Je suis également une "Anne Rice addict".
En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé l'adaptation d'Entretien avec un Vampire !!
Tom Cruise en Lestat, c'est un vrai massacre...il est ridicule avec sa moumoute blonde
Par contre, même si je n'imagine pas le personnage comme ça (et en plus c'est mon chouchou, le perso, pas l'acteur
), j'avoue que Brad Pitt a fait du beau boulot avec Louis. Il a su capter cette humanité qui ne veut pas le quitter
Mais pour le reste, que dire......Banderas en Armand ......arggggg....c'est pas du tout le personnage
Où est l'adolescent à tête d'ange de la Renaissance italienne qui a conquit Marius ?
En ce qui concerne La Reine des Damnées, je suis très surprise par ma réaction (LOL) : le film s'autorise un remaniement de l'histoire, des personnages et de la hierachie vampirique qui me fait hurler
(David est jeune !!!!! Marius crée Lestat !!!!! Vincent Perez n'est pas du tout le personnage ! ), mais par contre il y a de très bonnes choses.
Lestat : et oui surprise, il n'est pas blond, mais je retrouve enfin une adaptation correcte de ce personnage. Il a la sensualité, la séduction animale et l'effronterie requise. Très bien !!!
La BO est excellente et colle parfaitement avec l'idée que je me faisait du groupe rock de Lestat (les clips, on dirait du Bauhaus !!).
Bref, l'ambiance y est, malgré de grosses abbérations (Lestat et Jessie ensemble à la fin !!) et surtout des personnages absents (pourquoi avoir zappé l'histoire des jumelles ?!!!).