Mokuji a écrit :Il faut aussi considérer que l'utilisation des drogues (alcool compris) n'est que le reflet d'un malaise. Si les gens étaient globalement plus heureux et plus indépendants du regard des autres, ils n'useraient pas de drogues (médicaments également).
Le fléau ce n'est pas les drogues, mais la souffrance, le mal être.
Ça résume ce que je pense ^^ !
J'ajouterai que je ne suis pas contre les drogues (y compris l'alcool), c'est trop facile de vouloir pointer le doigt sur des soi disant problèmes de société et d'interdire.
À la base aucune substance hallucinogène/médicinale/apaisante n'est à propremment nocive, elles ont toutes des utilités: apaiser la douleur, détendre, provoquer des transes...
Leur mauvaise utilisation n'est qu'un symptôme des problèmes bien plus en amont!
La vie n'est pas aussi réductrice que de déterminer ce qui est bien contre ce qui est mal et éradiquer toutes sources "mauvaises".
C'est absurde, ça rime à rien... surtout quand on se demande pour quoi on est sur terre ? Certainement pas pour vivre la vie stéréotypée d'une famille normale, sans histoire et saine. Mais qui rentre dans cette catégorie ??
Puis y a qu'à voir pourquoi les gens se passionnent pour certaines séries pas si propres sur elles que cela, où ils vivent des aventures bien moins mouvementées, dangereuses voir tentarices où se mêlent meurtres, drogues, sexe et que sais-je encore.
Après ça, oui je pense que l'alcool est une drogue, mais comme un tas de choses... On se laisse si facilement piégée dans des schémas de comportement, que ce soit la fuite et l'oubli de l'alcool ou simplement l'incapacité à prendre la parole pour quelqu'un de timide (
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)
fallait bien donner un exemple aussi ridicule soit-il lol)... ou l'agressivité et la violence envers l'autre.
L'alcoolisme est considéré comme une maladie mentale (enfin psychologique), et ce à juste titre.
L'alcool n'est que le biais, il n'est en rien le problème. Il ne faut pas se tromper.
Au niveau de la loi, il faut savoir qu'il ne s'agit que d'une question de politique, les antagonistes gérant avec leur image, la bonne conscience moral du peuple, les intérêts économiques, la réalité des choses, la liberté individuel, le maintien de l'ordre, la bonne santé du pays... et bien d'autres choses qui entre dans la balance et qui ne sont pas forcément des plus clairs et justifiés.
Hum j'ai pas lu les derniers posts mais je pense bien gâcher le ton de délire que vous avez pris
![;) ;)](images/smiles/c_2.gif)
! Désolé !
Pour conclure, j'aime pas l'alcool, le goût est infecte, à chaque fois qu'on me force à boire (genre noël, nouvel an, bref le champagne habituel
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)
p non on ne m'entraîne pas dans des beuveries lol), c'est toujours aussi mauvais lol Je m'y fais pas, y a pas à dire, pourtant on me l'a déjà dit... que ça s'arrangeait avec le temps.
Pour l'effet que cela me fait, c'est le même quand je suis très fatiguée le soir et que j'ai tendance à parler pour ne rien dire, et à avoir les joues en feu... plus un sensation de flotter
![;) ;)](images/smiles/c_2.gif)
. J'ai jamais été plus ivre que ça.
Évidemment, je suis contre l'alcool au volant... faites y gaffe si vous buvez !!
![](http://perso.wanadoo.fr/buffy-site/lsban.jpg)