..... faut donner son CV là ?
Alors, je remonte loin puisque déjà je n'ai pas eu une scolarité "classique", mais j'ai suivie une pédagogie qu'on nomme l'anthroposophie (y'en a qui connaissent ?
).
Après un Bac A1 (j'ai vu que là j'avais des copines), je suis entré en Fac de Cinéma & Audiovisuel à Censier (Paris III) et j'y suis resté jusqu'à la maîtrise (sujet : "le non-vu dans le cinéma fantastique"
).
En même temps que mes études, j'ai toujours fait pleins de petits boulots (extras dans des boutiques de fringues, chaussures, télé-marketing, etc...).
Premier boulot : une boîte de production de dessins animés... je commençais comme assistante et étais supposée finir par lire les scénarii et faire le tri... ce n'est jamais arrivé... suis partie avant !
Deuxième boulot : un hasard, une rencontre... je suis devenue l'assistante d'un traducteur anglais. L'un des meilleurs de Paris en "technical translation" (banque, finance, ministère des affaires étrangères et tout le toutim). C'est là que j'ai surtout appris à me servir d'un Pc et d'Internet... mon boss en était fou !
Après : mon cher petit Lilo et pratiquement 2 ans de congés parental
Puis... besoin de retrouver un boulot en urgence.... CV distribués partout par la filière des amis.
Coup de bol et rencontre (encore
) : j'attéris dans un magazine de musique + Internet en tant que rédactrice !!!
Depuis, le magazine s'est cassé la gueule et j'ai du revoir mes positions professionnelles pour X raisons.... mais je suis resté rédactrice.... je travaille pour plusieurs magazines (musique, ciné, informatique, multimédia....) à la pige... soit en indépendante en quelques sortes.
Etant quelqu'un de prévoyant, j'ai pendant ces deux dernières années jonglé entre ça et un boulot "alimentaire" à temps partiel (assistante dans un boite pas loin de chez moi).
Mais, j'ai enfin lâché mon boulot alimentaire (qui devenait moins alimentaire que l'autre, mais plus contraignant.... vous me suivez là ?
) il y a quelques mois (j'en pouvais plus
) et je ne suis désormais QUE rédactrice à plein temps (c'est à dire jour ET nuit ! lol).... ah oui, et je suis MAMAN aussi (un boulot à part entière
)
L'avantage : je suis mon boss (ou presque) et je travaille chez moi (et je squatte un peu le forum en même temps
surtout l'Auberge) !!
Voilà, vous savez PRESQUE tout (enfin, tout ce que j'ai bien voulu dire
)