EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
La fin de Angel d'après vous?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
The Whistler 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 30 Mar 2003
Messages : 118
Localisation : Canada/Québec/Gatineau
MessagePosté le : 09 Avr 2003 03:08
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Comment croyez vous que la série Angel va se terminer? Voici mes hypothèses:

Si dans Buffy, Buffy ne meurt pas il vont p-e se remettre ensembles quand Angel aura eu sa rédemption.

Finalement Angel refusera sa rédemption pour continuer de protéger les faibles.

Angel obtient sa rédemption et finit sa vie comme mortel.

Angel va mourrir et obtiendra le pardon.

Angel va se sacrifier pour Buffy et obtiendra sa rédemption.

Angel finit avec Cordy (yark)

Maintenant à vous!
_________________
I love you but you do not like me, for you I am only one friend. It is the sad truth, it is my life and my future...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
vamp Sexe : Féminin
Sorcière de Guerre
Sorcière de Guerre

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 3853
Localisation : Perdue dans ma schizophrénie...
MessagePosté le : 09 Avr 2003 03:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The Whistler a écrit :
Finalement Angel refusera sa rédemption pour continuer de protéger les faibles.


C'est ce que je crois. Il refusera l'humanité, probablement, question de jouer les superhéros. Ou alors quelqu'un l'en empêchera. Et à la place, comme récompense, on lui offrira son âme "bien attachée". :lol: Et alors il finira avec Cordy. Yeurk.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 17 Avr 2003 22:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ah ça, oui, YERK, Vamp ! ! ! :-x

Non! Pas avec Cordy ! :grr:

L'idéal serait effectivement qu'il obtienne sa rédemption et se remette avec Buffy. Peut-être un jour aurons nous droit à cette fin idyllique... :ylinlove:

J'aimerais bien... mais évidemment, ça risque de ne pas se passer comme ça! Angel bien sûr serait bien capable de vouloir continuer à défendre les innocents... :|

SNIFF... Et ma bubu elle va rester toute seule... :bluecry:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
bonemine63 Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1591
Localisation : Liège-Belgique
MessagePosté le : 17 Avr 2003 22:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
The Whistler a écrit :
Comment croyez vous que la série Angel va se terminer?


J'espère que tu parles de la fin de la saison parce que la fin de la série, je ne veux même pas y penser tiens... :bluecry:

Quant à Cordy et Bubu, elles n'ont qu'à former un club, çà les occupera... :evil:
_________________
"Be yourself, no matter what they say..."
"Englishman in New-York" - Sting
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Orely Sexe : Féminin
Confirmée
Confirmée

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 102
Localisation : Val de Marne
MessagePosté le : 18 Avr 2003 10:21
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Hi hi hi Bonemine.... :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 12:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi, au risque de plus être aimée ici (qui a dit que je ne l'étais déjà pas ? ! ) je ne veux surtout pas qu'Angel et Buffy finissent ensemble ! Si on était au milieu de la saison 3 je dirais Cordy. Mais maintenant c'est plus la peine ! Comme dit bonemine il faudrait qu'elles montent un club : "jeneméritepasl'amourd'angelcarjesuistropnulle" !
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 18 Avr 2003 12:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Littlecomete a écrit :
Moi, au risque de plus être aimée ici (qui a dit que je ne l'étais déjà pas ? ! ) je ne veux surtout pas qu'Angel et Buffy finissent ensemble ! Si on était au milieu de la saison 3 je dirais Cordy. Mais maintenant c'est plus la peine ! Comme dit bonemine il faudrait qu'elles montent un club : "jeneméritepasl'amourd'angelcarjesuistropnulle" !

+ 1 pour moi ! :-D
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 12:41
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
poussière d'ange a écrit :
+ 1 pour moi ! :-D


Merci pouss', je me sens moins seule !
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 13:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Ben moi, vous allez me dire que je fabule mais je crois que ça pourrait être Spike qui va redevenir humain... Le Shansu a dit que le vampire avec une âme retrouverait son humanité après avoir aidé et obtenu sa rédemption. Spike a une âme, s'il se "sacrifie" (sans mourir, sinon pas d'intérêt) pour Buffy, à la fin de la saison 7, ou pour un autre membre du Scooby Gang ou pour éliminer the First, il se pourrait que ce soit lui qui obtienne sa rédemption et retrouve son humanité. La fin serait tragique pour Buffy et Spike dans le sens où Buffy, je pense, va avouer son amour à Spike avant d'être coincée dans la Bouche de l'enfer afin qu'elle se referme au même moment où Spike retrouvera son humanité alors qu'ils auraient pu être heureux ensemble...

Ok, c'est peut-être un peu gros mais pas si invraisemblable. En tout cas, je ne pense pas que Spike et Buffy vont mourir durant ce final.

Quant à Angel... Je sais pas, il va aider c'est sûr durant ce final mais au point d'obtenir sa rédemption, j'en doute... Est-ce que l'on sait si la série continue pour une saison 5 ??

Dans la négative, il se pourrait qu'il meurt.
Dans l'affirmative, il ne mourra pas et n'obtiendra pas sa rédemption pour redevenir humain car sinon, ils nous refont le coup de IWRY...

La disparition du sort est possible. Son âme pourrait lui être attachée définitivement et il pourrait alors vivre un amour à peu près normal avec Cordy. Oui, soyons lucides, il est fort probable qu'il se mette avec Cordy. Il y aura je pense de tendres moments entre Buffy et Angel, mais Buffy se rendra compte qu'elle aime Spike et le lui avouera ("Someday, she'll tell you"). Angel aura du mal à le digérer mais il l'acceptera et puis, il n'aura pas le choix !!

Voilà !

On verra en fait !

Qu'en pensez-vous ??

Rowan. :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Poussière d'ange Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 5183
Localisation : L'EDFourum
MessagePosté le : 18 Avr 2003 13:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Pour ce qui est de la série Angel on le saura d'ici peu mais les épisodes seront déja tourné donc ça ne devrai pas influencé sur la fin !
_________________
CORDELIA : Je suis Cordélia. Je ne pense pas. Je sais. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 18 Avr 2003 13:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Il y aura je pense de tendres moments entre Buffy et Angel, mais Buffy se rendra compte qu'elle aime Spike et le lui avouera ("Someday, she'll tell you"). Angel aura du mal à le digérer mais il l'acceptera et puis, il n'aura pas le choix !!


Je dois dire qu'au début, je pensais que Buffy n'aimait pas Spike comme il voudrait qu'elle l'aime, que c'était seulement un lien affectif comme elle l'affirme elle-même, mais depuis que j'ai vu la saison 7, je sais pas, je ne suis plus aussi catégorique. Qui a dit que Spike avec ou sans âme est le même? il est le même dans ses comportements, mais son regard est différent (bravo à James Marsters, il joue son rôle à la perfection), son regard est humain, on voit vraiment son âme dans son regard, si, si :)

Rowan, je trouve que ton idée colle très bien, sans suivre Ats, j'ai entendu parler de cette histoire de sanshu, et c'est vrai que maintenant, on a 2 vampires sans âme, sachant que BTVS va se terminer, tandis qu'Ats a un espoir de survie, je pense en effet que le sanshu peut-être pour Spike.

En plus, Angel est intéressant parce qu'il est un vampire, si sa série continue et qu'il devient humain, je trouverai le personnage beaucoup moins intéressant, mais là c'est avis personnel ;)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 14:13
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Linou a écrit :
Qui a dit que Spike avec ou sans âme est le même? il est le même dans ses comportements, mais son regard est différent (bravo à James Marsters, il joue son rôle à la perfection), son regard est humain, on voit vraiment son âme dans son regard, si, si


Entièrement d'accord !! C'est assez hallucinant d'ailleurs ! James Marsters est vraiment un grand acteur, je n'en ai jamais douté depuis le début de Btvs, il nous le confirme à chaque saison et à chaque épisode !!

J'aimerais bien d'ailleurs voir des films avec lui, mais je ne sais pas si il en a fait des masses, ou ils ne doivent pas être connus, et peut-être même pas sortis en France.
J'aimerais trop voir le film d'Amber Benson "Chance" et en plus, James y joue... **long soupir**



Linou a écrit :
En plus, Angel est intéressant parce qu'il est un vampire, si sa série continue et qu'il devient humain, je trouverai le personnage beaucoup moins intéressant, mais là c'est avis personnel


Encore d'accord !!! A moins d'un virage de 180 ° dans la série, je ne vois pas comment Angel en humain pourrait être passionnant.

A suivre donc...

Rowan. :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 18 Avr 2003 14:28
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
On est d'accord Rowan :bisou:

James Marsters est un grand acteur, il a un talent tout à fait remarquable :smile:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
The Whistler 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 30 Mar 2003
Messages : 118
Localisation : Canada/Québec/Gatineau
MessagePosté le : 18 Avr 2003 17:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Eh...les enfants... quand j'ai posté ce sujet je fesait référence a la fin finale de Angel, la série. Je voulais savoir comment pensiez-vous que se finirait Angel.
_________________
I love you but you do not like me, for you I am only one friend. It is the sad truth, it is my life and my future...
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
rainoffire 
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Inscrit le : 25 Fév 2003
Messages : 39
Localisation : France
MessagePosté le : 18 Avr 2003 20:19
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
Ben moi, vous allez me dire que je fabule mais je crois que ça pourrait être Spike qui va redevenir humain... Le Shansu a dit que le vampire avec une âme retrouverait son humanité après avoir aidé et obtenu sa rédemption. Spike a une âme, s'il se "sacrifie" (sans mourir, sinon pas d'intérêt) pour Buffy, à la fin de la saison 7, ou pour un autre membre du Scooby Gang ou pour éliminer the First, il se pourrait que ce soit lui qui obtienne sa rédemption et retrouve son humanité. La fin serait tragique pour Buffy et Spike dans le sens où Buffy, je pense, va avouer son amour à Spike avant d'être coincée dans la Bouche de l'enfer afin qu'elle se referme au même moment où Spike retrouvera son humanité alors qu'ils auraient pu être heureux ensemble...

La disparition du sort est possible. Son âme pourrait lui être attachée définitivement et il pourrait alors vivre un amour à peu près normal avec Cordy. Oui, soyons lucides, il est fort probable qu'il se mette avec Cordy. Il y aura je pense de tendres moments entre Buffy et Angel, mais Buffy se rendra compte qu'elle aime Spike et le lui avouera ("Someday, she'll tell you"). Angel aura du mal à le digérer mais il l'acceptera et puis, il n'aura pas le choix !!


Non j'aime pas du tout ton message,j'aime pas du tout ta fin!Et puis je me tire une balle si Buffy elle dit à Spike qu'elle l'aime,et qu'elle laisse tomber Angel ..... comme si il n'était plus rien pour elle!Non bon je sais que l'ont parle de la série Angel ici mais quand même,je pense que Buffy finira seule,c'est ce qu'elle merite!
Sinon le coup de l'humanité pour Spike à la place d'Angel,c'est comme le coup de la rumeur d'une fin style "Normal again",ça fauserai toute la série Angel et de plus c'est très égoiste je trouve! (désolé!)!Et puis ce qui m'énerverai le plus ce sont les fans du couple Buffy/Spike qui seront au comble de leur bohneur de voir Angel se ramasser en beauté car ce serai Spike le rois (Buffy lui dit qu'elle l'aime et en plus c'est lui qui redevient humain!On peut pas avoir tout et lui j'ai envie qu'il n'est rien!)!

Sinon pour la fin de la série Angel (qui j'espère ne sera pas dans un mois) je vois tout simplement Angel redevenir humain car c'est bien ça le but de la série,non?Le but c'est qu'il se rachète de ses erreurs passés!Et avoir un big bad dans chaque saison qui fasse partie du passé d'Angel ça fait partie du "pardon"?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 21:25
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
J'aimerais bien d'ailleurs voir des films avec lui, mais je ne sais pas si il en a fait des masses, ou ils ne doivent pas être connus, et peut-être même pas sortis en France.


Il y a eu un téléfilm sur M6 dans lequel il a joué. C'était il y a longtemps (pas la diffusion, le téléfilm) et honnetement, je l'ai trouvé très moyen. Je parle bien sûr de la prestation de JM car le téléfilm était nul. Je l'ai regardé 1/4 d'heure juste pour voir JM !
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 22:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Whistler, je pensais avoir répondu à la question mais j'ai peut-être pas été claire... Pour parler du final d'Angel, il faut immanquablement parler du final de Buffy selon moi...

Rainoffire : si tu n'aimes pas mon message, ça n'engage que toi, je ne l'ai pas écrit pour que tu l'aimes... J'ai pas dit que ça allait et que ça devait se passer comme ça, j'ai juste présenté quelques réflexions sur ce qui me paraissait probable et pas totalement stupide...

Dire que Buffy doit finir seule et que c'est tout ce qu'elle mérite, je trouve ça vachement rude. Personne ne mérite de finir seul(e) et certainement pas Buffy !!

J'aime les fins qui sortent des sentiers battus et qui ne sont pas ce qu'elles auraient dû être...

Tout le monde voudrait qu'Angel obtienne sa rédemption et redevienne humain ici ??

Je ne suis pas contre mais j'espère que ça ne sera pas aussi simple...

Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 18 Avr 2003 22:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
J'aime les fins qui sortent des sentiers battus et qui ne sont pas ce qu'elles auraient dû être....


Et c'est très probablement ce qui nous attend avec Joss.

Rainoffire, franchement, si Angel doit retrouver son humanité, espérons que ce sera tout à la fin de la série, parce que Angel humanisé perd tout son charme et la série ne sera jamais plus la même.

L'idée de Rowan, j'ai trouvé qu'elle tenait la route, il ne faut pas oublier que Joss est cruel à l'égard de ses propres personnages, Angel le vampire qui subit les tortures de son âme depuis des années et se bat contre le mal depuis déjà un bon moment et Spike qui n'en subit les conséquences que depuis quelques mois, c'est tout à fait dans le genre de Joss de laisser Angel continuer à être torturé en tant que vampire et offrir l'humanité à Spike. Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'une supposition, le sujet étant "comment imaginez vous la fin d'Angel", chacun est libre de l'imaginer comme il l'entend.
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Dernière édition par linou le 18 Avr 2003 22:34; édité 1 fois
Littlecomete Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 1920
Localisation : All around the earth ...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 22:32
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Rowan a écrit :
J'aime les fins qui sortent des sentiers battus et qui ne sont pas ce qu'elles auraient dû être...
Tout le monde voudrait qu'Angel obtienne sa rédemption et redevienne humain ici ??
Je ne suis pas contre mais j'espère que ça ne sera pas aussi simple...


Je suis d'accord avec toi. Une fin doit être marquante pour qu'on s'en souvienne et qu'on dise "wahou, quelle fin ! "
Mais je pense que si Angel obtient sa rédemption et redevient humain, ça ne sera pas fait de façon "simple". Après, il faut voir ce que tu appelles simple.
_________________
[img:fda2c95bc4]http://www.ifrance.com/imagesstock/little01.jpg?NOM=imagesstock[/img:fda2c95bc4]
Angel : Whoa, whoa. Dirty people not touching the baby.
Cordelia : But pig-drinking bloodsuckers are okay ? I meant that in a nice way !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Rowan Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Supérieure
Modératrice
Mage Supérieure

Inscrit le : 02 Avr 2003
Messages : 939
Localisation : Somewhere in between what is real and just a dream...
MessagePosté le : 18 Avr 2003 22:42
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Linou et Littlecomete de ce soutien !! :bisou: :bisou:

Je me disais aussi que c'était pas totalement stupide ce que j'avais dit...

Une fin simple et bête pour Angel serait selon moi : tu as vaincu quelques apocalypses, beaucoup de big bad. Bravo Angel ! Tu as gagné ta rédemption et obtenu le pardon et voici en récompense ton humanité, tu l'as bien méritée !! Ne la brûle pas les deux bouts... et fais-en bon usage et éclate-toi bien maintenant que tu es humain...

Arf !! :D

:rolleyes: Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum