EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[BtVS] Fanfic SPOILER

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 25 Mai 2003 18:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon allez, je me lance :oops: . je remercie Boré pour sa rapidité et j'espère que ça vous plaira :)


Citation :
Une nouvelle vie…


Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m’appartiennent pas. Cette fic est écrite dans un but totalement distrayant.

***

Route 85
Etat de Californie
Au pied de ce qu’était Sunnydale
Le 17 mai 2003


Wood arrêta le bus. Le cratère provoqué par Spike était immense. Toute la ville avait été aspirée par cette sorte de cataclysme. Buffy essuya ses larmes. Ses amis étaient à ses côtés. Elle retourna lentement vers le bus, ne prêtant aucune attention à la violente lumière qui descendait du ciel… Xander leva le nez au ciel :

« Mais qu’est-ce que c’est que ça encore ?! » Les autres regardèrent dans la même direction.

« Remontez tous dans le bus !!! Buffy vient !!! » Hurlait l’ancien observateur seulement la Tueuse ne les suivait pas se mettre à l’abri.

Elle sentait que cette lumière était positive et qu’elle ne leur ferait aucun mal. Elle alla à la rencontre de la lumière qui vint se fracasser sur la route de l’exil et aveugla les passagers du petit bus jaune… Buffy se sentait sereine, comme lorsqu’elle était au paradis. Elle n’entendait pas les appels de ses amis ni les cris de sa sœur qui l’implorait de la rejoindre. La Tueuse avançait en direction de cette aura lumineuse. Une voix l’interpella :

« Tueuse ! Ton courage, ta force et ta ténacité ont permis d’anéantir le Mal Absolu. Ton entourage t’a aidé dans ta démarche, certains de tes proches ont été tués dans la bataille. »

« Qui êtes-vous ? Vous voulez ma vie ? Je vous la laisse mais redonnez la vie à ceux qui m’ont quitté… Ils accompliront de grandes choses ici-bas ! » Buffy regardait autour d’elle mais la voix n’avait pas d’enveloppe charnelle. Une douce force l’empêchait de se battre, d’avoir le dessus. La jeune femme en avait pourtant suffisamment fait, elle n’en pouvait plus de toujours lutter contre l’Enfer et ses sbires.

« Un autre être exceptionnel a donné sa vie pour que la victoire soit possible. C’est à cet être que nous allons rendre la vie. Il t’a toujours été d’un grand secours et le sera à jamais… » La voix s’était peu à peu atténuée tout comme la lumière éclatante.

Buffy bougea lentement. L’aura de sérénité qui l’entourait avait disparu. Dawn et le reste de la bande coururent pour la rejoindre. Elle voulait en avoir le cœur net… La voix lui avait dit qu’elle retrouverait une personne qui l’avait aidé. Elle priait de ton son être pour que cela soit Spike, même si elle savait pertinemment que ses amis n’en seraient pas enchantés. Xander réagirait sans doute très mal si ce n’était pas Anya ou très bien si l’ex-démon était de retour parmi eux. La Tueuse avait peur, une peur légitime et plus grande que ce qu’elle avait déjà vécue auparavant. Elle arrivait au centre du trou fait par la lumière en s’écrasant sur la route, bientôt elle allait savoir la vérité.

« Buffy !!!! Qu’est-ce que tu fais ?! » Dawn courut pour appeler sa sœur.

« Je veux savoir. Je veux voir qui les instances divines m’ont rendu pour avoir donné sa vie afin de nous aider à vaincre The First. »

« Qui t’a dis cela Buffy ? » Giles restait incrédule face à cette nouvelle. Néanmoins, il décida de retrouver sa protégée.

Le Scooby Gang rejoignit leur leader mais la fumée continuait de masquer l’être en question. Buffy chassait l’émanation blanchâtre quand elle crut reconnaître un pied humain. Elle brassa plus ardemment l’air et découvrit Spike, vêtu comme la dernière fois que le gang l’avait vu, recroquevillé sur lui-même, inconscient. Xander recula d’un pas. Il avait tellement espéré que se soit sa petite amie qui soit là, et non ce damné vampire peroxydé qui avait tenté de violer Buffy. Il préféra retourner au bus et laisser le jeune homme, âgé de plusieurs siècles, brûler par le biais du soleil. Les autres le laissèrent s’éloigner et maugréer comme à son habitude.

Buffy souriait et pleurait en même temps. Elle n’en revenait pas, on lui avait rendu l’être qui était dans son coeur, au même titre que Dawn et ses amis. Elle n’osait pas le toucher, ni même l’effleurer.

« Comment se fait-il qu’il ne brûle pas alors que le soleil est haut dans le ciel ? » S’étonna Kennedy en regardant Willow.

« Je ne sais pas. Il se peut que Spike soit revenu dans un corps entièrement humain enfin… je ne sais pas trop… »

« Ils m’ont rendu Spike comme il était, lors de sa naissance, des siècles auparavant. J’étais peut-être l’Elue mais William le Sanguinaire était un vampire hors normes, avec une âme et une envie irrépressible de faire le bien autour de lui. Quoique vous en disiez, il n’a plus été le même homme après avoir récupéré son âme au prix de nombreuses souffrances. Dawn, je sais ce que tu penses mais oublie ce qui s’est passé. Je ne te dis pas de faire comme s’il n’y avait jamais eu cette tentative de viol. Je veux que tu vois en Spike quelqu’un d’exceptionnel, un homme qui a sacrifié sa vie tout comme Anya. Elle avait son libre-arbitre lorsqu’elle a décimé des vies, elle ne savait pas véritablement si elle voulait rester un démon vengeur ou un être humain… »

« Buffy… » Fit Giles.

« Non. Je n’ai pas envie de vous écouter. Ce n’est ni le moment ni le lieu. J’espère que nous trouverons un hôpital rapidement car son pouls est faible. Nous nous sommes battus comme des lions face aux Ubervamps et aux Bringers, nous avons besoin de faire soigner nos blessures. »

« Tu as raison, Buffy. Ça ne nous fera pas de mal de nous faire faire un petit check-up ! » Déclara Faith qui décida d’aider l’autre Tueuse à transporter l’ex-vampire toujours inconscient.

« Merci, Faith. » Fit simplement Buffy.

Les deux jeunes femmes montèrent prudemment l’accotement afin de regagner le bus. Dawn avait aidé sa sœur à ôter le manteau de cuir noir de Spike qui s’était, soudainement, mis à transpirer. Buffy avait porté sa main fraîche sur le front du jeune homme et remarqué qu’il était brûlant de fièvre. Le bus se redémarra rapidement et partit en direction de San Diego. Le Scooby Gang fut pris en charge par une équipe de médecins des urgences.

« Que vous est-il arrivé ? Je suis le Dr Hendricks. » Demanda le médecin.

« Nous avons besoin d’aide. Nous étions à Sunnydale quand tout a commencé à s’effondrer. » Affirma Xander.

« Aidez-nous, s’il vous plait… Le copain de ma sœur est mal en point. Il est brûlant de fièvre et inconscient. » Implora Dawn.

« Bon, nous allons nous occuper de vous. Tim, John, Melanie venaient m’aider pour soigner toutes ses personnes. Apportez un maximum de compresses, nous allons en avoir besoin. Prévenez aussi la radio que nous avons des blessés ayant de probables fractures. » Ordonna le praticien puis il se tourna vers Buffy, elle aussi mal en point. « Allongez votre ami ici. Voyons voir déjà sa température… » Hendricks faillit s’étouffer en voyant que la température s’était arrêtée à 41,3°C ! « Il doit être très déshydraté ! Je vais le mettre sous perfusion mais avant il va falloir lui faire une prise de sang afin de déterminer quelle peut être la cause de cette fièvre élevée ! Je vais demander à une infirmière de s’occuper de lui pendant que je regarderai votre blessure. » Le médecin soutint Buffy par le bras et la conduisit dans une salle d’examen contigu à celle de Spike.

Le personnel des urgences s’affaira auprès des blessés et les dirigea vers la radio ou un autre service en fonction de leurs pathologies. Dawn fit soigner les coupures qui apparaissaient ici et là.

Spike ne sourcilla même pas lorsque l’aiguille fut insérée dans son bras. Willow surveillait les différents soins prodiguaient à ses amis. Les résultats d’analyses sanguines pratiquaient sur Spike montrèrent une grave carence en fer ainsi qu’une importante déshydratation. Le médecin ne pouvait pas faire grand chose mis à part prescrire un goutte à goutte 24 heures sur 24. Il fallait attendre. Buffy ne savait vraiment pas où elle en était dans ses sentiments envers l’ancien vampire. Elle avait besoin de tant mais elle resterait à ses côtés aussi longtemps qu’il le faudrait. Certains membres du Scooby Gang furent hospitalisés et les autres furent hébergés dans un centre communal en attendant qu’ils puissent trouver un logement décent.

Buffy, même épuisée, préférait rester au chevet de cet homme qui avait donné sa vie en échange de la paix sur la Terre. Elle se remémorait le moment où elle lui avait déclaré ses sentiments. Sa déclaration avait été hésitante, Spike l’avait remarqué et, en parfait gentleman, l’avait remercié. Dans ces moments-là, des larmes inondaient son visage déjà très marqué par la fatigue. Dawn avait choisi de passer les nuits avec sa sœur, dans cet hôpital assimilable à une ruche grouillant d’abeilles. Le Gouverneur de Californie avait déclaré Sunnydale serait rayée de la carte. Il était question de fermer la route qui y menait.

Les jours passaient. Willow, Kennedy, Giles et Xander étaient partis s’installer provisoirement chez Angel à L.A. Wood avait convaincu Faith que la vie new-yorkaise valait le coup d’œil. La jeune femme l’avait suivi même si elle ne croyait pas que leur relation serait longue ou s’ils construiraient quelque chose ensemble. Buffy et Dawn restaient vivre à San Diego avec Andrew qui n’osait pas quitter la Tueuse.

La Tueuse aspirait à une vie paisible désormais où elle pourrait veiller au plein épanouissement de sa jeune sœur. Même si Buffy le trouvait pénible et, parfois même, antipathique, elle devait bien avouer qu’il faisait un excellent cuisinier et il s’était vaillamment battu contre les Ubervamps et Bringers. Le Gouvernement avait proposé aux sœurs Summers et habitants de Sunnydale un dédommagement pour tout ce qu’ils avaient perdu dans le « tremblement » de terre survenu quelques temps auparavant.

Buffy avait entendu beaucoup de bien de la banlieue résidentielle et on lui avait trouvé une jolie petite maison. C’était l’idéal pour recommencer une nouvelle vie sans démons ni vampires. Le Gouverneur de Californie avait aussi pourvu à donner une pension aux sœurs Summers pour leur permettre de sortir la « tête du sable » et ce jusqu’à ce que Buffy trouve un travail. La jeune femme avait obtenu l’aval du Dr Hendricks pour que Spike soit chez elle à son réveil. Le médecin du quartier où allait vivre Buffy viendrait tous les jours voir ce patient peu ordinaire.

1 mois plus tard,..

Cela faisait quatre jours que Spike montrait des signes avant coureur de réveil. Les voix de Buffy et Dawn agissaient tel des stimulis. Petit à petit, il revenait à lui. Ses doigts bougeaient, ses yeux papillonnaient. Buffy avait souhaité qu’il ait sa propre chambre. D’après le médecin, Spike risquait d’être perturbé par tous ces changements. Il pouvait être fou ou aller tout à fait bien. Il risquait d’être violent aussi mais ce n’était pas ça qui pouvait effrayer Buffy. Son cerveau n’avait pas pu être irrigué correctement et il y avait des risques pour que certaines cellules nerveuses soient endommagées.

Dawn essayait de reprendre une vie normale en rentrant dans un nouveau lycée. Les élèves savaient très bien qu’elle venait d’un endroit désormais « maudit ». Certaines de ses camarades la harcelaient de questions sur sa vie dans cette ville maudite. La jeune fille ne pouvait, évidemment, pas dire qu’elle était une clé créée par des moines, et qu’elle était la sœur cadette d’une tueuse de vampires et autres bêtes de l’Enfer. Dawn ne raconta que l’essentiel sur elle et sa famille. Au lycée, tout le monde savait que le « copain » de sa sœur était dans le coma et qu’elles le gardaient chez elle.

Résidence des Summers
Lundi 15 juin au matin…

« Dawn !!! Il est temps de te préparer !!! Tu vas ENCORE être en retard au lycée !!! » Buffy avait préparé le déjeuner et l’attendait sur le pas de la porte.

« Oui, j’arrive !!! Au fait, je suis vraiment obligée d’aller en cours ? »

« Oui. Je ne te comprends pas, Dawn. A notre arrivée à San Diego, tu étais ravie d’aller au lycée pour ne plus à avoir à t’occuper de Spike. Cela fait un mois que nous habitons ici et tu ne veux déjà plus y aller … Explique-moi le problème. »

« Tu veux savoir ? Tu veux vraiment savoir ? » S’énerva l’adolescente.

« Oui. » Fit Buffy avec un air autoritaire.

« Et bien voilà. J’en ai assez qu’au lycée on pense que ma sœur ne veuille pas se faire à l’idée que son p’tit copain ne se réveillera sans doute jamais ! Assez que l’on me demande comment c’est de vivre sous le même toit que quelqu’un dans le coma ! Je sais bien que Spike se réveillera un jour ou l’autre ! Mais dans quel état ??!! » Dawn avait claqué la porte, laissant Buffy songeuse.

« Je ne sais pas, Dawn… » Murmura la jeune femme avant de faire le tour de la maison.


Leur demeure n’avait pas d’étages comme celle de Sunnydale. C’était une maison coquette de plein pied. Une allée serpentait au milieu d’un tapis d’herbe verte, parsemé de fleurs de toutes les couleurs. Elle permettait d’accéder au perron et au garage sans être obligé de marcher dans l’herbe fraîche. Une seconde allée, situé derrière la maison, menait au jardin. Un petit étang était ombragé sous un grand saule. La terrasse comportait une table et six chaises en teck abritées par un grand parasol jaune. Buffy s’était installée dans la chambre qui faisait l’angle entre le jardin et l’allée. Elle communiquait avec celle où Spike reposait. Sa sœur avait préféré la chambre la plus proche de la salle de bain. Andrew vivait toujours avec les sœurs Summers, elles lui avaient aménagé une chambre à la cave, et leur relation était devenue très ambiguë du fait de sa présence. Buffy et Dawn avaient fini par dire que c’était leur cousin, un peu simplet. Le lycée de Dawn l’avait embauché aux cuisines.

Andrew était un gentil garçon seulement il était extrêmement exaspérant ! Il se mêlait de tout ! Surveillait les fréquentations de Dawn ! Il était à l’affût du moindre voyeur… En un mot : un méga pot de colle très collante ! Buffy était ravie de le voir partir travailler chaque matin, peu après Dawn. Elle avait ainsi la paix… une paix qui lui manquait depuis tant de temps. Elle profitait de ces moments de tranquillité pour méditer, rester dans son jardin. Jamais elle n’aurait imaginé ce qui arriverait ce jour-là…

Comme chaque matin, après le départ de sa sœur et d’Andrew, Buffy était rentrée dans la chambre de Spike pour ouvrir les rideaux et laisser le soleil inondée la pièce de sa chaleur. Marie-Thérèse, l’infirmière du jeune homme, venait tous les jours en fin de matinée pour faire la toilette de ce dernier et prévenir d’éventuels escarres. Marie-Thérèse ne semblait pas insensible au charme de Spike, et cela, Buffy l’avait facilement deviné. Elle préférait observer l’infirmière car elle n’avait pas totalement confiance en elle. Elle était assez jolie, brune, les sourcils fins et bien dessinés sur son visage ovale. Son teint était nacré et on pouvait penser qu’elle n’allait quasiment jamais au soleil, même si Buffy l’avait déjà croisé sur la plage. Marie-Thérèse était parfois, remplacée, dans ses gardes par Debran. Debran avait plu tout de suite à la Tueuse car elle avait à peu près son âge. Elle vouait une passion sans bornes à l’Egypte et aux croyances égyptiennes de l’Antiquité. Elle se passionnait aussi pour la magie mais simplement pour amuser ses amis. Son idole était David Copperfield. Elle ne croyait pas aux sorcières et aux autres créatures démoniaques, ce qui faisait rire doucement Buffy qui pensait à Willow et ses amis vivant à L.A. ainsi qu’à son ancienne vie.

Buffy regardait au dehors quand elle entendit trembler frénétiquement le lit médical dans lequel était allongé Spike. Elle crut que ces secousses étaient celles des prémisses d’un tremblement de terre, seulement aucun des autres meubles de la chambre ne bougeaient. Elle se retourna lentement pour constater que William était pris d’intenses spasmes ressemblant à ceux d’une personne épileptique. Elle garda son sang-froid et se précipita pour bloquer la langue du jeune homme afin qu’il ne s’étouffe pas. Le médecin l’avait prévenu qu’une telle chose pouvait arriver et de ce qu’il fallait faire avant d’alerter les secours. Une fois la crise passée, elle appela le 911. Une ambulance vint chez elle dans les 5 minutes qui suivirent pour le prendre en charge.


San Diego Memorial Hospital
Lundi, 10 h 31


« Jeune homme, environ 30 ans. Plongé dans le coma depuis un mois et demi à la suite du tremblement de terre de la ville maudite. Crises d’épilepsie. » expliqua un jeune ambulancier. « Ce jeune homme est suivit par le Dr Ramsey. » ajouta-t-il avant de s’éclipser et laisser les urgentistes s’occuper de Buffy et Spike.

« Docteur, est-ce qu’il va se réveiller ? » Demanda Buffy qui tenait sa main dans un mouchoir imbibé de sang suite à la morsure involontaire que Spike lui avait faite durant sa crise.

« Nous allons lui faire passer un scanner. Il se peut que des cellules nerveuses se dégradant aient provoqué cette crise. Pendant ce temps, nous allons nous occuper de vous. Y’a-t-il une personne à contacter ? »

« Euh… Oui. Ma sœur. Elle est au lycée en ce moment même. Il faut aussi prévenir l’infirmière qui vient d’habitude s’occuper de Spike. »

« Donnez-nous les numéros et les noms de ces personnes. Gerda va les prévenir que vous êtes ici avec votre… »

« Compagnon. » Buffy regardait le médecin droit dans les yeux. Puis elle regarda le brancard où reposait William s’éloigner vers la salle d’examens avant de suivre le médecin.

