juin 2003 12:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
commateux a écrit :

Mais le truc que je m'explique pas dans cette théorie c'est par rapport à la population ! Elle est en constante augmentation sur Terre, alors de nouvelles "âmes" apparaissent au fur et à mesures pour remplacer celles qui ont finis leurs affaires sur Terre et pour occuper les nouveaux corps qui sont de "trop" par rapport aux nombres d' "âmes" ???

heu .. ptet évolution et transfert de tout ce qu'on a détruit ? :tourni:
_________________
Isa_

Buffy Paroles ~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 04 Juin 2003 12:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi je trouve que la théorie de l'oeil gauche et l'oeil droit se tient, elle est même très logique, je trouve qu'elle explique bien la sensation de déjà-vu.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Mokuji Sexe : Masculin
Modérateur
Mage Mineur
Modérateur
Mage Mineur

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 586
Localisation : Studio de Radio Buffy
MessagePosté le : 04 Juin 2003 12:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca explique également pourquoi on a une sensation de déjà vu, sur des circonstances/objets/lieux qui n'existaient pas par le passé.
Par fois la déjà-vu m'arrive même sur internet, je ne vois pas comment j'aurais pu déjà vivre internet dans une vie antérieure ! :arg:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Lilloth Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3051
Localisation : Au milieu des cartons
MessagePosté le : 04 Juin 2003 15:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi j'ai lu cette théorie sur le déjà-vu... Honnêtement, je ne m'y connais pas assez dans la fonctionnement du cerveau pour pouvoir émettre le moindre avis là dessus !

Pour le déjà-vu immédiat, je comprends... mais pour ce qui est des répétitions (un rêve fait 2 jours avant... et paf ! la même scène en journée), je ne sais pas quoi penser !

Quand ça m'arrive, je me dit : "soit mon corps me trompe.... soit il y a un truc, mais je n'ai pas vriament envie de savoir quoi !! " :lol:

Pour ma part, je suis ce qu'on pourrait appeller une sceptique-athée... mais "on ne sait jamais" ! LOL

Bref, je clame haut et fort : il n'y a rien avant et rien après... mais j'aime à me réconforter en me disant que les gens que j'aime et que j'ai perdu sont toujours auprès de moi....

Par contre, le Monsieur avec la barbe dans les nuages ou la Force Supérieure... désolée, je ne mords pas à l'hameçon :smile:

Bref, la tête dit : vous me prenez pour une c*** avec vos théories", tandisque le coeur se rassure comme il peut !

Ceci dit, c'est très facile de voir "des signes" ou des événements bizarres quand on espère en voir.... c'est également facile de toruver des explications logiques à tout (je le sais, c'est ce que je fais ;) ).

A propos des vies antérieures... spontanément, je dis : non, je n'y crois pas :D

Or, un jour, une fille (que je ne connaissais pas personnellement) m'a fait mon thème astral.
Comme je suis curieuse de nature, cela m'intéressait de voir :
1) ce qu'elle allait me dire sans me connaitre
2)comment elle allait faire pour trouver des formules "applicables à tous les cas" (sceptique moi ? :D ).

Ceci dit, j'ai beaucoup moins rigolé quand cette fille m'a parlé de ma "précédente vie" !! Elle m'a juste décrit mon soit disant caractère, m'a donné quelques infos et m'a dit pourquoi j'étais sensée être revenue !!
C'était bien trop précis et ça ne pouvait pas s'appliquer à tout le monde (et pourtant, je vous assure que je suis critique). Elle avait deviné des détails bien trop personnels et intimes !!
Je n'ai toujours pas d'explications à ce qu'elle m'a dit, mais c'était vraiment troublant !!

:shock: sinon, Rowan.... ton histoire me rappelle étrangement une amie que j'avais étant ado.... si tu me dis que ton vrai prénom commence par un D... j'ai une attaque ! :lol: :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
The Rogue Steph' Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 612
Localisation : Ici ou peut être ailleurs, enfin, par là quoi !
MessagePosté le : 04 Juin 2003 15:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bouh, ça me met toujours mal à l'aise les histoires de spiritisme etc...
:| Ça remonte à une époque où on en avait fait avec quelques copines et qu'un "esprit" nous avait annoncé la mort de l'une d'entre nous, donnant des circonstances et une date précise (sans l'année). :(
Une fois je pense être tombé sur l'esprit d'une de mes grand-mère, comme j'y croyais pas, je lui ai demandé une preuve et l' "esprit" m'a appelé par le surnom que ma GM utilisait, qu'elle seule utilisait. :-/
Mais je vais faire ma Scully :rolleyes: , je ne crois pas en grand'chose et je me demanderais toujours si, comme dans Charmed, les autres n'ont pas poussé la flèche sur certaines lettres... :smile:
_________________


