Citation :
je suis totalement addict de :
Michaël Connelly
Patricia Cornwell
Tony hyllerman ( enquêtes contemporaine au seins d'une réserve indienne )
Henning Menkell
Ellery Queen (vieux comme série )
Ah que du bon : Ellery Queen est un grand classique, plein d'humour.
Si tu aimes les polars ethnologiques : je te conseille les aventures de l'inspecteur Napoléon Bonaparte de Arthur Upfield chez 10/18. Il s'agit d'un métis aborigène qui enquète dans le bush australien dans les années 30 à 40.
James Doss, également chez 10/18, a crée deux héros policiers dont l'un est indien, il s'inspire beaucoup des mythes indiens : c'est très bon.
Patricia Cornwell : très bien mais j'avoue préférer les aventures de Kay Scarpetta à sa nouvelle série.
Ah Michael Connely : je suis une fan inconditionnelle d'Hieronymus Bosch.
Dans un style noir, il faut lire James Ellroy, Lawrence Block, Minette Walters.
Il y a également des écrivains français de bon polars : Fred Vargas, Maud Tabachnik et Andrea Japp (la série avec la mathématicienne gloria et l'agent du FBI est très bien).
Pour ce qui est de romans polciiers historiques : Anne Perry est excellente. J'avoue avoir une préférence pour la série Monk où les personnages sont plus ambigus.
Quelques autres auteurs de policiers historiques : Elizabeth Peters (série rigolote se passant en égypte au début du siècle), Ellis Peters pour la série du moine cadfael indémodable, Barbara Hambly, Van Gulik (aventures du juge Ti) et bien d'autres....
Citation : sinon, parmi mes favoris :
Lillian Jackson Braun : un journaliste et ses 2 chats. c'est vraiment génial, je les ai tous lus.
Robin Cook : dans le milieu mmédical.
Ann Perry : angleterre victorienne. la série "Monk" est géniale, la série "Pitt" un peu moins bien.
PD James j'aime bien aussi.
PD James est très bien, et je te suis sur Lillian Jackson Braun : c'est plein d'humour et de chats.