Bon ok, alors c'est possible une relation entre un humain et un vampire, mais à long terme????
Outre le pb du vieillissement, à très très long terme (et tout amoureux qu'ils soient, on sait que les hommes ont du mal à garder leur calme devant une petite venus sortie de son coquillage, alors si en plus leur chérie vieillit et qu'ils restent jeunes!!!), il y a tout simplement le problème de ne pas pouvoir partager grand chose ensemble, les choses simples que tout le monde fait en couple. Et les enfants? si il est possible pour un vampire d'avoir des enfants avec un humain, à l'heure du p'tit déj, comment leur expliquer que leur papa avale un bol de sang frais aux corn flakes? zut alors Papa, comme tu as de grandes canines! je vais avoir les mêmes?
Intéressant aussi le fait de ne jamais partir au bord de la mer ou alors en mettant Papa dans un cerceuil, "Maman, Papa s'est transformé en cendrier", sans parler de la vie courante dans un logement fortement exposé au soleil "Maman, pourquoi on habite dans un cimetierre? tous mes copains sont en appartement."
Même si on exclut les enfants, imaginez un peu une vie avec un vampire dans notre société?
Et puis rares sont les couples qui ne cherchent pas à avoir d'enfants...
Alors oui, c'est possible, quelques mois, mais franchement, un couple évolue, le vampire lui n'évolue pas dans son quotidien, ça ne peut pas marcher à long terme. Qu'est-ce qu'un vampire peut partager à long terme avec un humain?
Si un couple ne dure pas non plus longtemps avec 2 humains, il évolue tout de même un peu plus qu'un couple Vampire/humain.
Imaginez si Angel était resté? on en serait au même point, pas d'évolution du couple Angel/Buffy, c'est pour ça que Joss s'est dépêché de le retirer avant de lasser tout le monde, y compris Buffy d'ailleurs.
Angel a quitté Buffy pour quelles raisons d'après vous? uniquement pour la raison qu'ils ne peuvent pas faire l'amour? et si toutes ses raisons étaient vraies pour angel, elles le sont aussi pour spike voilà.
Si on disait que Buffy va "finir" avec Spike ou Angel, là c'est moi qui me pend, ça ne tient pas debout à moins qu'ils ne deviennent humains par un tour de passe passe.
Ou à moins de faire un scénario ensuite sur "la vie du vampire et de la tueuse", ah oui, là je demande à voir, la couleur rose va très vite disparaitre!