Now that I know there's something to know, I can't not know, just because I'm afraid somebody'll know I know, you know ? - Will ~ BS5EP01
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 04 Juin 2003 20:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lilloth a écrit :


:shock: sinon, Rowan.... ton histoire me rappelle étrangement une amie que j'avais étant ado.... si tu me dis que ton vrai prénom commence par un D... j'ai une attaque ! :lol: :lol:


Remets-toi Lil', mon vrai prénom ne commence pas par un "D"... :D




mokuji a écrit :
Si tu soumets ça au public, tu te dois d'accepter les réactions de chacun.


Non, pas d'accord, je n'accepterai certainement pas qu'on m'insulte ou que'on me traite de folle, ou que l'on se moque gratuitement d'une araignée que j'aurais au plafond !!
Mais j'accepte évidemment les avis de tout le monde !! C'est un sujet de discussion, sinon ça devient un monologue soporifique... :ko:

mokuji a écrit :
Tu ne cherches pas des interlocuteurs compréhensifs mais plutôt des interlocuteurs crédules. Tu ne peux pas demander à quelqu'un de te croire sans preuves.


Je trouve ça vachement gonflé quand même !!! Crédules ??? Personne ne me paraît crédule ici et au contraire, tout le monde me paraît assez intelligent pour avoir une discussion enrichissante. Des preuves ?? Qu'est-ce que tu veux comme preuve ? Comment veux-tu prouver l'invisible toi ?? Tu veux que je te raconte la fois où durant une séance de spiritisme dans un château en région parisienne, une lourde table en chêne s'est projetée et s'est écrasée sur un mur ??? Tu ne me croirais pas et je m'en fiche. J'ai dit que je ne cherchais à convaincre personne. Je vous ai juste fait part de mes croyances et de deux trois choses dont j'ai été témoin. C'est tout...

J'espérais simplement que durant cinq minutes, vous feriez abstraction de tout ce que vous avez pu entendre et que vous ouvriez votre esprit pour essayer d'imaginer l'inimaginable...

C'est raté apparemment et puis de toute façon, ce n'est pas qu'une croyance pour moi, c'est une réalité...

mokuji a écrit :
Ce que je voudrais savoir c'est en quoi le fait de croire aux vies antérieures change votre vie de tous les jours ? Vous y pensez tout le temps ? Vous agissez en fonction de ça ou non ?


Oui, et tous les soirs, on me ramène au centre, on me donne mes pilules et on me couche !! :lol:

Non, sans rire, ne t'en fais pas pour moi, je vis tout à fait normalement, je ne parle qu'à mon chat et pas aux fantômes ! :gné:

Mais évidemment que ça fait partie de ma vie. Comment expliquer ?... J'ai toujours vécu avec ça, comme quelqu'un qui aurait toujours vécu au travers d'une religion.
Je n'y pense pas tout le temps, mais mes agissements sont inconsciemment dictés par mes croyances, c'est machinal, je n'y pense pas. C'est très difficile à expliquer...

Disons qu'avoir des "amis hauts placés", ça peut aider et on ne voit pas pourquoi on se priverait d'une aide précieuse donnée avec tant d'amour, d'humour, de générosité et de dévouement... :wink:

Allez, un petit poème, mon préféré et je vous laisse, c'est promis ; peut-être qu'il vous aidera à comprendre car je le répète, c'est très dur à expliquer...

Citation :

Si tu savais combien ton visage s'altère, lorsque dans le regard calme et pur qui te lie à moi, tu te perds soudain et te détournes de moi !
Comme un paysage lumineux qui s'obscurcit, cela m'exclut de toi.
Alors, j'attends. En silence, j'attends parfois longuement.
Serai-je humain, comme toi, mon amour méprisé deviendrait peine mortelle.
Mais une patience infinie m'est donnée par le père et inébranlablement je t'attends, quand tu voudras venir.
Et ce léger reproche, comprends qu'il n'est pas un reproche, mais un message discret...

Christian Morgenstern

_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 05 Juin 2003 02:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:smile: Devine quoi, Lill'y? :evil: Tu as parfaitement résumé ma pensée, je crois... Moi ==> :aw: Je veux pas trop m'avancer sur ce sujet, parce que c'est trop fascinant et troublant à la fois... Et puis, j'ai trop de trucs qui me trottent dans la tête, et j'arrive pas à faire le point... définitif. :razz:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum