EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Comment Spike a gâché BTVS

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 15 Mai 2003 11:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est le titre d'un article publié sur buffy.nu http://www.buffy.nu/article.php3?id_article=902

Même si Spike est devenu au fil des saisons mon personnage préféré, je ne peux pourtant pas m'empêcher de penser que l'auteur marque des points. Que l'on soit d'accord ou pas avec le contenu, je trouve l'analyse très intéressante...
Vous en pensez quoi ???
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 15 Mai 2003 12:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
une pitite traduc siouplait, svp merci ! :bluecry:
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Kaede Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 19 Fév 2003
Messages : 600
Localisation : Paris
MessagePosté le : 15 Mai 2003 15:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ca a dejà été posté, y'a deux jours, par Aeris dans le forum spoilers non diffusés :p
Pour la traduction, peut etre qu'un ame charitable aura le courage de traduire ce gros pavé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 15 Mai 2003 19:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Spike comparé à Fonzie ?? Fallait oser !! :D

De bonnes réflexions, mais je n'adhère pas à tout ce qui a été dit...

Spike aurait dû s'excuser auprès de Wood ?? Bof, je crois pas, quelle différence cela aurait-il fait ?? Ce qui est fait est fait, et Wood avait décidé de lui faire une tête au carré de toute manière...

Moi, j'aime le Spike que l'on a connu dans la saison 2, mais aussi celui qui a évolué tout au long de la série. S'il était resté le même, je pense qu'on se serait lassé du jeu du chat et de la souris entre Buffy et lui...

Quant à la saison 7, mon avis est mitigé. C'est vrai que je ne la trouve pas exceptionnelle dans son ensemble, mais je reconnais qu'il y a eu de bons moments. Les potentielles m'ont soûlée et j'ai pas vu trop leur intérêt, sinon qu'elles se fassent tuer. :evil: Je pense honnêtement qu'on aurait pu s'en passer, tout comme Kennedy que je n'aime pas non plus...
Wood, j'ai bien aimé et il a été bien traité : on ne savait pas au début s'il était bon ou méchant... Je n'ai pas du tout vu arriver le coup et le rapport avec Spike et pour ça, bravo !!
The First : super idée et j'ai pas vu la relation avec Amends (le soleil de Noël) tout de suite, donc bien joué !! J'ai cru que les meurtres commis à Istanbul et Francfort allaient apporter quelque chose de génial et j'ai été super déçue que ce ne soit que sces cruches de potentielles...
The First qui prend l'apparence des morts m'a bluffée et je me suis faite vraiment avoir pour Spike croyant qu'il s'était réellement remis à tuer des personnes : bravo !!

Le suspense a été maintenu et c'est plutôt bien. Sinon, beaucoup trop de personnages sous-exploités ou mal traités : Dawn, Amy, Giles malgré de bonnes choses, Anya...

Pour la version originale de Beneath You : dommage, elle était vraiment mieux !!
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : à la base, Spike aurait dû exprimer ses regrets par rapport aux personnes qu'il a tuées et admettre qu'il a récupéré son âme pour des raisons égoïstes (il pensait que Buffy l'aimerait avec une âme) ; et il en serait arrivé à réaliser qu'avoir une âme n'aurait pas pour autant fait de lui un homme meilleur pour Buffy : "God hates me. You hate me. I hate myself more than ever".

Quelques bourdes c'est sûr, des choses auraient pu être écrites différemment, mais de là à dire que Spike est la raison de la médiocrité de la saison, faut pas pousser...

J'adore Spike !! :ylinlove: :jump3: :bisou:

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 15 Mai 2003 20:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolée Kaede si ça a déjà été posté !
Ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour moi pour aller sur le forum spoiler non diffusés... Mais j'irais lire avec plaisir mardi soir ce que vous avez écrit !

Dire que Spike a gaché la saison, je ne suis pas d'accord non plus.
Maintenant, ils disent qu'il est un peu dommage qu'il ait perdu l'ambiguité qu'il avait dans les saisons 5 et 6. En fait ce n'est pas la partie que tu cites, Rowan, qui avait attiré mon attention, c'est surtout... voir ci-dessou:

Je traduit en gros ce qui m'avait intéressée:
Citation :
au début de BTVS, on découvrait des perso non-populaires au lycée Willow et Alex, et on les montrait en héros. Comme quoi les plus cool n'étaient pas forcément ce qu'on croyait (exit les cordy et harmony !). Le Spike de la S2, superficiel et arrogant, était pile de ceux qui auraient été capable au lycée de leur rendre la vie difficile et de ne pas manquer une occasion de les exclure. Bref, il aurait bien mérité de se faire botter le cul.

Avec la transformation de Spike en anti-héro adulé, c'était la fin de cette période, et à l'inverse, on met l'accent sur le personnage qui aurait bousculé willow et alex dans les couloirs du lycée en leur lançant une vanne. Idem, insiste l'article, Kennedy: une fille sure d'elle qui admire Willow surtout pour son pouvoir. Wood est également décrit comme le principal le plus cool. Et à l'inverse Andrew est un peu tourné en ridicule, alors que c'est le perso qui se rapproche le plus des Willow et Xander du début de BTVS.

D'ou le parallèle avec Happy days: une série qui au départ montrait la vie d'un perso non-populaire au lycée, qui devient au fil des saison une ode à un perso cool: fonzy.

_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
B.a Sexe : Féminin
Illusioniste
Illusioniste

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 397
Localisation : Sunnydale
MessagePosté le : 15 Mai 2003 21:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
J'ai adoré le perso Spike en saison 2, mais au fils des saisons j'ai trouvé qu'il avait perdu de son intensité par certains cotés. Mais de là à dire qu'il avait gâché Btvs, c'est de la mauvaise foi. Je dirais plutôt qu'après le départ d'Angel, il en a était le fil rouge, jusqu'au final d'ailleur. Maintenant on aime ou on aime pas, mais je dirais "heureusement qu'il a était là, oui!".
Dommage quand même que les scénaristes en aient fait le toutou de la tueuse.
@++
_________________
buffy and angel
Je t'aime fermes tes yeux.
Je t'aime, rien ne pourra jamais changer ça...pas même la mort.
J'ai bien senti ton coeur battre.
Buffy et Angel forever.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum