Arallu a écrit :Moi je sais pas qu'en penser ... faut bien avouer que le déjà-vu est assez troublant quand il s'agit de lieux où on a jamais mis les pieds
La sensation de déja-vu, il est possible que ce soit tout simplement le cerveau qui assemble plusieurs images (ce peut être aussi des situations).
Pour l'inexplicable, j'adore! bien que je suis un peu rationnelle et que j'ai tendance à mettre tout sur le compte des 90% de notre cerveau non exploités, mais je suis ouverte à toute explication, je ne peux donc pas dire que j'y crois ou je n'y crois pas, je crois que tout est possible.
Loïc, décidément, j'adore tes sujets de discussion
La vie antérieure, beau sujet.
Loïc, ta coccinelle est peut-être liée à un évènement de ton enfance dont tu ne te rappelles plus consciemment (tu as de la chance, ce n'est pas une araignée
), un fait marquant dont seule l'image de la coccinelle t'est restée consciemment, par exemple.
ça ne veut pas dire que je renie toute possibilité que tu aies été une coccinelle dans une vie antérieure, à condition d'admettre qu'une coccinelle ait une conscience (si c'est le cas, tu as beaucoup progressé depuis ta vie antérieure, passer de la coccinelle à Loïc, ça n'a pas dû être simple à gérer, il doit te rester des traces de cette vie antérieure, tu as le souvenir d'avoir porté bonheur à un enfant qui a compté tes petits pois? celui d'avoir dormi sur une feuille? ou d'avoir croisé une toile d'araignée?, ça peut d'ailleurs expliquer la phobie des araignées
)
Je préfère la version "La dernière chose que j'ai vue, c'est une coccinelle", on peut alors supposer qu'au moment où tu as agonisé dans ta vie antérieure, une petite coccinelle est venue se promener sur le bout de ton nez, et au moment où tu as rendu ton dernier souffle, elle est venue te chatouiller les narines...
Je n'exclus pas du tout le fait que notre âme puisse passer d'un corps à l'autre au moment de la mort et de la naissance, à condition d'admettre aussi que l'âme (qui pour moi est la conscience, la pensée, la personnalité) est totalement indépendante du cerveau (Merci Joss, pour ta vision de l'âme qui se promène on ne sait pas où quand on est initié par un vampire).
On remet ça quand tu veux Loïc
prochain sujet, les maisons hantées, ou les églises abandonnées, une de mes grandes frayeurs quand j'étais enfant.