EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Angel/BTVS]la fic du forum, RÉCAPITULATIF/modifié le 07/06

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Il s'agit ici d'un récapitulatif de la fic pour que les gens qui ne viennent pas souvent ne soient pas trop perdus ;) Ici, je présente donc la fic dans l'ordre, avec toutes les corrections qui ont été faites jusqu'à présent.
Au début de chaque partie, j'ajouterai de quand date la dernière modification.

Bonne Lecture :)
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Nine le 07 Juin 2003 17:38; édité 5 fois
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Citation :
PROLOGUE


Cela serait sans doute encore une belle journée comme ils disaient à la météo, c'est ce que semblaient annoncer les quelques raies de lumière qui s'immisçaient au bas des doubles rideaux de la chambre de Joyce.

Pas un jour de pluie n'était venu obscurcir le déroulement de l'été depuis la mort de sa meilleure amie, et ce constat matinal rendit derechef Willow de mauvaise humeur.

Le monde continuerait de tourner sans savoir qu'il avait été à deux doigts une fois encore de disparaître définitivement, sans savoir que si de nouveau Buffy avait contribué à son sauvetage, cet « exploit » lui avait cette fois coûté la vie...
La Tueuse qui protégeait Sunnydale, épicentre où semblait se focaliser l'ensemble des forces maléfiques, était morte et enterrée.

Elle se souvint du jour où le "gang" avait décidé de cacher ce fait, décrétant que pour le bien de tous, il valait mieux que démons et vampires de la région ignorent ce qu'il en était réellement de la situation, à savoir qu'ils avaient les mains libres ou presque pour se livrer aux saccages et aux pillages à grande échelle.

Plusieurs jours étaient passés, et aucune Tueuse « de remplacement » ne s'était présentée comme cela avait pu être le cas par le passé avec Kendra, puis Faith.
Giles, polissant ses verres de lunettes, signe évident de la gêne qu'il éprouvait, n'avait su comment expliquer ce « dysfonctionnement », n'arrivant pas en outre à joindre ses supérieurs avec qui il avait plus ou moins fait sécession.
Quantités de choses paraissaient étranges a posteriori lorsque l'on se penchait sur l'ordre des Observateurs.

Il avait fallu se résoudre à organiser les obsèques, la dépouille de leur amie avait été enterrée quasi anonymement.
Celle-ci reposait jusqu'alors dans la crypte de Spike, première décision qui avait soulevée de vives protestations de la part de Xander.
Pour la ville, la stèle de marbre au nom de « Buffy Anne Summers » marquait l'emplacement du cercueil d'une auto-stoppeuse morte dans des conditions étranges lors d'un fort orage d'été, dénomination donnée à l' « Apocalypse » par les riverains de la ville surplombant « the Hellmouth », atteint d'amnésie chronique.
L'homonymie avec l'ancienne étudiante universitaire qui avait perdue sa mère la même année n'avait été relevée par personne.

« Chaque jour tisse le fil invisible de ton souvenir », il fut un temps où la jeune femme rousse avait pensé faire graver une plaque avec ces mots, l'envie lui était finalement passée devant l'injustice flagrante qui entourait l'enterrement.

- C'est dur... , murmura-t-elle, en étouffant un sanglot, au portrait souriant de sa meilleure amie qui trônait encore sur le mûr. Cette dernière y apparaissait aux côtés de sa mère qu'elle lui souhaitait d'avoir rejointe dans un « monde meilleur », même s'il lui semblait plus probable qu'elle eût été ailleurs, dans un endroit bien moins agréable. Buffy n'était-elle pas une Tueuse ?
Une larme coula le long de sa joue sans qu'elle s'en aperçoive.

Elle se ressaisit, il lui fallait encore travailler à la programmation du robot censé donner le change aux autres, ceux qui ignoraient leur peine, tout simplement car a priori, elle n'avait aucune raison d'être. Cela avait là aussi soulevé des protestations car personne n'avait oublié l'origine du robot. Spike avait eu l'air soudain encore plus attristé, mais en définitive, il avait bien fallu admettre qu'il n'y avait aucune autre solution pour tromper les monstres qui rodaient aux alentours.

Impossible de demander secours à Warren qui en avait été le concepteur originel sans le mettre dans la confidence, ce qui était exclu car il était loin d'être un exemple de discrétion.
Willow avait donc délaissé quelque peu ses livres et grimoires de magie pour se pencher prioritairement sur ses ouvrages d'informatique et de robotique, chose qui ne lui était pas arrivée depuis un moment.
Il lui avait fallu trois jours pour remettre le robot en état de marche, reconnecter correctement sa tête qui avait été arrachée par Glory et qui contenait le cerveau moteur, trouver le mélange adéquate qui lui avait permis de camoufler la réparation avec de la peau synthétique.
Elle s'échinait désormais à reprendre la programmation afin d'effacer définitivement l'initiale, mais n'arrivait pas à se mettre sérieusement à l'ouvrage.
Se retrouver sans cesse face à l'image de celle qu'elle savait enterrée au cimetière était encore par trop dérangeant, tout comme d'entrer dans le salon de la maison Summers et de voir le divan où Joyce avait été retrouvée un matin sans vie… Elle aurait voulu que tout s'arrête afin qu'elle puisse digérer ses deuils.

Les discussions qui avaient eu lieu à la "Magic box" depuis la tragédie avaient toutes été dans le même genre, de véritables "crève-cœur" où chacun à son tour finissait par sortir de la pièce, écrasé par le chagrin que suscitaient ces interrogations soudaines qui tournaient toutes autour d'un cas de figure qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais imaginé : ils côtoyaient la mort depuis de nombreuses années, mais jamais ils n'avaient été touchés autant de plein front…
Leur "leader", celle autour de laquelle ils s'étaient rassemblés, les avait laissés seuls, et malheureusement alors que son combat était loin d'être achevé.

Willow ressentait que tous, plus ou moins, avaient placé leur confiance en elle, pour pallier ce vide laissé par Buffy ; cela l'effrayait d'autant qu'elle n'était pas sûre de pouvoir l'assumer sur la durée.

L'année précédente avait été en ce qui concerne sa connaissance d'elle-même assez éprouvante. Outre ses facultés à la magie, elle avait vu la jeune femme qu'elle aimait se faire quasiment "lobotomiser" par Glory, démon qui au final lui avait ravie une autre personne chère à son cœur, quant bien même Tara avait finalement retrouvé ses facultés mentales.

Giles, qui aurait sans doute dû remplir ce rôle de par son érudition et son poste d'Observateur, paraissait de plus en plus distant.
Avec la mort de Buffy et l'absence d'une nouvelle Tueuse à qui il aurait pu enseigner son devoir, sans doute se sentait-il tout aussi perdu qu’eux tous, si ce n’était plus…
Ils avaient continué à effectuer leurs patrouilles comme auparavant, se félicitant que jusqu'à maintenant, les forces du mal n'aient engagé aucune action de véritable envergure devant laquelle certains n'auraient certainement pas pu faire face.

Anya n'avait plus aucun pouvoir de "vengeresse" et Alex ne se souvenait pas davantage de sa période « Rambo » où il avait adopté l’identité de son déguisement à cause d’un sortilège d’Halloween lancé par Ethan Rayne. Tout au plus, lui restait-il quelques réminiscences de connaissances "tactiques et techniques" qui se révélaient bien insuffisantes…
Tara et elle-même étudiaient pour accéder à des sorts un peu plus puissants que ceux qu'elles avaient déjà acquis, la magie blanche semblant être assez limitée, ce que confirmait la préposée à la caisse de la boutique de magie.

Sans Spike, qui fort heureusement ne les avait pas abandonnés, ils auraient été au plus mal. Dawn avait été écartée d'office, ne serait-ce parce qu'il fallait que les plaies de la cérémonie à laquelle elle avait participée malgré elle cicatrisent.

L'avant veille, une rencontre inattendue avec des vampires en maraude, avait failli très mal tourner…

Cela n'avait fait que confirmer la nécessité de réactiver le "Buffybot", garantie d'une certaine force physique à leurs côtés, face à des créatures qui en bénéficiaient "naturellement", comme l'ancien compère de Drusilla qui s'était amouraché de la Tueuse ; si toutefois ceux-ci n'attachaient pas trop d'importance aux absurdités que le robot pouvait proclamer tout en assénant des coups ou en esquivant des attaques.

Ce jour là, Willow devait également se rendre auprès d'Angel, à Los Angeles, pour l'informer du décès de Buffy.

L'entrevue, qui avait retenue la préférence plutôt d'un coup de fil, ou bien encore un mail ou un télégramme, avait été repoussée sans cesse par la nécessité de gérer les difficultés diverses rencontrées sur place. Celles-ci étant désormais en passe d'être réglées, -doux euphémisme-, c'est elle qui avait été désignée pour rapporter au vampire détective la mort de celle qu'il aimait plus que tout mais avec qui toute relation s'était révélée impossible.

Doté d'une âme, il ne pouvait aimer charnellement une femme, éprouver du plaisir, sans la perdre et redevenir un monstre sanguinaire assoiffé de sang, c'était le résultat de la malédiction des bohémiens, et elle s'avérait on ne peut plus efficace : redevenu à son état "bestial", Angel avait tué Jenny Calendar trois ans auparavant.
Il arrivait à la jeune sorcière de comprendre les réticences de Xander à faire confiance à Spike, créature de la même origine qui n'était bridée uniquement que par une puce greffée par l'Initiative, dont on ignorait le fonctionnement exact.

Ils avaient essayé de contacter Riley, mais n’étaient pas arrivés à joindre le jeune soldat en mission à l’autre bout du monde.
Spike avait argué que cette décision n’était sans doute pas des meilleures. Si le gouvernement avait pu monter par le passé une unité spéciale chargée d’éradiquer les « créatures de l’ombre », plus particulièrement à Sunnydale, il n’était pas exclu qu’il l’ait fait de nouveau à peine la première organisation dissoute, après le scandale soulevé par son implication directe dans le projet « Adam ».
Riley avait sans doute été contacté de par son expérience, et avait cédé à sa fibre patriotique en répondant présent.
Comme son ancêtre, la « nouvelle Initiative » aurait une approche cartésienne des problèmes surnaturels, et condamnerait toute forme de magie sous quelque forme qu'elle soit au profit de la technologie.
Ils y étaient tous plus au moins versés, et seraient déclarés sans aucun doute "hors la loi" et mis aux arrêts…
Si on les avait laissés tranquille, c'était principalement car Buffy s'était portée caution de son rôle de Tueuse, gardienne des portes de l'Enfer, et qu’elle avait participé activement au démantèlement de la première Initiative. Si le gouvernement venait à apprendre d’une façon ou d’une autre qu’elle était morte, les militaires débarqueraient en force et doteraient tout le monde de puces !!!

Ils avaient tous été surpris de voir Tara se ranger franchement aux côtés du vampire, qui s’il avait des raisons de se montrer méfiant vu ce qu’il lui était arrivé l’année précédente, semblait faire preuve plus de jalousie que de paranoïa vis-à-vis de celui qui avait partagé un moment la vie intime de la Tueuse.

Joindre Oz avait été compliqué. En effet, le jeune lycanthrope était sur la route des festivals avec les Dingoes Ate My Baby.
Fort heureusement, ils y étaient parvenus in extremis avant que le groupe de rock ne lève le camp pour rejoindre un autre festival situé sur la côte Est.
Sauf abandon de son vieux van, Oz espérait arriver à Sunnydale sous peu.
Une relâche avait été programmée pour le groupe dont le guitariste, quoique contrôlant de mieux en mieux ses transformations à la pleine lune grâce aux connaissances tirées de son séjour au Tibet, préférait néanmoins éviter de sortir la nuit à ce moment, surtout pour se frotter à des fans hystériques qui verraient sans doute en sa transformation un effet spécial plutôt qu'un danger potentiel. Il valait mieux être prudent.


Willow réfléchit aux précautions qu'elle allait prendre afin de se lever sans nuire au sommeil de l'autre femme qui avait emménagée hier avec elle dans la maison de feues Joyce et Buffy Summers, et qui partageait le vaste lit de la chambre où se mélangeaient cartons remplis de leurs affaires rapportées de leur chambre d'étudiantes et objets ayant appartenus à l'ancienne propriétaire. Il faudrait qu'elles aménagent le lieu à leur façon, une manière comme une autre d'aller de l'avant.

Les deux filles avaient décidé de prendre en charge Dawn, l'entité qui était apparue à Sunnydale comme la sœur de Buffy, et qui le demeurerait sans doute à jamais désormais. Incarnée dans le corps d'une adolescente, elle avait besoin d'une surveillance constante. La Tueuse disparue, elles s'étaient dévouées à la tâche et Dawnie adorait Tara qui le lui rendait bien.

Elle glissa un regard attendri vers cette dernière qui dormait apparemment d'un sommeil tranquille : elle ne saurait plus vivre sans elle à ses côtés, se dit-elle en remontant les draps sur ses épaules nues.
Elle se souvint furtivement de la période où ayant perdue son esprit, elle devait s'en occuper telle une enfant, elle se réveillait alors souvent en plein milieu de la nuit en proie aux pires cauchemars…
Parfois, elle éprouvait une colère sourde au fond d'elle, peut-être que Glory n'avait pas assez souffert en définitive, et qu'ils avaient été trop cléments à son égard au regard du mal qu'elle leur avait fait à tous et qu'elle leur faisait encore.

Une nuit, elle s'était vue psalmodiant des formules qui lui étaient inconnues, l'écorchant vive…
En fait, dans son rêve, elle ne discernait pas vraiment celle qui avait pourchassée Dawn, mais il s’agissait plutôt d’une forme indistincte. La sorcière ne voyait pas à qui d'autre elle aurait pu souhaiter un sort aussi horrible et surtout pour quelle raison. Elle se sentait différente là aussi, encore plus emplie de chagrin qu’elle n’en avait jamais ressenti à l'heure actuelle, elle se sentait très mal à l'aise en y repensant…

Le matelas grinça au moment où Willow Rosenberg se leva, -satanés ressorts!-, fort heureusement un simple baiser au coin des lèvres et quelques paroles réconfortantes,"Dors mon cœur, il est encore tôt…", suffirent à Tara pour replonger dans le sommeil.

La jeune femme resta encore un moment debout à s'extasier devant son aimée, avant que la fraîcheur relative de la pièce, ne lui rappelle qu'elle n'avait rien sur elle.

Elle s'empressa d'extraire un t-shirt long d'un des cartons où figurait son nom au marqueur. Le hasard voulut qu'elle tombe sur celui difforme du lycée de Sunnydale, elle l'avait acheté en même temps que Buffy et Xander à la fin de leur scolarité, après que le bâtiment eût été détruit et son principal dévoré. Ils avaient tous pris la même couleur, rouge sang. Cordélia en avait également un identique, l'avait-elle gardé ?
Elle enfila aussi un jean et sortit sur la pointe des pieds, laissant la porte entrebâillée… Elle passerait plus tard par la salle de bain, une fois qu'elle aurait avancé dans la programmation du robot, après un ou deux thés, et une fois qu'elle se retrouverait seule à la maison en attendant qu'Alex vienne la chercher pour l'emmener à l'aéroport prendre la navette direction la cité des anges.
Passant près de la chambre de Dawn, elle sursauta alors que le radio-réveil de cette dernière s’enclencha.
Tendant l'oreille, elle entendit la sœur de Buffy se lever pour se préparer à aller prendre ses cours de rattrapage d'été.
Avec Giles, ils avaient pensé que ce soutien scolaire estival serait un bon dérivatif pour l'adolescente qui avait accumulée un certain nombre de lacunes vu les derniers événements familiaux malheureux ; cela lui donnait l'occasion également de voir d'autres personnes que le cercle restreint habituel. Il fallait préserver Dawn, essayer de la faire évoluer dans un environnement le plus "normal" possible.

Arrivée au rez-de-chaussée, elle s'apprêtait à prendre les escaliers menant à la cave lorsqu'elle entendit du bruit en provenance de la cuisine.
Elle passa la tête par la porte surprenant Xander en train de préparer des toasts ainsi qu'un petit déjeuner en bonne et due forme.
- Tu es bien matinal Alex, dit Willow.


Le jeune homme sursauta en s'entendant apostropher, projetant les tartines grillées en l'air, et rattrapant au dernier moment le pot de confiture qu'il avait lâché et qui avait bien failli aller se fracasser sur le carrelage de la pièce, à peine sorti du placard.

- Je t'ai réveillée ?, s'inquiéta-t-il.
- Non, non, j'ai à faire…, répondit-elle en s'approchant du plan de travail, une fois ramassé un morceau de pain qui avait atterri à ses pieds.
- Moi aussi… Je suis passé déposer la cage d'Amy… Elle est en bas… Anya était un peu trop nerveuse à l’idée de devoir la garder… Toujours ses histoires de lapins et de bêtes poilues assimilées… J'ai bien failli l'amener cette nuit. Si j'avais su, je serais venu de suite après l'avoir récupérée hier soir… L'état des lieux est prévu pour cette après-midi, Tara est au courant ?, bredouilla-t-il gêné de devoir en rajouter sur une des "extravagances" de celle qu'il avait demandée en mariage, événement resté secret et qu'ils avaient repoussé à cause du décès de Buffy, décision qu'elle commençait déjà à remettre en question…

En effet, combien d'anciens "démons-vengeurs" avaient eu l'occasion de connaître une telle proposition : la vision de leur bonheur atténuerait peut-être la peine de leurs amis ! Cela avait été le véritable sujet de discussion de la nuit précédente, -sans parler de toutes les autres!-, bien plus que la parenté possible des souris avec les amateurs de carottes.
Mentir de la sorte à Willow, pour qui il conservait beaucoup d'affection, le rendait extrêmement mal à l'aise.

- Oui, merci Alex…, lui confirma-t-elle en souriant malicieusement avant de mordre à pleine dent dans la tartine.

- Salut Alex, bonjour Will, dit Dawn en entrant dans la pièce et se dirigeant directement pour prendre les céréales sur l'étagère en s'emparant au passage du lait en bouteille dans le réfrigérateur.
- Bonjour Dawn !, lui répondirent-ils en chœur.
- Veux-tu que je te dépose à tes cours avant d'aller au chantier ? C'est sur mon chemin…, proposa Xander en lui tendant un bol.

Pendant ce temps Willow avait rempli son mug estampillé "Blair Witch project" d'un thé corsé fumant et avait repris le chemin de la cave, s'arrêtant sur le pas de la porte pour les saluer :
- A plus…

- J'ai rendez-vous pour prendre le bus avec Amber, mais je te remercie. Elle bosse sur le buffybot ?, s'enquit-elle mal à l'aise en montrant Willow que l'on pouvait entendre rejoindre le sous-sol.
- Oui… Je suppose… C'est nécessaire… On ne fait pas vraiment le poids face à certains vampires… Il paraissait désespéré et changea de sujet.
- Comment se passent tes cours ?
- Très bien, le remplaçant qui est arrivé la semaine dernière est craquant…, s'enflamma la jeune fille.

Alex ne se sentit pas plus "apte" à faire face à cette discussion et se dirigea vers la porte de derrière contre laquelle le journal du jour venait de s'écraser, jeté par un livreur qui pédalait déjà à toute vitesse vers la maison suivante.

Il ramassa le quotidien machinalement et le posa sur la table. A part Giles, il était rare que quelqu'un prenne le temps de le lire, il faudrait penser à faire suspendre l'abonnement.

Dawn continuait son éloge sur Mr Wilkins, de même qu'elle commentait les divers potins de son nouveau cercle d'amis…
Alex lui enviait cette "véritable" insouciance, elle n'avait pas l'air de se forcer, du moins bien moins que lui en ce moment qui lâchait des vannes pour cacher un certain mal être… Difficile de laisser de côté les drames secrets de leurs vies, qui ne filtraient que très rarement dans les journaux… Buffy n'était plus, et il en avait pris d'autant conscience que deux jours auparavant il avait failli se faire mordre par un vampire qui lui avait sauté dessus alors qu'il le poursuivait.
L'intervention in extremis de Spike, pour saisir le monstre par le col et l'envoyer s'empaler sur la clôture qui entourait le cimetière, lui avait évitée de reposer aux côtés de la Tueuse à ce jour.
Xander ne savait s'il devait être reconnaissant ou se remettre en question de voir une personne qu'il lui semblait apprécier fort peu lui avoir sauvé la mise de la sorte.

Il en était là de ses réflexions lorsqu'il se rendit compte qu'il était seul dans la pièce, Dawn étant remontée pour se préparer.
Il saisit un des toasts restés sur la table et étala rapidement de la confiture d'abricot dessus avant de partir rejoindre la camionnette qui l'attendait dehors. Il en resterait bien assez pour Tara, et même pour l'ex-bibliothécaire Observateur s'il venait à passer aux nouvelles comme il le faisait régulièrement !
Il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait malencontreusement tâché la manchette du journal qui titrait sur le cadavre d'une jeune adolescente retrouvée assassinée à Sunnydale la veille dans des circonstances horribles.



Dernière modification le : 07/06/2003
MÅn°n a écrit :
CHAPITRE 1 : LIBERATION CONDITIONNELLE


Faith était contente d'être enfin libre après un an et demi passé dans cette prison sordide. Elle pouvait enfin respirer l'air frais de la liberté. Mais maintenant qu'elle se trouvait là, que faire ? Aller voir Angel ? Lui, le seul qui avait cru en elle, le seul qui était venu la voir en prison, qui avait essayé de l'aider à s'en sortir... Oui, pourquoi ne pas aller le voir, lui faire la surprise ; et puis de toute façon, elle ne pouvait pas quitter LA pendant au moins une semaine, c'est ce que le juge lui avait dit. Et où pouvait-elle bien aller de toute manière ? Elle ne connaissait personne à LA à part lui...
Elle entra dans l'hôtel, elle n'y était jamais venue auparavant, Angel lui avait donnée l'adresse pendant l'une de ses dernières visites. Cordélia discutait au téléphone avec quelqu'un, Faith se cacha derrière une colonne tout en écoutant la conversation, cette personne devait sûrement être un client qui voulait demander de l'aide à Angel Investigation. Elle resta quelques instants dans l'ombre après que Cordélia ait raccroché. Ensuite, elle s'avança vers la réception ; Cordélia se tenait toujours là, elle notait quelques informations sur la conversation téléphonique qu'elle venait d'avoir. Quand elle releva la tête, elle sursauta, et commença à bredouiller, son regard trahissant une panique évidente. Faith essaya de la calmer en lui disant qu'on l'avait libérée, et qu'elle cherchait Angel. C'est alors que Cordélia se mit à hurler :
- Mon dieu, mais que fais-tu ici, que se passe-t-il, comment ça tu as été libérée, mais quel est le fou qui a pu faire ça ?
- Oui moi aussi je suis heureuse de te revoir Queen C, répondit Faith. Mais j'ai pas le temps de te parler. Angel te racontera tout ça quand je l'aurais vu.
- Angel est parti à Sunnydale, il revient ce soir, donc je crois que tu vas devoir attendre ici, mais tu peux tout me raconter tu sais.
- Ok, si tu arrêtes de crier comme une hystérique et arrête aussi de poser toutes ces questions je vais tout t'expliquer. J'ai été libérée pour bonne conduite et aussi, faute de preuve, ils ont dit que j'avais purgé ma peine et que je pouvais sortir, mais que je devais rester une semaine à LA pour voir si tout se passe bien. Et pourquoi Angel est à Sunnydale ? Que se passe-t-il ?
- Il est parti avec Willow, je ne sais pas exactement ce qui se passe, tout ce que je sais c'est que ça concerne Buffy, comme toujours...
- Quoi Buffy a des problèmes ? Et moi je suis coincée ici pour une semaine…
- Oui je pense qu'elle a de gros problèmes, mais Angel nous racontera dès son retour.
- Et où est Wes ?
- Il est parti avec Gunn sur une affaire, ils seront de retour bientôt je pense.
- Oh Ok, tu peux me montrer un endroit où je peux déposer mes affaires et prendre une douche ?
Cordélia lui donna la clef n° 69, en lui disant :
- Premier étage, sixième porte à gauche.
- Ok, merci C, je reviens tout de suite.
Faith monta l'escalier et tourna à gauche, soudain elle trébucha sur quelque chose.
- Aïe ! Ça fait mal, dit-elle en ramassant une sorte de piège fait main. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Quand tout à coup, elle vit une porte au fond du couloir se refermer très vite.

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Nine le 07 Juin 2003 17:23; édité 5 fois
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Loïc a écrit :
Aussitôt, le mystérieux piège toujours entre les mains, Faith se précipita vers la porte et l'ouvrit d'un coup de pied. A l'intérieur de la chambre, Fred se tenait accroupie dans l'un des coins se couvrant le visage avec son bras et espérant vainement que Faith ne la verrait pas. Un peu surprise car elle s'était attendue à trouver là un démon ou une autre menace, la Tueuse s'approcha lentement de Fred. Sur le mur, Faith remarqua quelques équations et penchant de nouveau son regard vers la jeune femme visiblement apeurée, elle pensa : « Et j'ai traité Cordélia d'hystérique... ». Fred osa finalement regarder Faith et avant de se relever, elle lui demanda :
- Tu es une amie d'Angel ?
- Oui, je suppose qu'il serait d'accord pour qu'on dise ça...
- Tant mieux ! Bienvenue alors... Bonjour !
- Bonjour... Dis-moi, c'est toi qui écris tout ça ?, demanda Faith indiquant les équations. Fred sembla vouloir éviter le sujet.
- Moi, c'est Fred. Et toi, l'amie d'Angel, qui es-tu ?
- Je m'appelle Faith.
- Bonjour Faith.
Un silence gêné s'installa quelques secondes. Faith pensait sincèrement que la jeune femme en face d'elle était une folle qu'Angel avait dû sauver d'un quelconque danger et qu'il avait accepté de l'héberger dans un moment de grande charité. Tout à coup, un peu honteuse, elle réalisa qu'elle était aujourd'hui dans la même situation... Puis, abaissant son regard, elle s'aperçut qu'elle avait toujours le piège dans les mains. Elle le montra à Fred .
- C'est de toi cette... cette chose ?
- Oui ! J'aime bien inventer toutes sortes d'appareils défensifs. Normalement, c'est plus grand et il y a des morceaux de métal, et aussi il faut y placer une flèche, mais je n'ai plus le plan précis en mémoire. Et puis à Pyléa, c'était plus utile qu'ici...
- Pyléa ?
Au même moment, Faith entendit la voix de Wesley dans le hall :
- Le démon Mahnon n'est plus un problème ! Gunn lui a brillamment réglé son compte !, cria-t-il. Faith quitta alors la chambre de Fred et cette dernière s'empressa de refermer la porte derrière elle. Lorsque la Tueuse arriva dans le hall d'entrée, Wesley resta hébété un moment.
- Ca fait un choc, hein ?, lança Cordélia à Wesley.
- La forme Wes ?, demanda Faith.
- Oui... excuse mes réticences à me montrer loquace envers une personne qui m'a torturé.
- Ah oui, le bon vieux temps... Enfin, façon de parler. Ecoute, crois-moi, j'ai bien payé pour ce que je t'ai fait. Je suis désolée. Que puis-je te dire d'autre ?
- Rien, rétorqua sèchement Wesley.
- Où est Gunn ?, questionna Cordy.
- A la blanchisserie. Le démon Mahnon avait la mauvaise habitude de cracher un mucus d'une couleur... d'une couleur assez peu attrayante !
- Je vois...
- Bon je monte moi, lança Faith voyant qu'elle n'était pas vraiment la bienvenue parmi eux. Prévenez Angel que je suis là quand il reviendra.
Cordélia acquiesça. Wesley suivit Faith du regard l'observant monter les escaliers puis disparaître dans les couloirs.
- Ils l'ont libérée pour bonne conduite paraît-il…, expliqua Cordélia.
- Bonne conduite... et Angel, il est revenu ?
- Toujours pas. Je ne pense pas qu'il revienne avant ce soir...
- Mauvaise réponse !, coupa Angel qui venait d'arriver en passant par les égouts afin d'éviter la lumière du jour. Son visage n'affichait aucune expression.
- Angel ! On ne t'attendait pas si tôt !, s'écria Cordélia.
- J'avais juste une chose à voir...
- Une chose ? C'est ainsi que tu définis Buffy ? Je crois pouvoir affirmer sans me tromper que votre romance est finie !
Angel adressa un regard triste à Cordélia.
- Buffy est morte, lui annonça-t-il. Cordélia resta quelques secondes immobile, sous le choc. Puis elle fronça les sourcils et lui demanda :
- Tu l'as tuée ?
Angel lui répondit par une moue réprobatrice.
- Oh ! Alors c'est ça que Willow était venue t'annoncer, déduisit Wesley.
- Ca explique tout !, lança Cordélia.
- Tout ?, demanda Angel.
- Son air de chien battu !, explicita Cordélia.
Après une pause, Angel s'expliqua d'une voix faible :
- Je devais voir sa tombe. Je n'y croyais pas... Je pensais... Je pensais que si un jour une chose pareille lui arrivait, je le sentirais. Mais je n'ai rien senti. Et même maintenant, j'ai du mal à croire qu'elle soit partie...
Cordélia laissa s'écouler quelques dizaines de secondes. Puis elle s'approcha légèrement d'Angel et lui annonça
- Il y a autre chose que tu vas avoir du mal à croire...

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Nine le 07 Juin 2003 17:25; édité 4 fois
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Rowan a écrit :
Faith resta un instant immobile dans le couloir. Elle hésita avant d'entrer dans sa chambre et elle ouvrit la porte lentement de peur de se prendre sur la tête un seau rempli d'eau ou pire… Elle soupira et prit son sac qu'elle avait laissé par terre pour le poser sur le lit qui se trouvait être le seul meuble de l'immense chambre.
Elle s'assit sur le lit puis songea un instant à sauter dessus à pieds joints afin de se défouler mais son bon sens lui dicta de ne pas agir comme une enfant et elle s'allongea sur le dos fixant le plafond. Elle essayait de faire le vide dans son esprit et de ne surtout pas penser à sa situation actuelle qui l'angoissait à un point tel qu'elle tremblait de tous ses membres à chaque fois qu'elle y repensait…
Ce qu'elle redoutait par-dessus tout, c'était la réaction à venir d'Angel. Et s'il ne voulait plus la voir, s'il décidait de ne pas l'aider et la renvoyer sans préavis de son hôtel ?… Elle ferma les paupières si fort que des points blancs se mirent à danser devant ses yeux et elle fut prise d'une nausée soudaine ce qui la força à se relever. Elle se leva et se dirigea chancelante vers la fenêtre qu'elle ouvrit, respirant à pleins poumons l'air frais qui s'y engouffra. Elle reprit quelque peu ses esprits et resta ainsi, les coudes appuyés sur le rebord de la fenêtre, à observer la nuit sans lune.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a encore ?, aboya Angel en soupirant, je vous laisse seuls quelques heures et –
Il fut interrompu par Fred qui descendit les marches deux par deux avant de leur annoncer d'une voix enthousiaste :
- Elle est là ! Elle est là !
- Qui Fred ? Qui est là ?, demanda Angel surpris et décontenancé de trouver Fred au rez-de-chaussée alors que cette dernière était restée cloîtrée dans sa chambre depuis qu'il l'avait ramené de Pyléa.
- La sauveuse !, déclara-t-elle sur un ton évident et agacé à la fois.
- Fred a dû rencontrer Faith…, comprit Wesley.
- Pff ! Et tu voudrais qu'elle nous sauve de quoi ?!, demanda sur un ton supérieur Cordélia, de toute la niaiserie qu'elle a pu emmagasiner durant son séjour au mitard ?!
- OK…, commença Angel essayant de calmer l'ambiance électrique, temps mort ! Qu'est-ce que je vais avoir du mal à croire et que vient faire Faith dans cette histoire ?
- La réponse à ta question se trouve dans ta question Angel…, répondit Cordélia un sourire amusé au coin des lèvres.
- Faith est ici ?, demanda-t-il trouvant la réponse à sa question sur les visages un peu décomposés qu'il avait devant lui.
- Elle est montée…, déclara Cordélia prenant tout à coup un air grave : il faut que j'appelle Alex…
Sur ces mots, Cordélia quitta le hall d'accueil pour gagner le bureau d'Angel.
- Je… je monte voir Faith, déclara Angel tout en se dirigeant vers les escaliers, laissant le reste du groupe dans l'entrée.
Dans le couloir, il hésita un instant mais son instinct le guida tout droit vers la chambre de Faith. Formidable…, songea-t-il amèrement, tu es incapable de ressentir la mort de ton ex-petite amie mais tu ressens la présence de la Tueuse qui a failli te coûter la vie… Il chassa rapidement ces ondes négatives et entra dans la chambre sans hésiter et sans prendre la peine de frapper.
- Angel !, sursauta Faith se retournant brutalement alors que la fenêtre ouverte fit un appel d'air claquant brutalement la porte qu'Angel n'avait pas pris la peine de refermer.
- Faith, je ne savais pas que tu étais sortie de prison. Tu aurais dû m'appeler, mais tu es là et tu as bien fait de venir, déclara-t-il d'une traite sans prendre le temps de reprendre son souffle comme un humain aurait eu besoin de le faire.
- Angel… Je, je suis un peu perdue..., commença la Tueuse avant d'être interrompue par Angel.
- Buffy est morte, énonça le vampire sans préambule.
- Qu... quoi ? Comment ?, demanda Faith un peu sous le choc.
- Longue histoire, mais Willow m'a dit que c'était dur sans Buffy. Ils s'en sortent difficilement et je crois qu'ils auraient besoin d'une Tueuse, expliqua Angel : Faith, il faut que tu ailles à Sunnydale.
- Quoi ?! Mais Angel, je... je viens juste de sortir de prison… Je suis fatiguée psychologiquement et physiquement, commença Faith sur le point de craquer avant de se reprendre : et puis, je ne peux pas quitter Los Angeles avant une semaine. Je suis en liberté surveillée, les flics ont l'œil sur moi.
- J't' en prie ! Tu es la reine de l'évasion, du coup foireux et de la machination ! Tu as une mission et ils ont besoin de toi et tout à coup, tu me sors une excuse de ce genre-là ?!
- Justement, y'en a marre des coups foireux et de devoir toujours se planquer !, déclara Faith haussant légèrement le ton, je veux rentrer dans le droit chemin et ne plus avoir de compte à rendre à quiconque ! Je pensais que tu aurais compris, j'me suis gourée… J'me tire d'ici !
Sur ces mots, elle attrapa son sac et se dirigea vers la porte.
- Faith… Buffy l'aurait fait pour toi…, murmura Angel suffisamment fort pour qu'elle l'entende.
- Y'en a toujours que pour Buffy !, hurla Faith, même maintenant qu'elle est morte ! J'm' en lave les mains, j'me tire ! Débrouillez-vous sans moi, oubliez-moi…
- Je ne pense pas que ça va se passer comme ça Faith…, l'arrêta Angel coinçant la porte d'une main.

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Nine le 07 Juin 2003 17:28; édité 4 fois
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Poussière d'Ange a écrit :
- Reprenons. Buffy est morte, la Bouche de l'Enfer s'agite, il y a une activité anormale des vampires à Sunnydale et tu es la Tueuse...
- Oh la Tueuse ! C'est bien le moment de s'en souvenir !
Faith se détourna de la porte sur laquelle Angel était toujours appuyée.
Elle retourna s'asseoir sur le lit tandis qu'Angel se dirigea puis prit place sur le fauteuil placé en face d'elle.
- Je veux dire que tu es La Seule Tueuse. Il y a des centaines de personnes dont la vie ne dépend que de toi et qui seront peut-être morts demain matin et tu me réponds que tu ne peux pas quitter LA parce que ce n'est pas bien de ne pas obéir à la justice !
Faith fixa son regard dans celui d'Angel un instant comme pour y trouver une réponse. Une réponse qu'elle connaissait déjà .
- Ecoute, je ne suis pas emballée à l'idée de me mettre les flics à dos... dit-elle, se levant, un peu nerveuse, arpentant la moquette usée de la chambre avant de poursuivre : « je ne suis pas sûre de recevoir l'accueil qui me permettra de faire mon boulot dans de bonnes conditions. Je n'échapperai pas aux singeries d'Alex, au regard de caniche de Willow et à la morale de Giles, et je me passerais bien de les avoir tous en face de moi cherchant à me lapider avant que je n'ai pu toucher le moindre vampire ! »
Elle s'arrêta. Angel ne l'avait pas quittée des yeux et il était resté parfaitement immobile arborant un air légèrement pensif. Après quelques secondes qui lui parurent une éternité, il se leva et se dirigea vers la porte.
- Je vais les prévenir de ton arrivée ! Se retournant sur le pas de la porte entrouverte, il ajouta : tu es et sera toujours la bienvenue ici !
Angel quitta la pièce, laissant Faith abasourdie et étrangement sûre d'elle.
Je suis la Tueuse, je l'ai toujours été et je vais le leur prouver !
Elle prit une douche, se rhabilla et mangea le sandwich qu'elle avait dans son sac.
Après quelques coups rapides frappés à la porte, Angel entra dans la chambre.
- J'ai parlé à Giles. Ils t'attendent. Giles tient une boutique de sorcellerie, il a pensé à te donner un emploi... ça te permettra de régulariser ta situation auprès de la justice.
- Chouette, entre deux clients et un sermon, je pourrais botter les fesses d'un ou deux démons ! Et j'aurais Giles sur le dos en permanence !
- Tu auras besoin de lui comme lui de toi ! Ne l'oublie pas trop vite.

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Nine le 07 Juin 2003 17:29; édité 4 fois
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 14:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Linou a écrit :
Faith soupira longuement, Angel lui lança un dernier regard à la fois suppliant et autoritaire avant de sortir de la pièce, laissant la Tueuse en proie à ses doutes et incertitudes…

CHAPITRE 2 : APPARITIONS


Tandis que le bus s'éloignait de Los Angeles en direction de Sunnydale, Faith regardait son propre reflet mêlé au paysage qui défilait dans la vitre près de laquelle elle était assise et imaginait tous les scénarii possibles à son arrivée dans la ville de la Bouche de l'Enfer. Allait-on l'accueillir froidement ou au contraire chaleureusement ? Allait-on seulement l'accueillir d'ailleurs ?
- Comme tu es belle madame !
Le visage de Faith se tourna vers la petite fille assise en face d'elle, près de sa maman, elle n'avait pas encore remarqué les autres passagers du bus tant elle était perdue dans ses pensées. Elle sentit son cœur battre la chamade en voyant le visage de la petite fille, âgée de sept ou huit ans. Elle était blonde, avec de grands yeux verts, ce visage ressemblait tellement à celui de Buffy que Faith cligna des yeux plusieurs fois comme pour se sortir de ses pensées et être certaine qu'elle n'était pas en train de rêver… La petite fille, cependant, arborait un visage sombre, un regard triste mais dessinait un sourire en contraste avec ses yeux si tristes, elle ajouta :
- Je serai comme toi quand je serai grande.
Faith sourit en elle-même, c'était ironique cette remarque d'une petite fille qui ressemblait tellement à Buffy.
- Comment t'appelles-tu ?, demanda Faith
- Je m'appelle Anne, répondit la petite fille, et toi ?
Buffy Anne Summers, pensa Faith troublée une nouvelle fois.
- Et toi ?, insista la petite fille voyant la Tueuse hésiter.
- Moi, je suis Faith, répondit la Tueuse en souriant malgré elle de l'air impatient de la petite fille. Où tu vas comme ça ? En vacances ?
Faith se surprit elle-même de l'intérêt qu'elle portait à cette petite fille.
- Je vais à Sunnydale voir ma tata et mon cousin avec ma maman, répondit la petite fille en se tournant vers sa maman, jolie brune aux yeux bleus qui fit un sourire à sa fille et à Faith avant de replonger dans la revue qu'elle était en train de lire. La petite fille sourit, sembla plonger quelques instants dans ses pensées puis reprit son regard triste.
Elle se détourna de nouveau vers Faith et continua de la regarder, la Tueuse finit par être gênée par ce regard, elle avait vraiment l'impression d'être en face de Buffy enfant, une Buffy qui ne lui reprocherait rien, qui aurait envie de parler avec elle et de la connaître… Faith avait du mal à dissocier cette petite fille de Buffy, un appel du destin ? Ou bien une simple coïncidence ? Si c'était une coïncidence, elle était en tous cas très troublante…
La petite fille continuait de la regarder et lui demanda :
- Toi aussi tu vas voir une tata à Sunnydale ?
- Non je vais voir… des amis.
- Tu n'as pas de tata ?
- Non je n'ai pas de tata, répondit Faith un peu émue malgré elle. Ses sourcils se froncèrent, son regard exprimait de nouveau ce qu'il était si difficile d'interpréter pour autrui. Déception? Colère? Tristesse?
- Mais tu as des amis, dit la petite fille, c'est un peu comme une tata…
Cette remarque fit à Faith l'effet d'un coup de couteau, oui, les membres du Scooby était comme une famille, ils étaient entre eux si proches, si solidaires, si unis qu'on pouvait en parler comme d'une famille. Mais elle ? Avait-elle vraiment fait partie de cette famille ? Peut-être aurait-elle pu ? Peut-être, si les choses avaient été différentes… Une voix enfantine lui murmura :
- Il n'est jamais trop tard…
Faith, surprise, regarda la petite fille, celle-ci ne l'avait pas quittée des yeux, son regard était toujours triste mais avec un sourire encourageant.

Le bus entrait dans la ville de Sunnydale tandis que le soir tombait. Faith regardait ce paysage, qui lui était si familier et en même temps si lointain, défiler plus lentement à travers les vitres. Chaque endroit lui rappelait des souvenirs, chaque arbre, chaque poteau, chaque maison... Le bus s'arrêta.
La petite fille et sa maman se levèrent et se dirigèrent vers la sortie, la petite fille regarda Faith et dit avec un sourire fatigué :
- Je suis sûre que tu vas bien t'amuser à Sunnydale.
Faith se leva à son tour et fut prise d'un léger étourdissement, les passagers quant à eux se rendaient vers la porte de sortie. Elle regarda la petite fille descendre du bus, celle-ci lui lança un dernier regard à travers la vitre puis s'éloigna avec sa maman. A son tour, Faith descendit du bus, posa son sac et regarda autour d'elle, sentant une migraine l'envahir peu à peu.
- Bienvenue sur la bouche de l'enfer, soupira-t-elle.

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Nine le 07 Juin 2003 17:32; édité 6 fois
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 30 Avr 2003 15:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière Modification le : 07/06/2003
MÅn°n a écrit :
Elle resta là quelques secondes sans bouger, quand elle se dit : "Peut-être que cette petite fille en sait plus que ce qu’elle a pu dire, je dois lui demander où sa tante habite". Faith ramassa son sac et se mit à courir dans la direction dans laquelle la petite fille et sa maman étaient parties. Quand elle aperçut la jeune femme, elle n'hésita pas alors à l'aborder :
- Excusez-moi, où est la petite fille qui était avec vous ?
- Quelle petite fille ? Je suis venue seule à Sunnydale pour rendre visite à ma sœur après la mort de ma fille si c’est d’elle dont vous parlez...
Faith hésita un peu avant de répondre :
- Je ne sais pas... Votre fille était blonde et s’appelait Anne ?
- Oui, comment savez-vous ça ?
- Non, ce n’est pas grave, laissez tomber, je dois me tromper, je suis désolée de vous avoir dérangée madame, s'excusa Faith en s’éloignant de la femme.
Mon Dieu, mais que se passe-t-il ? Je dois avoir des hallucinations, j’ai besoin ou bien d’un verre ou bien d’une douche froide. Remets-toi Faith tu dois y aller. Faith marcha en silence jusqu'à la maison des Summers. Quand elle se trouva enfin devant la porte, elle réfléchit un instant à ce qu’elle pourrait bien dire, mais elle finit par décider que sortirait ce qui viendrait à ce moment-là... Et puis elle n’était pas là pour faire la sentimentale, mais pour faire son travail de Tueuse. Elle prit une grande respiration et elle sonna à la porte. Quand la porte s’ouvrit, Faith fit un bond en arrière.
- Mon dieu mais Buffy tu es vivante !!!
- Oui. Bien sûr que je suis vivante, mais qui es-tu ?
- B, c’est moi Faith, tu ne me reconnais pas ?
- Ah Faith la méchante Tueuse, oui je te reconnais maintenant, que fais-tu ici ?
- En tout cas tu n’a pas changé B, toujours aussi drôle à ce que…
- Faith, déjà !, s’écria une voix derrière la blonde, on ne t’attendait pas si tôt. Buffybot, va à la cuisine aider Dawn à faire la vaisselle.
- Oui Willow, toi tu es ma meilleure amie, répondit le robot avec un grand sourire en allant vers la cuisine.
- Willow, toujours aussi accueillante, et c’est quoi ce machin qui ressemble comme deux gouttes d’eau à blondie ? Vous l’avez tuez pour la remplacer par un robot ?
- C’est une longue histoire, mais Buffybot est très utile pour faire croire à tout le monde que Buffy est toujours en vie.
- Ah oui ? Je ne pensais pas que la Bouche de l’Enfer avait une telle influence sur le QI des gens à Sunnydale, je ne vais pas rester longtemps dans le coin je pense.
Willow lança un regard tellement froid à Faith que cette dernière eut un frisson.
- Hey, Red je rigole ! Bon, où sont Giles et Alex ?
- Ils sont au Magic Box, le magasin de Giles, avec Anya et Tara, ils devraient arriver bientôt.
Faith et Willow entrèrent dans la maison, Faith regarda autour d’elle en se disant que rien n’avait changé.
- Willow ?
- Oui Dawn, qu'est-ce qu'il y a ? Ah oui bien sûr, Faith est revenue pour nous aider Dawnie... Pas pour nous faire du mal, tu comprends ?
- Salut gamine ! Hey, tu as changé depuis la dernière fois, tu ressembles de plus en plus à ta grande sœur, enfin j’espère que tu ne lui ressembleras pas tout à fait, déclara Faith avec un sourire malicieux en regardant la petite brune en face d’elle.
- Et moi J'espère que tu es plus fiable que par le passé, je n'ai pas vraiment confiance en toi. Tu as essayé de tuer Buffy et bien d'autres…, déclara froidement Dawn.
- Tu as toutes les raisons de ne pas m'aimer je le sais, mais je vous prouverai à tous que l'on peut dorénavant compter sur moi, mais bon il ne faut pas m'emmerder non plus… Et puis B n’est plus là pour me faire la morale ! On n’aura plus l'occasion de s'entretuer !!
- Faith, si c’est pour parler de Buffy en ces termes , je crois que tu peux partir tout de suite !!!
- Ok Willow, je suis désolée, je ne voulais pas dire ça, mes mots ont dépassé ma pensée... Excuse-moi, mais j’ai eu une drôle de journée en plus avec la rencontre bizarre que j’ai faite dans le bus, j’ai pas vraiment les idées claires.
Avant que Faith ne puisse finir son histoire, on sonna à la porte.

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Nine le 07 Juin 2003 17:34; édité 1 fois
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 06 Mai 2003 18:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Loïc a écrit :
Mais Willow et Dawn restèrent immobiles, face à Faith, attendant que la Tueuse continue son récit. Au bout de quelques secondes, après qu’un silence gêné ait régné dans la pièce, Dawn jeta à Faith un regard exaspéré et lui lança :
- Il faut qu’on te paie pour connaître les détails ?
Une deuxième sonnerie insistante venait de retentir à la porte. Faith fronça les sourcils et détourna un instant son regard en direction de la porte d'entrée toujours close, puis son attention se fixa à nouveau sur les deux jeunes femmes toujours en face d'elle.
- Vous n’ouvrez pas la porte quand vous entendez sonner ?
Willow et Dawn échangèrent un regard surpris.
- Quelle sonnerie ?, demanda Willow, personne n’a sonné...
- Appelez-moi Jeanne d’Arc pendant que vous y êtes, s’énerva Faith en allant ouvrir.
La jeune fille du bus se trouvait sur le perron. Sur le visage qui ressemblait toujours autant à celui de Buffy, l’expression de tristesse était à présent empreinte de frayeur, et tout sourire avait disparu. C’est d’une voix suppliante qu’elle s’adressa à Faith.
- Le vilain m’a tuée et va en tuer d’autres. Tu dois l’arrêter.
Bouleversée par cette nouvelle apparition, et sujette à un nouveau mal de tête semblable à celui qu'elle avait eu dans le bus, Faith ne put que prononcer des bribes des multiples questions qu’elle se posait.
- ... tuée ? Qu’est-ce que... Que veux-tu que je fasse ? ... Est-ce que je suis en train d’halluciner ?
- Ce n’est pas un rêve, répondit la petite fille, et ce sera bientôt un cauchemar.
- Un cauchemar ?
- Dawn va mourir.
Sur cette révélation, la mystérieuse petite fille disparut. Faith tomba sur le sol, évanouie.

* * *

- Super ! Buffy est morte, sur ce, Faith débarque, pète un câble et tombe dans les pommes !
Alex avait l’art et la manière de résumer les choses. Il était debout, au chevet de Faith, dans la chambre de Buffy, tandis que Willow déposait une serviette froide sur le front de la Tueuse.
- Ca devrait faire baisser la température... j’espère...
Willow s’approcha d’Alex et de Giles qui avaient tous deux accourus quand la sorcière rousse les avait joints au téléphone et leur avait annoncés l’arrivée et l’évanouissement de l’ancienne Tueuse renégate. Ancienne, ils l’espéraient tous : la situation était déjà suffisamment critique comme ça !
- Elle a parlé d’une sonnerie à la porte, elle est allée ouvrir. Nous l’avons entendue balbutier quelques mots et puis elle s’est effondrée.
- Une tumeur au cerveau ?, proposa Alex.
- Devant la porte, Dawn et moi avons trouvé de la cendre...
- Un Poltergeist..., déduisit Giles.
Willow acquiesça.
- Un Poltergeist, répéta Alex, c’est la fête à Sunnydale en ce moment !
- Mais oui, bien sûr, s’exclama Giles, l’énergie utilisée par un esprit de l’au-delà pour se matérialiser et communiquer est énorme et l’effet sur le receveur de son message peut-être incroyablement dévastateur. Heureusement que Faith est une Tueuse.
- C’est peut-être la raison pour laquelle il a choisi Faith pour délivrer son message, proposa Willow.

Faith était là aussi, debout, à côté de son corps évanoui. Elle pouvait voir Willow, Alex et Giles parler mais ne pouvait rien entendre de leur conversation. Les fenêtres laissaient entrer dans la pièce une intense lumière blanche.
- C’est un rêve ?, demanda-t-elle à son interlocutrice.
- Quelque chose de ce genre, répondit Buffy avec un sourire amical.
Elle était vêtue d’un haut blanc et d’une longue robe d’un rose pâle, qu’elle n’aurait sans doute jamais portée de son vivant, et qui pourtant lui allait parfaitement. Cette tenue contrastait totalement avec celle, noire, de Faith.
- Je ne comprends pas grand-chose.
- Tu vas bientôt te réveiller.
- Tu es là...
- ... pour te souhaiter bon courage. Ils ne te le diront pas mais ils ont tous besoin de toi. C’est à toi de prendre le relais.
Les fenêtres étaient fermées, et pourtant les cheveux de Buffy semblaient bercés par une brise légère, ce qui lui conférait un côté aérien. Sa présence était rassurante et l’air ambiant empli d’une douce chaleur.
- La petite fille ?
- Dawn est en danger. Et cette petite fille ne peut pas trouver la paix. Je l’ai aidée à te contacter pour que tu les aides.
- En trouvant l’assassin, c’est ça B ? Il s’agit d’un démon ?
- Hélas, c’est un peu plus compliqué que ça...
Alors que la situation générale n’aurait pas pu être plus confuse, plus complexe et plus inhabituelle, les deux Tueuses se sourirent, échangeant un regard nostalgique. Au fond de leurs yeux brillait le souvenir des temps meilleurs où elles étaient libres, innocentes et amies. A ce moment précis, c’était comme si leur complicité n’avait jamais cessé, malgré les jours sombres où les deux Tueuses s’étaient affrontées dans un combat à mort.
- Et toi, B, tu as trouvé la paix ? Comment vas-tu ?
En prononçant ces mots, Faith réalisa enfin que Buffy était vraiment morte. Ses yeux devinrent humides, et une larme finit par glisser lentement le long de sa joue. Buffy s’approcha de Faith et passa une main dans les cheveux bruns de son ancienne ennemie. Cette dernière sentit alors une force incroyable pénétrer son corps. Le visage de Buffy se rapprocha de celui de Faith, si près que Faith pouvait sentir la chaleur qui émanait de Buffy. Un dernier sourire s’esquissa sur le visage de la Tueuse morte, qui répondit d’une voix complice :
- Cinq sur cinq.
Faith s’éveilla.

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 07 Juin 2003 17:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Rowan a écrit :
CHAPITRE 3 : REPRISE


Une semaine venait de s’écouler depuis le retour de Faith à Sunnydale. La Tueuse était restée trois jours alitée avec une fièvre qui avait nécessitée l’appel du Docteur Palmer ; ce dernier avait conclu sans conviction à une méchante grippe tout en prescrivant à la jeune femme des antibiotiques et des remontants puissants. Le quatrième jour, Faith s’était finalement levée, décrétant qu’elle allait mieux et qu’elle n’était plus malade ; ce qui n’était pas faux vu qu’en tant que Tueuse, elle avait réussi en trois jours à se remettre sur pieds, ce qu’une personne normale d’une constitution physique correspondant à la moyenne n’aurait de toute évidence pas pu faire en un si court laps de temps. Elle avait commencé, sans conviction, l’entraînement avec Giles et elle s’était remise à râler, ce qui selon Xander constituait la preuve irréfutable du retour de la Tueuse à son état normal.
Faith ne semblait plus voir de fantôme ou autre apparition, visions qu’elle mit sur le compte de sa méchante grippe et de sa fièvre, et la vie avait repris son cours au 1630 Revello Drive, enfin presque…

- Dawn !!!!!, cria Willow en direction de l’escalier menant au premier étage.
- Quoi ??!, demanda affolée l’adolescente en descendant les marches deux à deux.
- Dawnie, tu vas être retard à tes cours de rattrapage…, expliqua la rouquine tout en tendant à Dawn son sac contenant son déjeuner.
- Willow… J’en ai marre, je ne veux plus y aller. Il ne reste plus qu’une semaine, je t’en prie, laisse-moi profiter des derniers jours de vacances…, supplia la jeune fille les yeux implorants.
- Dawn…, soupira Willow, tu dois y aller et il ne reste plus qu’une semaine. Ce n’est rien une semaine ! Je croyais que tu aimais y aller et retrouver Amber…
- Oui, mais…
- Tu dois y aller Dawn, Willow a raison. L’école, c’est important et je suis ta sœur, tu dois écouter ce que je te dis, récita le Buffybot en donnant une légère tape d’encouragement dans le dos de Dawn.
- Est-ce qu’on est obligé de garder ce truc maintenant que Faith est là ??, demanda Dawn d’une voix teintée de reproches alors qu’il lui était si difficile de voir ce robot qui ressemblait comme deux gouttes à Buffy.
- Salut les filles !!, lança Spike qui venait d’entrer dans la cuisine par la porte de derrière en jetant d’un coup de bras sa couverture brûlante sur le sol.
- Bonjour Spike ! Tu es bien coiffé aujourd’hui, les cheveux bouclés te vont nettement mieux que plaqués en arrière !, le félicita le Buffybot un sourire jusqu’aux oreilles.
- Tu devrais le détruire à présent Will, ce robot n’a plus aucune utilité ici…, déclara Spike visiblement attristé.
- Oui, bon… Buffybot, tu devrais aller aider Tara à ranger au premier étage, hein ?, décida Willow poussant le robot en direction des escaliers.

Le robot fit une légère moue boudeuse et interrogatrice, et monta les escaliers sans davantage discuter.

Giles lui avait également faite cette remarque il y a deux jours, mais Willow ne pouvait se résoudre à détruire Buffy une deuxième fois. Même s’il ne s’agissait que d’un robot, il représentait bien plus aux yeux de la Sorcière et il lui arrivait fréquemment, en pleine nuit alors que tout le monde dormait d’un sommeil profond, d’aller s’asseoir auprès de la machine en acier pour lui raconter sa journée comme si elle s’adressait réellement à sa meilleure amie. Elle avait besoin de ce rituel quotidien qui constituait sa thérapie et sa lutte contre la mélancolie, à défaut du deuil qu’elle se refusait inconsciemment de faire, et les seules nuits où elle ne pouvait pas aller se confier au sosie métallique de Buffy étaient celles où elle trouvait Dawn endormie et blottie contre le robot. Ces nuits-là, elle se réfugiait alors dans la salle de bain où elle pleurait pendant une bonne heure, des pleurs de frustration de n’avoir pu se libérer en un flot de paroles interminables mais aussi des pleurs de tristesse face à la jeune fille désemparée qu’elle retrouvait dans une position fœtale et qui s’efforçait si bien jours après jours de cacher son chagrin et le vide qu’elle ressentait sans sa sœur. Elle retournait finalement se recoucher, exténuée à force de pleurs, et elle passait une nuit sans rêve quand elle ne revivait pas le moment du sacrifice de Buffy où elle la revoyait plonger des millions et des millions de fois…

- Blondie Jr boude ??, demanda Faith en entrant à son tour dans la cuisine prenant une pomme dans la corbeille à fruits.
- Oui, non… Bref ! Dawn, tu devrais y aller, tu vas être en retard !, tenta Willow voulant changer de sujet de conversation.
- Salut Spike !, lança Faith détaillant le vampire de la tête au pieds.
- Ouais, salut…, répondit Spike sans conviction avant de ramasser sa couverture et la mettre sur sa tête : je dois y aller…

Sur ces mots, le vampire quitta la maison laissant les trois jeunes femmes seules dans la cuisine. Spike n’avait jamais réellement apprécié Faith qu’il considérait comme une folle qui ne méritait pas le titre de Tueuse, surtout que maintenant Buffy n’était plus. Il n’aimait pas son regard sur lui, regard qu’il ne savait pas comment interpréter… Il semblait lui plaire, c’était incontestable mais il préférait ne pas la provoquer et de fait, il passait de moins en moins souvent à la résidence des Summers, préférant rester cloîtrer dans sa crypte à regarder la télévision tout en broyant du noir. Il s’en voulait d’agir de la sorte, après tout n’avait-il pas fait la promesse à Buffy de veiller sur Dawn et de la protéger même si sa vie en dépendait ? Il dormait quasiment toutes les journées et ne se réveillait qu’à la tombée de la nuit, une bouteille de Jack Daniels à ses pieds. Il sortait alors et arpentait le cimetière où il suivait du regard, caché dans l’ombre, la Tueuse éliminer les vampires avec dextérité. Pas n’importe quel cimetière en fait… Il finissait toujours sa sortie nocturne en fumant une cigarette assis sur la stèle de la tombe de Buffy avant de repartir vers sa crypte non sans avoir laissé auparavant sur le sol humide une rose rouge qui le lendemain disparaissait. Ces disparitions mystérieuses l’avaient laissé interrogatif dans un premier temps avant qu’il ne découvre dans la cuisine de la résidence Summers un vase contenant des dizaines de roses rouges. Il avait alors compris et laissait donc chaque jour une rose sachant que Dawn viendrait le lendemain après-midi la ramasser, et quand elle réussissait à constituer un bouquet assez conséquent, elle laissait sécher les fleurs avant de remettre le magnifique bouquet entouré d’un ruban rouge sur la tombe. C’était leur moyen de communication, communication silencieuse et entendue, les unissant dans une douleur discrète et muette.

Ce fut quand la pomme de Faith tomba sur le sol et roula à ses pieds que Willow releva finalement la tête. Faith avait le regard fixe et trouble, et elle semblait paralysée et tétanisée.
- Faith ?, s’inquiéta Willow en fronçant les sourcils.

Faith, Faith… , retentit comme un écho dans la tête de la Tueuse.

- Hey… Pourquoi est-ce que tu répètes mon nom comme ça ? Enlève le mode repeat Red…, plaisanta Faith sans conviction s’accrochant à la table alors qu’il lui semblait que la cuisine s’était mise à tourner, à moins qu’il s’agissait d’elle-même.

La sonnette de la porte d’entrée retentit mais Willow et Dawn ne se pressèrent pas pour aller ouvrir ne quittant pas des yeux Faith qui semblait aller au plus mal.

- Faith ? Est-ce que ça va ? Qu’est-ce qu’il y a ??, retenta Willow réellement concernée.

Faith, ça ne va pas… Il y a qu’il m’a fait mal !, répéta la voix dans la tête de la Tueuse, attention à la dent…

- La dent !!, cria Faith avant de perdre l’équilibre et manquer la chaise devant elle.
- Quoi ?? Quelle dent ? Qu’est-ce qu’elle raconte ?, demanda Willow à personne en particulier se précipitant vers la Tueuse qui venait de tomber par terre avant de se tourner vers l’adolescente :
-Dawn, va ouvrir s’il te plaît !! Et appelle Tara !, je ne pourrais pas la relever toute seule…

Dawn traîna les pieds jusqu’au hall d’entrée et tourna le verrou ouvrant la porte sur un jeune homme dégingandé. Il devait avoir dans les 17, 18 ans et portait un jean trop grand et un tee-shirt sur lequel on pouvait lire : “Guns suck”. Il avait les cheveux trop longs, plutôt blonds, qui frisaient légèrement et des yeux bleus inexpressifs. Il était très grand et semblait prendre une position voûtée pour paraître plus petit devant les gens, malgré une carrure peu imposante.

- Salut… Moi, c’est Mike. Tu n’es pas avec moi au lycée ?, demanda-t-il à une Dawn déconcertée par la question tout à fait inattendue.
- Euh… non, moi je suis encore au collège, c’est ma dernière année en fait.
- Ah. Tu dois connaître mon frère Jack alors. Jack Lawson…
- Jack Lawson… Oui, bien sûr !, mentit Dawn qui n’avait jamais entendu parler de l’individu en question.

Faith avait quelque peu repris ses esprits et avait réussi avec l’aide de Willow à s’asseoir sur une chaise. Elle essayait de boire un verre d’eau avec toutes les peines du monde du fait des tremblements qui agitaient son corps.
- Dawn ! Je t’avais dit d’aller chercher Tara !, s’exclama Willow voyant Dawn revenir seule dans la cuisine.
- Oups, j’ai oublié…, s’excusa l’adolescente tout en attrapant son sac.
- Qui était-ce Dawn ?
- Le type du journal, pour savoir si on voulait vraiment résilier notre abonnement…
- On n’a pas résilié notre abonnement Dawn…
- Si, je crois qu’Alex l’a fait la semaine dernière, expliqua Dawn.

Sur ces entre faits, Xander surgit à son tour dans la cuisine, surexcité :
- Hey les filles !! Je viens de ramasser le journal dans le jardin, vous allez jamais croire ça ! D’ailleurs, il faut absolument que je résilie cet abonnement… Bref ! Une gamine a encore été retrouvée morte dans un jardin d’enfant, égorgée avec une dent d’un râteau…
- Oh mon Dieu…, souffla Willow jetant un regard à Faith qui venait de lâcher son verre d’eau.


CHAPITRE 4 : OBSERVATION


Il rentra chez lui et jeta son sac dans un coin de son minuscule appartement. Il ouvrit le réfrigérateur et se servit un verre de lait avant de s’installer devant son ordinateur devant lequel il allait encore passer une bonne partie de la nuit. Tout à coup, il balaya d’un coup de main soudain sa lampe de bureau qui s’écrasa contre le mur et il soupira profondément avant d’ouvrir une minuscule boîte avec un sourire entendu et soulagé.

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Dernière édition par Nine le 07 Juin 2003 17:54; édité 1 fois
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 07 Juin 2003 17:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
jediknight a écrit :
Une boucle de cheveux se trouvait à l’intérieur.

- Bientôt, pensa-t-il tout haut en visualisant dans son esprit le visage angélique de la personne à qui s'adressait cette promesse.

Son passage à Sunnydale touchait à sa fin, il reprendrait bientôt la route, et elle serait sans doute la dernière.

Il était arrivé en ville au début de l'été, constatant très vite à quel point celle-ci était étrange : nombre de choses se passait durant la nuit, sans que personne n'en ait manifestement le souvenir au lever du jour.

Des choses mettant en jeu des forces bien plus extraordinaires que celles qu'il employait et qui restaient quant à elles de l'ordre de l'humain.

Il se sentait mal à l'aise en y repensant, tout en éprouvant une jalousie maladive : il se trouvait amoindri au regard de la puissance qui sommeillait dans ce coin ensoleillé de Californie, et s’il ne pouvait l’acquérir, mieux valait-il encore qu’il la fuit et l’oublie...

Vraiment ?

C’était il y a une dizaine de jours, il avait vu alors qu'il sortait de la maison d'une de ses victimes, la première ici, -il y en avait eu trois autres depuis-, un groupe d'individus en train d'en pourchasser d'autres au cœur du cimetière voisin, sans précaution particulière.

Un passant promenant son chien contemplait le spectacle, tout comme lui.

Caché au creux d'un buisson, sentant encore avec ravissement l'odeur du sang frais sur lui et savourant "son plaisir", il avait observé et finit par comprendre avec stupéfaction que des jeunes gens étaient à l'affût de mort-vivants de la race des vampires. Ils les mettaient alors hors d'état de nuire dès que les buveurs de sang faisaient mine de sortir de leur repaire souterrain, avant même qu'ils ne se jettent sur une quelconque proie isolée pour s'en sustenter.

Une fois la première surprise passée, -il avait regardé partout tout autour de lui croyant découvrir une équipe de tournage susceptible d’expliquer cette scène digne des films qu’il affectionnait-, il avait vu avec encore plus d'étonnement un vampire avec les cheveux blonds décolorés surgir de nulle part et venir en aide à l'un des chasseurs "humains" en mauvaise posture.
Il venait de sauver la mise à un garçon fortement bâti qui s'était fait surprendre par un « descendant de Dracula » plus « vicieux » qu'il croyait poursuivre, et qui en lui sautant dessus avait envoyé au loin le pieu qui lui servait d'arme.
Ses camarades, trois jeunes filles et un homme d'âge mûr, étaient alors aux prises avec deux autres monstres du genre, et ils seraient sans doute morts sous les crocs de la « bête » sans l'intervention providentielle de l' « allier inattendu », qui plutôt que de faire des traits d'humour comme lui, s'en empara fermement et l'envoya contre les grilles de l'enceinte de l'endroit, dont les pointes en lui perforant le sternum le firent exploser en poussière.

S’il s’attendait encore inconsciemment à entendre un quelconque metteur en scène, -Wes Craven ? John Carpenter ?-, crier « coupez ! », il en fut pour ses frais : tout cela paraissait incroyablement réel !
Il n’y avait pas eu d’interruption entre les prises. Les projecteurs ne s’étaient pas rallumés pour un raccord maquillage et pour permettre aux spécialistes des effets spéciaux de mettre en place un « mannequin explosif ».
Il avait vu le « figurant » aux canines pointues atterrir sur l’enceinte du cimetière et disparaître « proprement » en cendres !

Le « sauveur », qui semblait se prénommer « Spike », avait repris figure normale, -il avait vu auparavant ses traits déformés et ses yeux briller de rage dans le feu de l’action-. Il tendit la main afin d'aider son "ami" tombé au sol à se relever, voyant que les autres compères étaient arrivés à bout de leurs ennemis, "retournés également eux aussi à la terre".

Il se vit opposer un refus buté de celui qui fût interpellé « Alex » par une jeune femme qu'il rassura sur son état de santé – « plus de peur que de mal »- une fois de nouveau debout.
Cette dernière portait le nom d'Anya -« Alex » l’avait appelée ainsi en la prenant dans ses bras- et remercia le vampire en le nommant.
Ce dernier s'enferma dans une bouderie significative et prit congé du groupe en grommelant.

Il avait décidé alors de suivre le vampire, espérant comprendre le fin mot de l’affaire…

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 07 Juin 2003 17:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Linou a écrit :
CHAPITRE 5 : LE MONDE DE L’ATTENTE


Xander ne se rendit pas compte de l'effet de cette nouvelle sur les trois filles. Il se dirigea vers les placards et en sortit un paquet de céréales qu’il posa sur la table avant de sortir un verre qu'il remplit d'un fond de jus d'orange dont la bouteille était encore sur la table. Puis, machinalement, il ouvrit le frigo pour constater qu'il n'y avait plus de jus d'orange et il se tourna vers Willow :
- Il n'y a pas une bouteille cachée quelque part ? J'ai besoin de vitamines pour me remonter le moral, des enfants assassinés, ça vous gâche une journée…

Il s'arrêta de parler en voyant le regard de Willow qui le fixait sans bien comprendre ce qu'il disait. Faith avait un regard similaire ; quant à Dawn, difficile de voir son regard : elle lui tournait le dos, appuyée contre la table de la cuisine et elle avait la main levée vers son visage. Xander se rendit compte qu'elle se rongeait les ongles.
Des pas se firent entendre dans l'escalier, une démarche légère et une voix douce résonnèrent dans le couloir :
- Coucou, tout le monde est réveillé ?

Un visage souriant se montra dans la cuisine, Tara apparut tel un rayon de soleil au milieu de tous les visages soucieux du reste du gang.
- Tout le monde a bien dormi ?
Willow, toujours plongée dans ses pensées, ne lui avait pas fait son petit bisou matinal qui lui était devenu si vital, Tara ne fut pas sans le remarquer et elle regarda tout le monde d'un regard interrogatif :
- Dawn, tu n'es pas en cou... Oh mon dieu Faith !

Tous les regards se tournèrent vers la Tueuse ; celle-ci, surprise, regarda Tara d'un air interrogatif :
- Quoi ?
Tara semblait prise de nouveau d'un bégaiement qui s'intensifiait lorsqu'elle était inquiète :
- Tu... tu... ton aura ? Tu es entourée d'un halo rouge…

De nouveau, tous les visages se détournèrent vers Faith, elle était comme d'habitude, un peu soucieuse sans doute, fatiguée certainement, mais aucun halo rouge n'était visible aux yeux de Xander, Dawn ou Willow. Faith, nerveuse, fronça les sourcils et demanda de nouveau, sur un ton plus surpris et plus inquiet :
- Quoi ?

Willow regardait Tara, elle savait que son amie voyait des choses que personne ne pouvait voir. Elle avait pu voir que Buffy n'était pas Buffy mais Faith dans le corps de Buffy lorsqu'elle l'avait rencontrée à l'université. Elle l'avait vue sans même connaître la Tueuse, elle avait expliqué à Willow que tout le monde dégageait une énergie en continu, et que le flux qui entourait Buffy était fragmenté, comme si quelqu'un voulait entrer en elle de force, elle l'avait vue. C'est aussi grâce à Tara qu'elle avait fait un sort lui permettant d'entrer en contact avec le monde des enfers et de localiser Buffy, prisonnière dans le corps de Faith . Willow savait qu'elle pouvait faire confiance à Tara et elle lui demanda :
- Que veux-tu dire ?
- Et bien normalement, l'énergie, l'aura des gens, dégage une sorte de halo blanc, celui de Faith est teinté de rouge. Cela signifie que quelqu'un du monde de l'attente tente d'entrer en contact avec elle, de se frayer un passage dans notre monde pour communiquer avec Faith ou grâce à Faith, en puisant dans son énergie.
- Le monde de quoi ?, demanda Willow.
- Pourquoi moi ?, demanda Faith en colère.
Tara reprit son souffle, l'énergie « rouge » autour de Faith semblait l'avoir affectée.
- Le monde de l'attente, c'est un monde parallèle qui se situe entre notre monde et les dimensions paradisiaques, c'est là que les âmes tourmentées errent, elles se sentent retenues et ne peuvent pas définitivement quitter notre monde sans pour autant pouvoir y revenir. Quelque chose les retient, quelque chose qui empêche leurs âmes d'être en paix.
Elle se tourna vers Faith :
- Pourquoi toi ? Sans doute parce que tu es la plus forte d'entre nous et tu es la Tueuse, détentrice d'une énergie qui nous dépasse complètement et d'une vision qui n'est propre qu'à toi. Cette intrusion dans notre monde demande beaucoup d'énergie de la part de l'entité qui puise aussi dans ton énergie. C'est pour ça que tu as été si fatiguée et que tu as été inconsciente lorsque l'entité t'est déjà apparue. Il est possible aussi que l'entité qui tente d'entrer en toi sait qui tu es et a besoin de ton aide pour l'aider à retrouver le repos de son âme.

Faith ne répondit rien, Willow demanda :
- On peut faire quelque chose ?
- Oui, dit Tara, il existe un sort pour entrer dans le monde de l'attente et contacter l'entité en question. Mais c'est un sort puissant qui demande une bonne connaissance de la sorcellerie, Willow et moi pouvons le faire : Willow a la puissance pour entrer dans ce monde, j'ai les connaissances pour la guider et la ramener.
- C'est dangereux ?, demanda Willow inquiète.
Tara sourit et regarda Willow d'un air doux et encourageant :
- Le seul danger, c'est que tu vas rencontrer des âmes perdues qui vont voir en toi un moyen de les apaiser, elles vont te supplier de les aider, tu dois te détourner d'elles, aussi difficile que ça va être ; tu n'as pas assez de puissance pour supporter toutes les peines qui affectent le monde de l'attente.
- Comment saurai-je de quelle entité il s'agit ?
- C'est celle qui aura l'apparence qu'elle avait lorsqu'elle était sur terre et elle aura l'apparence de Faith en même temps puisque c'est elle que l'entité a choisie pour se manifester et communiquer.
- L'apparence de Faith ?
- Oui, dit Tara, comme deux corps superposés et transparents.


Dawn était partie en cours à contrecoeur : elle aurait tant voulu être présente lorsque Tara et Willow lanceraient ce nouveau sort. Elle aimait beaucoup assister à ces démonstrations de magie qui l'intriguaient et la passionnaient. Elle aurait bien voulu à son tour pratiquer la sorcellerie, mais Tara et Willow s'y étaient opposées depuis que Dawn avait tenté de faire revenir sa mère par la magie à la suite de son décès. Elles la jugeaient beaucoup trop immature, « la magie, c'est dangereux », lui avait dit Tara.
Xander, quant à lui, était retourné à son travail, il avait proposé son aide pour le sort, mais Tara lui avait assuré qu'elles n'avaient pas besoin de lui et qu'il serait inutile. En outre, Tara était inquiète de la réaction que pourrait avoir Xander en voyant les effets secondaires du sort sur son amie d'enfance. Willow, en effet, risquait d'avoir une attitude pouvant faire supposer qu'elle serait au bord de la folie, Tara savait que c'était une conséquence normale du sort, mais pas Xander et il ne l'aurait de toute évidence pas compris.

Tandis que Tara préparait le salon en vue du sort en déposant des bougies et de l'encens sur un cercle imaginaire, Willow était montée dans la chambre chercher des ingrédients indispensables, et Faith était assise sur le canapé, regardant Tara l'air soucieux :


- Pourquoi fais-tu ça ?, lui demanda-t-elle.
- Parce que cette entité se et te fatigue de plus en plus. Plus elle entre en contact avec toi, plus elle te met en danger et plus elle a de mal à te faire passer ses messages. C'est plus facile pour une sorcière d'entrer dans le monde de l'attente que pour une âme tourmentée d'entrer dans le nôtre. Ton aura rouge est un avertissement.
- Elle est toujours rouge ?, demanda Faith inquiète en se détournant comme si quelqu'un se cachait derrière elle.
- Non, dit Tara, ton aura est redevenue... normale, elle ne devient rouge que lorsque l'entité entre en contact avec toi, plus elle est rouge, plus tu es en danger.

Willow revint et déposa les autres ingrédients, elle sortit des cristaux puis s'assit en face de Tara qui avait pris place dans le cercle formé par les bougies et l'encens.

- Prête ?, demanda Tara.
- Oui, dit Willow, inquiète mais néanmoins prête.
- Ne t'en fais pas, dit Tara, tout va bien se passer...

Tara commença à réciter une incantation tout en tenant les mains de Willow dans les siennes. Toutes deux fermèrent les yeux et Tara prononça les derniers mots du sort :

- Monde de l'attente, âmes tourmentées, accueillez-nous près de vous.

Willow se sentit comme aspirée hors de son propre corps, elle respira profondément et ouvrit les yeux : elle se retrouva dans un espace vide et noir, avec des formes transparentes et dansantes autour d'elle. Un léger son à peine audible se faisait entendre, un son un peu désagréable, comme la résonance sans fin d'une cuillère tombée par terre.
Elle regardait autour d'elle, tout était noir et sombre, à part... à part peut-être ces formes d'arbres qui commençaient à apparaître, cette herbe à ses pieds qui se matérialisait peu à peu, ces petites fleurs qui venaient pousser au milieu de cette herbe. Willow comprit ce qui arrivait : son cerveau créait ce paysage, sa vue recréait une ambiance du monde qu'elle connaissait, son cerveau n'avait pas l'habitude de se retrouver dans un vide intégral et s'adaptait automatiquement. Elle se rappela un jour avoir lu des expériences avec des personnes portant des lunettes qui leur faisaient voir le monde à l'envers, au bout d'un certain temps, le cerveau rétablissait l'image à l'endroit, c'était une réaction normale du subconscient ; chez elle, le phénomène avait été rapide sans doute grâce à la magie. Elle se demanda si les fantômes autour d'elle avaient eux-mêmes une vision de ce monde qui leur était propre.
Une forme s'approcha d'elle, une forme transparente qui avait l'apparence d'une vieille dame, triste et désespérée :
- S'il vous plaît, dit-elle, s'il vous plaît, aidez-moi, c'est mon beau-fils qui m'a tuée pour toucher l'héritage, il est libre, il ne paye pas, il est libre, il marche, il mange, il rit, et moi je suis là. Ma fille vit avec cet assassin, je vous en prie...

Willow la regarda d'un air triste, elle aurait tant voulu l'aider, mais elle ne pouvait pas. Tara lui avait bien recommandée de ne pas répondre aux âmes tourmentées qu'elle rencontrerait, excepté à l'entité qui aurait l'apparence de Faith mélangée à une probable apparence de petite fille : d'après les descriptions de Faith, une petite fille ressemblant à Buffy. Elle continua de marcher dans ce paysage créé par son cerveau, la voix de la vieille dame lui parvenait encore, une voix qui la suppliait ; Willow ferma les yeux et fit un effort pour ne pas se retourner et l'écouter.

Elle continua de marcher, du moins, elle avait l'impression de marcher ; en tous cas elle avançait sans trop savoir où elle allait quand elle croisa une forme à l'apparence d'un petit garçon qui pleurait, il la regarda :
- S'il vous plaît madame, allez dire à ma maman que ce n'est pas sa faute. Ma maman pleure, elle croit que c'est sa faute, j'étais malade et c'est la maladie qui m'a fait partir. Ma maman croit que c'est à cause d'elle, elle croit qu'elle ne m'a pas emmené chez un bon docteur, que tout est sa faute. Je peux pas laisser ma maman pleurer, je peux pas la laisser toute seule si triste. S'il vous plaît...
Willow se sentit émue en écoutant l'histoire de ce petit garçon. Elle sentit une larme couler le long de sa joue. Elle regarda le petit garçon, il avait l'air si triste qu'elle oublia pendant une seconde la raison de sa venue, puis les recommandations que Tara lui avait faites avant de lancer le sort lui revinrent à l'esprit, elle continua d'avancer sans s'arrêter tandis que la voix du petit garçon la suivait encore : « S'il vous plait, dites-le à ma maman. » Willow sentit son cœur se serrer, mais elle tint bon.

Plus loin, Willow aperçut une petite fille qui la regardait d'un air triste, la sorcière aux cheveux roux s'arrêta, figée sur place, bouleversée :
- Buffy ?
- Non, répondit la petite fille, je ne suis pas Buffy, je m'appelle Anne.
Willow comprit alors la surprise de Faith de s'être retrouvée face à cette petite fille qui ressemblait tant à Buffy, même transparente, la ressemblance était frappante. La surprise de Willow redoubla lorsque le corps transparent de Faith vint se superposer quelques secondes sur la petite fille.

- C'est toi qui est venue voir Faith ?
- Oui, répondit la petite fille, il y a un an, je suis venue à Sunnydale en bus avec ma maman voir ma tata et mon cousin. On m'a tuée. Et le vilain qui m'a tuée tue encore des petites filles. Ma Maman est revenue à Sunnydale il n'y a pas longtemps pour aller sur ma tombe, et je suis allée avec elle dans le bus, mais elle ne m'a pas vue.
En disant ces paroles, la petite fille pleura.
- J'étais aussi dans ce bus parce que Buffy m'y a envoyée, elle savait que Faith y monterait et que sa force lui permettrait de me voir. Buffy m'a dit que Faith pouvait m'aider. Et puis Faith est montée dans le bus et elle m'a vue. Et j'ai compris qu'elle était très forte et qu'elle pouvait m'aider, parce que si ce vilain continue de tuer, je ne pourrais jamais aller rejoindre mon papa, mon papi et ma mamie au ciel, je veux qu'il arrête de tuer des petites filles comme moi, il va en tuer encore. Mais j'arrive plus beaucoup à aller voir Faith, ça me fait très mal et ça lui fait très mal aussi.
Willow se sentit envahie par une vague d'émotions insupportable, elle demanda à la petite fille :
- Tu as vu Buffy ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? Comment va-t-elle ? Qu'est-ce que tu sais sur ce vilain ?
Willow sentit les larmes lui monter aux yeux en évoquant Buffy.
- Buffy va bien mais vous lui manquez. Le vilain, je ne sais pas qui c'est, dit la petite fille, je sais juste qu'il va tuer encore, et que la prochaine, ce sera Dawn...
Faith avait dit au Scooby Gang que la petite fille l'avait déjà avertie d'un danger menaçant Dawn, mais l'entendre de cette façon, de la bouche d'une petite fille morte était encore plus inquiétant. Des émotions continuaient d'envahir la sorcière qui avait du mal à respirer :
- Dawn ?
- Oui, répondit la petite fille, Dawn est en danger, une autre petite fille a été tuée, et le vilain vous a remarqués en train de vous battre contre des vampires, il va s'en prendre à Dawn.
- Comment peut-on l'en empêcher, demanda Willow, qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Je ne sais pas, dit la petite fille, il faut protéger Dawn, il faut la surveiller, empêcher le vilain de s'approcher d'elle. Et puis, il faut faire très attention quand vous êtes dehors la nuit, parce que le vilain vous suit.
Willow se sentait de plus en plus mal, elle ferma les yeux. Elle entendit la voix de la petite fille ajouter :
- Aidez-la, ne laissez pas le vilain lui faire du mal, ne le laissez plus jamais faire du mal.
Quand Willow rouvrit les yeux, elle se trouvait assise en face de Tara qui la regardait d'un air inquiet ainsi que Faith, accroupie à ses côtés qui la dévisageait d'un air qu'on aurait trouvé comique en d'autres circonstances. Willow avait les larmes aux yeux, elle ouvrit la bouche avec peine et ne put prononcer qu'un mot à peine audible :
- Dawn...

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 07 Juin 2003 17:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dernière modification le : 07/06/2003
Loïc a écrit :
CHAPITRE 6 : RENCONTRES INATTENDUES


Finalement, le sort n’avait pas servi à grand chose, sinon à confirmer ce que Faith avait pu découvrir. Et même si la petite fille n’avait pas de mauvaises intentions, elle essaierait encore et encore de contacter Faith, mettant cette dernière en danger, car c’est ce que son âme torturée lui dicterait de faire. Buffy avait-elle eu conscience de ce danger quand elle avait permis à la petite Anne de la contacter ? L’idée que Buffy ait pu agir dans le but de se venger d’elle traversa l’esprit de Faith un court instant, puis elle s’efforça de l’oublier. Elle se rappela de la Buffy souriante de son « rêve ». Non, elle ne l’avait pas fait exprès. Mais le résultat était le même : elle risquait la mort dorénavant.
Tara accompagna Willow à la salle de bain où cette dernière s’aspergea la figure d’eau plusiers fois. Elle pleura. Avoir appris que Buffy était à l’origine de ces apparitions l’avait perturbée, car cela signifiait qu’elle était toujours là, qu’elle continuait à aider les gens et qu’elle influait encore sur leurs vies. Comment concevoir ainsi sa mort ? Comment admettre qu’elle était partie pour de bon ? Willow savait que si Buffy avait envoyé cette petite fille à Faith, c’était parce qu’elle-même n’aurait jamais pu supporter les visions, malgré ses pouvoirs de sorcière. Elle savait aussi que c’est à elle que Buffy avait confié la mission de sauver Dawn. Elle comptait sur elle. Je ne te décevrai pas, Buffy. Nous allons sauver Dawn, je te le promets, pensa-t-elle, espérant que son amie morte l’entendait, là où elle était.

Un peu après 17 heures, Dawn rentra à la maison en compagnie de Xander qui, à la demande de Willow, avait passé toute l’après-midi au collège pour surveiller discrètement Dawn. Cette dernière n’avait pas l’air d’avoir apprécié.
- Il m’a fait honte !, cria-t-elle à Willow et Tara en arrivant dans la cuisine, on voyait que lui derrière les fenêtres. Même Buffy n’est pas aussi collante !
Aussitôt, Dawn vit les mines tristes de Willow, Tara et Alex. Elle comprit qu’elle avait fait une gaffe.
- N’était pas aussi collante...
Willow sembla faire un gros effort pour enlever de son visage l’expression de tristesse.
- Dawn, c’est pour ton bien.
- Tu as appris quelque chose de nouveau ?, demanda-t-elle, inquiète.
- Eh bien nous avons établi que c’est « l’égorgeur au râteau » qui te veut du mal.
- Quoi ? Et comment...
- Nous avons fait des recherches ce matin sur la petite fille dont a parlé Faith, expliqua Tara, elle a été tuée il y a un an par le même homme dont ils parlaient dans le journal ce matin.
- Et où est Faith à propos ?, s’enquit Xander.
- A la boutique magique, répondit Tara, c’est son premier jour comme vendeuse !
Tous, y compris Dawn qui venait pourtant d’apprendre qu’elle était devenue la cible d’un fou dangereux, ne purent s’empêcher de sourire tant l’idée de Faith habillée en vendeuse avec l’étiquette « je suis Faith » était cocasse.
- Elle sera de retour bientôt, compléta Willow.
- N’a-t-on aucun moyen sûr d’empêcher ce malade d’approcher Dawn ?, demanda Xander un peu agacé à Willow et Tara, vous êtes des sorcières après tout !
- Tu as des suggestions ?, rétorqua Willow également irritée, car Xander avait l’air d’attendre d’elle toutes les réponses, toutes les solutions.
- Un sortilège de protection, proposa Xander, je sais pas... le genre de truc que vous aviez fait pour Glory, pour qu’elle n’approche pas Dawn.
- Pour lancer un tel sort, il faut savoir à qui on a à faire, expliqua Tara : pour Glory nous savions qu’il s’agissait d’une déesse venue d’une dimension infernale alors que là, on ne sait même pas si il s’agit d’un humain ou d’un démon.
- De toute façon, il faut arrêter ce monstre au plus vite, poursuivit Willow, il faut agir ce soir ! Faith ne pourra plus résister longtemps aux visites de cet esprit, et plus vite on l’aura arrêté, plus vite Dawn sera en sécurité.
Tout le monde approuvait ce que Willow venait de dire, mais comment agir ? Alex posa la question, bien sûr, mais la sorcière n’eut aucune réponse à lui donner. Les vies de Dawn et de Faith reposaient presque entièrement sur elle, et il n’était pas question qu’elle laisse à nouveau mourir une de ses proches.
- Je peux peut-être aider, fit une voix derrière Willow.
Tout le monde se retourna vers cette voix, une voix calme et familière...
Sur le pas de la porte, se tenait Oz.

***

- J’hésite... certaines personnes disent que les yeux de salamandre et ceux de triton n’ont pas les mêmes propriétés.
La cliente tenait ces propos depuis au moins dix minutes, et les nerfs de Faith commençaient à lâcher.
- Ecoutez, faites ce que vous voulez, nous n’avons pas d’yeux de triton alors soit vous prenez les yeux de salamandre, soit vous partez.
La cliente commença aussi à s’énerver.
- Vous rendez-vous compte de la gravité de ma situation ? Une sorcière me gâche la vie. Cette sale Pétunia couche en douce avec mari ! Je vais lui prouver que cette garce est une créature des ténèbres... et pour cela, il me faut des yeux de triton !
- Vous ne pensez pas plutôt qu’il couche avec elle parce que vous n’êtes qu’un boudin ?
Anya, qui suivait discrètement la conversation derrière la caisse, s’affola et s’interposa entre les deux femmes, alors que la cliente, immobile, ouvrait de grands yeux.
- Elle plaisante, bien entendu ! Quelle marrante, cette Faith ! N’est-ce pas ?
- J’ai compris, hurla la cliente, vous êtes de mèche avec cette sorcière ! Vous en êtes également, hein ?
Sur ces paroles, la dame sortit en vitesse de la boutique.
- Elle est mal finie celle là !, commenta Faith.
Anya, qui fixait avec tristesse la porte d’entrée du magasin, se retourna soudain vers Faith.
- Elle n'est pas la seule ! Non mais ça va pas ? C’était peut-être une tarée boudinée, mais elle avait des billets !
- Navrée, j’ai perdu patience...
- Mais la patience est une vertue qu’une vendeuse se doit de posséder. Seule la patience permet de jouir pleinement des plaisirs du commerce : longue est l’attente, difficile est la lutte que tu engages avec le client, mais quel bonheur lorsque tu aperçois enfin le mouvement gracieux du consommateur qui ouvre son portefeuille et en sort ces si jolis petits bouts de papier verts...
- Eh bien apparemment je ne suis pas douée pour ce métier.
- Mais si, mais si, l’encouragea Anya tout en lui donnant deux petites tapes dans le dos avec un large sourire, ne désespère pas ! Je m’occupe du prochain client. Celui-là, là-bas, il veut débourser, je le sens. Il attend juste qu’on le lui demande, et l’argent coulera à flots ! Toi, va à la caisse faire les comptes d’aujourd’hui.
Faith s’exécuta. Bizarrement, ce métier de vendeuse ne lui déplaisait pas autant qu’elle l’avait craint. Au contraire. Depuis une dizaine de jours qu’elle était arrivée à Sunnydale, elle s’était plutôt bien intégrée à ce que Xander avait pris l’habitude de nommer le Scooby Gang. Elle pensa à Angel, qui l’avait envoyée ici. Il aurait été fier d’elle. Mais ce qui la rendait heureuse, c’était qu’elle était fière d’elle-même. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour recoller les morceaux avec la bande à Buffy, et pourtant... A présent sa vie était à un tournant. Elle avait un job, et sous peu elle aurait de vrais amis. Mais ces pensées d’un avenir prometteur étaient assombries par d’autres pensées, celles-là plus morbides : elle risquait de mourir à la prochaine visite de l’esprit et il n’y avait rien à faire pour empêcher ça.
Alors qu’elle comptait les billets du tiroir-caisse, Faith remarqua à côté d’elle sur le comptoir, immédiatement à sa droite, un bijou oval magnifique, d’un rouge éclatant, monté en pendentif, et qui – elle en était sûre – ne se trouvait pas là l’instant d’avant. Elle s’en empara et le regarda de plus près. Quand elle détacha son regard du bijou, ce fut pour apercevoir Buffy, devant elle, qui lui annonça avant de disparaître :
- Il te protègera...
Faith serra le pendentif mystérieux dans sa main.

***

L’heure est proche.

Excité par l’imminence du moment où il trancherait enfin la gorge de la brunette qu’il avait vue chez Spike, celui que les journaux surnommaient le « tueur au râteau » ne cessait de se lever, de s’asseoir, de s’allonger, de tourner en rond entre les quatres murs de son appartement. Il finit par s’installer devant son ordinateur portable, et fit une partie de solitaire qui le détendit un peu. A la fin de la partie, il s’excita d’autant plus que la reine, qu’il associait à Dawn, devait alors être recouverte du roi, le personnage auquel il s’identifiait bien évidemment. Lorsqu’il recouvrit la dernière reine – celle de coeur – avec le dernier roi, terminant ainsi la partie et la concluant par une victoire, il jubila, considérant cette partie gagnée comme le présage de ce qui allait suivre. Puis il éteignit l’ordinateur et s’occupa en ramassant la lampe qui gisait toujours par terre et en balayant les éclats de l’ampoule.
20 heures... Il ferait bientôt nuit. Après le coucher du soleil, il profiterait de l’absence des tueurs de vampires pour s’occuper de la jeune « Dawn ». Une fois cela fait, il irait observer comme d’habitude ceux qui auraient dû la protéger, et tirerait un plaisir incommensurable à les regarder se réjouir d’une victoire sur les morts-vivants, sachant qu’à leur retour chez eux, ils découvriraient avec horreur le corps mutilé de la jeune fille. Leurs vies seraient bouleversées et il en serait le responsable. Il aurait eu du pouvoir sur eux, sur ces arrogants qui pensaient sans doute que parce qu’ils tuaient les vampires, rien ne pouvait les atteindre.
Ces pensées le firent sourire. Rire même.
Le soleil serait couché dans quelques minutes. Il alla dans sa chambre, une pièce minuscule dont les murs étaient tâchés par l’humidité et la moisissure. De dessous son lit il tira un râteau. Le râteau. Celui duquel il arrachait chaque fois une dent, dent qui servait à trancher la gorge de ses victimes. Il lui manquait déjà neuf dents : neuf crimes. Cinq l’an passé, quatre cette année. La cinquième, la dernière, ce serait Dawn. Il cassa l’ultime dent du râteau d’un coup de pied violent, et s’en empara.

C’est l’heure.

Il mit son manteau blanc, qu’il avait acheté plusieurs années auparavant pour l’unique raison que sa couleur était un symbole de pureté, et décida de se mettre en route. Surexcité par l’adrénaline, il lui fallut du temps pour parvenir à fermer sa porte à double tour.
Il sentit alors une présence derrière lui. Cette personne était-elle une menace ? Probablement pas. Qui pouvait savoir qu’il était le fameux tueur ? La police de la ville était particulièrement stupide, et il ressemblait à un type banal – chose qu’il appréciait pour son ironie, car aucune personne au monde n’était plus unique que lui. Il décida donc de garder son calme : il ne tuerait pas cette personne. Il se retourna lentement. En face de lui se tenait une grande jeune femme aux longs cheveux noirs et au teint pâle, qui le dévisageait.
- Magnifique, murmura-t-elle.
- Que puis-je pour vous ?, demanda-t-il en essayant de prendre le ton le plus naturel possible et en choisissant chaque mot avec précaution.
- Les voix... Elles m’ont guidée jusqu’à vous. Jusqu’à votre magnifique noirceur.
Elle savait. En temps normal, il l’aurait tuée. Mais cette personne le fascinait d’une façon qu’il ne pouvait définir. Sa voix était envoûtante et ses yeux semblaient lire en lui.
- Les voix ?
- Celles de la souffrance, du sang, de la mort. Des voix si douces...
Des yeux bleu-gris dans lesquels on pouvait lire à la fois toute la sagesse et tout le vice du monde.
- Que voulez-vous ?
Son ton devint plus sec. Si la conversation s’éternisait, il devrait remettre ses projets au lendemain, et ça il ne le voulait pas. Mais cette femme le fascinait trop pour qu’il rompe la discussion.
- Les étoiles m’ont sussurée sa mort. Et la lune... la lune m’a parlée de mon amour. Elle m’a dit que je pouvais le reprendre. Mais les voix m’ont menée à toi.
Ses lèvres rouges évoquaient le sang. Le sang des jeunes filles qu’il aimait tuer. Ses mains pâles, dont les doigts se finissaient en de longs ongles recouverts d’un vernis rouge, semblaient destinées à égorger d’innocentes victimes. Il comprit alors pourquoi cette femme l’intriguait : elle était lui. Pour la première fois, il rencontrait une personne dont la violence, le mystère et la complexité l’égalaient.
- Que voulez-vous ?
- Cette puissance, tu la désires, n’est-ce pas ?
Elle avait frappé juste : il jalousait la puissance de cette ville. Elle lisait donc en lui. Son âme soeur. Soudain, le visage de la jeune femme changea : elle était un vampire, au visage défiguré par des traits démoniaques. Mais ses yeux jaune d’or exerçaient toujours sur lui la même fascination que lorsqu’ils étaient bleus. Il n’avait pas peur d’elle, mais la désirait.
- Je vais te la donner...
Sur ces mots, elle se pencha sur son cou et ses crocs se plantèrent en lui. Alors que la vampire lui suçait le sang, il comprenait ce qui était en train de se passer : il devenait l’un d’entre eux. Il aurait bientôt le pouvoir. Alors, il continuerait à tuer, sans plus s’arrêter. Mais avant, il terminerait la mission qui l’obsédait : égorger Dawn.
La vampire ôta ses crocs de sa veine jugulaire, et avec son index se coupa au niveau de la gorge. Elle lui fit boire son sang. Chaque gorgée le remplissait de force et alors qu’il changeait, il jura de faire de même avec Dawn : il boirait le sang qui s’échapperait de sa gorge après qu’il l’eût tranchée.
- Ensemble, nous allons accomplir de grandes choses, promit la vampire.

_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum