J'adoooooooore Disney, particulièrement les court-métrages anciens, pour ne citer que le meilleur : le noël de Mickey (73) mais aussi des petits chefs d'oeuvre des années 40 comme les 3 petits cochons, le vilain petit canard (vient de sortir d'ailleurs en dvd en Belgique dans une compil Disney "contes et légendes"), le vieux moulin, le lièvre et la tortue, les 3 petits orphelins et j'en passe...
Parmi les longs métrages :
- La Belle et le clochard et la suite qui contrairement aux autres suites est excellente.
- Fantasia (j'aime bien le 2000 aussi mais je préfère le premier)
- Lilo et Stitch, un humour irrésistible et une adorable petite Lilo
- Tarzan, graphisme impeccable
- Le roi lion (rappel, sort en dvd en octobre de cette année)
- Merlin l'enchanteur
- Pinocchio
- Cendrillon (ne sort qu'en 2006...
)
- Monstres et cie
- Toy story 1 et 2
- dinosaure
Pff, y'en a trop, je les aime tous, je vais plutôt citer ceux que je n'aime pas, ça ira plus vite :
- Hercule
L'atlantide et la planète au trésor : bof, trop médiatisés, j'ai même pas envie de les voir.
Hors Disney, j'ai adoré shreck et l'âge de glace
Inutile de dire que ces chefs d'oeuvre sont dans ma dvdthèque, excepté le roi lion et Cendrillon qui ne sont pas encore sortis.
Ah oui, j'ai vu la bande annonce du petit poisson Nemo je crois, je suis impatiente, le graphisme (informatisé) est superbe, mais je ne sais pas quand il va sortir au ciné.