« J’ai oublié de me présenter. Je suis le Dr Jonathan Blumer mais ici tout le monde m’appelle le Dr Blue. » fit-il en la fixant de ses yeux bleus après quoi on comprenait ce surnom.

« Buffy Summers. Mon compagnon s’appelle Spike… Enfin son nom est William Catherbury. »

« Très bien, Buffy. Montrez-moi votre main pour que je puisse l’examiner. » Blue retira le bandage provisoire et remarqua immédiatement que le sang s’était arrêté mais que les doigts mordus avaient considérablement gonflés. « Il serait plus sûr de vous faire passer une radio de la main car je pense qu’il a fait bien plus que vous mordre. Il a dû, sans le vouloir, vous casser les doigts… Il aurait fallu que vous mettiez une cuillère plutôt que votre main. »

« Dans la précipitation, j’ai pris ce qui me tombait sous la main. » Expliqua Buffy en faisant un sourire crispé.

« D’accord. Lina accompagnez Mlle Summers à la radio. Dites leur que je ne veux pas attendre 2 jours avant d’avoir les clichés ! »

« Bien, Dr Blue. » L’infirmière entoura les épaules de la Tueuse de son bras puissant et elles se dirigèrent vers le service de radiologie.

Les clichés furent rendus immédiatement à Lina qui raccompagna Buffy auprès du Dr Blue. Les radios apportèrent la confirmation à la supposition émise par Blue. Les phalanges étaient belles et bien fracturées sur les quatre doigts mordus. L’urgentiste demanda à un interne de faire un plâtre léger à la main de Buffy pendant qu’il allait voir où en était le scanner de Spike. Dawn arriva, affolée, pendant que l’interne faisait le plâtre. Elle bouscula l’interne et tomba dans les bras de sa sœur qui la rassura.

« Que s’est-il passé ? Je n’ai pas eu le temps de repasser à la maison garder Spike… »

« Ne t’inquiètes pas. Spike est ici. C’est en quelque sorte à cause de lui que je me retrouve avec un plâtre à la main. » Fit Buffy en agitant doucement son plâtre encore frais.

« Je ne comprends pas, Buffy. Je ne vois pas comment un homme qui est dans un état léthargique depuis des semaines pourrait te faire ça ! »

« Spike a eu une crise d’épilepsie. Sur le coup, je n’ai pas pensé à appliquer une cuillère sur sa langue pour éviter qu’il ne s’étouffe avec. J’ai mis mes doigts seulement, il a tellement serré sa mâchoire qu’il m’a cassé les phalanges… »

« Il est où maintenant ? » Dawn avait croisé les bras et regardait sa grande sœur d’air sévère.

« On vous le ramène. » Annonça le Dr Blumer était arrivé sur ces entre-faits.

« Dawn, je te présente le Dr Blumer. Il s’est occupé de Spike et moi à notre arrivée. »

« Enchanté. Comment va le « légume » de ma sœur ? » Dawn posa cette question sur un ton froid et sec.

« Votre ami vient d’être amené dans une chambre. Je préfère le garder en observation pendant 48 heures. Je ne sais pas si le scanner y est pour quelque chose mais il s’est réveillé pendant l’examen. Je suis désolé de vous dire cela mais nous avons dû le sangler car il a été pris de panique et… »

« Il… Sp… Spike, il s’est réveillé ?! » Balbutiait Buffy qui commençait à ne plus croire à ce miracle.

« Oui, seulement il est très fatigué. C’est pour cela que je tiens à le garder en observation. Son scanner n’a révélé aucun disfonctionnement. Il y a peut être eu, l’espace d’un instant, un problème de circulation sanguine dans son cerveau. Nous en saurons plus lorsqu’il sera totalement réveillé. Veuillez m’excuser mais je dois encore remplir des formulaires de consignes le concernant. »

« Est-ce que nous pouvons le voir ? » Buffy avait les yeux qui pétillaient de bonheur.

« Oui mais ne le fatiguez pas trop. Vous pouvez passer la nuit ici si vous le souhaitez. J’ai cru comprendre que vous ne relâchiez pratiquement jamais votre surveillance… » Fit Blue qui comprenait l’attitude de la jeune femme.

« Exact. William a toujours eu un comportement imprévisible et il est plus sage que je sois là à son réveil. »

« Je vais rester avec toi cette nuit, Buffy. Tu as besoin de te reposer. Je veillerai sur lui. »

« Non, Dawn. Je m’en sortirai seule. De plus, Andrew ne va sûrement pas tarder à rappliquer ici. Andrew est notre cousin. Il est très gentil mais très envahissant. » Expliqua la jeune femme au médecin.

« Aurait-il aussi l’air complètement effrayé et les cheveux en bataille ? »

« Oui. Vous l’avez déjà rencontré ? » Interrogea la lycéenne.

« Non. Mais si j’observe bien le jeune homme qui se dirige vers nous, votre pot de colle arrive. »

Buffy et Dawn se retournèrent rapidement mais elles n’eurent pas le temps de réaliser qu’Andrew leur tomba des les bras pour les embrasser. Les sœurs Summers ne savaient comment agir car le comportement de leur « cousin » était très gênant… Les visiteurs, malades et personnel de l’hôpital observaient la scène, un sourire au coin des lèvres.

« J’ai eu si peur !!! Quand je suis rentrée à la maison, il n’y avait personne. Madame Rose m’a dit qu’une ambulance était venue dans la matinée !!! J’ai eu tellement peur !!! » Sanglotait-il.

« Ça va. Regardes-moi. Tout va bien. »

« Ah non ! Tout ne va pas bien ! Tu as un plâtre à la main ! Ce n’est pas possible ! Qui va s’occuper de Spike dans ce cas-là ?! »

« Dawn. Rentrez à la maison. Commandez une pizza. Faites-ce que vous voulez du moment que tu le ramènes à la maison. »

« Mais Buffy… »

« Pas de « mais ». J’ai besoin de rester seule. De plus, il commence à se faire tard. Demain, tu vas au lycée avec Andrew. Je vous appellerai avant votre départ. »

« D’accord. S’il y a quoique se soit de changer. Téléphones même en pleine nuit, ça ne fait rien. »

Dawn serra fort sa sœur avant d’entraîner Andrew à sa suite. Le pauvre ne comprenait rien de ce qui se passait autour de lui tant il était sous le choc.


Résidence des Summers
Aux alentours de 19 heures


De retour à la maison, Dawn donna un comprimé relaxant à Andrew pour qu’il se calme. Le Dr Ramsey en avait prescrit à Buffy au moment où elle ne croyait plus en grand chose de concret. Une heure après, le jeune homme planait en regardant les oiseaux voler dans le ciel. Dawn l’avait installer dans le jardin afin qu’elle puisse faire ses devoirs et ensuite s’occuper de gérer une soirée qu’elle souhaitait reposante et dépourvue de bon sens alimentaire : pop corn, bonbons et films d’horreur… L’esprit de Dawn vagabondait sans cesse en direction de sa sœur. Maintenant que Spike était réveillé, elle ne savait pas du tout comment l’organisation de la maisonnée allait fonctionner. Elle craignait que Buffy ne puisse plus communiquer comme avant avec l’ex-vampire. Elle ne voulait pas voir sa sœur malheureuse de nouveau à cause de lui. Elle ne savait pas comment agir et elle était désormais seule pour se confier à quelqu’un comme Willow pour parler de ses soucis d’adolescente.

Elle se rappela la discussion qu’elle avait eu un jour avec Debran. Jusqu’à présent, la jeune infirmière était la seule personne en qui Dawn avait confiance. Elle sortit de sa chambre et regarda si Andrew était toujours dans le jardin. Il était toujours allongé sur la chaise longue à parler tout seul… Elle se dirigea près du bureau de Buffy afin de prendre les coordonnées de Debran.

« Debran Vicenzo, j’écoute. »

« Debran… Bonsoir. Ici, c’est Dawn Summers. »

« Bonsoir, Dawn. Comment vas-tu ? Marité m’a appris que ta sœur et son copain étaient à l’hôpital. »

« Ça va. Spike a fait une sorte de crise d’épilepsie et Buffy a eu une partie des doigts fracturés en essayant de l’empêcher de s’étouffer. »

« Mon Dieu ! La pauvre… Sinon toi, à ta voix, on dirait que tout ne va pas parfaitement… »

« Ben en fait, je n’ai pas vraiment le moral. Le médecin a dit qu’il s’était réveillé. Du coup, je ne sais pas trop comment va se passer son retour à la maison. »

« Tu veux que je passe pour que l’on en discute ? Je n’ai rien de prévu ce soir et ma tournée est terminée. »

« Oui, je veux bien. Je suis seule avec Andrew. Mais je ne pense pas qu’il nous dérangera ! »

« OK. Je suis chez vous dans une petite demi-heure. A toute ! »

« Bon. Il ne me reste plus qu’à voir comment va l’autre oiseau… » Se dit Dawn à elle-même. « Mais il est passé où ?! » S’exclama la jeune fille en ne voyant plus Andrew dans le jardin.

Dawn le chercha dans toute la maison avant le trouver, l’air hagard, sur le perron. Le visage du jeune homme était emplit d’une immense tristesse. Dawn s’assit à ses côtés.

« A quoi penses-tu? »

« A Anya et aux autres qui sont morts. J’aurai préféré donner ma vie pour eux. » Andrew avait soudainement prit un air sévère.

« Je pense souvent à eux aussi mais nous ne devons pas oublier que ce qu’ils ont fait était héroïque. Nous devons profiter de l’instant présent comme dit Buffy. »

« Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé ce matin. Quand on est parti tout était normal, Spike ne bougeait pas comme à son habitude depuis son retour et puis patatra !!!!!!!!!! Buffy a la main cassée et Spike est réveillé… »

« Il était peut être temps que ce cher William se réveille ! De toute façon, on ne sait absolument pas comment il va réagir lorsqu’il sera totalement conscient. S’il reste immobile comme avant et les yeux ouverts, à ce moment-là, il aurait mieux fallu qu’il meurt. Le médecin a dit que l’on ne pouvait pas savoir si son cerveau était très endommagé ou non. Je sais une chose, nous devons être là pour Buffy quoi qu’il se passe. »

« Tu as raison... On mange quoi ? »

« Une pizza ? Debran va venir ce soir. Je n’ai rien contre toi seulement tu n’es pas une femme. En plus, Willow me manque. Debran me la rappelle beaucoup. Comme on parlera de trucs de filles, tu n’auras qu’à aller te coucher ou regarder la télé dans ma chambre. »

« Oui… Je verrai bien… On attend qu’elle arrive peut-être avant de commander la pizza. »

« Tu as raison. Mettons la table. »

Dawn se leva et aida Andrew à en faire de même. Ils rentrèrent dans la maison. Debran arriva peu de temps après. Andrew avait retrouvé son entrain et faisait le pitre. La pizza finit, les filles s’installèrent dans le salon pendant que le jeune homme faisait la vaisselle. Dawn montra des photos de sa famille et de leurs amis du temps où les choses allaient bien. Debran l’écoutait attentivement. Elle faisait des commentaires sur les photos. D’ailleurs, Debran fit remarquer à Dawn que Spike n’apparaissait nulle part sur les photos…

Andrew arriva à ce moment-là et expliqua que Spike avait « peur » du soleil. Ils ne pouvaient pas avouer la vérité sur leur ancienne vie. Debran ne croyait pas aux vampires et elle les prendrait sûrement pour des fous ! Dawn jugea l’explication peu convaincante mais l’infirmière avait l’air d’y croire. Se sentant de trop, Andrew alla regarder Stars Wars dans la chambre de Dawn. Il entendait des rires dans le salon et cela le faisait sourire sans savoir pourquoi. La fatigue et les émotions aidant, Andrew s’endormit pendant le deuxième épisode de la trilogie. Debran resta jusqu’à un peu plus de 2 heures du matin à discuter et à écouter Dawn. La jeune fille lui parla de ses amis et de ses inquiétudes. Après le départ de l’infirmière, elle s’allongea sur le canapé et s’endormit à son tour, rompue par la fatigue.


San Diego Memorial Hospital
Mardi 16 juin


Buffy surveillait le moindre tressaillement de paupières, le moindre geste de Spike depuis la veille. Elle avait passé la nuit dans ce fauteuil inconfortable et elle était toute courbaturée. Elle regarda sa montre : 07h05. Elle se leva et s’étira. Elle s’avança vers la fenêtre et écarta les persiennes de deux doigts de sa main valide. Le soleil commençait à être haut dans le ciel. Une belle journée ensoleillée s’annonçait. Quelqu’un toqua à la porte, une infirmière rentra avec son chariot.


