EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Matrix 2] Commentaires

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 23 Mai 2003 23:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai vu, et franchement j'ai bien aimé, sauf que je trouve que neo il joue trop les superman :D
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
benzette Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 308
Localisation : Vitry représente (t'inkiètes)
MessagePosté le : 26 Mai 2003 10:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai vue et comme manon, j'aime moins le neo de ce volet.... je le trouve trop "mécanique", genre le mec est indestructible et il le sait, y a aucune expression qur son visage..... dommage. sinon rien d'autre a ajouter, superbes effets, grosse tape qui passe a un niveau supérieur par rapport au premier mais bon voilà quoi.... je l'ai trouvé un trop long..... et l'histoire d'amour avec trinity est un trop "cliché". et je trouve dommage qu'on est pas assez vu Niobe en action, étant l'ancienne maîtrese de morpheus elle a sans douteun super potentielle (on a déjà un bon apercu à la fin).
a part ça c'est très bon film à ne pas manquer..... :cool:
_________________


Do your thing
take your time
speak your mind... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Drithar 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 237
Localisation : devant l'ordi :p
MessagePosté le : 26 Mai 2003 19:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est clair que les scènes de combats sont vraiment EXTRAS je trouve... celle avec le TAS de Smith... ils aurait pas downgradé les agents ? morpheus arrive a avoir l'avantage... l'autoroute a contre sens c'est extra aussi :) le 3 s'annonce prometteur... y aura une GROSSE baston je le sens :D
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Hunter Sexe : Masculin
Mage Mineur
Mage Mineur

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 742
Localisation : Quelque part dans une réalité alternative sans crevettes
MessagePosté le : 28 Mai 2003 12:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors moi étant un grand fan du premier opus Matrix et bien en allant voir le 2, j'ai été super déçu.
Faut dire que le côté suite c'est pas toujours super. Déjà tout ce qui était super original dans le premier, genre question de la différence entre la réalité et le rêve (entre le monde de Zion et le monde de la matrice) qui moi m'avait tellement marqué qu'à la fin du film je me demander si c'était pas vrai (yep à ce point là :D )
Et tout ce qui est l'explication du fonctionnement des machines qui utilisent les hommes comme pile. Et aussi le côté Néo découvrant ses pouvoirs qui faisait du perso quelqu'un d'un peu perdu et de peu sur de lui avant qu'il trouve sa voix. Et puis les combats était super originaux à l'époque car personne n'avait fait pareil. Et puis il y avait un véritable scénario.

Alors que dans le second volet pour ce qui s'agit des combats, personnelement ils ont beau être carrément bourré d'effets spéciaux moi je les aient pas trouvés super original (c'est sur que par rapport aux autres films ils le sont mais ils ne sont pas dignes d'un Matrix 2) car pour moi c'est pas en remplaçant un agent Smith par 100 que ça devient forcément mieux car ça devient moi travaillé je trouve c'est juste un déluge d'effets spéciaux. Mais bon je trouve quand même que les combats sont assez impressionnants tout de même, mais comme Néo est devenu un dieu c'est pas super palpitant car qui peut battre un dieu (réponse même pas 100 agents Smith :D )
Bon autrement tout de même un bon point pour les combats avec les armes c'est pas mal du tout.
D'ailleurs les combats c'est pas vraiment le principal problème de Matrix 2.
c'est plutôt l'histoire et le scénario qui sont pauvre et qui mettent du temps avant de démarrer.
Autrement je sais pas si vous avez vu comme moi la scène de la danse dans Zion ??
Moi je vois pas ce qu'elle vient foutre là, vraiment ça ne sert pas du tout au scénario et c'est chiant. J'ai eu l'impression de voir un clip de RNB moi.

Bon autrement c'est vrai qu'il y a quand même la fin qui rattrape un peu le tout,
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
et j'espère que on va savoir qui est vraiment l'agent Smith. Est-il un ancien élu, ou alors est-il devenu un demi élu, lorsque Néo est entré en lui dans le premier Matrix


Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Et puis la scène où l'architecte explique à Néo qu'il n'est qu'un bug de la Matrice et que d'autres élus (bugs) sont déjà venus ici et qu'ils ont sont à la 6ème (je crois je sais plus je dois dire)version de la matrice
Ca c'est une bonne scène même si c'est vrai que pour faire un dialogue qui a l'air vachement spirituel, il parle avec des phrases à ralonge qui veulent pas dire grand chose, et que l'essentiel pourrait être dit en deux phrases. Mais bon il faut faire passer Matrix 2 pour un film d'action intelligent, c'est soit disant ça qu'est Matrix (mais sincèrement le 1 était plus profond que celui là qui n'est qu'une simple suite, même si elle n'est pas médiocre elle ne faut pas le premier)

