EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Avis sur "Connivences" et "Ca a commencé"

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 20 Juin 2003 18:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il me semble que personne n'a pensé à poster son avis alors que ces épisodes sont passés sur Série Club vendredi dernier, il y a une semaine.
Donc je me lance, avec du retard, et alors que ce soir 2 nouveaux épisodes arrivent.

Connivences est un des "épisodes tournants" de la saison car c'est dans celui-ci que le Scooby commence à "rencontrer" le First et à réaliser ce qu'il veut faire. Ceci est confirmé par le titre de l'épisode suivant, "Ca a commencé". Il y a aussi l'apparition du sceau, et le retour de Jonathan et Andrew. On entre dans la 2e partie de la saison.
J'ai adoré les rappels sur la vie de lycéenne de Buffy ("on croyais que tu sortais avec un garçon plus âgé" -> Angel :wink: , Scott, ...).

"Ca a commencé" mériterait vraiment de s'appeler autrement car l'épisode est basé sur les ennuis de Spike, même si le rappel de la réplique de Robson (?) à la fin de l'épisode est pertinente.
Episode pour fans de Spike, qui montre que Buffy ressent plus pour Spike qu'elle ne le dit car elle ne cesse de le soutenir, allant à l'encontre de l'avis du reste du Scooby.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 21 Juin 2003 09:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
2 très bons épisodes !

"connivneses" j'ai adoré.
dawn dans la maison saccagée, willow et xassie, dialogue très émouvant, j'en avais les larmes aux yeux, et buffy et son vampire psy :lol:
et surtout la superbe musique au début et à la fin (Angie Hart).
magnifique.

"ça a commencé" je trouve ce titre pas si mal.
ça fait référence non seulement à la réplique de Hobson à la fin mais aussi au fait que le gang se rend compte que ça a commencé.
j'ai bien aimé aussi. :)
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Agnès 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 45
Localisation : Dijon
MessagePosté le : 21 Juin 2003 21:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai oublié de citer une réplique qui m'a fait délirer dans "Ca a commencé":
c'est lorsque une vampire que Spike a engendré et qu'il repousse au Bronze lui dit :
"Alors c'est tout ce que j'étais pour toi? Une morsure d'un soir?" :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Faith 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 22 Mar 2003
Messages : 81
MessagePosté le : 22 Juin 2003 18:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Conversation with dead people : Vraiment exellent, même si j aurais aimé revoir Tara, le disalogue de Willow et Cassie était très émouvant et tres subtile la façon dont le Big Bad essait de pousser Willow a se suicider. Sinon la rencontre Dawn/Joyce étais également géniale, tres émouvante et la rencontre de Buffy avec le vampire qui la psychanalyse était tres marrante. Bref un épisode brillant et émouvant

Sleeper : En tant que fan du perso de Spike je suis peut-être pas tres objective mais bon j ai adoré cet épisode. Les scènes Buffy/Spike dégageait beaucoup de choses et était très émouvante. C'étais sympa de revoir un Spike méchant et chassant des jeunes filles.

Bref deux exellents épîsodes
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum