EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
The First: du soleil de Noel à la saison 7

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 11 Mai 2003 23:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vous vous rappelez de l'épi "le soleil de noel" dans la saison 3 ??
Il y est était question du First et des Bringers. Angel revoit les gens qu'il a fait souffrir et qu'il a tué via "the first"...
Est-ce que quelqu'un se rappelle de comment Buffy se débarrasse du first à cette époque là et si même s'il y a combat ???
Et pourquoi est-ce qu'il revient 4 ans après ???

C'est intéressant quand même d'avoir pris comme big bad de la dernière saison de BTVS un méchant découvert 4 ans plus tôt, assez survolé à l'époque (de mémoire).

Si kkun a des meilleurs souvenirs que moi au cas ou il existerait une réponse, ou bien si kkun a des idées ou une théorie...?

Je me suis toujours plus intéressée aux relations entre les perso qu'aux grands méchants (d'où mes lacunes !) mais là, ça me tracasse cette histoire...!

Merci !!!
:D :D :D

Ps: désolée si ça a déjà été traité (je suppose que oui !) mais ce devait être avant que je découvre ce super forum !
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 11 Mai 2003 23:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Buffy l'a vaincu tout simplement en empêchant Angel de se suicider.
Le First est intervenu dans cet épisode dans le seul but de faire revenir Angelus, il l'a donc torturé tout au long de l'épisode pour qu'Angel se décide à perdre son âme de nouveau dans Buffy.
Il a échoué avec Angel qui a préféré le suicide.
Il a échoué avec Buffy qui a convaincu Angel de ne pas se suicider (avec l'aide de la neige bien sûr :wink:)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 11 Mai 2003 23:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Buffy l'a vaincu tout simplement en empêchant Angel de se suicider.
Le First est intervenu dans cet épisode dans le seul but de faire revenir Angelus, il l'a donc torturé tout au long de l'épisode pour qu'Angel se décide à perdre son âme de nouveau dans Buffy.
Il a échoué avec Angel qui a préféré le suicide.
Il a échoué avec Buffy qui a convaincu Angel de ne pas se suicider (avec l'aide de la neige bien sûr :wink:)


Ouais, c'est tout ce dont je me rappelais. Donc il n'apparait que dans cet épi là et fait le mort (lol !) après pendant 4 ans... bon... Pour le "il a échoué", dans le cas présent je dirais plutôt qu'il a simplement laché l'affaire quand il a vu que le retour d'Angel a raté, bizarre qu'il n'ait pas cherché (déjà) à faire plus de mal encore...
En tous cas, je suis bien contente que Joss l'ait ressorti de derrières les fagots car il a carrément été sous-exploité.

Merci Linou !!!
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 11 Mai 2003 23:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
san-drine a écrit :
Pour le "il a échoué", dans le cas présent je dirais plutôt qu'il a simplement laché l'affaire quand il a vu que le retour d'Angel a raté, bizarre qu'il n'ait pas cherché (déjà) à faire plus de mal encore...


Dans la mesure où le first est le mal incarné, la source du mal, s'il ne parvient pas à faire basculer quelqu'un dans le mal, il a échoué :wink:

Il n'est pas réapparu parce qu'il n'en a pas eu l'opportunité, c'est la résurrection de Buffy qui lui permet de revenir en saison 7.

Maintenant, comment a t'il pu intervenir en saison 3? résurrection d'Angel?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MÅnºn Sexe : Féminin
Modératrice
Enchanteresse
Modératrice
Enchanteresse

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 2287
Localisation : ici <---
MessagePosté le : 11 Mai 2003 23:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
et vous croyiez qu'il y a un lien entre le first et le beastmaster d'Angel ??? puisque lui aussi voulais qu'Angelus revienne ?

:p
_________________
[url=http://membres.lycos.fr/edushku/]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
san-drine 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 10 Mar 2003
Messages : 322
Localisation : Paris, devant mon ordi et sur le net !
MessagePosté le : 11 Mai 2003 23:52
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
linou a écrit :
Il n'est pas réapparu parce qu'il n'en a pas eu l'opportunité, c'est la résurrection de Buffy qui lui permet de revenir en saison 7.

:arg: :arg: Mais oui, c'est vrai !!!

linou a écrit :
Maintenant, comment a t'il pu intervenir en saison 3? résurrection d'Angel?

C'est ça la bonne question :aw: ! Ca a me paraitrait bizarre qu'une action du First (c'est lui qui renvoit Angel) puisse avoir des conséquences sur the First lui-même... :|

@ Manon... Alors là, aucune idée.... Vu la définition qu'on nous donne du first, c'est bien possible qu'il soit au courant des desseins des autres méchants et qu'ils aient tous les deux le même but... Probable même... :aw:
_________________
[img:7f7a014123]http://caramelle.dromadaire.com/fr/home/file.asp?$iRmTANrJHkCYVluEBZ5CjA==[/img:7f7a014123]

The battle's done, and we kind of won,
So we sound our victory cheer.
Where do we go from here?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 12 Mai 2003 19:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi, je pense que comme The First est le mal incarné à l'état pur, il a toujours été présent et ceci dans toutes les saisons. Dans la saison 3, il est "apparu" pour réellement montrer à Buffy qu'il était là et qu'il ne lâchait pas le morceau, mais il a finalement toujours été là, d'une manière invisible.

Rappelez-vous quand Jonathan pense à se suicider dans Earshot, on peut penser que vu son désespoir, "quelqu'un" a pu le pousser à commettre ce geste extrême, heureusement Buffy était encore là et Buffy est souvent là ce qui l'énerve profondément et le pousse à envisager une action de grande envergure dans la saison 7, non sans avoir rameuté une équipe "solide" pouvant toucher physiquement les gens : les Bringers, Uber-vamps, Caleb et peut-être d'autres (surprise !! je ne suis pas spoiliée, j'imagine juste qu'il est possible que des membres du Scooby Gang tombent du côté obscur de la force lors de la bataille finale. Mais j'en sais rien et je ne veux pas le savoir, je le répète, je ne suis pas spoiliée !!).

Voilà !

Rowan. :smile:
_________________

BUFFY: What ... is this? The late-night stakeout, the bogus suspects, the flask? Is this a date?
SPIKE: A d- Please! A date? You are completely off your bird! I mean - Do you want it to be?

*Crush*
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum