EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
[Christian Bobin]

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 09 Avr 2003 10:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Est-ce que quelqu'un connait ? Il écrit surtout des livres courts (enfin, se sont les seuls que j'ai lu, peut-être en écrit-il d'autres).
Moi j'ai adoré tout ce que j'ai lu de lui, ces livres se lisent vite puisqu'il sont courts, mais ils font réfléchir. C'est le genre de livre que j'ai envie de lire de temps en temps, pour une petite pause.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 28 Avr 2003 19:03
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Personne répond à mes sujets :bluecry: :p

Allez, quelques petits extraits ;)

Christian Bonbin dans L'éloingnement du monde a écrit :
Tu es celle par qui me vient le goût profond de vivre. Il ne faut pas craindre une telle phrase. Elle ne t'engage à rien. Le don que tu me fais est un vrai don - impossible à reprendre. Le bonheur c'est de te savoir en vie, et que cette vie passe au plus loin de moi n'importe pas. Au début j'ai cru que tu étais le monde. Je l'ai cru d'une croyance enfantine et sans doute nécessaire. En t'éloignant tu m'as appris que tu n'en étais que le seuil et que les chemins, loin de mener à toi, ne font qu'en partir pour me conduire à l'infini.
Aujourd'hui, je n'attends rien de toi. Je voudrais seulement que la vie te sois douce et que tu ne meurs jamais. C'est là encore une espérance naïve, mais j'y tiens plus que tout : cette naïveté-là manque aux anges et c'est pourquoi leur joie est imparfaite.

Christian Bobin dans La présence pure a écrit :
Il est impossible de protéger du malheur ceux qu'on aime : j'aurais mis longtemps pour apprendre une chose aussi simple. Apprendre c'est toujours amer, toujours à nos dépends. Je ne regrette pas cette amertume.

Christian Bobin dans La présence pure a écrit :
J'écris dans l'espérance de découvrir quelques phrases, justes quelques phrases, seulement que quelques phrases qui soient assez claires et honnêtes pour briller autant qu'une petite feuille d'arbre vernie de lumière et brossée par le vent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 28 Avr 2003 19:07
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Désolée Arka :bisou: mais j'accroche pas a ce genre de littérature !
ces choses là, je me les inventes toute seule, dans mes rêveries ! :wink:
les pensées des autres m'inspire pas autant !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 28 Avr 2003 19:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pas grave Pouss', au moins, j'ai l'impression que quelqu'un lis ce que je poste dans ce forum :p :bisou:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
willow1302 Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 16 Avr 2003
Messages : 223
Localisation : 1630 Revello Drive...
MessagePosté le : 28 Avr 2003 20:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuu! Arka, Ben chui là moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ylinlove: :coucou: :ylinlove:
Mais, je ne connais pas cet auteur navrée :oops: Mais le texte suivant est vraiment sublime, je veux simplement dire qu'il me touche je le trouve très parlant...

Christian Bobin dans La présence pure a écrit:
Il est impossible de protéger du malheur ceux qu'on aime : j'aurais mis longtemps pour apprendre une chose aussi simple. Apprendre c'est toujours amer, toujours à nos dépends. Je ne regrette pas cette amertume. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 29 Avr 2003 14:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Arkania a écrit :
Pas grave Pouss', au moins, j'ai l'impression que quelqu'un lis ce que je poste dans ce forum :p :bisou:
Moi aussi je lis tes posts... seulement, je ne connais pas non plus :eyes:
Mais les extraits me plaisent bien :) Tu aurais un titre en particulier à me conseiller ?? j'aime bien les livres courts moi :razz:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum