Secteur d'activité
a) étudiant
Etes-vous pour la peine de mort ?
d) ne se prononce pas
Il y a des gens qui se font tuer tous les jours, il y a des gens qui tuent tous les jours, il y a des gens qui meurent tous les jours.
Et cela n'a en général aucun sens.
Je ne pense pas qu'une vie humaine a tellement de valeur dans cette société dans laquelle nous vivons, et le débat sur la peine de mort m'échappe totalement face à tous les autres problèmes.
Dans une société idéale, dans un monde parfait où "tout le monde il est beau", évidemment la peine de mort serait exclu mais ce ne serait pas parce qu'elle est inhumaine mais parce qu'elle n'aurait pas lieu d'être vu que tout le monde serait pure, bon et innocent. Puis sans compter que la mort n'existerait pas, non ?
Parfois je pense que la peine de mort est un meurtre au second degré avec préméditation, sang froid, calcul ... effectué par un peuple entier sur un individu, un peuple qui adhère à ce meurtre soit par ignorance soit par aveuglement volontaire (du genre "je m'enfoutisme)".
Mais sans doute qu'il y a des individus qui sont une menace pour les autres, sans doute qu'il y en ait qui mérite la mort... Cela le je le pense également.
Mais le côté impersonnel de la peine de mort ne me plaît pas, c'est froid, sans sentiment... Je comprendrais mieux la vengeance, la passion dans l'acte...
Voilà
@+++, queen