Bon pour finir je dirais qu'une chose, je sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que Matrix ne devait à l'origine faire qu'une seule et même histoire et donc un seul fim et que donc le 1 aurait été le premier et le dernier.
Alors si c'est ça, ça explique pourquoi le 2ème n'est qu'une pale copie du premier.
Mais j'irais quand même voir le 3ème alors que la bande annonce qui suit le générique de fin du 2, (à savoir la bande annonce du 3) n'était pas super bien.

Voilà c'était mon avis sur Matrix 2.
_________________

Citations Buffy s5 episode 22 The Gift
"Buffy : Dawn, the hardest thing in this world is to living it, be brave, live, for me !"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 28 Mai 2003 13:00
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon décidément :-/ moi qui voulait aller le voir parce que j'avais apprécié le 1...Devant vos avis... je sais plus trop finalement :oups: ...bon je vais y aller qu'en meme pour voir par moi meme :aw:

Boré fiere de ne pas avoir lu les spoilers de Hunter!! :cool: ce qui n'a pas été facile :oops:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 28 Mai 2003 17:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, quand même, c'est un bon film.

En tout cas, c'est un BEAU film : côté visuel, c'est impecable.

Côté scénario, cest vrai que c'est pas toujours très clair, mais ça passe encore.

Les scènes de combat : superbes. mis à part, c'est vrai, la scène où Néo, après avoir vu l'Oracle, se bat contre tous les Mr.Smith : je l'ai trouvé un peu trop longue, et un peu trop d'effets spéciaux.

Sinon, rien à dire, faut aller le voir ! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Mai 2003 14:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors, je suis allé le voir hier et ma conclusion est la suivante : Le film est très bon, mais les scène de combats un peu trop longue (le premier, je le trouve pas tout à fait assez rythmé, mais le second légèrement trop).



- Le scénario est à mon avis aussi bien que le premier (des phrases floues qui doivent faire sentir l'idée sans la dévoiler complètement il y en a au moins autant dans le premier, donc ce n'est pas un argument...). La découverte est toujours là : On se rend compte que les programmes sont pour beaucoups dans le même cas que les humains, prisonniers de la matrice et pas tous soumis et il n'y a plus seulement 2 forces en présence, ce qui n'est pas plus am :)

Ensuite, le combat bien/mal est toujours là... Normal, il était là au début, ils n'allaient pas l'enlever comme par enchantement : C'est une guerre, dans une guerre, on se dit en général "c'est nous qu'on est les gentils et qu'on va gagner !" sinon, on ne fait pas de guerre ou on la perd...

Quand à la prophétie, je trouve que c'est pas mal d'en faire un instrumetn des machines :)

Pour ce qui est de la découverte des pouvoirs, je suis d'accord qu'elle a été trop rapide... Mais c'était un défaut du 1, pas du 2 ! C'est à la fin du 1 qu'on a une explosion des pouvoirs de Néo ! Ils ne pouvaient pas revenir en arrière...

- Les effets spéciaux sont du même type et c'est normal ! C'est une suite, ils n'allaient pas faire des effets complètement différents, ça aurait été complètement crétin ! Je trouve que les ralentis étaient d'ailleurs mieux gérés que dans le 1 :)

Et puis, il ne faut pas oublier que les frère machinchose (oublié leur nom) qui sont à l'origine du film sont des fans de mangas : leur but était de faire un film qui correspondrait à ce que jusqu'à présent, on n'a pu voir qu'en annimation... Les combats sont extrêmement bien rendus et font partie de l'histoire autant que le scénario :) Le scénario sans les combats serait d'un chaint et inversement.

- La fin est évidemment une intro directe du suivant... Ils on d'ailleurs sûrement dû être tournés plus ou moins en même temps, sinon le 3 ne sortirait pas dans 6 mois :)

Il me semble qu'à la base, ce qui était prévu, c'était bien une trilogie, pas un seul film, mais qu'ils ont fait en sorte que el premier puisse se suffire à lui-même au cas où il n'aurait pas un succès suffisant pour faire les deux suivant ;)



Conclusion : Les remarques négatives que j'ai pu lire me font vachement au remarques négatives que j'ai pu lire à propos des deux tours : Les gens sont déçus parce qu'ils attendent la même chose exactement que le premier, mais quand même complètement différent, pour resentir la même impression de nouveauté... Excusez-moi, mais c'est DÉBILE ! Si vous allez voir des trilogies dans cette optique, vous serez toujours déçus !

Une suite (en particulier quand c'est une trilogie, qui doit faire un tout et est initialement conçue pour faire un tout, alors que quand on fait un film, puis une suite parce que le film a bien marché, on n'a pas nécéssairement prévu la suite au départ) doit être une suite et poursuivre l'histoire ! Le premier épisode sert d'intro et est forcément plus un voyage initiatique que les suivants, puisqu'il constitue les préliminaires ! Il faut voire les 3 volumes d'une trilogie comme un seul film coupé en trois, pas comme 3 films autosuffisant !

Dans un film normal en un exemplaire, vous n'attendez pas non-plus que les deux derniers tiers soient comme le premier et aussi lents et introductifs... Pourquoi est-ce que ça devrait être le cas dans une trilogie ? :confused:

J'ai beaucoups aimé ce film (au moins autant que le premier), même s'il est loin d'être parfait (comme le premier) :)

Principal reproche : Il s'est écoulé trop de temps entre la sortie du 1 et la sortie de 2, ce qui fait que les spectateurs le voyaient encore plus comme une banale suite que comme un autre volume d'un tout...



EDIT : Pour ce qui est des spoilers, on fait un commentaitre du film, il y en a évidemment... On ne va pas utiliser de balises spoiler à chaque fois... Si vous voulez un simple avis du genre "va le voir" ou "n'y va pas", il faut un titre de topic plus explicite... (c'est pas pour rien que je n'ai pas lu ce topic avant de voir le film).
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 31 Mai 2003 20:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi j'viens de le voir et je dois dire que g bien aimé .

je parie même que:

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
A la fin du 3 trinity sera enceinte et que neo se sacrifiera ou un truc comme ça

_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Niobé Sexe : Féminin
Apprentie
Apprentie

Inscrit le : 09 Juin 2003
Messages : 40
Localisation : chez moi
MessagePosté le : 10 Juin 2003 10:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
yen a 'autre spoiler qui dit que le premeir matrix est la naissance, le second sa vie et donc le troisième:
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
sa mort


et puis pour la plupart j'ai l'impression que vous n'avez effleurez que la surface du film, je crois que vous ne vous etes pas posé les bonnes questions...


la trame du film est beacoup plus complexe, et vous en avez effleuré que la surface[/spoiler]
_________________
Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite se maintien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Faith 
Étudiant(e)
Étudiant(e)

Inscrit le : 22 Mar 2003
Messages : 81
MessagePosté le : 13 Juin 2003 00:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Personellement j ai pas vriament aimé cette deuxième suite. J'avais beaucoup apprécier le premier mais le deuxième...C'ets vrai que côté visuel c est magnifique. Les combat sont explosif et les scènes de combat sont génial mais pour le reste...Question : C'ets moi qui est complètement débile ou j ai pas compris grand chose du film ? Sérieusement ça fesait un temps que j avais pas vu le premier(que j avais trouvé complexe, bien écrit et intelligent) mais le deuxième j ai pas compris grand chose des dialogues lol. fuadrias peut-être que je revois le premier mais bon...Sérieusement les type qui ont fait le film ont tellement voulu nous donne niveua visuel et combat qu'il ont oublier un détail : un scénario bien écrit et une intrigue qui tient la route. en tous cas ne espérant que le troixieme volet remontera un peu la pente mais bon j en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Eikichi Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 01 Juin 2003
Messages : 68
Localisation : Paris
MessagePosté le : 20 Juin 2003 13:05
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai tout simplement détesté :ko:
Je trouve que ce deuxieme volet est totalement casse reves :grr:
C'est 30 mins de blabla et là il faut pas lacher prise sinon c'est foutu et tout le reste de cascades qui cela dit ne sont pas des casdades que vous n'ayez déjà retrouvé dans un autre film... :rolleyes: rien de nouveau...j'ai bien aimé les costumes :clap: mais bon des trucs pas très cohérant (ils sont en guerre et pourtant ils portent du crocodile... :aieu: ya comme un bug là :rolleyes: )
Bref j'ai été déçu, ça me donne pas envie d'argumenter :mad:
_________________
[img:e912b69997]http://www.ifrance.com/imagesstock/eikichisign.jpg?NOM=imagesstock[/img:e912b69997]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum