bibifock
Bon, j'ai hésité à ouvrir ce nouveau topic dans le forum discussion générale, je voulais le mettre dans mène à rien.
Puis ensuite, je me suis dit qu'après tout la cuisine ça ne mène pas à rien, et c'est pas un sujet de délire, mais de gourmandise.
J'ai pensé que ce serait utile que tout le monde partage ses recettes ici!!
Pour ma part, j'avais déjà posté une recette sur un autre topic, je la reproduit ici!!
bibifock a écrit :
en parlant de recettes, en voilà une qui vous évitera d'en acheter dans le commerce!!!
Les nuggets de poulets
700g de blanc de poulet
50 g de chapelure
80 grammes d'oignons rapé
1 oeuf
30g de mie de pain rassis (ou de la chapelure)
sel et poivre et autres épices tel que le paprika ou autre chose pour les plus inventifs!!
dans un robot, mettre le poulet découpé en dés, les 30g de mie de pain, l'oeuf, les épices, les oignons.
mixez le tout jusqu'à ce qu'on obtienne une pate et pas des morceaux.
J'ai testé un truc qui est vachement bon, c'est de mettre de la chapelure à l'ail et aux fines herbes qu'on trouve dans Auchan (marque tipiak, je crois), je l'ai pas trouvée ailleurs. On la met à l'intérieur de la mixure à la place de la mie de pain et même pour la suite.
Roulez des petites boules de la taille que vous voulez et roulez les aussi dans la chapelure.
Si ça colle aux doigts c'est normal, c'est à cause de l'oeuf, c'est pour mieux choper la chapelure.
Faites cuire et dorer dans de l'huile très chaude
Et vous avez des jolis nuggets de poulet faits maison comme ceux qu'on mange en surgelé ou au macdo sauf qu'ils sont meilleurs parce qu'ils sont faits maisons et que vous savez au moins ce qu'il y a dedans!!!!
Bon appétit