linou
linou
Darathor
Ouaip, il a interverti les posts (d'habitude, il ne le fait que pour des posts qui "datent" de la même minute... )
Sinon, voici la réponse d'OVH à propos de la base de données :
Sinon, mon cousin m'a dit qu'OVH risquait de limiter la taille de s bases de données... Pareil, je leur ai posé la question, on verra bien... Mais si c'est le cas, ça risque bien de poser problème, parce que la base fait déjà plus de 60 Mo (dépenses en supplémentaires en perspective )
Votre base de données n'est pas adaptée à l'hébergement mutualisé
que vous avez pris chez ovh et degrade la qualité de service vis
à vis de nos clients. Nous avons donc dû désactiver votre base en
urgence afin de proteger nos installations. Afin de vous permettre
de refaire fonctionner votre site, nous sommes en train de copier
votre base sql sur un serveur sql isolé des autres sites. Cette
copie prend un certain temps non négligeable (vu la taille des
données) mais devrait être finie sous peu.
[...]
Sinon, mon cousin m'a dit qu'OVH risquait de limiter la taille de s bases de données... Pareil, je leur ai posé la question, on verra bien... Mais si c'est le cas, ça risque bien de poser problème, parce que la base fait déjà plus de 60 Mo (dépenses en supplémentaires en perspective )
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
Localisation : Toujours à l'auberge, cinquiéme chêne à gauche après la fontaine !!!!
Kaede
MÅnºn
Rowan
Modératrice
Mage Supérieure
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
Mage Supérieure
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
bonemine63
aliasboy33
commateux
borednow
Poussière d'ange
Darkangelus24
Maître-Elémentaliste
Avalon
Littlecomete
green addict
Darkangelus24
Maître-Elémentaliste
Darathor
marre des ctrl + w qui ferment le navigateur
Bon, je recommence
Pour ce qui est du coût de l'hébergement, pour l'instant ils n'ont rien dit qui pourrait indiquer que je doive changer de plan (et donc de coût), mais si le nombre de visiteurs et la taille de la base continuent d'augmenter, beaucoups, il est évident que tôt où tard, ça arrivera...
Si celà se limite à passer au plan suivant (càd : prix x2 => 200€/an environ), ça pourra encore aller, mais si jamais on doit passer à un serveur dédié (grand minimum 60-80€/mois), là, il est évident que je ne payerais pas tout de ma poche et qu'il faudra trouve une autre manière de finance (sous forme de dons ou autre chose...).
Mais bon, à priori, on en est pas encore là (même si ça finira bien par arriver)
PS : Juste une remarque à propos d'un éventuel serveur dédié : Si jamais un jour on doit y passer, ça coûtera nettement plus cher, c'est clair, mais ça aura de gros aventage, comme par exemple pas mal de place (serveur dédié = disque dur pour nous tous-seuls => 30-40 gigas au moins, rien que pour nous ).
autre question, très intéressée : on a perdu des posts dans la bataille ?
Pour ce qui est du coût de l'hébergement, pour l'instant ils n'ont rien dit qui pourrait indiquer que je doive changer de plan (et donc de coût), mais si le nombre de visiteurs et la taille de la base continuent d'augmenter, beaucoups, il est évident que tôt où tard, ça arrivera...
Si celà se limite à passer au plan suivant (càd : prix x2 => 200€/an environ), ça pourra encore aller, mais si jamais on doit passer à un serveur dédié (grand minimum 60-80€/mois), là, il est évident que je ne payerais pas tout de ma poche et qu'il faudra trouve une autre manière de finance (sous forme de dons ou autre chose...).
Mais bon, à priori, on en est pas encore là (même si ça finira bien par arriver)
PS : Juste une remarque à propos d'un éventuel serveur dédié : Si jamais un jour on doit y passer, ça coûtera nettement plus cher, c'est clair, mais ça aura de gros aventage, comme par exemple pas mal de place (serveur dédié = disque dur pour nous tous-seuls => 30-40 gigas au moins, rien que pour nous ).
C'est bien pour ça qu'on te dit de crier le jour où...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |