EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
Policiers

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
green addict Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 2207
Localisation : paris
MessagePosté le : 18 Avr 2003 16:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:bisou: aigue marine, copine de moua !
je suis une grand fan de Lillian Jackson braun et de Koko et Yom Yom ! (d'ailleurs ma siamoise ressemble beaucoup à Yom Yom !)
_________________


I've got a theory, Some kid is dreamin'
And we're all stuck inside His wacky Broadway nightmare

Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
jediknight Sexe : Masculin
Confirmé
Confirmé

Inscrit le : 18 Avr 2003
Messages : 169
Localisation : Trappes
MessagePosté le : 19 Avr 2003 12:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je préfère encore Cornwell à Mary Higgins Clark que franchement j'exècre, je trouve ses histoires bien trop "puantes" de morale pour des romans policiers, ce qui désamorce du même coup la fin... (Ca va forcément finir bien... Et sans trop de casse....)

J'aime les personnages torturés les enquêteurs faibles, voir avec pathologie lourde, et j'avoue avoir trouvé mon bonheur récemment chez Andrea H.Japp et son perso Gloria Parker Simpson, autrement j'aime beaucoup aussi Brigitte Aubert ("La mort des bois", "la mort des neiges" et au rayon horreur "Ténèbres sur Jacksonville"), Maud Tabachnick ("un été pourri", "Le tango des assassins") Et Fred Vargas ("ceux qui vont mourrir te saluent"). Ces femmes s'ingénuent en plus à bousculer le style d'écriture et je trouve ça génial.... La littérature américiane et quand même pas mal "académique"...

Pour citer un homme (autre que moi) je dirai que j'aime aussi Serge Brussolo ("la chambre indienne", " le sourire noir")

Désolé d'aller à contre courant... :evil: :evil: :evil:
_________________
Jediknight alias Ludovic Grignion

~lien~
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 19 Avr 2003 21:53
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ouaip, bah en gros, mloi c'est à peu près pareil que vous tous.
Jj'aime beaucoup Mary Higgins Clark, mais c'est vrai que c'est un peu répétitif, ça se ressemble, mais j'aime bien quand même.

Agatha Christie, j'adore... :smile: Je les ai TOUS lu... mais je préfère Hercule Poirot à Miss Marple (comme toi, Manon...). Un de mes préférés : Mort sur le Nil.

Sinon, Patricia Cornwell, très très bien..
Ah oui, y a aussi P.D.James, j'avais commencé à en lire un, sur une histoire de crimes dans un milieu étudiant, et y avait une histoire de prêtre aussi, je sais plus trop. Mais j'avais pas trop accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum