EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Que lisez-vous ??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sondage
Quel type de littératture préférez-vous ?
SF 26%26%26% 26% [6]
Médiéval/Fantastique 13%13%13% 13% [3]
Terreur 13%13%13% 13% [3]
Policier 21%21%21% 21% [5]
Littérature ancienne 0%0%0% 0% [0]
Littérature contemporaine 4%4%4% 4% [1]
Romans historiques 8%8%8% 8% [2]
Autres (à préciser) 13%13%13% 13% [3]
Votants : 0 | Total des votes : 23

Rechercher dans ce sujet :
Messages
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 29 Avr 2003 16:27
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'ai mis policiers car j'en lis pas mal en ce moment.
mais je lis aussi de la sf, du médiéval fantastique, des romans policiers historiques (anne Perry => angleterre victorienne et Elisabeth Peters => ebquètes policières + fouilles archéologiques en Egypte à la fin du 19e, excellent)

en fait, j'ai un peu tedance à lire tout ce qui me tombe sous la main !
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Zack Sexe : Masculin
Étudiant
Étudiant

Inscrit le : 25 Avr 2003
Messages : 96
Localisation : in Ze Invincible Robot.
MessagePosté le : 29 Avr 2003 16:56
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
beaucoup de 'vieille' SF ( R. Silverberg, P.K. Dick, Frank Herbert, Isaac Asimov ), et puis... ce qui me tombe sous la main...

tiens, j'ai lu la Bible, il y a 2 ou 3 jours, c'est un bon roman ( sans déconner ;) )
_________________
Zack, ze invincible baby-robot.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 29 Avr 2003 20:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
tiens, j'ai lu la Bible, il y a 2 ou 3 jours, c'est un bon roman ( sans déconner )


prosélétiste va :lol:
tu as dis pareil sur Judge si je ne m'abuse nan :razz: ?

Sinon oui c'est un livre intéressant au niveau historique mais il est vraiment vraiment plein de longueurs ....si je veux une belle histoire ou de la philosophie je connais plus intéressant :D

mais bon yo soy athée faut dire :cool:

en fait à part l'apocalypse de saint Jean et la genèse plus quelques passages entre les deux c'est un peu chiant ^^

des fois c'est limite l'annuaire avec une tripotée de noms [/quote]
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 03 Mai 2003 04:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arf, difficile de choisir un genre en particulier! J'aime les mots, j'aime l'écriture, je mélange tout, j'adore tout, je lis de tout! Autant j'adore la douce (!) ironie de Voltaire, autant vais-je me plonger à fond dans une intrigue burlesque et irréelle comme Tolkien, comme j'adore la Grande Littérature, comme j'adore l'histoire, les biographies, les romans fictifs, même ceux d'amour quelquefois!, comme je vais dévorer le dernier Cooks ou Cornwell, comme je vais lire et relire les épopées de Gabaldon tout en me plongeant dans un Darieussecq, un Beckett (et oui! :lol:) ou un Christie! :smile:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
benzette Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 308
Localisation : Vitry représente (t'inkiètes)
MessagePosté le : 05 Mai 2003 11:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alors moi j'ai mis Policier car je suis vraiment acro à ce style mes auteurs fétiches sotn Agatha Christie (je "bouffe" ces livres cet été j'ai du en lire 5 en 1 mois) et Mary Hingins Clark (mais je ne lis plus ces nouveaux romans pour cause de temps.... :oups: ) ce sont des classiques quoi.... Par contre le SF en livre c'est pas du tout mon type, j'ai lu "2001, l'odyssée de l'espace" qu'est ce que c'est ennuyeux!! j'ai aussi lu "Fahreneit 451" je m'attendait à un big truc mais en fin de compte c'est pas si géant :-/ j'ai aussi lut " la fin de la terre" carrément déprimant....
Sinon un livre que j'ai aimé par dessus tout c'est "Elise ou la vraie vie" de Claire Etcherelli, j'ai ADORE!!!!! :smile:
_________________


Do your thing
take your time
speak your mind... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Néocray Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 08 Juin 2003
Messages : 181
Localisation : In a galaxy, far, far away... Mais plus souvent entre Le Havre et Honfleur...
MessagePosté le : 19 Juin 2003 15:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
A part la littérature, qu'elle soit ancienne ou contamporaine, je ne lis pas, sinon je lis tout le reste... Au fait, vous entendez quoi par "roman historique" ?

Ma trilogie préférée : LOTR, le cycle de Dune et le cycle de la Tour Sombre, respectivement par Tolkien, Herbert et King. :D
_________________
"Cuius testuculos habes, habeas cardia et cerebellum."
Devise de la Quisition.
Traduction approximative : Quand on a toute l'attention des gens, on a leur coeur et leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum