Les miyazaki sont excellents ^^, une préférence pour *Le voyage de chihiro* tout simplement car c'est un des derniers et qu'au niveau technique c'est tout simplement extraordinaire.
(Hummm moi Disney, j'ai toujours touvé bien trop tarte et enfantin... donc évidemment miyazaki... bien loin bien loin devant !! )
Le tombeau des lucioles, trooop trooop
!! Un superbe film plus qu'un film d'animation.
Pour Akira, j'avoue que je préfère de loin le manga... le film ne laisse pas transparaître tout l'univers même s'il est très réussi, en plus disons que le film est un peu vieux enfin c'est juste mon avis.
J'ai vu Métropolis qui était superbe au niveau de la technique et de l'animation mais au niveau du scénario pas assez touffu, un peu trop linéaire.
Ghost in the shell rend bien je trouve à l'écran, j'ai toujours eu du mal avec le character design de shirow (trop musculeux lol) donc j'étais plutôt satisfait du changement qu'il y a eu pour le film, de plus dans le manga, on a tendance à se perdre dans les discours pseudo métaphysique donc le film ne perd pas au change...
J'ai beaucoup aimé le film de Rurouni Kenshin (me demande s'il n'y a pas eu plusieurs oav), tout simplement parce que j'adore l'atmosphère et les persos... Un peu étonnée au début de la doubleuse japonaise pour Kenshin mais ça rend super
au bout de quelques minutes.
J'ai vu X de clamp, qui comme le manga est confus et part dans tout les sens et pululle les pauses "sakura" lol Mais qui mérite quand même la vision lol
En fait je suis davantage manga qu'animation, j'aime le support papier qu'on peut palper... donc en matière d'animation je m'y connais pas tellement, je vais voir les films quand ils sortent en France, on quand un ami me conseille (ou me prêtre ses dvds lol).
Mais ce serait décidément cool qu'il y ai plus de japanim qui sorte en France.
@+++, queen