CQFD a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait que ça ne fasse pas avancer l'intrigue, on en apprend une fois de plus beaucoup sur la Tueuse, à quel point c'est un être solitaire quelque soit ses attaches en ce monde: ce que dit Buffy a Wood à la fin correspond parfaitement au discours de Spike! La mission seulement est importante.
Buffy va-t-elle sacrifier Dawn cette fois??????!
Tout à fait d'accord... j'en ressort avec la certitude, maintenant, du sacrifice, de sa soeur... trop de choses ont été avancées!
Notemment, à la fin, avec Wood, avec le fait de "faire passer sa mission avant toute chose personnelle!" et la main de Buffy caressant le visage de sa soeur... pour moi çà coule comme de l'eau de source...
CQFD a écrit :J'ai beaucoup aimé la réaction de Dru qd il parle d'emmener sa mère avec eux! Elle a beau être un vampire et folle, comme toutes les femmes, elle n'a pas envie de supporter la belle-mère!!!
![:lol: :lol:](images/smiles/h_2.gif)
c'est la chose à laquelle j'ai tout de suite pensé en voyant cette scène!... Dru pour une fois, horifiée!!
CQFD a écrit :Tout le changement qui est démontré à travers sa mère fait ressortir à quel point, lui, il est resté William même aprsèa voir été vampirisé. Mais avait-t-elle vraiment changé en fait? Regardez son visage avant qu'ell ne tombe en poussière et pensez au titre!
...exact...pour le titre...mais j'irai même plus loin, en fait!
en voyant la scène, les mots terribles de la mère de Spike, comme quoi elle voulait s'en débarasser... qu'il a tjs voulu revenir en elle...
J'ai pensé à un enfant non désiré....
![:| :|](images/smiles/a_5.gif)
D'où ce rejet, cette hargne, ce dégoût envers cet enfant, de la violence? d'un père qui n'a pas voulu assumer?...
D'une femme "bonne" enfermée, ds une relation ambigue et étouffante mère/fils, cette femme fait finalement ressortir sa douleur et sa colère, non pas envers son fils aimé, mais à travers lui, envers le responsable??
A coté de cela...j'ai beaucoup aimé, cet épisode, non pas seulement, parce que comme vous le savez j'aime le perso "Spike", mais parc'que je l'ai trouvé bien fichu...
Beaucoup d'allusions, de corrélations entre les personnages...et les "flash-back" réussis.
Bien, que l'ambiance soit très très lourde et noire, l'humour était bien présent (giles "pure British", le vampire "punching-ball", Wood "j'suis proviseur et en free-lance, mais j'comprends pas tout"
Wood....que dire!
![:eyes: :eyes:](images/smiles/eyes.gif)
...je commence à ne plus le supporter...(je l'aimais mieux enfant) Bien qu'ayant,
évidemment bcp de raisons à son besoin de vangeance, je n'aime pas sa mauvaise foi face à Giles...beurk!, sa manipulation, pour arriver à ses fins, le coté guet-apen...
Giles...
![:( :(](images/smiles/l_3.gif)
...très attristée de son coté machiavélique....envers Spike, mais surtout envers sa tueuse... La guerre est plus que déclarée entre eux!... Comme l'a dit si justement
AigueMarine "
il voit qu'il perd de son influence sur Buffy .....la "détérioration" des relations va se poursuivre..." ... et comme l'as dit
Queen:
"Il a voulu qu'elle grandisse en partant, il récolte ce qu'il sème."...çà me parait + que vrai!
J' ai vraiment, beaucoup aimé, l'intro de l'épisode!... Qui allie duel, et attendrissement... avec Robin, enfant!
Pour en venir, à mon perso favori
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)
Je l'ai trouvé bon dans son "rôle" de "Tanguy" des temps anciens
... un fifils à sa môman...tout ce qu'il ya de plus "ds les jupes"...
Avec Dru, changement total...on voit bien la "délivrance" de son carcan de fils de bonne famille! Dru, en "dégnaiseuse" ...
... j'adore ses "rrrrrr" Mais d'une môman, il est passé sous la "coupe" d'une posséssive" et çà...
![:rolleyes: :rolleyes:](images/smiles/sm_rolleyes.gif)
c'est pas mieux!
Spike, le gd demandeur en reconnaissance rêve, rêve de gloire et d'Amour...
Wood a eu de la chance...
![:evil: :evil:](images/smiles/b_2.gif)
(d'autant qu'il a été aidé au début par le trigger et les flashs!)
Enfin, la relation et les sentiments entre Spike/Buffy me semblent évidents... je comprends tt à fait les points de vus par rapport à Angel le "perso"...je l'aimait bien aussi..;et le "forever" et tt et tt... mais là, se dessine un réèl amour également... Qui a dit qu'on ne pouvait aimer qu'une seule fois dans sa vie??? et l'Amour peut se distribuer...
![:wink: :wink:](images/smiles/b_3.gif)
de manière différentes!