EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Sncf... GRRRRRRR !!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 30 Mai 2003 16:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock a écrit :
Le salaire d'un ingénieur, je le connais car je travaille avec eux tout le temps.

Renseignements pris auprès de mon mari, tu peux franchement conseiller aux ingénieurs que tu fréquentes d'immigrer vers la Belgique... Leur salaire serait nettement supérieur... :wink:
En ce qui concerne les réactions, c'est très simple: si tu t'étais exprimée dès le départ comme tu viens de le faire dans ton dernier post, les réactions auraient été différentes...
Tu as le droit de penser et d'écrire ce que tu veux et nous avons le droit aussi de réagir comme bon nous semble. Tant que cela reste poli de part et d'autre, je ne vois pas où est le problème... :-/
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 30 Mai 2003 16:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu as surement tout à fait raison Dara sur le bien fondé de ce courrier et sur son utilité et sur son manque de source.
C'est pour cela que je l'ai posté pour avoir différents avis.
Maintenant, ce que je ne savais pas c'est que j'allais m'en prendre plein la figure pour avoir posté le mien non pas sur le bien fondé de ce mail que j'ai reçu, mais avoir posté ce que j'en sais réellement.

EDIT : Réponse à Bonemine


Concernant le salaire des ingénieurs, je peux t'assurer qu'il n'est pas folichon pour le travail effectué... (quoique... mais ça ce sont d'autres histoires et des vraies vérifiées :razz: )
Oh mais sais tu qu'avant je ne m'étais pas exprimée? J'ai juste demandé vos avis et pas de me faire incendier :?
D'ailleurs quand la premiere fois où j'ai exprimé mon avis, on m'a fait "écrire ce que je n'ai pas écrit", ce qui m'a fait beaucoup de peine.
Quand au droit de réaction, je te rejoins très favorablement, à chacun ses opinions, et à chacun de s'exprimer décemment envers les autres :)
_________________
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par bibifock le 30 Mai 2003 17:02; édité 1 fois
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Mai 2003 17:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock a écrit :
Maintenant, ce que je ne savais pas c'est que j'allais m'en prendre plein la figure pour avoir posté le mien non pas sur le bien fondé de ce mail que j'ai reçu, mais avoir posté ce que j'en sais réellement.
Attends, tu n'a pas parlé de ce que tu en savais avant le post començant par "Je ne suis pas d'accord avec toi Dara", si ? :confused:

Et même après, je ne vois aps trop où tu t'en est pris plein la gueule :? Enfin, moi, je n'ai fait qu'exprimer mon opinion en tous cas, je ne t'ai attaqué en rien...

(juste pour être sûr : est-ce que tu as vu mon EDIT dans mon post précédent ?)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 30 Mai 2003 17:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bibi, si moi j'ai parlé des profs, c'est suite au message de Dara, et contrairement à toi, j'en voudrais pas de ce boulot, parce que j'ai vécu toute ma vie avec des profs, et je sais à quel point ce boulot est dur, je n'en voudrais pas. J'ai entendu suffisamment de gens me dire "mais t'es folle, avantages, salaire, vacances, bla bla et bla" l'année où j'ai laissé tomber le Capes avant l'examen, prof, c'est une vocation, on l'a ou on ne l'a pas, je ne l'ai pas, ce n'était pas une critique, pour faire ce boulot, il faut aimer ça.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas entrée dans le débat "pour ou contre la grève" de tels ou tels travailleurs, pour moi, la grève est un droit pour tous, et je le respecte.
ça ne m'empêche pas pour autant de râler quand je suis la première emmerdée par une grève quelle qu'elle soit, et de dire à chaud "bon sang, sont jamais contents" ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 30 Mai 2003 17:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
effectivement, dans la hâte, je crois bien que je t'ai cité à tort, toutes mes excuses :oops:
Et bien entendu, tu ne m'as pas attaqué, simplement par Bonemine dont les mots m'ont beaucoup touchés. Mais bon, je pense maintenant qu'on s'est plus ou moins comprise, ce qui est le principal qu'on soit d'accord ou pas :)

