EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[smv] à la fin??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 03 Mai 2003 23:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
borednow a écrit :
:ko: Pouaaaah Lionel, je vois ce que tu veux dire Mimine (quel plaie celui là alors!! :boude: )
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
préfère Caleb... :evil:


Je ne sais même pas de qui tu parles en spoiler... :aw: Belgique en retard, rappelle-toi

Mais j'aime pas les pères qui ne pense qu'à eux-mêmes et qui ne voient en leur fils que la continuité de leur propre égo... :ko:

Jonathan est peut-être trop moralisateur, mais au moins, il pense bien faire.. :rolleyes:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:02
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Vi c'est sur , le probleme c'est qu'il ne pense pas forcement suffisament à Clark ... je m'explique : si il veut vraiment que Clark vive comme un enfant normal , il n'a pas à le laisser l'aider de la façon dont il le fait , je veux dire Clark a des pouvoirs c'est sur ... mais soit il les utilise soit il ne les utilise pas ... je ne vois pas en quoi accomplir des travaux de ferme est plus noble que faire n'importequoi d'autre ... je sais pas si je suis clair , c'est que je dois pas etre completement convaincu par mon argumentation ... de toute maniere cela vaut à mon avis pour Jonh comme pour Lionel : ils n'ont pas à decider ce qui est bon , c'est un concept parfaitement subjectif et je ne pense pas que quelqu'un puisse dire de quoi il en retourne ... :rolleyes:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arallu a écrit :
je ne vois pas en quoi accomplir des travaux de ferme est plus noble que faire n'importequoi d'autre


Il essaye sans doute de le protéger d'une curiosité scientifique et médiatique qui lui serait néfaste... :-/ Le fondre dans l'anonymat lui paraît la meilleure des solutions.

Lionel est tout différent. Il ne pense à personne d'autre qu'à lui-même...

:-x

Quant à savoir ce qu'il y a de mieux pour son enfant, chaque parent qui se respecte agit en fonction de son expérience, avec la plus grande sincérité possible... :|
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arf désolé ... j'avais presque oublié que tu étais parent :bisou:
Vi mais le fondre dans l'anonymat je suis d'accord ... dans ce cas qu'il n'utilise pas ses pouvoirs sauf en cas de force majeure ... nah ?
PEut etre qu'il lui dit à un moment mais dans ce cas il n'insiste pas vraiment je pense que le message aurait plus de chance d'etre reçu (du moins ce serait plus coherent puisque Clark agit plutot bien selon les precepts moraux "classiques" ) si il ne jugait pas les gens sur leur image (le coup du fermier qui supporte pas l'"arriviste" ) et si il "interdisait" formelement à Clark d'utiliser ses pouovoirs à un autre but que sauver des vies ... :)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour Jonathan, ch'uis d'Ok, les auteurs ne définissent pas assez distinctement ou trop arbitrairement la ligne entre le bien et le mal.

C'est pour ça que Clark et Jonathan passent souvent pour des hypocrites.
Clark s'il veut garder si fort son secret ,devrait l'utiliser avec précaution. Au lieu de ça, il l'utilise de façon un peu cavalier et uniquement pour sauver ses amis (contrairement à Buffy qui a des devoirs et patrouille).Et n'importe qui peut venir près de la ferme et voir Clark faire ses corvées comme Nixon l' a fait. Mais bon...

Parce que j'aime quand même cette série, je dois dire que les relations Père/ Fils sont fascinantes. Si on a lu un peu les comics, on s'apercoit que plus tard, les perso de la série vont devenir l'exact copie de leur père.
A savoir que Clark (du moins Superman) va être aussi manichéen que Jonathan et va voir les choses en noir et blanc.
Et Lex va devenir encore pire que son père. Par exemple, il va faire à sa fille exactement ce que son père a fait pour lui; c'est à dire l'isoler de tout le monde pour qu'il ne connaisse que son unique influence.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par alexiel le 04 Mai 2003 00:34; édité 1 fois
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:29
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arallu a écrit :
Arf désolé ... j'avais presque oublié que tu étais parent :bisou:


Ne sois pas désolé..; Cela fait du bien de temps en temps de se sentir remis en cause dans ses certitudes... :wink: On oublie souvent le droit à l'auto-détermination de nos propres gosses, sous prétexte de leur éviter les souffrances que nous avons vécues... :oops:

Pour le reste, les idées hautement morales de Jonathan, n'oublie pas que cette série évolue dans la généralement très puritaine Amérique ! :ko:
Tous les producteurs et créateurs de série n'ont pas le courage d'un certain... Euh, comment encore ??? Ah, oui... Joss Whedon, je pense... :wink:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Citation :
Lionel est tout différent. Il ne pense à personne d'autre qu'à lui-même...



Je veux ajouter que j'adore Lionel.Un peu d'ambiguité dans un monde de clichés.

Ils ont une relation d'amour/haine (ou compétition) qu est l'un des points forts de la série(à côté de l'amour qui n'ose pas dire son nom :lol: ) Elle est inspiré comme les auteurs l'ont rappelé pour dire qu'ils sont "culturés" de la relation entre Alexandre le grand et Phillipe de Macedoine. (parce que lex est un alexandre le grand moderne comme on nous le répèté plusieurs fois).

Je pense qu'il aime véritablement son fils mais d'une manière extrêment tordue.
Il veut enseigner à Lex des leçons de la vie pour qu'il devienne "quelqu'un". Le forger pour qu'il soit un Luthor.Dompter sa petite nature insolente.


Mais disons qu'il n' a pas cerner ce qui était le mieux pour son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par alexiel le 04 Mai 2003 00:53; édité 1 fois
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:36
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je trouve la chanson de Balavoine "la vie ne m'apprend rien" assez approprié "A ceux qui croient que mon argent endort ma tete Je dis qu'il ne suffit pas d'etre pauvre pour etre honnete Ils croient peut etre que la liberte s'achete " (vi j'adore Balavoine :-P )
Jonathan a pas du écouter ça :lol:
Sinon je trouve ça dur d'etre parent , je veux dire il y a trop d'exemples de gens qui veulent faire une copie carbone d'eux meme sur leur(s) enfant(s) (The witch btvs saison 1 épi 3 ;) ) et c'est ce qu'on voit dans Superman ... et c'est quand même bien que Jonathan ait ce cte detestable pour en prendre conscience ... (enfin evidemment on devrait pas avoir besoin de ça mais j'ai personnelement vu des gens forcer leur enfant à jouer aux échecs (chacun ses references ;) ) parcequ'ils etaient eux meme des joueurs "ratés" :| ... ça fait reflechir ... :| )
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:48
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alexiel a écrit:
Citation :
Je pense qu'il aime son fils


Moi, je me pose cette question: et si il avait eu une fille, qu'est-ce-que cela aurait donné ??? :evilmad: OK, je cherche peut-être trop loin, pardon... :oops:

Arallu a écrit:
Citation :
je veux dire il y a trop d'exemples de gens qui veulent faire une copie carbone d'eux meme sur leur(s) enfant(s)


Jonathan ne peut génétiquement pas faire la copie carbone en question...Il n'a pas d'autre choix que de forcer le mimétisme... :-/

Les enfants appartiennent à ceux qui les aiment, pas à ceux qui les "font"... :wink:

PS: j'adooore cette chanson de Balavoine... :kiss:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Arallu Sexe : Masculin
Magicien
Magicien

Inscrit le : 20 Mar 2003
Messages : 1255
Localisation : Somewhere out in space...
MessagePosté le : 04 Mai 2003 00:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Surveille tes mots , les enfants n'appartiennent à personne !!! :evil: (vi je suis taquin :-P )
Pis la copie carbone c'est vrai que c'est pas possible mais bon je voulais dire que peut-etre des gens en regardant ça peuvent prendre conscience que leur comportement est le même (mais peut etre que dans ce cas ils ne trouvent pas son attitude detestable ... :-/ ) oulà c'est compliqué on devrait ouvrir un topic débat philosophique (j'ai toujours adoré la philo enfin pas la philo qu'on apprend car je pense que chacun doit etre un "libre penseur" et je deteste ces profs qui citent Nietche (desole pour l'ortho :oops: ) comme une verité absolue ...
[modeHs Off] promis juré ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 04 Mai 2003 01:10
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arallu a écrit :
Surveille tes mots , les enfants n'appartiennent à personne !!! :evil: (vi je suis taquin :-P )


Ben si, je suis très forte en matière de "matriarcat"... :evil: :evil: :evil: Mes "djônes" sont à moi toute seule, na... :evilmad:

Nan, je blague... Tu comprendras sans doute un jour comme c'est dur de les aider à voler de leurs propres ailes... :-( Tu repenseras à cette vieille folle de Mimine, alors..

Je comprends un peu Lionel Luthor dans un sens. Quand tu as des gosses, tu préfères les voir dans le rôle du loup, que dans celui de la chèvre attachée à un piquet... :oups:

Pas à n'importe quel prix, quand même... :wink:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
alexiel 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 05 Mar 2003
Messages : 31
MessagePosté le : 04 Mai 2003 08:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est une discussion interessante parce que je pense que c'est l'un des thèmes de Smallville (mal exploité au profit les histoires d'abandon de Lana)

Le débat entre ce que tu es par nature et ce que tu deviens par ton éducation.


Il ya une phrase dans un des futurs épisodes où
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Lucas, le frère de Lex demande à Clark :

"If he were raised by your parents and you were raised by Lionel, you wouldn't grow up to be different people? Trust me, you'd be rich and miserable, and he'd be wearing flannel."

S'il avait été élevé par tes parents et que tu avait été élevé par Lionel; tu ne serais pas devenu une personne différente? Fais moi confiance, tu serais riche et misérable et il serais en train de porter du flannelle"



Est ce que Clark et Lex vont être amené à devenir ce qu'ils vont ^etre par ce que l'un est bon et l'autre mauvais par essence ou est ce que le fait d'être élévé dans une famille aimante pour l'un et par un père sans scrupule pour l'autre les a conduit là où ils sont.

Pour ma part, je trouve que le problème avec Lex est que je ressent sa descente vers le mal comme un truc qui le dépasse,dont il est victime
Il ne choisit pas, il subit les évènements.
Lex est une personne qui veut faire le bien au début. Il lutte l'influence de son père.
Mais tout le monde le croit deja terni.Peu a peu il s'en persuade lui m^eme.
Il en prend toujours plein la gueule et son ultime erreur est d'avoir choisi comme point de secours un garçon de 16 ans qui ne comprend pas l'importance qu'il joue dans la vie de Lex.
Et un jour ce dernier va croire que personne ne peut l'aimer excepté Lionel et que les leçons de son père sur le fait de ne jamais faire confiance à personne etc ne sont pas si fausses que ça . Il se tournera probablement vers son père comme exemple au lieu de qq'un comme Jonathan. *sniff*

Moi je préfererais qu'il choississe en tout état de cause et non parce que son chéri est un super idiot.

Vous vous rendez compte que je viens de réfléchir sur Smallville?! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 08 Mai 2003 19:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Alexiel ce que tu dis à propos du fait que Clark quitterait Lana lors du bal de promo à l'air d'avoir lieu dans la promo du 2x22

http://www.thewb.com/Popups/Trailers/0,8204,113334,00.html

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
En + y disent que quelqu'un révélerait à Lex et son pére la vérité sur Clark


La série commence enfin à devenir interessante :D
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par aliasboy33 le 08 Mai 2003 20:09; édité 1 fois
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 08 Mai 2003 19:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Une question! ils en sont à ou au US??? :rolleyes:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
aliasboy33 Sexe : Masculin
Sorcier
Sorcier

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 1862
Localisation : 2 ans dans le futur
MessagePosté le : 08 Mai 2003 20:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
y en sont au 2x22 et nous on sera au 2x10 et au 2x11 samedi.
_________________
[img:8468959cc5]http://www.ifrance.com/imagesstock/aliasgifsign01.2.gif?NOM=imagesstock[/img:8468959cc5]

Faith to Buffy:You're protecting vampires ??Are you the bad slayer now??Am I the good slayer now ?
(Dirty Girl)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 08 Mai 2003 20:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
a ok merci alias !! je me demandais aussi pourquoi j'arrivais pas a voir le 2x21 et le 2x22 !! :razz:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum