Ambrelune, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le phatasmagoria II, c'était pas trop mal, mais la fin, franchement...
Quoiqu'il en soit, pour le gabriel knight III, je l'ai fini y'a pas longtemps.
Pour ce qui est des graphismes, comme je vous l'ai signifié dans mes petits gouts, y'a pas besoin que ce soit super torturé à ce niveau là, je veux de l'intrigue, de l'angoisse, des enquêtes, de la magie, de la mythologie, de l'horreur, me casser le crane dans tous les sens quoi
Les chevaliers de baphomet, y'a des de mes anciens profs d'informatique qui avait participé à sa conception.
A vrai dire, je l'ai acheté, mais je n'y ai pas encore joué.
Il faut dire que je joue très peu souvent. Mais une fois que j'ai commencé un jeu qu'il me plait, je n'ai pas de repos tant que je ne l'ai pas fini, ou jusqu'à ce que j'en ai marre!
J'aime bien les jeux de plateaux, style Mario ou rayman. Je sais, je suis un peu vieillote, mais j'aime bien les trucs comme ça. Et aussi, heroes of might and magic.
Le quatrième, je l'ai pas encore acheté car je trouve que les jeux vidéos sont assez chers, alors j'attends patiemment qu'il sorte dans la collection petit prix et là, je pourrais me le payer pour à peine 15€.
J'aimais aussi jouer à Doom ou à Duke Nukem en rentrant des cours pendant une petite heure, j'aime ce genre de jeux pas compliqué ou le but est de buter tout ce qui bouge, j'aime ce genre de principe très simple aussi. C'est très relaxant après une dure journée de boulot. Jimaginais la tête de mes profs à la place de ces affreux monstres

très reposant comme jeu. Le hic c'est qu'au bout d'un moment, jouer de trop à ce jeu de jeu ou ça tourne, ça saute, et ça se retourne, ça me donne le tournis, et j'ai envie de vomir
Et j'aime aussi les jeux de flipper, de monopoly, de cartes (tarot et réussites).
Enfin, voilà, je crois que j'ai fait le tour, je sais, rien de bien passionnant, mais bon...
EDIT : j'aime les jeux aussi où il y a pas 500 000 touches ou 500 000 fonctions à apprendre pour pouvoir jouer. J'aime quand le principe est assez simple, et que j'ai pas besoin de lire la notice pour commencer le jeu. J'aime pas trop me prendre la tête la dessus. C'est pour ça que les gabriel knight et phantasmagoria que je les aime bien aussi car c'est très intuitif.
Je me prends déjà assez la tête comme ça dans ma petite vie, c'est pas pour me la prendre quand je veux me détendre!