linou a écrit :
Bibi, si moi j'ai parlé des profs, c'est suite au message de Dara, et contrairement à toi, j'en voudrais pas de ce boulot, parce que j'ai vécu toute ma vie avec des profs, et je sais à quel point ce boulot est dur, je n'en voudrais pas. J'ai entendu suffisamment de gens me dire "mais t'es folle, avantages, salaire, vacances, bla bla et bla" l'année où j'ai laissé tomber le Capes avant l'examen, prof, c'est une vocation, on l'a ou on ne l'a pas, je ne l'ai pas, ce n'était pas une critique, pour faire ce boulot, il faut aimer ça.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas entrée dans le débat "pour ou contre la grève" de tels ou tels travailleurs, pour moi, la grève est un droit pour tous, et je le respecte.
ça ne m'empêche pas pour autant de râler quand je suis la première emmerdée par une grève quelle qu'elle soit, et de dire à chaud "bon sang, sont jamais contents" ;-)


Et bien moi je l'avais la vocation. Je l'ai toujours d'ailleurs, et je connaissais aussi bien les avantages que les inconvénients. Pour moi, je voulais être prof, peut importe la matière, je voulais être simplement prof. Maintenant, c'est mon petit regret...
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 30 Mai 2003 17:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock a écrit :
effectivement, dans la hâte, je crois bien que je t'ai cité à tort, toutes mes excuses :oops:


En fait, tu ne m'as pas citée particulièrement, mais comme tu as dit "vous avez extrapolé sur les profs" et qu'il n'y a que Dara et moi qui en avons parlé, à moins que tu ne vouvoies Dara, j'ai bien compris que ça s'adressait à moi aussi ;-)
Je suis intervenue en hors sujet dans ce débat en parlant des profs ;-) je voulais juste appuyer le fait que je n'ai pris parti pour personne dans ce topic.
Je suis emmerdée comme tout le monde par la grève, mon fils râte des journée d'école, le courrier n'arrive plus dans les délais, les bus sont à la traine etc... et je râle à chaud comme tout le monde, mais ne connaissant pas les différentes professions qui font la grève, je m'abstiens d'entrer dans ce débat.
En ce qui concerne le fait d'en vouloir plus, je dirais que les français ne sont jamais contents de leur sort, c'est connu ;-) qui sont les principaux instigateurs des différentes révoltes les plus connues dans le monde?

En France, malgré les différences sociales, je trouve qu'on a tous plus ou moins de la chance, on a la sécu, des aides sociales, des études à la portée de toutes les bourses, et j'en passe, et malgré ça, on trouve toujours le moyen de râler, pourtant tous les pays n'ont pas notre chance.
Alors je me dis que les petites minorités favorisées qui râlent aussi ne font rien de plus moche que les autres ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 30 Mai 2003 17:40
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
À mon avis, le fait que tout le monde râle même quand il a de quoi être satisfait (ce qui est franchement subjectif), est un moteur d'avancée... Pour que les moins favorisés puissent se plaindre des inégalités et demander une égalisation, il faut qu'il y en ait d'abord des plus favorisés qui ont plus (et pour qu'ils aient plus, il faut qu'ils aient râlé pour avoir plus, alors qu'ils n'étaient pas particulièrement à plaindre par rapport aux autres)...

Ça ne justifie pas les inégalités ou le fait de râler tout le temps, mais ça montre que le fait d'être toujours insatisfait a aussi des bons cotés non-négligeables ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 30 Mai 2003 17:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui, c'est clair que nous sommes chanceux d'être dans un pays de droit.
Quant au vous, je ne vouvoyes personne, j'avais la flemme de citer les gens, alors j'ai vouvoyé comme j'aurai pu dire on!
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 30 Mai 2003 17:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bibifock a écrit :
Quant au vous, je ne vouvoyes personne


Je plaisantais bibi :wink:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 30 Mai 2003 18:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
oki :razz:
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum