yeah_right
Angel in the snow
bouhgirl23
Mage Supérieure
borednow
Littlecomete
borednow
aurfy
Darathor
yeah_right
borednow
Bon alors j'arrive avc le dictionnaire pour dire que Dawn veut bien dire "Aube":
Pour vous servir
lit & fig aube f
at dawn à l'aube
from dawn to dusk du matin au soir
intransitive verb
1. [day] poindre
2. [era, period] naître
dawn (up)on inseparable transitive verb
venir à l'esprit de
(c) Larousse.
Pour vous servir
Agnès
La traduction de page de google (bon je sais c'est pas une référence mais je me sers parfois de ce service pour traduire des articles sur Buffy alors ça m'a frappé) traduit Spike par "transitoire".
Sinon, oui il y a Dawn=aurore
Willow=saule pleureur
Angel=ange
Faith=foi
et peut-être d'autres que je ne vois pas sur le moment.
D'ailleurs l'utilisation de ces noms propres dérivés de noms communs sert souvent à des jeux de mots ou clins d'oeil dans la série. Je pense à:
-pour Faith, il y a au moins le titre de l'épisode de la saison 3 où Faith apparait: Faith, Hope & Trick
-pour Dawn, dans Restless Tara dit à Buffy: "Be back before Dawn"
-pour Willow, dans OMWF Tara chante qu'elle est "Spread beneath my willow tree"
-pour Angel, dans Amends Joyce demande à Buffy si elle met l'ange ou l'étoile en haut du sapin, ce qui ne manque pas de perturber Buffy
Et sans doute d'autres que j'oublie... D'ailleurs si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à les poster, j'adore ces petits clins d'oeil!!
Sinon, oui il y a Dawn=aurore
Willow=saule pleureur
Angel=ange
Faith=foi
et peut-être d'autres que je ne vois pas sur le moment.
D'ailleurs l'utilisation de ces noms propres dérivés de noms communs sert souvent à des jeux de mots ou clins d'oeil dans la série. Je pense à:
-pour Faith, il y a au moins le titre de l'épisode de la saison 3 où Faith apparait: Faith, Hope & Trick
-pour Dawn, dans Restless Tara dit à Buffy: "Be back before Dawn"
-pour Willow, dans OMWF Tara chante qu'elle est "Spread beneath my willow tree"
-pour Angel, dans Amends Joyce demande à Buffy si elle met l'ange ou l'étoile en haut du sapin, ce qui ne manque pas de perturber Buffy
Et sans doute d'autres que j'oublie... D'ailleurs si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à les poster, j'adore ces petits clins d'oeil!!
borednow
yeah_right
borednow
Rowan
Modératrice
Mage Supérieure
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Mage Supérieure
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Spike : c'est un rivet de chemin de fer, sur les rails, ces espèces de gros clous. Il s'en servait pour torturer ses victimes, d'où le surnom, charmant...
J'ai adoré le titre Faith, Hope and Trick : 3 noms avec trois mots ayant une signification ; génial !!
Faith : foi
Hope (Scott Hope, le petit ami de Bubu début S3) : espoir
Trick (le méchant vampire black) : ruse, farce, supercherie
Trick (le méchant vampire black) : ruse, farce, supercherie
Il s'en servait aussi parceque quand il était humain, les critiques disaient de ses poèmes que c'était comme de s'enfoncer des clous (rail spike) dans la tête que de les écouter (ou un truc dans le genre)
Fallait pas lui donner des oidées aussi à mon Spiky
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |