EDForum (v3) Index du Forum

EDForum (v3)

Forum dédié aux séries télés en général et BTVS/Angel en particulier.
BS7E10 Où est passée Dawn?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Rechercher dans ce sujet :
Messages
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 05 Avr 2003 23:06
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Dans l'épisode "Bring on the night" 7X10, lors de la scène du sort de localisation du First par Willow (10ème minute environ), il y a 5 personnes, autour de la table, Willow et Anya préparent le sort, Dawn à leur gauche fait des recherches sur le mac portable, debout, il y a Alex et Buffy. Lorsque le first se manifeste à travers Willow, un éclair projette anya dans un coin de la pièce, on voit Dawn crier en s'écartant de la table, le plan suivant montre le mac portable sur la gauche, puis le mac portable sur la droite, plus de Dawn, elle a disparu comme par magie! lorsque le first s'en va, Alex va réconforter Anya, Buffy va réconforter willow, mais on ne voit Dawn nulle part, personne apparemment ne s'en inquiète et on n'en entend plus parler jusqu'à la scène suivante.
C'est plutôt bizarre de la part de Buffy d'oublier sa soeur dans un moment pareil et c'est plutôt bizarre de voir disparaitre Dawn de la scène comme par magie.... :tourni:
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 05 Avr 2003 23:12
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
on sen fiche de dawn c'est que la clé :p
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
borednow Sexe : Féminin
Enchanteresse
Enchanteresse

Inscrit le : 09 Mar 2003
Messages : 2580
MessagePosté le : 05 Avr 2003 23:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
ça doit etre 1 petit bug de sénario ou de plan :rolleyes: ...et Joss ne pensait pas qu'on s'en appercevrait :nonnon: ...mais Linou est là!!! :smile:
PS: c'est vrai que Dawn est la derniere personne a qui l'on pense en regardant cette scene!! Et je ne dis pas ça parce que j'ADORE Willow!! :evil:
_________________
borednow

You think you know ... what's to come ... what you are. You
haven't even begun.

Tara"restless"
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 06 Avr 2003 09:57
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :
on sen fiche de dawn c'est que la clé :p


Moi je m'en fiche pas de Dawn, je l'aime bien.
Elle s'affirme bien dans la saison 7, elle commence à avoir un caractère plus fort, j'ai particulièrement aimé sa prestation dans l'épisode 7 "conversations with dead people", elle fait preuve de beaucoup de courage, de détermination et de volonté.

Mais sans parler du personnage de Dawn (qu'on l'aime ou pas), c'est quand même flagrant sa disparition dans cette scène, non? elle s'est tranformée en clef ou quoi?
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
MeRyL Sexe : Féminin
Magicienne
Magicienne

Inscrit le : 20 Fév 2003
Messages : 1398
Localisation : j'ai en effet une localisation. [Alaska]
MessagePosté le : 06 Avr 2003 12:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
bin peut etre qu'elle est partie s'enfuir dans la cuisine :D
_________________

¤WoRk In ProGreSs¤
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 06 Avr 2003 12:43
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
MeRyL a écrit :
bin peut etre qu'elle est partie s'enfuir dans la cuisine :D


Ah oui ;) mais par où? parce qu'on ne la voit nulle part sur aucun plan, d'un plan à l'autre, elle disparait tout simplement, comme si elle avait été effacée à la gomme...
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Aeris Sexe : Féminin
Modératrice
Mage Mineure
Modératrice
Mage Mineure

Inscrit le : 08 Déc 2002
Messages : 513
Localisation : France
MessagePosté le : 06 Avr 2003 12:54
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Encore une bourde des scénaristes :) A ajouter à la longue liste... On ne peut pas penser à tout ;)

Non à mon avis, ils ont dû couper un plan et du coup on voit plus Dawn, car Michelle Trachtenberg se serait rendue compte qu'elle ne jouait pas la fin de la scène lol

Enfin voilà le script original, qui en fait ne dit rien sur ce que devient Dawn :

Citation :
INT. SUMMERS' HOME - DINING ROOM - DAY

Xander moves into the dining area, where the shades are drawn and candles light the room. Willow sits at one end of the table, setting up a locator spell. Anya's helping her. Dawn does research on her laptop.

Buffy paces anxiously at the other end of the table. Xander approaches her while Will and Anya start the spell in the background.


XANDER
How's it going?
BUFFY
Dawn's trying to find anything she
can on the Seal of Danzalthar and
Will's going to do a locator spell,
see if she can find The First.

Xander sees Buffy's agitation.


XANDER
Why don't you go get some rest?
You've been up for, like, two days.
We'll call you if we find anything.
BUFFY
I couldn't sleep. Too much going on.

XANDER
It'll be okay, Buff. We've faced
this kind of stuff before.

BUFFY
You didn't see The First. I did. I
felt it. This thing is-

WHOOSH!

There is AN EXPLOSION from the area where the spell is being done. It sends ANYA flying. WIND FILLS THE ROOM and things SCATTER EVERYWHERE.

CLOSE ON WILLOW

Who holds onto the table as the smoke from the spell TWISTS INTO HER NOSTRILS. Will rears back and SCREAMS as her EYES AND HAIR GO BLACK. She EXHALES and the GIANT FORM OF THE FIRST, in it's true appearance (the form it took in AMENDS) emerges from her mouth. Then immediately gets sucked back.


BUFFY (cont'd)
Will!
Willow whips around and BLASTS BUFFY ACROSS THE ROOM with MAGIC. Speaks in a demonic voice (the voice of The First.}


WILLOW/ FIRST
You only make me stronger.
CRASH! Xander, unnoticed by Willow/First, has snatched the bowl that held the spell ingredients and SMASHED IT against the wall. Just as suddenly as everything started - it all GOES BACK TO NORMAL. Will's eyes and hair - everything.

A stunned beat. Then Willow's legs give out. She falls to the floor, freaked - near tears. Buffy and the others rush to her.


BUFFY
Will-
WILLOW
(panicky)
I feel it. It's still in me...

Buffy holds Willow tightly, trying to calm her.


BUFFY
It's not, it's gone. You're okay.
WILLOW
I don't want to hurt anybody, Buffy.
Don't let it make me. Oh, God...

BUFFY
I won't. You're okay. We just, we
won't use magic to fight this thing.
Not until we know what we're doing.

WILLOW
I can't. I can't. I'm sorry...

Off BUFFY, fear and anger playing across her features.

_________________
Pirée Spike est un pur objet sexuel qui se trimballe le torse nu en criant "aimez moa je suis mauvais je suis ambigu" tout en ayant la complexité d'une pâquerette - MissTacos

Puis keskils ont avec spike ? Il est stupide mielleux.... bo comme un poisson pourri, un charisme de papier toilette - MissTacos
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
linou Sexe : Féminin
Sorcière
Sorcière

Inscrit le : 01 Mar 2003
Messages : 1725
Localisation : Partout où est mon fils
MessagePosté le : 06 Avr 2003 14:46
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Aeris a écrit :
Encore une bourde des scénaristes :) A ajouter à la longue liste... On ne peut pas penser à tout ;)


Il y en a beaucoup c'est vrai :) c'est inévitable.

Merci pour le script Aeris :)
_________________
[img:fb90bc44b0]http://site.voila.fr/buffyverse/images/3-picture2.gif?0.1132758100687199[/img:fb90bc44b0]
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
shä 
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Inscrit le : 24 Fév 2003
Messages : 155
MessagePosté le : 08 Avr 2003 19:15
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
je pense aussi que c' est le choix des plans, peut être que dawnie a été coupé au montage.... :smile:
_________________
Dawn: Do you know that ancient Sumerians do not speak English?

Buffy: They're worse than the French.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum