EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
dbz

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
little faith 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 09 Déc 2002
Messages : 21
MessagePosté le : 14 Déc 2002 15:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bon puisque ici on peut parler des mangas que pensez vous de dbz
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 14 Déc 2002 15:37
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le manga est pas mal :) (Même si au début, la qualité graphique est TRES loin d'être au rendez-vous :-/ )

La série est TRES inégale : Trop de longueurs, et deux équipes de dessinateurs dont les compétences sont au moins aussi éloignées que l'Europe et l'Amérique, des doublages assez nuls (pour la VF du moins)...

Globalement, c'est pas mal, surtout comparé aux prodution occidentales, mais ça reste très moyen quand même...

PS : Si tu pouvais mettre des majuscules en début de phrases, ce serait bien ;)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Otaku 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 296
Localisation : Rayon des pistaches
MessagePosté le : 14 Déc 2002 17:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je n'ai jamais étais un inconditionnel de DBZ, je trouvais ça trop... euh... trop quoi. Je ne dit pas que c'était un mauvais manga, mais je n'ai jamais réélement accroché à cette histoire de "tio-singe" comme on dit par chez nous :hum:

J'étais plus St Seiya qu'autre chose :wink:
_________________
Abyssus Abyssum Invocat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Drithar 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 237
Localisation : devant l'ordi :p
MessagePosté le : 16 Déc 2002 13:51
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouais j'aime bien DBZ je le regardais beaucoup à la télé quand j'étais petit (et même plus si petit :p)mais bon... en ce moment je préfère lire les mangas que les regarder à la télé parce que les qualité de doublage sont carrément meilleurs :)
St Seiya j'aime bien en BD même si les dessins sont pas terribles au début :-/ mais en gros j'aime bien :wink:
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
little faith 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 09 Déc 2002
Messages : 21
MessagePosté le : 16 Déc 2002 13:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
C'est vrai que les doublages sont tres mauvais,ça change toujours de voix.
Sinon pour ma part j'adore ce manga je pourrais meme dire que je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Nine Sexe : Féminin
Déesse des fans
Sorcière
Déesse des fans
Sorcière

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 1904
Localisation : Crolles... sous la dent...
MessagePosté le : 16 Déc 2002 14:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Et ben pas moi! J'ai jamais été très "mangas" mais là, je trouvais ça (et je trouve toujours ça) carrément trop violent. L'histoire n'est pas vraiment exploitée à chaque épisode. Tout ce qu'on retient, c'est de la bagare. Moi, j'aima pas la bagare!!! :boude:
_________________

"Just Love The Life!" (La Nine!!!, 1999) :grin:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Arkania Sexe : Féminin
Modératrice
Championne-Mage
Modératrice
Championne-Mage

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 4221
Localisation : Strasbourg -- à mon PC devant EDF ^^
MessagePosté le : 16 Déc 2002 15:24
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Assez d'accord avec Nine puisque mes passages préférés dans l'anim (j'ai jamais lu que le tome 1 de Dragon Ball...) étaient les moments "entre" les méchants où les gens ne se tappaient pas dessus :-P
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Otaku 
Diplômé(e)
Diplômé(e)

Inscrit le : 07 Déc 2002
Messages : 296
Localisation : Rayon des pistaches
MessagePosté le : 16 Déc 2002 15:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Essayez donc de lire "Legend of Lemnear" si vous voulez trouver un bon manga d'héroic fantasy ou les "bagarres" ont toujours un sens :-)

A chaque fois que l'héroine ou ses amies combattent un démon, leurs vêtements sont déchirés et elles se retrouvent toujours en petite tenue à la fin de la bataille ;-)
_________________
Abyssus Abyssum Invocat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 16 Déc 2002 17:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ce que je préférais à l'époque où je regardais ça à la télé, c'étaient justement les combats et la qualité graphique a 100 lieux au dessus des productions occidentales que je voyais à l'époque... On était assez loin de la niaiserie abituelle des émissions pour enfant (peut-être parce que justement DBZ, comme beaucoups d'animes japonais, n'est PAS pour enfants, mais plutôt pour ados...).

Les production d'annimation occidentales se doivent d'être exempte de violence, de sang, etc et doivent être regardables par un gammin de 3 ans... Evidement, les ados de 10-15 ans, ça risque de vite les gaver de ne voir que des dessins animés pour gamins...

Bon, ce que je viens de dire s'applique aussi bien à DBZ qu'à Saint Seya (Les chevaliers du zodiaque en français) ou d'autres séries u club Dorothé de l'époque...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
little faith 
Nouvel(le) arrivant(e)
Nouvel(le) arrivant(e)

Inscrit le : 09 Déc 2002
Messages : 21
MessagePosté le : 17 Déc 2002 15:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Tu as raison mais on peut empécher personne de regarder
A 5/6 ans mes parents n'ont pas réussi a ne pas me faire regardé dbz
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 17 Déc 2002 20:50
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pareil pour mon frère :D

M'enfin, c'est pas vraiment l'âge qui importe, à mon avis, c'est plus la maturité (surtout la capacité à bien séparer télé et réalité) et l'impressionnabilité (ne pas faire de cauchmards après avoir vu un perso qui saigne :eyes: )...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
manji Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 28 Mar 2003
Messages : 174
Localisation : Toulouse
MessagePosté le : 28 Mar 2003 12:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Salut.
Si on parle de manga on ne parle pas de la vidéo :nono: :D
Que dire si ce n'est que les bouquins sont plus intéressants que la reprise télé... ce qui aiment sont je pense, ceux qui ont été "bercés" par cette série quand ils étaient petiots ^^. Ceux qui aiment pas c'est compréhensible, le dessin est bof, il n'y a pratiquement pas d'histoire et voilà quoi :D.

Moi j'en pense que du bien, en bouquin, et en anime, je trouve qu'ils ont abusé sur la série GT :-/
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 17 Avr 2003 20:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
c'est le manga ou l'animé dont on parle ici? :p
bon le manga d'abord....bah toute la partie avant la bataille contre Raditz (ce qui correspond à Dragon ball quoi :p) excellent , le reste bof

L'animé...bah si on a tout chez soi et que l'on 'est pas obligé d'attendre 3 mois pour avoir le dénouement des batailles...c'est plutôt pas mal..mais bon il s'agit d'un dessin animé nostalgie plutôt que d'un dessin animé très fouillé au graphisme qui coupe le souffle etc...

quoiqu'on retenait notre souffle lors des bataille lors des premières diffusions aussi :D
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Loïc Sexe : Masculin
Mage Supérieur
Mage Supérieur

Inscrit le : 06 Avr 2003
Messages : 843
Localisation : Le Havre , chez moi !
MessagePosté le : 19 Avr 2003 15:16
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:angel: DBZ c'est un classique.
Je regardais qd j'étais petiot en attendant Sailor Moon ( honte à moi :oops: ) et c'était pas mal.

On peut lui reprocher de nombreuses choses : des longueurs épouvantables notamment. Par exemple lors du combat contre Freezer. A la fin , ça devenait drôle tellement c'était long ! Freezer annonce à Goku qu'il a 5 minutes pour le tuer avant que la planète n'explose , et dix épisodes plus tard , il lui reste 4 minutes encore !

Et puis j'ai jamais compris pourquoi certains épisodes sont très bien dessinés alors que d'autres sont inregardables !!!

Quant au manga , il est génial. Le passage avec les cyborgs est un peu longuet et j'ai toujours pas compris la logique avec les futurs alternatifs... Cela dit , ce manga vaut le détour.

Quant aux jeux vidéos , je pleure encore sur leur qualité déplorable... à quand un jeu qui rende vraiment hommage au manga et à l'animé ? :angel:
_________________

The slayer thing isn't really about the violence :) , it's about power :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Darathor Sexe : Masculin
Mage-Administrateur
Enchanteur
Mage-Administrateur
Enchanteur

Inscrit le : 05 Déc 2002
Messages : 2877
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le : 19 Avr 2003 15:20
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Loïc a écrit :
Et puis j'ai jamais compris pourquoi certains épisodes sont très bien dessinés alors que d'autres sont inregardables !!!
Apparemment, il y avait deux équipes : un très bonne et l'autre complètement à chier... C'était vraiment flagrant sur la fin... (un épisode sur 2 était hideux et l'autre très bon)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 22 Avr 2003 22:49
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
le meilleur de dragon Ball ....c'est Dragon Ball justement, à savoir quand il était petit :D


sinon vos méchants préférés? vos gentils préférés? qui sont ils ? :)

perso en méchant:

Broly (vive lui :smile: ) et Cell

En gentil:Trunk et pis bah...Sangoku quoi :lol:

les plus pourris:

boubou (toutes transfo confondues)
Gotrunk (à l'époque où ils ont fait ca ils se doutaient sans doute pas que les premiers fans de D B et DBZ avaient grandi), moi je trouvais vraiment l'humour lourdddd (enfin c'est un avis perso qui n'engage que moi face à vos éclairs destructeurs :razz: )
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
METOS-5000-ANS Sexe : Masculin
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Inscrit le : 10 Déc 2002
Messages : 21
Localisation : chez moi !
MessagePosté le : 26 Avr 2003 00:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
HERCULE LE TOP
ET TORTUE JENIAL :cool:
_________________
deja 5000 ans et toujour vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Folken_Deedlit 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 17 Avr 2003
Messages : 47
Localisation : Gaia
MessagePosté le : 26 Avr 2003 19:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hercule et Tortue Géniale sont aussi les persos préférés de l'auteur lui même (à savoir Akira toriyama évidemment)
_________________

[img:50990fa88f]http://forum.judgehype.com/attachment.php3?s=&postid=993072[/img:50990fa88f]
"De meme qu'un coeur en rage attire le dragon,
La peur et la haine n'engendrent que la haine"

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
NixNBK Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 24 Avr 2003
Messages : 128
Localisation : Crolles
MessagePosté le : 28 Avr 2003 15:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Mes héros préférés:

Sangohan (dans DBZ)
et Gogeta (dans DBZ et DBGT)
sinon dans DB c'est krilin (il est trop lolant!!)
Majinn Véjéta (quand il a le )v( du mechant)


Mes méchants préférés :

Majinn Végéta (quand il a le )v( du mechant)
Bojack (il est dans un des 14 films, le 9 je crois)
C 13 (sisi il existe dnas le film no 7)
inutile de citer Broly (sauf dans le retour de broly et biobrolly)
Et par dessus tout: JANEMBA!!!!!!!!!!!!! :razz: :evil:

les plus pourris :
Sangoten dans DBGT
le gros Boo
metal freezer (il dure 2mn 30 loool)
Raditz (g po accroché)
_________________

CHAUSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
bibifock Sexe : Féminin
Mage Mineure
Mage Mineure

Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 519
Localisation : PARIS
MessagePosté le : 28 Avr 2003 19:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
coucou à tous!!

Je me présente bibi : grosse fan de dragon ball!!!

Pour ma part, niveau dessin animé, dragon ball, je trouve pas ça terrible au niveau des graphismes .
Je considère dragon comme partant du début jusqu'au combat finale entre petit coeur et sangoku lors du dernier tournoi des arts martiaux (enfin dernier avant longtemps).

Dragon ball z dessin animé => génial!!!
(depuis la naissance de sangohan jusqu'au tournoi des arts martiaux avec Oob).

Dragon ball GT : graphismes ok, mais histoire à chi...

Dragon After Future : pas vu un pixel d'image, à part sangoku en SG5

Quoiqu'il en soit, en mangas, c'est top. Pas censuré, c'est cool.

C'est vrai qu'au niveau des épisodes de dessins animés, il y a parfois pas mal de longueurs qui me font penser à des soap opéras où pour avoir une ligne d'histoire, il faut attendre trois ou quatre épisodes. C'est pour cela que je me suis juste offert les mangas et les films en K7.


En ce qui concerne cette polémique de violence ou d'édulcorée, je dirais simplement : à chacun ses goûts!!! Et certains dessins animés sans violence tombent parfois dans la niaiserie.
Quoique les japanimés sans violence sont parfois sympa.

Mais il est bon aussi de pouvoir se détendre devant quelque chose de pas trop abrutissant ni trop mielleux.
Ce n'est que mon avis.

Mais en parlant de violence devant les enfants, ce serait bien lache de s'attaquer aux mangas, ils feraient mieux d'arrêter le journal télévisé.

Et à ceux qui répondraient que c'est la télé qui produit toutes ces violences, je dirais que les pires atrocités ont été commises avant son existence et qu'on a pas eu besoin d'elle pour attendre de les faire; et qu'aujourd'hui nous sommes à une époque où les gens doivent faire la différence entre la réalité et la fiction (comme certaines personnes bien avisées de ce post l'ont fait remarquer), et que c'est aux parents d'apprendre aux enfants où est la limite s'il se pose trop de questions.

Je ne suis pas en train de faire l'apologie de la violence. Loin de là, mais j'essaye simplement de situer les choses. A savoir qu'un japanimé ou un manga n'est pas plus mal que d'aller se défouler dans une salle de sport. (sauf que l'un c'est pour l'esprit, et l'autre pour le corps :aw: )

Voili voilou :cool:

Mais revenons au sujet principal : perso préféré

Dragon ball : tortue géniale, tenshinhan et chichi
Dragon ball Z : sangohan jusqu'à l'arrivée de végéta et de nappa sur la terre.
Dragon ball Z : sangoku jusqu'à la fin de freezer
Drangon ball Z : trunks puis vegeta.
_________________
Un innocent est un coupable qui s'ignore.
(je sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça en jette :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum