Il faudrait pas qu'un psy se mette sur notre cas, parce que c'est l'isolement psychiatrique sur-le-champ!
Je vous épargne les détails... Mais disons que mon papa est quelqu'un de très coloré, avec un sens de l'humour très développé. C'est les gènes de la famille, ils sont tous très "baveux"...
Bref, il aime bien les citations de ses films fétiches, mon père.
Alors faut pas s'étonner qu'en public, soudainement, il s'exclame: "
On ne sent pas le Q, on ne sent pas le Q!" (référence à Didier). Assez embarrassant, merci.
Et c'est sans compter les fois où, pour plaisanter, il nous fait un discours à la Joe Pesci dans Goodfellas, ou encore une imitation de Robert deNiro devant des gens effrayés
qui évidemment, croient que mon père est sérieux.
On aime bien inventer des mots ou des expressions, aussi. Par exemple, mon père, ma tante et moi on est fous des chiens.
Depuis des années, on a toutes sortes de façons pour les nommer, comme le plus populaire: "Rhoo le beau tiamp!"
Ou alors, on s'envoie promener
gentiment ... "Ah, vafada!"
On se tape aussi plusieurs délires... Le plus populaire étant le délire que j'entretiens avec ma tante depuis des années... Raoul.
Raoul étant une momie âgé de plusieurs siècles, qui fait le tour du monde et daigne nous visiter une ou deux par année. Tout a commencé un jour, j'avais environ 7 ans, et ma grand-mère était avc nous... J'ai commencé à parler de Raoul, et ma tante a naturellement embarqué dans mon histoire... Et ma grand-mère nous regardait, comme ça:
Et elle demandait "Qui ça? Quoi?" Et nous on continuait...
(Notre plus grand plaisir est d'inventer des trucs, car ma grand-mère croit absolument tout.
) Et cette histoire est restée, alors quelquefois, comme ça, on commence à parler de Raoul:
-Oh, tu devineras jamais qui est passé hier soir!
-Non!
-Et oui! Raoul...
-Qu'est-ce qu'il fait de bon, ce vieux Raoul?
-Bah, tu sais, il revenait de Thaïlande, il s'est fait une nouvelle petite amie... Alors tu sais, il était pas très bavard...
-Toujours aussi coquet?
-Bah, disons qu'il se laisse aller... Et alors, comment s'est passée ta journée?
Je vous épargne les détails de nos conversations téléphoniques sur l'élaboration de conspirations mondiales et d'attentat au Président.
Notre but: que le FBI débarque en force chez nous.
Ben vi, nous sommes plutôt comédiens dans la famille...