« Bonjour, Mlle Summers. » C’était une femme aux cheveux grisonnants, la cinquantaine passée. Son visage était marqué par les années de travail où elle avait dû voir des choses tristes et d’autres plus gaies.

« Bonjour. Je vais vous laisser travailler en paix. J’ai besoin d’un petit café pour me réveiller. »

« Merci. La machine à café est au fond du couloir à gauche. Vous verrez, il y a d’autres distributeurs alimentaires. »

« Merci. A tout à l’heure. »

Buffy prit sa veste et sortit de la chambre. Avant d’aller prendre son café, elle se dirigea vers les toilettes pour se rafraîchir. Après avoir passé un peu d’eau sur son visage, elle remarqua que d’immenses cernes entouraient ses yeux. Elle était fatiguée mais elle pouvait encore tenir le coup pendant un moment. Elle n’avait pas franchi la porte des toilettes qu’elle entendit des cris…

« Au secours !!!! Aidez-moi !!!! »


Buffy comprit que les cris provenaient de la chambre de l’ex-vampire. Elle oublia son café et courut jusqu’à la chambre, manquant de renverser des personnes dans le long corridor. Un interne et un infirmier s’affairaient autour de Spike qui se débattait. La Tueuse aida l’infirmière à se relever.


« Après votre départ, votre ami s’est réveillé. Je lui ai parlé seulement je n’ai pas eu l’impression qu’il m’écoutait. Je suis allée ouvrir le store, et là, il s’est mis à hurler. Il a voulu quitter son lit seulement il est tombé. Il a rampé jusqu’à moi en hurlant de ne pas ouvrir les stores puis il m’a attiré par terre. Heureusement que le Dr Jenkins est arrivé ! »

« J’avais oublié ce détail… » Buffy s’approcha des deux hommes dont l’un avait préparé une seringue de tranquillisants. « Laissez-le !!! »

« Non, mademoiselle. Nous devons d’abord le calmer. Votre ami est très agité. Il risque de se faire plus mal qu’il ne s’en ait déjà fait. » Expliqua Jenkins en montrant une plaie ouverte à l’arcade sourcilière droite.

« Buffy… Dis-leur… » Supplia Spike qui avait réagit à la présence de la Tueuse.

« Docteur, Spike a un problème avec le soleil depuis très longtemps… »

« Des siècles… » Murmura le jeune homme.

« Il a été suivi pour sa psychose du soleil. Le médecin à Sunnydale a réussi à le faire sortir de chez lui après de longs mois de psychanalyse. Je sais comment m’y prendre. Aidez-moi à le remettre dans son lit et revenez dans un petit quart d’heure. Tout ira bien. » Inventa la jeune femme sous le regard interrogateur de Spike.

« C’est votre ami. Vous le connaissez mieux que nous. Jack va m’aider à le remettre dans son lit. N’oubliez pas de venir nous chercher pour que je puisse recoudre sa plaie. En attendant, voici des compresses stériles pour stopper le saignement. » Jenkins posa un petit tas de compresses et de l’éosine sur le chevet du malade. Il entraîna au dehors l’infirmière et l’interne.

« Où sommes-nous ? Que s’est-il passé ? Qui a gagné ? » Spike paniquait. Sa mémoire était un grand immense trou noir qu’il cherchait à combler.

« Nous sommes à San Diego. Après t’avoir laissé dans la Bouche de l’Enfer, nous avons fais machine arrière. Il y a eu une lumière pure et aveuglante puis une voix qui m’a parlé. Elle m’a dit que l’on allait me rendre une personne importante à mes yeux, qui avait donné sa vie pour en sauver d’autres : toi. Tu es resté dans le coma pendant plusieurs semaines. Tu t’es réveillé hier pendant le scanner que le médecin avait demandé. Depuis notre arrivée dans cette ville, j’ai voulu que tu sois à la maison avec Dawn et Andrew… Seulement hier, tu as fais une crise d’épilepsie. J’ai eu très peur… »

« Pourquoi tu as un plâtre ? Et tu ne m’as toujours pas répondu… »

« En voulant t’empêcher de t’étouffer avec ta langue, tu m’as cassé quatre doigts mais ce n’est rien. J’en ai vu d’autres. Et pour finir, c’est toi qui as gagné cette guerre en te sacrifiant. Anya est morte en sauvant Andrew, ainsi que d’autres potentielles. Xander, Willow, Kennedy et Giles sont à Los Angeles chez Angel. Faith est à New York avec Wood. Et nous, on est dans le nord de San Diego… »

« Je suis revenu sur terre mais comment ? » Spike sentait quelque chose en lui mais il n’avait pas compris ce dont il s’agissait.

« Je vais te montrer. » Buffy s’était dirigé vers le store et se retourna vers son ami dont le visage était fermé par la frayeur. « Il faut que tu me fasses confiance. Tout va bien aller maintenant. » Elle tira lentement sur la corde pour remonter le store. Spike se cachait sous les couvertures de peur de partir en fumée.

« N’ais pas peur… » Buffy parlait lentement tout en tirant les couvertures. « Tu n’es plus un vampire, William. Tu es de nouveau mortel… »

« Je… Non… Ce n’est pas possible… » Les yeux bleus de Spike en disait long sur les sentiments qui se mêlaient en lui. Les larmes commençaient à se presser contre ses paupières. La dernière fois que les larmes avaient coulées s’étaient après que Buffy lui avait avoué ses sentiments.

« Tu vas pouvoir profiter du jour comme de la nuit. Ce que je te l’ai dit à Sunnydale est vrai. Je ne l’ai pas dit pour que tu ne te sacrifies pas mais parce que je le pensais au plus profond de moi. Je t’aime Spike et c’est la seule chose qui importe en ce moment. Seulement, j’ai besoin de temps pour me trouver. » Buffy le regardait droit dans les yeux. Elle était sincère et honnête sur ses sentiments.


Fin…


mais à suivre…


alors vous en pensez quoi ? :?
_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 25 Mai 2003 19:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Fin mais à suivre ??! Tu veux ma mort ?

Bon, d'abord, c'est la beta reader dans l'âme qui parle : oh mon Dieu, toutes ces fautes d'orthographe, de typographie, ponctuation et autres !! :rolleyes:

Sur le fond : le retour de Spike est peut-être un peu rapide mais pourquoi pas...
Je ne suis pas tout à fait convaincue par le fait que les personnages aient pu reprendre leurs vies si facilement, mais bon...

Le pauvre Andrew !! Tu l'as pas raté !! :gné:

Très bons les personnages secondaires, j'ai bien ri !! :D

Spike en humain, j'aurais imaginé plus de difficultés du point de vue de sa santé physique et mentale.
Ouch, Spike qui mord les doigts de Buffy lui cassant, j'ai eu mal pour elle ! :x

J'aurais aimé aussi que tu développes sur les autres personnages.

Trop de bons sentiments aussi. Buffy aurait-elle réellement dit des choses pareilles ?? Mmm... Pas sûre mais c'est la shipper Buffy/Spike en toi qui a parlé, hein ??!! :wink:

J'aime beaucoup ceci dit, très divertissant et je veux la suite !!!! :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 25 Mai 2003 19:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ce Spikounet, il en déclenche des passions :wink:
On aurait tous aimé une déclaration de bubu dans d'autres conditions et un espoir pour le couple Spike/Buffy, et ça ne me surprend pas de retrouver ce genre de choses dans les fics :wink:

Bon, je trouve que c'est très bien écrit, et très clair, par contre, il y a quelques incohérences que je me permets de te signaler.

C'est Wood qui conduit le bus? le pauvre, pas de pitié pour les blessés quasiment mourants? ;-)

Le mal absolu n'est pas anéanti, il a seulement perdu une bataille mais le First est toujours présent, en nous, partout ;-)

Comment se fait-il que Xander s'attendait à voir Anya surgir de la lumière mais que Dawn et Giles ne sont pas au courant de ce qui se passe avec la lumière?

Xander n'aime pas beaucoup Spike mais de là à s'éloigner lorsque celui ci revient à la vie, je n'y crois pas beaucoup ;-) Et je crois qu'il a dépassé l'étape d'associer Spike au viol de buffy, surtout après le sacrifice que Spike vient de faire.

Buffy fait un discours un peu trop rapide sur le retour de Spike à la vie, il vient à peine de réapparaitre qu'elle demande à Dawn de l'accepter dans sa vie et d'oublier le viol ;-)

Voilà, j'espère que je ne suis pas trop "chiante" dans mon discours ;-)

Pour les quelques fautes, je laisse le soin à Miss Pivot de s'en charger ;) de toutes façons, ce n'est pas très important.

L'ensemble est sympa, bien que rapide (je parle du retour de Spike) et trop empreint de bons sentiments, ce qui ne colle pas tout à fait avec l'esprit du Buffyverse, mais j'ai l'impression que tu veux décidément en sortir et oublier le passé de la vie de Buffy (symbole même de Buffy qui regarde la route s'étendre devant elle lorsqu'elle descend du bus après la fin de Sunnydale) pour une vie meilleure.
J'ai beaucoup aimé l'intégration des nouveaux personnages ;-) la peur de Spike face au soleil, Andrew qui m'a fait beaucoup rire ;-)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 25 Mai 2003 21:04
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je crois avoir déjà donné mon avis sur cette fic. ;)

Il reste beaucoup de fautes, cependant... :oops: Moi aussi ça m'agace. :oops: Pardonne-moi, c'est plus fort que moi. :kiss:

Au fait... J'aime bien être intégrée aux personnages. :-P Et comment tu sais que je ne vais pratiquement jamais au soleil? :lol:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 25 Mai 2003 21:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Fin mais à suivre ??! Tu veux ma mort ?


nop, je ne veux pas ta mort mais je suis très sadique :evil:

Rowan a écrit :
Bon, d'abord, c'est la beta reader dans l'âme qui parle : oh mon Dieu, toutes ces fautes d'orthographe, de typographie, ponctuation et autres !! :rolleyes:


tout ça, je m'en doutais. pourtant le correcteur de Word a fait son boulot...

Rowan a écrit :
Sur le fond : le retour de Spike est peut-être un peu rapide mais pourquoi pas...
Je ne suis pas tout à fait convaincue par le fait que les personnages aient pu reprendre leurs vies si facilement, mais bon...


disons que je ne savais pas trop comment m'y prendre pour le faire revenir. pour ce qui est des autres personnages, dans la suite ce sera d'avantage approfondie à commencer par Dawn. ce n'est pas évident de devoir vivre avec quelqu'un qui fut longtemps un vampire terrifiant et de se retrouver avec un homme complètement perdu dans sa nouvelle vie humaine

Rowan a écrit :
Le pauvre Andrew !! Tu l'as pas raté !! :gné:

Très bons les personnages secondaires, j'ai bien ri !! :D


moi aussi, je me suis bien marrée mais dans la suite ça va être pire :evil: et seule Boré est au courant :cool:

Rowan a écrit :
Spike en humain, j'aurais imaginé plus de difficultés du point de vue de sa santé physique et mentale.


ça sera plus détaillé dans la suite. j'ai déjà écrit pas mal de fics sur LW avec ce type pathologies


Rowan a écrit :
Trop de bons sentiments aussi. Buffy aurait-elle réellement dit des choses pareilles ?? Mmm... Pas sûre mais c'est la shipper Buffy/Spike en toi qui a parlé, hein ??!! :wink:


oui et non. si je vous balance dès la première fic mon style, vous allez tous me lyncher car je n'y vais pas avec le dos de la cuillère quand je m'y mets

Rowan a écrit :
J'aime beaucoup ceci dit, très divertissant et je veux la suite !!!! :smile:


normalement, je vais tenter de l'écrire dans la semaine seulement avec cette fic, j'ai pris une masse de retard incroyable dans mes 3 autres fics LW :oops: . est-ce que tu voudrais bien me conseiller et me corriger ? :? je te préviens tout de suite que je suis l'enfer sur Terre car je change 36.000 fois d'idées et c'est difficile à suivre
_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 25 Mai 2003 21:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
j'lai trouvé trés sympa ta fic, en + c rigolo de retrouver marie-thérése dedans (faut juste espérer quelle saute pas sur spike pdt que buffy aura le dos tourné):razz:
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 25 Mai 2003 21:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu sais déjà ce que j'en ai pensé moi biz!! :kiss:

Vamp a écrit :
Et comment tu sais que je ne vais pratiquement jamais au soleil?

Moi j'adore le soleil!!! Et ça d'ailleurs ça se voit...pour ceux qui mon vu :cool: :cool:

Biz a écrit :
mais dans la suite ça va être pire et seule Boré est au courant

:cool: :cool: :cool:

Citation :
j'lai trouvé trés sympa ta fic, en + c rigolo de retrouver marie-thérése dedans (faut juste espérer quelle saute pas sur spike pdt que buffy aura le dos tourné)

Moi aussi je suis dedans :cool: :cool:

Houla j'ai la grosse tete ce soir!!! :oups:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 25 Mai 2003 21:39
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
à nous deux linou :)

linou a écrit :
Bon, je trouve que c'est très bien écrit, et très clair, par contre, il y a quelques incohérences que je me permets de te signaler


merci, de me les faire remarquer :wink:

linou a écrit :
C'est Wood qui conduit le bus ? le pauvre, pas de pitié pour les blessés quasiment mourants? ;-)


je me suis référée à l'épi 22 comme c'est Wood qui conduit le bus. je remplacerai par Giles à ce moment-là :wink:

linou a écrit :
Le mal absolu n'est pas anéanti, il a seulement perdu une bataille mais le First est toujours présent, en nous, partout ;-)


OK

linou a écrit :
Comment se fait-il que Xander s'attendait à voir Anya surgir de la lumière mais que Dawn et Giles ne sont pas au courant de ce qui se passe avec la lumière ?


seule Buffy entend la voix. Xander était dans le même état d'esprit que Buffy. il aurait souhaité qu'Anya revienne d'entre les morts

linou a écrit :
Xander n'aime pas beaucoup Spike mais de là à s'éloigner lorsque celui ci revient à la vie, je n'y crois pas beaucoup ;-) Et je crois qu'il a dépassé l'étape d'associer Spike au viol de buffy, surtout après le sacrifice que Spike vient de faire.


oui, tu as raison. c'est vrai que ce n'est normale et que sa prise de position contre Spike a changé.

linou a écrit :
Buffy fait un discours un peu trop rapide sur le retour de Spike à la vie, il vient à peine de réapparaitre qu'elle demande à Dawn de l'accepter dans sa vie et d'oublier le viol ;-)


je croyais avoir enlevé ce passage :oops:

linou a écrit :
Voilà, j'espère que je ne suis pas trop "chiante" dans mon discours ;-)


je te rassure, y'a plus chiant que toi sur Terre :wink:

linou a écrit :
L'ensemble est sympa, bien que rapide (je parle du retour de Spike) et trop empreint de bons sentiments, ce qui ne colle pas tout à fait avec l'esprit du Buffyverse, mais j'ai l'impression que tu veux décidément en sortir et oublier le passé de la vie de Buffy (symbole même de Buffy qui regarde la route s'étendre devant elle lorsqu'elle descend du bus après la fin de Sunnydale) pour une vie meilleure.
J'ai beaucoup aimé l'intégration des nouveaux personnages ;-) la peur de Spike face au soleil, Andrew qui m'a fait beaucoup rire ;-)


comme j'ai écris pour Rowan plus haut, je peux pas balancer mon style assez dramatique d'entrée de jeu. c'est normal que Spike est peur du soleil après avoir vécu des centaines d'années comme vampire. Andrew va continuer ses facéties dans la suite. j'espère avoir répondu correctement à tes suggestions et interrogations.
_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 25 Mai 2003 21:45
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Biz a écrit :
c'est normal que Spike est peur du soleil après avoir vécu des centaines d'années comme vampire.


Ah oui oui oui, c'est clair ;-) j'imagine qu'il lui faudra du temps pour s'habituer. Mais j'aime beaucoup la façon dont tu as décrit ça, Spike qui se casse la figure de son lit quand on ouvre les stores, les docteurs qui croient qu'il délire, l'explication de Buffy aux médecins etc....


Pour Wood, oui, c'est lui qui s'est mis au volant dans le 722, dans la précipitation, pendant que Giles guidait les potentielles vers le bus :) mais vu l'état du pauvre Wood, j'espère quand même que Giles va prendre sa place ;-)

EDIT : tu devrais te joindre à nous pour la saison 8 virtuelle du forum :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 25 Mai 2003 21:48; édité 2 fois
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 25 Mai 2003 21:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
vamp a écrit :
Au fait... J'aime bien être intégrée aux personnages. :-P Et comment tu sais que je ne vais pratiquement jamais au soleil ? :lol:


:gné: tu me fais rire Marité ! tu te souviens pas de notre p'tite conversation sur le fait que tu es aussi blanche qu'un cachet d'aspririne sur la photo floue que tu m'as envoyé ? :? j'en ai fais mes propres déductions et c'est tout :smile:
_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 28 Mai 2003 22:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah oui, un autre petit problème concernant la lumière, tu dis que Buffy sent qu'elle est positive et qu'elle se sent sereine comme lorsqu'elle était au paradis et l'instant d'après, elle est inquiète, demande à la lumière si elle veut sa vie et pense qu'elle en a assez de lutter contre les forces du mal.

Linou, qui suivrait bien les conseils de Xander à Buffy pour commencer une carrière de chercheuse de poux dans les têtes.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Biz Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 02 Mai 2003
Messages : 642
Localisation : à la recherche de mon inspiration seulement personne ne m'aide :'(
MessagePosté le : 28 Mai 2003 22:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Ah oui, un autre petit problème concernant la lumière, tu dis que Buffy sent qu'elle est positive et qu'elle se sent sereine comme lorsqu'elle était au paradis et l'instant d'après, elle est inquiète, demande à la lumière si elle veut sa vie et pense qu'elle en a assez de lutter contre les forces du mal.


ah ba oui... faudrait peut être que je relise plus assidument :-x merci du conseil :kiss:
_________________
[img:108bbb8a7d]http://monsite.wanadoo.fr/darkangelus24/images/1-picture3.jpg?0.1988610911776233[/img:108bbb8a7d]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum